j´ai lu une interview an anglais au sujet du mapmaker et il a l´air de déchirer.. il me tarde de le tester !
apparement non seulement le nombre de pièce à augmenter ( au moins une quarantaine), mais en plus il semblerait qu´on puisse les mettre dans nimporte quelle sens grâce à un système de rotation ( comme dans le 2) mais aussi un système de symétrie horizontal/vertical ( ex: une pièce à une porte au coin en haut à droite. si on fait une simple rotation la porte atterira en bas à gauche, vous suivez? Alors qu´avec une symétrie la porte pourra être placée an bas à droite ! c´est nikel, toutes les combinaisons seront possibles).
De plus il semblerait aussi qu´on ne soit plus obliger de coller deux bords rouges ( petites pièces dans TS2) ou deux bords bleus ( gdes pièces) pour que les pièces puissent s´assembler, mais on peut désormais mettre les pièces comme bon nous semble ( exemple : on peut coller une petite pièce à une grande ça marchera quand même ! )
Je dis ça de mémoire parce que j´ai pas la page sous les yeux et il faut que je la retrouve mais il y aplein de petit trucs comme ça.
Comme vous savez déjà on pourra faire des maps à ciel ouvert avec différents types de ciel et différents temps ( météorologique : genre pluie, nuit, couché de soleil).
On pourra toujours créer des maps à objectif mais on pourra y rajouter des véhicules, et je suis pas sûr mais je crois qu´on pourra même y jouer en co-op.
Bien sûr toutes les maps crées seront échangeables en ligne^^.
Après j´ai lu un truc du genre qu´on pourrait créer des trous dans le sol ( sans doute lorsque y´a des étages) mais je suis pas sûr parce que j´ai pas bien compris ce passage là alors je vais pas m´avancer.