CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question.

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
09 février 2005 à 22:49:26

J´ai réçemment rencontré un problème d´ordre moral en me confrontant a une vidéo mirifique de TS3 dans laquelle un soldat quelconque se faisait littéralement explosé ( sans hyperboler) par un espèce d´orang-outan informe.
Jusque la,je jubile,mais après " refléxion",voila qu´arrive les affres,je vous expose mon problème:
Je suis évidemment mineur et ma mère tient naturellement a m´affranchir de cette " soif" de jeu que l´on juge fun et accessoirement violent mais qui sont considérés comme nocifs pour nous parents.
Vous l´aurez donc deviné,ma mère refuserait catégoriquement de me gratifier d´une " modique" somme de flouze pour faire l´aqcuisition d´un jeu au concept pas toujours consenti.
On en arrive au point crucial de ce topic,la substantielle question:
Est-ce que Time Splitters 3 se verra doté d´une option permettant d´annihiler toutes ces effusions et ces traces de sang? Ou tout simplement un mode light,un peu edulcoré.
Je vous remercie bien.

( Pour ceux qui n´aurait pas compris: ma mère ne veut pas que je m´achète le jeu a cause des scènes sanglantes et j´aimerais savoir si le jeu contiendra une option permettant d´effacer le sang et de me faire ainsi gouter aux joies du jeu en ligne et de tout le tralala...voila quoi.)

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
09 février 2005 à 22:52:38

de jeux que l´on juge funs et accessoirement violents*
par nos parents*
acquisition*

A quand l´edit de message? :sarcastic:

Samshady
Samshady
Niveau 10
09 février 2005 à 23:01:41

J´en doute fortement...enfin pourquoi pas.

Et si c´est toi qui payes le jeu? ça pourrait dja faciliter les choses. :)

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
09 février 2005 à 23:12:20

Disons que je me paye le jeu mais que je doit passer par ma mère pour me procurer l´argent qui réside sur mon compte.
En général,elle me questionne sur mes achats,donc,j´suis deja assez mal barré pour lui expliquer que c´est un jeu gentillet avec des moines kung-fu qui se jettent des briques,et si j´arrive a m´en sortir,je vais devoir tout faire pour m´exhiber le moins possible lorsque je joue.
En somme,je ne dois pas jouer quand ma mère est la,ou bien,je suis astreint a eviter toute effusions du sang,le moins de pistolets et d´étincelles possibles...
C´est surtout le " -18" qui est particulièrement évocateur ( en ce moment,je joue a GTA SA et elle tolère car elle apprécie les scènes de conduites) et qui risque de rebuter ma mère si jamais elle tombe par hasard sur la boite du jeu.
Je sais que Metal Gear Solid 2 est un jeu interdit au moins de 16 ans mais qu´il comprend une option " blood off".
J´ai plus qu´a espérer qu´il fasse de meme pour ce TS...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2005 à 10:09:38

déja si elle acepte ke tu joue a san andréas c´est qu´elle est tolérante donc si t´argumente bien et ke tu dit des truc du genre " c´est le meilleur jeux de sa catégorie , si il m´en faut un c´est celui la" enfin bon tu baratine un peu koi(attention ca veut pas dire ke c´est faut ce ke je vient de dire la!)

et puis tu sais le logo -18 ca veut dire déconsseiller aux -18 mais ca veut pas dire ke c´est interdit ( c´est juste ke ca pourrait etre choquant :sarcastic: )

superwinner
superwinner
Niveau 10
10 février 2005 à 10:22:38

Ouais il a l´air assez gore quand même, g vu une vid ou un gar sexplosait littéralement avec une énorme effusion de sang

Mais bon ca se peut que y aura une option comme dans UT ou on peut regler

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
10 février 2005 à 11:53:46

x333 Posté le 10 février 2005 à 10:09:38
déja si elle acepte ke tu joue a san andréas c´est qu´elle est tolérante donc si t´argumente bien et ke tu dit des truc du genre " c´est le meilleur jeux de sa catégorie , si il m´en faut un c´est celui la" enfin bon tu baratine un peu koi(attention ca veut pas dire ke c´est faut ce ke je vient de dire la!)

Disons qu´elle passe outre ces arguments etant donné qu´elle ne joue pas aux jeux vidéos et qu´elle n´eprouve donc pas cet engouement que nous,joueurs assidus,expérimentons grace a ces jeux très bien réalisés et jouissifs a souhait mais qui sont amputés de leur moelle dans la conception que se font nos parents de ces meme jeux.
Les parents ont tendance a " affadir" le concept de certains jeux.
Alors que,nous,joueurs chevronnés,savons pertinnement que TS3 est extremement divertissant mais qu´il n´est pas pernicieux dans la mesure ou il a coté ironique ( modélisation et coté surréaliste de certains personnages) et ou les scènes d´actions sant amplement edulcorées ( Pas de sang,Mouvements des personnages risibles,pas d´armes blanches).

Superwinner Posté le 10 février 2005 à 10:22:38
Ouais il a l´air assez gore quand même, g vu une vid ou un gar sexplosait littéralement avec une énorme effusion de sang

Voila le lien:
http://media.xbox.ign.comm/media/639/639601/vids_1.html
( C´est la vidéo " Blaster")

C´est vidéo le démontre,le nouveau time splitters a " maturé"(esthétiquement en tout cas).
Avez vous eu l´occasion de visionner d´autres vidéos dans lequels l´aspect ironique tant adulé de TS2 " faisait son apparition"?

red-rock
red-rock
Niveau 10
10 février 2005 à 12:12:53

put1 la vid blaster, abusé :ouch2:

blackdragon666
blackdragon666
Niveau 10
10 février 2005 à 12:24:25

excellent la vid´ blaster! :-) :-) :content:

maitre spinoza c´est toi qui écrit ou c´est ton père? parce que franchement félicitations pour un aussi beau vocabulaire! :ouch2: j´en reviens toujours pas m´enfin si tu passe une heure en écrivant un message tu peux abrèger tu sais on est pas en cours de français ici :-d

red-rock
red-rock
Niveau 10
10 février 2005 à 12:31:34

nan il parle tjr comme ça :-p

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
10 février 2005 à 12:59:47

C´est presque de l´art.
Sans ça,on devient fou...
Non,j´exagère quand meme mais une fois qu´on a gouté a cette forme d´expression absconse et malheureusement scabreuse,il devient difficile de s´en détacher,si bien qu´on lui attribue un role purificateur:
Idéaliser la forme de ses messages et en tirer des bénéfices vis-a-vis de son humeur et de sa volubilité.
En somme,on peut s´exprimer plus précisément avec un tel langage et ainsi mieux analyser sa propre conscience,ce qui permet parfois de cumuler certaines idées et de batir un argument.
Avoir des arguments authentiques,c´est toujours mieux pour soi-meme mais il ne faut pas oublier d´etre impartial.

PS:Si vous avez des problèmes avec certains mots et que vous préfereriez obtenir mon avis,alors faites-le moi savoir,je vous donnerais la définition sans bronché,je hais le pédantisme. :-)

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
10 février 2005 à 13:41:19

Je ne le prends pas mal du tout,mais je tiens juste a ce que vous conçeviez ça comme de l´art et pas comme de la nauséabonde pédanterie.

Sinon,pour en revenir au problème éponyme et sur le point de GTA:
C´est mon frère(de 20 ans) qui s´est procuré GTA et c´est la liberté conséquente qu´offre ce titre qui fascine plus ou moins ma mère qui reste cependant indigné par la façon qu´a CJ d´executer sommairement et froidement les gens.
Donc c´est quand meme pondéré et c´est ce qui me permet de jouer a GTA.

Sinon,pour les Jeeps de TS3,c´est bien tenté,mais je doute que ces dernières soient légions dans un jeu qui est un FPS a la base...lol

Lordbrutoss
Lordbrutoss
Niveau 10
10 février 2005 à 17:34:07

Je pense que GTA est bien plus pervers et immersif que Time splitters: tu ne peux pas t´identifier à un personnage de TS tellement ils sont farfelus, alors que ds GTA c´est le but recherché...
Personnelement, si j´avais des enfants, je permettrais plus l´acaht de TS que de GTA...
TS est violent et sanglant, mais rien de bien cruel ni pervers, c´est un jeu, voilà tout...
PS: J´ai autorisé mon chien à jouer à tout ce qu´il veut, et pourtant il n´a que 2 ans...

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
10 février 2005 à 19:31:04

Nos avis convergent pour l´effet que produit l´aspect funambulesque du design des personnages de TS.
Dans GTA,l´univers est stéréotypé a l´extrement et les protagonistes se montrent parfois carrément goguenards envers leur patrie,l´Amerique(Exemple: Dans le briefing d´une mission,Carl Johnson recherche un pistolet silencieux et un de ses amis,Cesar Vialpando,décide de lui preter le sien.Intrigué,CJ demande : " Putain,ou t´as deniché un truc pareil?!" l´autre lui répond: " La ou j´achète mes slips... On est en Amerique,mec!". Autre exemple : Vous tirez sur un civil,le héros peut alors crier : " Bienvenue en Amérique,trou du cul!")
Je pense que cette carricature de Los Angeles et de ses affaires suspectes ne fait qu´exacerber le coté fictif de la chose.
On remarque surtout que les carrosseries ont subient un sacré lifting depuis le GTA précédent mais que la modélisation des personnages n´a pas subit d´évolution majeure.
Allez savoir si c´est volontaire...
En tout cas,ma mère tolère,car le jeu n´est pas explicitement " destabilisant" mais que c´est son concept qui n´est pas forcément chatoyant.
Pour Time Splitters,ça risque d´etre le contraire,c´est ça qui me préoccupe.

PS: N´allez pas croire que des jeux comme GTA sont tout,sauf moralisateurs.
Un forumeur lettré avait rédigé un texte sur toutes les idées qu´un jeu comme Manhunt pouvait tacitement véhiculer et je peux vous dire qu´il était très éloquent malgré une tache aussi lourde ( Manhunt est un jeu fiché " psychopathe* pour une grosse majorité de gens.)

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
10 février 2005 à 19:33:11

l´extreme*

Emerpus-
Emerpus-
Niveau 10
11 février 2005 à 00:57:00

Pauvre con :)

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
11 février 2005 à 12:02:24

Juste un ami un peu turbulent. :d)

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
11 février 2005 à 12:03:00

:-) *

cidirom
cidirom
Niveau 10
13 février 2005 à 14:21:41

ET T´APPELLE çA UNE PETITE QUESTION ? :nonnon:

[kloh]
[kloh]
Niveau 9
13 février 2005 à 19:51:07

A mon avis il y aura une option pour qu´il y ait ou non du sang. Les producteurs principaux venant du Rare de l´époque Nintendo ils sont attaché à certaines idées et je pense que de ce côté là ils auront pensé aux " âmes sensibles"..
Mais d´un autre côté si le jeu écoppe d´un avertissement pour -18 rien n´est sûr...

La vidéo du moment