" . On se souvient par exemple du shoot au buzzer d´Allan Houston qui élimine Miami en PO ( surement la série dont parlait Herzeleid d´ailleurs)."
Pour être honnete, je pourrais pas répondre. C´était un pote qui avait enregistré le match et quand tu as 13 ans, PO ou saison réguliere tu fais pas trop la différence, surtout en temps que néophyte.
" ah la fameuse série philly/toronto de 2001..."
Les PO en 2001 étaient superbes, avec ce Phily-Toronto, qui ne ferait plus rêver grand monde aujourd´hui, suivi de la victoire des Lakers en finale. Mais ce que j´ai retenu, c´est le leadership d´Allen Iverson remarquablement entouré par un Dickembe Mutombo qui ne fera plus jamais de campagne de PO comme celle-ci
" je trouve aussi qu´on voit de moins en moins de grand duel "
Il y a surtout de moins en moins de joueurs charismatiques. On voit cette saison que des franchises players quittent leur équipe ( T-Mac, Francis, Shaq) pour diverses raisons. Des joueurs comme Stockton, Malone, Olajuwon, Ewing, Payton ou Reggie Miller ( pour les années 90) qui sont associés à une franchise, vont se faire de plus en plus rare. Dans les années futures à part Garnett, Kobe, peut-être Iverson, Lebron ou Anthony ( mais c´est un peu tot pour les 2 derniers pour le dire) je vois mal des joueurs faire 15ans dans la même franchise, comme ont pu le faire les joueurs pré-cités, et bien d´autres encore.
" . Je pense que yao/shaq c un duel mais moins interresant que carter/iverson"
On a eu droit à un Yao-Shaq lors des PO cette année, et franchment je n´y ai pas vu un grand engouement, mais c´est une tendance général, les PO cette année était faible. La série Wolves - Kings a été de très bonne facture, tout comme le spectacle indécis à l´est, avec cette surprenante équipe de Miami, ainsi que les Nets qui ont fait douter les Pistons. Autrement bof, bof