CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos souvenirs...

ben-59
ben-59
Niveau 10
24 juillet 2004 à 21:52:06

voila dans ce topic je vous propose de parler des joueurs et des matchs qui vous ont le plus marqués.

alors le 1er match qui m´a marqué c´est d´abord la 1er finale que j´ai vu cad New York/Houston en 1994 ( 4-3 pr les Rockets). je n´y connaissais pas grand chose au basket mais le duel que ce sont livrés Pat Ewing et Hakeem Olajuwon m´avait beaucoup marqué, leurs puissance physique ainsi que leurs technique pour des joueurs de cette taille me paraissait inhumain. puis le déroulement de cette finale je ne m´en souvient plus très bien mais la finale a été en 7 matches ( la dernière a ce jour d´ailleurs) et l´intensité du game7 m´avait particulièrement marqué.

le joueur qui m´a marqué le plus doit etre le meme pour tout le monde c´est MJ. et je pense que l´image qui me vient en 1er quand on parle de MJ c´est bien sur le shoot a la dernière seconde lors du match 6 de la finale 1998 qui donne le 6eme titre aux Bulls. la aussi la finale avait été incroyable avec un match ( je sais plus lequel) ou MJ était malade comme un chien, une fièvre a tomber mort ou il avait fait un match absolument incroyable et allait se rassoir a chaque temps mort une serviette sur la tete et on se demandait a chaque fois s´il allait réussir a se releverpour revenir sur le terrain.

j´ai encore plusieurs matchs et joueurs a développer mais je le ferai plus tard j´attend vos réactions et vos souvenirs a vous.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 juillet 2004 à 22:27:38

Moi le premier match que j´ai vu c´était un Miami - New York, avec les deux équipes qui étaient au sommet de l´Est. Le match doit dater d´il y a au moins 5ans. Et je me rapelle avoir été vraiment impressioné par le " combat" Pat Ewing / Zo Mourning. Malheureusement j´ai ni canal +, ni NBA +, donc les seuls match que je vois c´est sur la DSF, en allemand :doute:

Ensuite dans mes souvenirs, j´ai l´euro 99 qui était diffusé par eurosport, mais je sais même plus qui l´a gagné ( :honte: ) et puis il y eut les JO de Sidney, et là c´était la vrai révélation. J´avais été impressioné par Kevin Garnett, par la team US aussi, mais KG en particulier. Dans les grands moments de ses JO il y avait ce dunk de Carter sur la tete de Weiss, la belle aventure français jusqu´en Finale, avec un Sciarra qui a gagné sa place au prix de perfs de grandes classes. Et la Lithuanie qui avait fait douter les ricains, dans une très belle demi finale.

Ensuite dans les match de NBA j´ai pas de souvenirs de match qui me reviennent, il y a bien le All Star Game 2004 qui était bien sympa, ou le Kings-Wolves du début de l´année, avec KG qui nous sort 2 shoot à 3points dans la derniere minute, pour une victoire finale en prolongation.

Nostalgie :snif:

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
24 juillet 2004 à 22:30:15

Le dernier match de Magic Johnson sur le parker d´orlando été l´un d plu spectaculaire et emouvant !

colombian
colombian
Niveau 10
24 juillet 2004 à 22:40:00

La finale de 1995 Orlando contre Houston.
Lors du game 1, le magic à encore l´emprise sur le match dans les dernieres secondes mais Anderson rate 4 lfs consécutivement et sur l´action qui suit, Smith face à Hardaway égalise sur un trois points miraculeux emmenant ainsi les 2 équipes en OT. Houston gagnera finalement ce match ainsi qu la finale sur un cinglant 4-0.

Sinon bien sur le dernier match de la finale 93, les bulls de MJ contre les suns de Barkley. Dans les dernieres secondes jordan reussit un lay-up et ramene les bulls à 2 pts. La possession pour les suns, Majerle fait un airball ( violation des 24) puis c´est Pip qui remonte le ballon, il passe à Grant pres du ^panneau qui lui-meme ressort pour Paxson ligne de fond. Le 3 pts est reussi à quelques secondes de la fin et c´est gagné pour les bulls : three peat.

Sinon comme joueur emblématique, comment ne pas évoquer Reggie Miller, sans doute un des meilleurs clutch player dans l´histoire du basket à mettre selon moi sur le même plan qu´un Jerry West ou qu´un MJ. Comment ne pas se souvenir de ses shoots décisifs comme lors du game 6 en finale de conference 98 face aux bulls de Jordan, ses 4e QT de folie durant les PO 2000, ses miraculeux 8 pts en 8 secondes :ouch: contre les knicks en 95 où il shoote deux fois à 3 pts apres 2 steals consecutives. Notons aussi qu´il est resté un joueur quasi imperturbable sur la ligne des LFs et sans oublier qu´il était passé maitre dans l´art du trash-talking.

nicogames
nicogames
Niveau 9
24 juillet 2004 à 23:47:30

je sais plus en quelle année c etait, ni dans quel serie. c etait surement en 93. c etait chicago-phoenix. danny ainge n arretait pas de planter les 3 pts sur la fin pour revenir sur les bulls ( je me souviens plus tres bien mais ça doit etre ça). et la t as ainge qui peut faire gagner son equipe et pippen sort un contre de malade! il etait trop beau son contre et du coup les bulls ont gagné. j avais vu ça sur nba+. ( mais en fait je l ai pas, j etais chez ma grand mere lol)

nicogames
nicogames
Niveau 9
25 juillet 2004 à 00:00:25

minuit :)

dabigticket
dabigticket
Niveau 6
25 juillet 2004 à 11:01:49

la serie wolves lakers du premier tour de 2002/2003
hudson avait appris a joué au basket a fisher et kobe
illustration : remise en jeu pour L.A. kobe dribble 2 fois et hudson lui pique la balle et fais un lay up tranquille
souvenir souvenir

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
25 juillet 2004 à 12:00:32

" hudson avait appris a joué au basket a fisher et kobe "

Au final le duo Kob/Shaq bat les Wolves 4-2 :sarcastic:

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
25 juillet 2004 à 12:16:56

Le shoot au buzzer de horry ( au lakers ) contre sacramento

colombian
colombian
Niveau 10
25 juillet 2004 à 12:27:49

Et plu récemment aussi, comment ne pas parler du game 1 lakers-76ers en 2001 qui restera dans la mémoire de bcp de sixersfans :-)))

ben-59
ben-59
Niveau 10
25 juillet 2004 à 13:25:07

ah oui tu n´as pas canal + Herzeleid ! c´est pas pratique. pour l´euro 99 la finale etait Italie/Espagne mais je ne me souvient plus qui a gagné je me souvient juste que nous avions été éliminé en 1/2 finale ( comme d´habitude) :honte:

au niveau des JO bien sur le dunk de Carter m´a beaucoup marqué et George Eddy aussi ce jour la avec son " le dunk du sièèèèèèèèèèèèèèèèèècle" puis la France avec son formidable parcours.

la final 95 aussi c´est vrai avec ce fameux 1er match comme le disait colombian avec les celebres lancers-francs manqués de Nick Anderson qui depuis ce jour n´a jamais retrouvé son adresse au l-f. c´est le tournant de la finale et c´est la que j´ai découvert Penny Hardaway, un joueur dont j´ai longtemps été fan et qui avait surnagé dans cette finale.

sinon Reggie Miller est aussi un joueur incroyable qui montre sa vrai natur lors des PO mais il y a tellement de choses a dire sur lui et notament de ces affrontements contre les Knicks au MSG et de son trash-talking avec Spik Lee que j´en reparlerai plus tard.

Jay_Vost
Jay_Vost
Niveau 4
25 juillet 2004 à 14:29:51

le match 7 de la finale de conf ouest entre Lakers et Kings en 2001 ( ou 2002???) qui était allé en OT dans une ambiance de folie a l´arco arena. malheuresement les Kings s´étaient chiés dessus dans la prolong, surtout peja qui aurait pu gagné le match avec un 3 pts ouvert dans le coin, et il nous balance limite un air ball.
toute cette serie avait été énorme, avec le shoot de Horry au buzzer dans le game 5.

Le match 1 de la finale 2001 entre sixers et lakers, était énorme aussi, avec AI a plus de 40pts.

Toujours en 2001 aussi, la demi finale de conf est Philly-Toronto et le duel Iverson-Carter, ou les deux joueurs avait marqué plusieurs fois chacun plus de 50 points!!!

colombian
colombian
Niveau 10
25 juillet 2004 à 17:12:00

" notament de ces affrontements contre les Knicks au MSG"

Ouais Miller était devenu la bête noire des Knicks et à chacune de ses apparitions au Madison Square Garden, on savait que ca allait être Miller Time :-d

" match 7 de la finale de conf ouest entre Lakers et Kings en 2001 ( ou 2002???) "

C´était en 2002.

Sinon dans le rayon souvenir il y a aussi la finale de conf ouest Phoenix/Seattle toujours en 93. La série qui opposait le duo surpuissant Payton/kemp à Sir Charles MVP cette année là avait tenu toutes ses promesses en allant jusqu´au game 7. Là je me souviens que Barkley avait terrorisé tout le monde avec quelquechose comme 40 pts 25 rbs... Les suns l´emporteront 4-3 pourtant les sonics n´avaient pas démérité tout au long de la série, je me souviens d´un block de mammouth signé Shawn Kemp par exemple.

Et puis il y aussi l´année 99, avec la finale entre les spurs et les knicks finalement remportée 4-1 par SA. Dans le 5e et dernier match c´est Avery Johnson qui marque le shoot longue distance le plus important du match à quelques secondes de la fin. NY avait pourtant fait un parcours remarquable cette année-là. On se souvient par exemple du shoot au buzzer d´Allan Houston qui élimine Miami en PO ( surement la série dont parlait Herzeleid d´ailleurs). Mais cette année là c´était l´année des spurs, c´était la belle époque des twin towers et l´avènement d´un certain Tim Duncan.

Ah la la nostalgie quand tu nous tiens...

ben-59
ben-59
Niveau 10
25 juillet 2004 à 18:21:06

ah la fameuse série philly/toronto de 2001... c clair en tant que big fan de Vince Carter il faut que j´en parle. Iverson etait a son apogée cette saison la, il avait été désigné MVP et Carter également était a son meilleur niveau. deja pour arriver la les raptors avait sorti les Knicks en 5 matchs après avoir été mené 2-1. le match 4 se joue au Air Cananda Center et Carter avait distribué genre 10 000 bandeaux avant le début du match, il avait son look " guerrier" bandeaux, chaussettes hautes. dès le début du match il va planter un dunk ahurrisant pour donner le ton du match et finira a 39pts. ensuite les raptors s´imposeront au MSG et rertouvent donc les 76ers.
dans le match 1, les raptors l´emportent de 2pts je pense a philly avec encore un bon VC.
match 2: c´est a partir de la que la série prend toute sa dimension, Iverson prend feu litteralement et signe 52pts ( a l´epoque record de carrière en PO) et ramène les 76ers a 1-1.
match 3: c´est la que nait le surnom " Vinsanity" avec un Carter au sommet de son art: 50pts en reponse a AI et surtout 7 paniers a 3pts consécutifs ( record de PO egalé avec Rex Chapman) et les raptors mènent 2-1.
match 4: toujours au Air Canada Centre, cette fois ci les sixers l´emportent et reviennent a 2-2.
match 5: Iverson reçoit son trophée de MVP et est " on fire": 54pts et 8 paniers a 3pts pour répondre a VC. c´est la 1ere fois dans l´hisoire des PO que 2 joueurs dépassent les 50pts dans la meme série. les 76ers mènent 3-2.
match 6: Carter reprend les choses en main et plante 39pts, les raptors corrigent les 76ers et reviennent a 3-3.
match 7: Carter effectue un aller-retour express jusqu´en Caroline du Nord pour recevoir son diplome le matin meme du match mais il va passer a coté avec seulement 16pts je pense. AI, lui va la jouer passeur avec 16 caviars ( record en carrière) et philly a 2pts d´avance a 2sec de la fin. la remise en jeu est pour Toronto et tout le monde siat que la balle sera pour VC. il tente un shoot dans le coin en désequilibre qui rebondira 2 fois sur l´arceau avant de sortir... :snif2:

c´etait un grand moment et je n´attend maintenant qu´une chose c´est de revoir Carter a ce niveau la...

ben-59
ben-59
Niveau 10
25 juillet 2004 à 18:31:40

je trouve aussi qu´on voit de moins en moins de grand duel comme on pouvait en voir avant, celui entre Iverson et Carter est pour moi le dernier en date. je trouve que ça manque beaucoup et le fait que Iverson, Mc Grady ou Carter évolue ( ou ont évolué) dans des équipes faibles n´a pas arrangé les choses. qu´en pensez vous ?

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
25 juillet 2004 à 18:34:21

C vrai que les grand duelsa manquent beaucoup. Je pense que yao/shaq c un duel mais moins interresant que carter/iverson

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
25 juillet 2004 à 18:52:48

" . On se souvient par exemple du shoot au buzzer d´Allan Houston qui élimine Miami en PO ( surement la série dont parlait Herzeleid d´ailleurs)."

Pour être honnete, je pourrais pas répondre. C´était un pote qui avait enregistré le match et quand tu as 13 ans, PO ou saison réguliere tu fais pas trop la différence, surtout en temps que néophyte.

" ah la fameuse série philly/toronto de 2001..."

Les PO en 2001 étaient superbes, avec ce Phily-Toronto, qui ne ferait plus rêver grand monde aujourd´hui, suivi de la victoire des Lakers en finale. Mais ce que j´ai retenu, c´est le leadership d´Allen Iverson remarquablement entouré par un Dickembe Mutombo qui ne fera plus jamais de campagne de PO comme celle-ci :snif:

" je trouve aussi qu´on voit de moins en moins de grand duel "

Il y a surtout de moins en moins de joueurs charismatiques. On voit cette saison que des franchises players quittent leur équipe ( T-Mac, Francis, Shaq) pour diverses raisons. Des joueurs comme Stockton, Malone, Olajuwon, Ewing, Payton ou Reggie Miller ( pour les années 90) qui sont associés à une franchise, vont se faire de plus en plus rare. Dans les années futures à part Garnett, Kobe, peut-être Iverson, Lebron ou Anthony ( mais c´est un peu tot pour les 2 derniers pour le dire) je vois mal des joueurs faire 15ans dans la même franchise, comme ont pu le faire les joueurs pré-cités, et bien d´autres encore.

" . Je pense que yao/shaq c un duel mais moins interresant que carter/iverson"

On a eu droit à un Yao-Shaq lors des PO cette année, et franchment je n´y ai pas vu un grand engouement, mais c´est une tendance général, les PO cette année était faible. La série Wolves - Kings a été de très bonne facture, tout comme le spectacle indécis à l´est, avec cette surprenante équipe de Miami, ainsi que les Nets qui ont fait douter les Pistons. Autrement bof, bof :doute:

ben-59
ben-59
Niveau 10
25 juillet 2004 à 21:13:54

tout a fait d´accord. en fait les franchises players se trouvent dans des franchises faibles c´est ça le problème. et pour moi Yao n´a pas ( ou du moins pas encore) le charisme pour emmener les Rockets loin. quand je regarde de vieux matchs ou de vieux résumés des 80´ par exemple onpeut voir que beaucoup d´equipe avait " son" joueur:
Lakers: Magic, Jabbar
Celtics: Bird
Pistons: Thomas
Hawks: Wilkins
Bulls: MJ
Blazers: Drexler
76ers: Moses Malone puis Barkley
Rockets: Hakeem Olajuwon
Jazz: Malone, Stockton
enfin bref chaque confrontation etait un veritable duel.

je pense aussi que Garnett, Kobe et Iverson feront toute leur carrière dans leur équipe actuelle.
et c´est vrai que les PO cette année ne m´ont pas vraiment emballé ( absence de joueurs tel t-mac, Iverson, Carter surement) a part les series Wolves/Kings ( pour moi la meilleure au niveau du jeu), Heat/Hornets, Pistons/Nets et Spurs/Lakers ( je precise pour l´intensité du duel seulement et la fin de match 5 sinon niveau jeu, pas terrible beaucoup de déchets).

colombian
colombian
Niveau 10
25 juillet 2004 à 21:41:27

" et c´est vrai que les PO cette année ne m´ont pas vraiment emballé ( absence de joueurs tel t-mac, Iverson, Carter surement) a part les series Wolves/Kings ( pour moi la meilleure au niveau du jeu), Heat/Hornets, Pistons/Nets et Spurs/Lakers ( je precise pour l´intensité du duel seulement et la fin de match 5 sinon niveau jeu, pas terrible beaucoup de déchets)."

Autant je suis d´accord pour les series Wolves/Kings pour la qualité du jeu et Spurs/Lakers pour l´intensité et le shoot miraculeux autant pour les deux autres, seul le suspense " mathématique" était présent. Sur le parquet il y avait toujours autant de déchet comme il en est habituellement de mise dans les matchs entre équipes de l´est.

Pour revenir à cet absence de grands duel en PO je dirais qu´il y en a toujours mais qu´ils sont moins flagrants et bien le plus souvent ils concernent des intérieurs comme Shaq vs Big Ben ou Garnett vs Webber qu´on a eu cette année. Mais s´ils semblent moins palpitant c´est surtout car personne ne semble répondre à l´autre comme c´était le cas avant. Et puis l´absence de joueurs extérieurs spectaculaires en PO cette année y est aussi pour bcp, il n´y a plus de Jordan, de Drexler, de Magic, de Wilkins, de Thomas ou de Stockton pour enflammer le backcourt. On doit se contenter de Kobe et... c´est tout. Bien maigre surtout quand on sait que le gamin a une trop grosse tendance à vouloir arroser le cercle. Et surtout il n´y a pas de T-mac, de Carter ou d´Iverson en face, ceux-ci évoluant comme vous l´avez signalé dans des équipes trop faibles. Et puis le développement des défenses en nba ces dernieres années y est aussi pour quelquechose mais on ne va pas trop rentrer dans les détails...

colombian
colombian
Niveau 10
25 juillet 2004 à 21:44:10

" Pour être honnete, je pourrais pas répondre. C´était un pote qui avait enregistré le match et quand tu as 13 ans, PO ou saison réguliere tu fais pas trop la différence, surtout en temps que néophyte. "

Si c´était il y a 5 ans et si l´affrontement t´avais paru aussi titanesque ca ne pouvait etre que ca. En plus si ton pote avait pris la peine de t´enregistrer le match, ca ne devait pas être une rencontre banal de saison régulière...

La vidéo du moment