Tiens moi aussi je m´incruste vu que le débat m´intéresse étant donné que je suis allé voir pour la première fois le dernier épisode cet après midi même. J´ai passé 2h20 sympa mais pas extraordinaire.
Tout le monde annoncait cette épisode le meilleur des 6. Qu´il se terminai tristement ce qui le rendai original. etc etc...
Moi la fin je la trouvais pas si triste que ça, il aurai pu rendre le tout plus tragique parce qu´a la fin les enfants sont sauvés et tout se finit pas si mal que ça, alors que les 3/4 des Jedis sont morts, Yoda et Ken Obi se quitte et pourtant ils ont pas rendus l´atmosphère beaucoup plus triste!
Puis la jonction entre le 3 et 4 est vraiment foireuse, il manque une partie. J´ai vu le 4 lundi matin, et même si ce ne sont pas les même acteurs etc... on ne remarque aucune continuité. C´est deux trilogies différents. J´aurai préféré qu´il fasse 6 Star Wars et non pas 2x3 Star Wars.
Les 3 premiers étaient hors norme pour la fin des années 70, et la ils ne sont pas à la hauteur. Ils restent des classiques mais la jonction entre les deux trilogies est vraiment de la merde!!!
Enfin bon, je cesse avec mes critiques car malgré tout j´étais très content de voir ce troisième opus et je n´arrêtais pas de me dire: " faut pas qu´il se finisse, faut pas qu´il se finisse" vers la fin du film.
( Et par rapport à Yoda et Anakin qui perd leur duel est tout à fait incohérent je suis d´accord, je n´y avais même pas fait attention!)
Et surtout: C´EST DU BON BOULOT GEORGE ( Lucas)!!!