Avis personel: ( j´insiste, cela n´engage que moi)
Les Lakers devraient logiquement s´imposer. Ils ont tout pour arriver à leur but. Leur équipe a été batti pour. Malone et Payton sont venus pour gagner la bague qui leur manquer, ils seront donc motivés. Meme si, lorsque l´on voit la saison de Payton il y a quand meme de sacré doute à avoir.
Le Shaq et Kobe ont déja l´expérience de ce genre de rendez-vous, je pense qu´ils seront assez mature pour attendre cet été avant de s´envoyer de nouveau pic, que la presse ne manquera pas de nous relater
Coté Pistons, je l´avais dit, c´été mon favoris de l´est, et ils sont arrivés à bon port. Cependant je les vois mal s´imposer face aux lakers. Les Wallace abattent un sacré boulot dans la raquette, c´est indéniable, mais le Shaq domine bien souvent son alter égo, à chacune de leur confrontation, quand à Sheed, il paraitrait qu´il est plus ou moins blessé. Quand on voit le travail qu´a réalisé Malone face à KG, surtout en défense, je vois mal Sheed réaliser des miracles. Billups est lui aussi une menace bien trop irréguliere, mais quand on voit les perfs de TP, ou de Darrick Martin face à Payton, peut etre que l´on peut voir en Billups une bonne arme. Enfin Rip Hamilton devra gérer un Kobe que l´on sait très performant dans les grands rendez-vous.
Les Pistons ne seront certainment pas ridicule, cependant ils auront du mal à décrocher la timballe. Je pencherai pour un 4-2 pour les Lakers.
Mais comme je l´ai préciser dès le départ cette analyse, c´est la mienne, et elle n´engage que moi