Ca n´a plus rien à voir avec la finale, mais je vais y aller d´un petit commenctaire.
Tout d´abord ce que j´ai voulu dire c´est que dans les match il y a 5 joueurs sur le terrain ( ça je pense que tout le monde l´a compris) et que quand on entre sur le terrain, c´est avec un minimum de motivation, et l´envie de gagner. Si cette envie n´existe plus, autant prendre sa retraite. A ce sujet, j´ai entendu dire que Fox pourrait prendre sa retraite
Je suis tout à fait d´accord que Payton n´était pas à son niveau. Il a été extrèmement décevant pour ses fans. Certains qualifieront son attitude de mercenaire, car il est venu à LA pour le titre, moi à la limite je m´enfou de ça, ce qui me déçoit ce sont ses performances réellement pathétiques. Enfin bref, le cas Payton on en a parlé et reparlé. Je rappellerai juste qu´avec Fisher, les Lakers ont gagné 3titres. Certes il y avait un dénommé Glen Rice en 3eme arme offensive, mais c´était un luxe que tous les champions n´avaient pas.
Pour en revenir à ce que je voulais dire au départ, parce que je commence un peu à m´éparpiller, c´est que LA, je l´espere, retiendra la leçon de cet echec. Ils ont voulu tenter le coup avec des stars, dommage, ça n´a pas réussi. Le banc est de qualité médiocre, mais aussi particulièrement sous-utilisé. Comment se sentir concerner en jouant 5minutes par match? Un joueur ça marche à la confiance et donc au temps de jeu. S´il ne joue jamais, on peut difficilement demandé à un gars d´etre motivé, apres avoir vu tout les soirs ces coéquipiers du banc. ( et 82match en tant que spectateur ça peut devenir très long et surtout lassant) Il y aura quelques petites choses à revoir dans la gestion, Phil, et l´année prochaine nombre de joueurs s´en iront. Et peut-être pas des moindes. L´effectif sera un gros chantier. Et les joueurs du banc, qui changeront certainement aussi, ne devront pas uniquement être la pour les charmes de la cité des anges.
Dans tout les cas, j´aimerai bien savoir à quoi va ressembler l´équipe la saison prochaine. Wait & see.