sur ce topic vous allez pouvoir débattre sur chacune des equipes que je vous presenterais.
La saison 2004-2005 commence bientot certaines equipes sont remodelé et les 5 majeurs sont près pour les entrainements de cette semaine quels sont vos avis,critiques, points de vue
Nous commencons par orlando car le topic est tres actif actuellement ( extrait tirés de magazine )
Orlando Magic
Poste Titulaire Back-ups
C Tony Battie K. Cato M. Kasun
PF Dwight Howard M. Bradley
SF Hidayet Turkoglu P. Garrity S. Augmon
SG Cuttino Mobley K. Bogans D. Stevenson
PG Steve Francis J. Nelson
Coach Johnny Davis
Boss John Weinsbrod
Les Magic ont totalement chamboulé leur effectif après la saison catastrophique de l’an passé. Les départs de McGrady et Gooden ne feront pas de mal aux Magic en terme de cohésion, qui auront dans leur cinq de départ, cinq nouveaux joueurs, dont un rookie sorti du lycée. Un début de saison délicat donc en perspective, mais cela devrait s’améliorer au fil des semaines. Il sera en tout cas intéressant de voir ce qu’auront retenu Francis et Mobley de la rigueur Van Gundyesque, notamment défensivement. Mais Johnny Davis est-il l’homme de la situation ? Quelques décisions surprenantes ( signature avec la MLE d’un Turkoglu décevant à S.A., sélection d’Howard devant Okafor) ne permettent pas malgré tout de considérer Orlando comme un prétendant aux play-offs. A moins que Grant Hill effectue un retour inespéré . ..
Moi je dis :
Cet equipe n´est pas sur car deja ils ont completement chambouler leur equipe et Leur Franchise Playeur est partis alors franchement tout reste a voir
C´est l´equipe de l´anonymat! ce qui est sur ils ont recruter turkoglu et bradley cest leger.
quel parcours pour les raptors........voici le visage
11 Rafer Alston G 6-2 175 7/24/76 Fresno State ´98 5
55 Rafael Araujo C 6-11 290 8/28/80 Brigham Young R
44 Corie Blount ( FA) F-C 6-10 242 1/04/69 Cincinnati ´93 11
Matt Bonner F 6-10 240 4/05/80 Florida ´03 R
4 Chris Bosh F 6-10 210 3/24/84 Georgia Tech ´06 1
15 Vince Carter G-F 6-6 225 1/26/77 North Carolina ´99 6
12 Michael Curry ( FA) F-G 6-5 210 8/22/68 Georgia Southern ´90 10
22 Dion Glover ( FA) F-G 6-5 225 10/22/78 Georgia Tech ´02 5
42 Donyell Marshall F 6-9 230 5/18/73 Connecticut ´95 10
31 Roger Mason Jr. G 6-5 200 9/10/80 Virginia ´03 2
6 Jerome Moiso F 6-10 235 6/15/78 UCLA ´02 4
21 Lamond Murray F 6-7 236 4/20/73 California ´95 9
10 Milt Palacio G 6-3 195 2/07/78 Colorado State ´99 5
24 Morris Peterson F-G 6-7 215 8/26/77 Michigan State ´00 4
5 Jalen Rose F-G 6-8 217 1/30/73 Michigan ´95 10
Pape Sow F 6-10 250 11/22/81 Cal State-Fullerton R
1 Rod Strickland ( FA) G 6-3 185 7/11/66 DePaul ´89 16
20 Alvin Williams G 6-5 185 8/06/74 Villanova ´97 7
Loren Woods C 7-2 261 6/21/78 Arizona ´01 3
Ce n’est pas jojo à Toronto depuis deux ans. L’équipe ne gagne plus et les blessures hantent l’équipe. Vince Carter a beau être un des meilleurs joueurs de la NBA, il ne peut être efficace en veston et en cravate sur le banc.
Les Raptors ont limogé Kevin O’Neil pour le remplacer par Sam Mitchell, un ancien joueur des Wolves du Minnesota. Un vent de rumeur souffle sur Toronto puisque Vince Carter ne s’entend pas avec le président de l’équipe. Il n’est pas d’accord avec le choix de l’équipe au dernier repêchage et il n’est pas d’accord avec le choix du président d’embaucher Rob Babcock à titre d’opération aux joueurs.
Si Vince Carter quitte l’équipe d’ici la il faut au moins que les Raptors obtiennent quelque chose de bon en retour.
Rafer Alston a signé avec l’équipe. Il était avec l’équipe il y a deux ans et a relancé sa carrière avec les Raptors. L’année dernière, il évoluait pour le Heat de Miami. Il se pourrait bien qu’il voie énormément d’action puisque les Raptors seraient sur le point d’échanger Alvin Williams, leur meneur de jeu.
Beaucoup de changements seront à apporter si les Raptors veulent être de retour parmi les bonnes équipes de la faible conférence de l’est. Ce n’est pas en signant des joueurs comme Loren Woods qu’ils y parviendront
messieurs a vos debats ![]()
ben le 5 majeur n´est pas si mauvais que ça quand on regarde bien. le poste 1 reste quand meme la grande faiblesse, Alston surement titulaire mais a-t-il l´etoffe d´un titulaire ? et Williams en back-up a prouvé qu´il n´en a pas la carrure.
Rose en 2, c´est du bon quand meme, joueur complet c´est le pendant idéal a Carter, faut-il encore qu´ils s´entendent
en back-up on a Peterson, le 6eme homme de la team, lui aussi c´est pas mauvais, de bonnes stats qui peut apporter pas mal en sorti du banc.
Carter en 3, bon c´est le clutch player de l´equipe, ça on le sait, il revient bien ( 73 matches joué l´an dernier) faut esperer qu´il en a finit avec les blessures et qu´il retrouve son niveau de 2001.
Marschall en 4, bonne presence au rebonds, peut scorer aussi quand il le faut et bonne addresse a 3pts.
Bosh en 5, c´est pas un vrai 5 mais ça devient monnaie courante en nba. il a fait une bonne année rookie et on peut penser qu´il va encore s´ameliorer.
ce qui me fait le plus peur c´est le banc
a part Peterson et Lamond Murray a la limite, le reste... Mitchell fera t-il jouer Moiso ?
en bref les raptors feront partie des equipes a la lutte pour la 7-8eme places, et Carter devra prouver qu´il est le leader et porter sa team en PO comme l´ont fait Pierce, Iverson ou KG ( quand celui-ci etait seul). pour cela faudra qu´il soit epargné par les blesssures et qu´il nous sortent une saison du meme calibre que 2001. ( l´année reference pour les fans de Vince et des raptors, c´etait le bon vieux temps
)
ben-59 l´esprit d´analyse est tres bonne, cette equipe jouera probablement les 7-8eme place parce que le banc est vide et surtout parmis les 5 majeur nulle n´est à l´abris d´une blessure
Sinon le cas marshall : Il peut reellement apporter dans cette equipe comme il a fait scorer a plus de 30 points au bon reveil il c´est le faire, mais alors au bon reveil ![]()
IVERSON ET SA TEAMMATE
Kedrick Brown G-F 6-7 222 3/18/81 Okaloosa-Walton CC FL ( J.C.) ´03 3
1 Samuel Dalembert C 6-11 250 5/10/81 Seton Hall ´01 2
23 Josh Davis F 6-8 240 8/10/80 Wyoming ´02 1
33 Willie Green G 6-4 200 7/28/81 Detroit Mercy ´03 1
30 Kirk Haston F 6-9 242 3/10/79 Indiana ´01 2
4 Andre Iguodala F 6-6 207 1/28/84 Arizona R
3 Allen Iverson G 6-0 165 6/07/75 Georgetown ´98 8
25 Marc Jackson F-C 6-10 253 1/16/75 Temple ´97 4
35 Nate James G-F 6-6 200 Duke R
26 Kyle Korver F 6-7 210 3/17/81 Creighton ´03 1
8 Aaron McKie G 6-5 209 10/02/72 Temple ´94 10
12 Kevin Ollie G 6-2 195 12/27/72 Connecticut ´95 7
31 Glenn Robinson F 6-7 240 1/10/73 Purdue ´94 10
7 John Salmons G 6-7 210 12/12/79 Miami ( Fla.) ´02 2
54 Brian Skinner F-C 6-9 265 5/19/76 Baylor ´98 6
9 Kenny Thomas F 6-7 245 7/25/77 New Mexico ´99 5
14 Corliss Williamson F 6-7 245 12/04/73 Arkansas ´96 9
Que dire de ce bilan,cest dure mais bon.
Difficile de trouver des motifs de satisfaction à cette équipe décevante. Même un IVERSON plus mature a semblé retomber dans ses travers suite au départ de son canalisateur Larry BROWN parti gagner un titre du côté de MOTOWN.
Kenny THOMAS, le petit intérieur massif de New MEXICO est un aspirateur à rebond et un déménageur des raquettes, cette saison a été celle de la confirmation. 4ème rebondeur offensif de la ligue, THOMAS nous gratifie d’un double double de moyenne en 72 matchs joués. Il prendra même 18 rebonds aux frères WALLACE un soir de fin février et totalisera 27pts par deux fois. THOMAS est un sérieux intérieur qui ne se plaint pas, une bonne affaire.
Samuel DALEMBERT, l’Haïtien est un des deux sixers à avoir participé à toutes les rencontres de la saison et à plutôt bien rentabilisé ses 26 minutes de temps de jeu. Lorsqu’on voit évoluer DALEMBERT, on remarque ses longs segments capables de bâcher un grand nombre d’intérieurs ( 2.3/match, 4ème au nombre de blocks sur 48 minutes) mais aussi sa pauvreté de mouv’ en attaque. Peu importe, le francophone apporte 8pts sur dunk ou rebond offensif d’où son fort pourcentage de réussite arrêté à 54%.
Kyle KORVER et Willie GREEN étaient rookie et second rounder et ont plutôt bien réussi leur 1ère saison dans des registres très différents :
=> KORVER derrière l’arc avec 39.1% et 81 threepointers inscrits font de lui le n°1 sur 48 minutes. KORVER sera à n’en pas douter un bon rôle player pour des tâches limités mais difficile à dégotter dans le vivier de joueurs actuel. Chiffre étonnant mis en avant par les forumers, l’ancien de CREIGHTON est plus adroit à 7.25m que dans le périmètre.
=> GREEN après une excellente summer league à BOSTON ( 12.4ppg) a poursuit sur sa lancée en 14 minutes lors de la saison. C’est un scoreur rapide de poche qui dégaine dès qu’il peut ( 17ème aux tentatives sur 48 minutes)
DECEPTIONS :
IVERSON aura déçu statistiquement mais sa fatigue et son utilisation jusqu’à la rupture peuvent l’expliquer. Surtout IVERSON aura déçu quant à son attitude. Impliqué et confiant en ses coéquipiers et son staff, l’enfant terrible avait mis de l’eau dans son vin. Cette saison, ses vieux démons ont semble-il repris le dessus. Il nous doit une revanche l’an prochain
ROBINSON a déçu tout au long de sa carrière, cette saison fut désastreuse mais les blessures atténuent la déception
John SALMONS devait eclore compte tenu de l’offre de temps de jeu qui lui était accordée ( 20.4 minutes et 24 matchs dans le starting five suite au forfait de ROBINSON) et de son titre de Most Outstanting player de la Reebok summer league. Résultat : une réussite abominable, des mauvais choix et peu d’implication dans les autres secteurs du jeu. Il n’y a pas si longtemps, on le comparait à un poor man’s Scottie PIPPEN
Après vous avoir expose un bilan sur la team
a vos impressions
Pas mal les nouvelles sur tous les Sixers! ![]()
Je sais pas se que vous pensez mais moi je vois encore une saison de merde pour Iverson! Il comprend pas bien que le basket se joue a 5!
Je vais pas répéter ce qui a déja été dit, vu que je n´ai rien vu d´abérant.
J´aimerais juste rajouter:
Concernant les Raptors, ne négligez pas Rod Strickland au poste de meneur, il a de l´expérience et de mémoire il est l´un des meilleurs passeurs en activité. Avec Rafer Alston nettement plus porté sur le jeu rapide ça peut faire un duo complémentaire, et une bien jolie variation de système. Bien sur c´est théorique...
Et puis personne n´a parlé du rookie Rafael Araujo qui est dans la lignée des big men drafté ces dernières années. On verra s´il sera capable d´utiliser sa taille ET ses mains. Ca c´est nettement plus rare ces dernières années ![]()
Enfin une dernière petite remarque, Moiso en F
Ailier fort je veux bien...mais je le vois mal ailier shooter
Je me doute que tu as pompé ça d´un magazine, mais ça me semblait bizare, j´aimerais pas qu´on croit que Moiso est un ailier et qu´on s´attend à ce qu´il arrose à 3pts
Concernant les 76ers, Iverson est finalement resté. Tant mieu ou tant pis on verra. Moi je l´imagineait mal aller voir ailleurs, du moins le voir avec un autre maillot m´aurait fait bizare.
Glenn Robinson pas la peine d´en parler...il fera ce qu´il a toujours fait arrosé et décevoir ( c´est méchant mais ça résume bien)
Par contre Williamson et Skinner sont à mon gout deux bonnes recrues dont tu n´as pas parlé. Skinner a fait une très bonne saison chez les Bucks et sera bien plus qu´une doublure dans la raquette, alors que Williamson est un bon sixième homme, même s´il est un peu sur le déclin. Et puis quand on voit qu´il a été échangé contre l´Inspecteur et Mc Caskill, l´affaire n´est pas si mauvaise que ça ![]()
Pour le reste pas grand chose à dire, j´espere que Dalembert confirmera dans son style de pivot défensif...aux mains carrés mais bon contreur et bon rebondeur. Lui sait compenser
Concernant Orlando, voir topic, je pense que tout est dedans, y compris tout ce que je pense du duo Mobley-Francis ![]()
j´ai pas parlé de Strickland car il est signalé comme Free-Agent. et je ne pense pas qu´il a resigné donc je sais pas s´il fait encore parti de la team.
STRICkLAND n´a toujours pas signer donc on ne peut compter sur lui herzeileid et sinon en ce qui concerne Araujo qui est un nouveau venu dans le circuit il faut voir comment il va s´adapter sur les 10 premiers matchs.
Mes resumes sont des bilans de la saisons 2003-2004
les composition d´equipe proviennent nba.com
Par contre l´analyse de willamson est tres decevante je pense que tu n´as pas vu de match des pistons cette année son départ était prévisible ( cetait monsieur 2 de tension)
" j´ai pas parlé de Strickland car il est signalé comme Free-Agent. et je ne pense pas qu´il a resigné donc je sais pas s´il fait encore parti de la team."
Ah ok, c´est vrai que c´était écrit entre parenthese, et personellment je pense qu´il pourrait encore rendre bien des services à une équipe. Son expérience peut apporter un +
" Par contre l´analyse de willamson est tres decevante je pense que tu n´as pas vu de match des pistons cette année son départ était prévisible"
Il en avait peut-être marre le big nasty d´être dans l´ombre d´un sophomore et donc son départ était prévisible. Mais l´échanger contre un pivot vieillissant et un autre qui n´a jamais rien fait n´est pas une si mauvaise opération que ça. Et quand on voit le roster de Phily, un SF d´expérience ne sera pas superflu. Maintenant qu´il n´est plus un niveau grandiose je ne le conteste pas, et son apport c´est amoindri cette année, mais à mon avis les 76ers ont été " gagnant" dans l´échange.
voici les rosters des KINGS,que dire pour cette saison qu´il risque d´efleurer les portes de la finale comme chaque année! d´ailleur shaq les surnomment les Sacramento Queens.
Courtney Alexander - G - 1,96m - 93kg - 27/4/77
Mike Bibby - G - n°10 - 1,85m - 86,2kg - 13/5/78
David Bluthenthal - F - n° ? ? - 2,01m - 102,1kg - 18/7/80
Doug Christie - G-F - n° 13 - 1,98m - 93kg - 9/5/70
Bobby Jackson - G - n°24 - 1m85 - 83,9kg - 13/3/73
Kevin Martin - G - n° 23 - 2,01m - 83,9kg - 1/2/83
Brad Miller - FC - n°52 - 2,13m - 118,4kg - 12/4/76
Ricky Minard - G - n° 22 - 1,93m - 90,7kg - 11/9/82
Greg Ostertag - C - n°00 - 2,18m - 127kg - 6/3/73
Jabari Smith - C - n°55 - 2,11m - 108,9kg - 12/2/77
Darius Songaila - F - n°55 - 2,06m - 112,5kg - 14/2/78
Predrag Stojakovic - F - n°16 - 2,08m - 103,9kg - 9/6/77
Chris Webber - F - n°4 - 2,08m - 111,1kg - 1/3/73
Forces :
L’équipe n’a pas vraiment changée
Possède un coach expérimenté
Greg Ostertag peut venir apporter quelque chose
Possède l’un des meilleur sixième homme de la ligue ( Jackson)
Possède 3 All Star potentiels : Stojakovic, Bibby et Webber
Une des équipes les plus offensive de la ligue
Faiblesses :
Plus de banc ( seul jackson)
Jackson est souvent blessé
Divac est une grosse perte morale, un bon passeur et un pivot plus que raisonnable
Est-ce que Webber reviendra à son meilleur niveau ?
Ils n’ont jamais connu les Finals
Y aura-t-il de la cohésion après le feuilleton Peja cet été ?
Christie vieillit
A suivre dans le prochain episode........
Je pense qu´ils atteindront les PO, passeront au plus 1 tour et puis au revoir.
Parce que avec un Webber qui revient de blessures et qui ne sera certainement pas à 100 % avant un bon moment et la perte de Divac, ils n´ont plus une si bonne équipe de les dernières années. Et puis avec un banc pareil . ... Un 5 raisonnable mais bon . .. reste à voir
il manque trop element cest indéniable tous dépendra de Webber et surtout de l´assurance de Predrag s. en PO
enterrez pas les kings trop vite.
ok ils ont perdu divas, mais songaila prend du volume de jeu, ils sont la seule équipe à pouvoir aligner 4 all star peja, webber, miller et bibby.
ils ont le meilleur clutch palyer actuel en la personne de mike bibby, en plus il prend feu dès l´arrivée des play off, pour preuve, ses p.o énorme cette année avec 20 points de moyenne 43% au shoot, dont 43% à 3 points avec 7 passes ( dans le jeu des kings c´est un exploit), et finit avec +20 et quelques à l´effiency. ils ont l´un des meilleurs défenseurs avec christie, qui peut prendre quelques bons shoots, l´un des meilleurs shooteurs avec stojakovic, avec webber ils ont l´alliance parfaite de la puissance et de la technique.
même ostertag n´est pas une mauvaise acquisition, il va apporter au rebond et surtout au contre ( du moment qu´il ne prend pas de shoot...)
le vrai problème des kings, ça va être la cohésion, après cet énième echec pour cette équipe qui aurait pu être championne tous les ans depuis les 5 dernières années, qui sera le leader stoja ou webber?
sinon coté jeu, ils seront encore la plus belle équipe à voir évoluer, et de loin
Je vois mal les Kings allez bien loin, les PO, c´est sur ils y seront, mais l´année dernière ils ont été battu par les wolves, pour une raison bien précise ( enfin selon moi) Il n´avait pas de banc. Adelman tournait avec 7 joueurs, seul le dernier match a vu une rotation digne de son nom s´opérait. Cette saison il y aura 2 interieurs correct sur le banc ( Ostertag et Songaila) mais ni l´un ni l´autre n´ont le charisme d´un Divac, et au final ça pourrait peser dans la balance ( Divac était tout de même présent chez les Kings depuis 5-6ans)
Bluthenthal vient de l´euroleague et devra s´adapter, Bobby Jackson et Courtney Alexander devront régler leurs soucis de blessures... En gros sur le banc il y a 5 joueurs honnete mais aucun dont on peut être sur qu´il aura l´impact d´un sixième homme ( sans sous-côté Bobby Jackson, loin de là...mais les blessures sur une saison...)
Le cinq est par contre parmi les plus complet, je répeterai pas ce qu´a dit p-hardaway.
Par contre pour répondre à ta question " qui sera le leader stoja ou webber?" personellement je dirais: et pourquoi pas Mike Bibby? Je ne penses pas qu´il a le salaire d´un Webber, mais les qualités de meneur d´homme sont bien présentes, donc pourquoi pas lui? Après on connait les problèmes d´égo aux USA, si C-Webb veut rester le franchise player, il fera tout pour le rester, peut-être au détriment de l´équipe.
Finalement vaut mieu éviter ce genre de questions ![]()
" Par contre pour répondre à ta question " qui sera le leader stoja ou webber?" personellement je dirais: et pourquoi pas Mike Bibby? Je ne penses pas qu´il a le salaire d´un Webber, mais les qualités de meneur d´homme sont bien présentes, donc pourquoi pas lui? Après on connait les problèmes d´égo aux USA, si C-Webb veut rester le franchise player, il fera tout pour le rester, peut-être au détriment de l´équipe. "
pour moi, l´homme le plus important de cette équipe est bibby, j´ai jamais caché que j´appréciait ce joueur trop sous-couté en france, quand il prend feu c´est 30 points, il est le métronome de cet équipe, c´est lui qui donne le tempo, peut être le king le plus mordant avec bobby jackson. statistiquement il ne fait pas beaucoup de passes 5 et quelques, mais le jeu des kings est ainsi fait, mettez le à san antonio et il rendra 8 passes par match avec duncan, d´ailleurs chez les très très faibles grizz de vancouver en 2000-2001 il rendait 8.4 passes par match... il est également bon intercepteur et perd peu de ballon ( 2.13 pertes par match), il a du sang froid dans les veines.
maintenant c´est l´année ou jamais pour les kings, soient ils vont en finales, soient le groupe explose, c´est clair, combien de temps les maloofs vont se satisfaire de cette équipe sans véritable chef? webber est trop souvent blessé, stoja n´est pas un meneur d´hommes.
pour les kings cette année, il va falloir s´épargner des blessures, entre webber, jackson et alexander, tous trois très talentueux ( même si on a jamais vraiment eu le temps d´admirer le potentiel d´alexander) mais abonné à l´infirmerie...
la perte de divac va faire mal, elle sera sans doute compensé au niveau sportif, par le très bon brad miller, mais son influence de doyen sur le groupe, qui va l´avoir?
à bibby de prendre ses responsabilités dans cette équipe en manque de leader
EFFECTIVEMENT, le probleme dans cette equipe cest un leader qui manque, un guide et malheureusement j´ai vu l´evolution de Webber depuis son arriver au kings et il ne fait que regresser,il somnole sur ses aquis!
En PO KG a annonce la couleur, christie veillissant incapable au marquage et webber etait enrhumer par kg et le shooteur de la ligue dans un mauvais jour.(ca fait 3ans que cela dure,le meme scenario en po)
En conclusion les kings ont une equipe suffisamment doués pour passer le cap des PO mais tourné a 5 ou 6 players durant une saison c´est insuffisant car les po demande encore plus d´intensité de jeux tous les joueurs doivent etre a 100% mais malheureusement les kings sont bien en dessous de leur valeur réelle.
Phoenix Suns
Roster complet :
10 Leandro Barbosa G
11 Zarko Cabarkapa F-C
Keon Clark ( FA) C-F
12 Howard Eisley G
Donnell Harvey ( FA) F
45 Steven Hunter C-F
23 Casey Jacobsen G-F
2 Joe Johnson G-F
30 Maciej Lampe F
31 Shawn Marion F
13 Steve Nash G
3 Quentin Richardson G
32 Amare Stoudemire F
1 Yuta Tabuse G
43 Jake Voskuhl C
4 Jackson Vroman F-C
Force :
Un des meilleurs 5 de la ligue ( excepté au poste de pivot)
Un banc avec des jeunes : Barbosa, Stoudemire, Lampe, Joe Johnson
Peut être le premier japonais à jouer en NBA ( énorme impact médiatique et commercial)
Un Steve Nash expert en contre attaque.
Faiblesses :
Equipe faible défensivement.
N’a pas de pivot digne de ce nom : difficile d’aller loin en play offs.