CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CONFERENCE EST-OUEST

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
12 octobre 2004 à 18:23:22

Tu m´excuseras mais je suis pas trop d´accord avec toi :rire:

Quand tu dis un des meilleurs 5 de la league, moi je dirais plutot qu´il y a un trio fort, Marion-Johnson-Stoudemire, qui représente une réelle menace pour les adversaires, un meneur offensivement très affuté mais invisible en défense ( trop de temps passé à Dallas, ça n´aide pas pour les qualités défensives) et un pivot inexistant, Clark et Cabarkapa étaient blessés l´an passée, et Mc Dyess est parti. Donc difficile de dire si il y aura un pivot compétitif. Donc je trouve que placé Phoenix dans les meilleurs 5 de la league c´est allé vite en besogne. Rien à voir avec celui des Wolves, Pistons, Kings ou même les Blazers ou les Rockets...

Ensuite je pense que tu t´es trompé en mettant Amare Stoudemire, pour le reste je serais assez d´accord, Barbosa, Lampe et même Eisley ou Cabarkapa sont des joueurs qui pourront apporter un + à leurs sortis du banc.

Enfin, le japonais dans la league dans les forces économiques je veux bien mais sur le parquet ça n´est en aucun cas un gage de sécurité. Mais comme tu l´as précisé niveau commercial c´est un atout.

Pour conclure, je crois que les faiblesses que tu as relevés sont significatives, l´équipe et faible défensivement ( Nash, Johnson, Q-Rich) ne sont pas des joueurs très rigoureux en défense, mais un joueur comme Shawn Marion peut compenser. Et l´équipe n´a pas de pivot, et à l´ouest face à des Ratlif, B. Miller, Camby, Dampier ou même Divac qui reste un modèle niveau expérience, ça risque de ne pas pardonner. Play-Off peut-être, plus loin certainement pas.

J´espère que tu ne prendras pas ce post comme une attaque, je ne remet en aucun cas la qualité de ton travail en cause, mais il y avait 2-3 points sur lesquelles j´était pas trop d´accord. Voila tout :-)))

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
12 octobre 2004 à 22:51:21

Moi j´éspère jusque Phoenix va réussir parce que depuis le départ de Kidd je n´ai rien vu d´intéressant produit par les suns!!! :snif: sa me manque le Kidd-Penny avec Rodgers etc...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
13 octobre 2004 à 08:26:46

il n´est pas impossible que les suns se présentent avec stoudemire en pivot, marion en ailier fort, richardson en ailier, johnson en arrière et nash en meneur.
problème, stoudemire est trop léger pour être un véritable pivot, et marion trop petit pour être un vrai ailier fort, donc sur une saison complète ça risque de pas tenir.
cette équipe manque de banc, il n´y a pas de vrai défenseur, notamment chez les arrières, je crains un dallas bis, avec peu de défense et des joueurs qui essairont de shooter de loin, je pense à nash et richardson, peu connu pour son altruisme comme tout bon clipper....

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
13 octobre 2004 à 11:16:12

herzeileid : ce topic est un debat donc chacun donne son avis et critique :ok mais sa permet au pour chaque membre de ce forum de distingue les equipes, de faire un bilan et de voir les apports supplémentaires suite à de nouveau trade.

En basket le meneur etablie le systeme de l´equipe , la venue d´un meneur expérimenté peut changer l´attitude du jeux.L´ex avec l´arriver de marbury a NY ou les Njersey qui ne sont pas terrible en roster si on regarde depuis 3 ans mais ils ont une piece maitresse ( kidd ) et puis pour finir une equipe qui score enormément mais qui ne defend pas assez ne gagnera jamais de titre

Par consequent vous cibler mieux la situation des suns après ce debats

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
13 octobre 2004 à 12:12:34

Los Angeles Clippers : Saison 2004-2005
les commentaires seront tres court pour cette franchise, il doivent tous simplement changer de conference

Roster complet :

NO. PLAYER POS.
22 Matt Barnes F
42 Elton Brand PF
9 Rick Brunson PG
0 Lionel Chalmers PG
40 Jerry Holman FC
20 Marko Jaric PG
30 Kerry Kittles SG
0 Shaun Livingston PG
50 Corey Maggette GF
54 Mikki Moore C
44 Terence Morris F
34 Mamadou N’diaye C
11 Zeljko Rebraca C
13 Quinton Ross
21 Bobby Simmons GF
54 Chris Wilcox PF

Forces :
Un duo très fort en PF, avec le All Star Brand et le jeune prometteur Wilcox.
Redoutable équipe en contre attaque.
Si Magette continue sa progression, il pourrait devenir All Star cette saison.
L’arrivée de Kittles compense le départ de Q.

Faiblesses :
Traditionel manque de cohésion.
Le poste de meneur est très faible, il paralysie le jeux.
Peu de solutions à l’extérieur.
Peut rencontrer des difficultés en défense de zone.
Manque d’expérience.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
13 octobre 2004 à 17:35:23

Jordanesque je suis entierement d´accord, si débat il doit y avoir sur des opinions divergentes débats il y aura. Et si je t´ai plus ou moins contredit, ce n´était pas pour rabaisser la qualité de ton travail, bien au contraire, c´était parce que selon moi tu avais fait l´une ou l´autre erreur. Après la vérité du terrain jugera.

Concernant les Clippers, je dirais qu´encore une fois ils ont fait un trade en leur faveur ( Kittles contre des tours de drafts) après les arrivées de Maggette, Andre Miller ou Brand à chaque fois contre des clopinnettes on peut dire qu´ils ont un staff qui a du flair, mais comme à chaque fois l´effectif manque de cohésion. Il n´y a aucun ailier dans la team, donc soit Maggette ou Kittles se décalera, soit Kittles sera sixième homme ( role dans lequel il pourrait être efficace) Mais dans ce cas qui en 3?

Ensuite au niveau des forces tu as peut-être oublié Chris Kaman, il a fait une saison de rookie honnete, et sera peut-être l´un des futur bon 5 de la league, et au coté de Brand sous un maillot plus transcendant que celui de Clippers ça pourrait faire mal.

Enfin le banc est très, très, très, . .., très léger. Et dernière faiblesse, l´équipe est maudite ( rire: ) Même avec un effectif décent ils n´y arrivent pas, cette année ça tient la route...mais ça ne suffira toujours pas.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
13 octobre 2004 à 17:40:53

très belle analyse!
Les clippers je les voient champion NBA avec cet effectif de qualité!

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
14 octobre 2004 à 08:54:30

entre un effectif maudit, les radineries du président sterling et la possibilité de se faire débarquer à la fin de l´année du stapples center, l´année va être dur.
en effet, les gérants de la salle de l.a ont indiqué qu´il ferait plus d´argent en 5 concerts qu´en 40 matchs des clips.....

cette équipe comme tous les ans, sera belle sur le papier, mais horrible à voir jouer, quand t´as la balle tu la lache plus, défaite sur défaite malgré l´excellent brand et le très bon maggette qui pourrait devenir all star cette année, rien à dire sur cette équipe qui reste une énigme pour moi, un bel effectif notamment les 2 saisons passées et des résultats toujours en baisse, ils semblent même moins bien armés que ses 2 dernières années, je les donne donc dans les 3-4 derniers de l´ouest, accompagnés de seattle et golden state

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
14 octobre 2004 à 10:03:20

les bucks sont allés assez loin en p.o en 2001 quand même, avec cassell, allen, robinson, tim thomas, depuis il n´en reste plus aucun, mais ils se sont renouvelés inteligemment, l´équipe est assez complémentaire, mais ils ont eu un gros coup dur, la blessure de tj ford, meneur au sens propre du terme qui semblait avoir un bel avenir, le départ de gadzuric va faire un trou dans la raquette cette saison, et enfin, l´arrivée de kvh reste une erreur pour ma part, il est payé cher, et est correct en saison peut être, mais incapable de se maitriser en p.o, enfin attendons qu´on parle d´eux pour développer plus

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
14 octobre 2004 à 11:50:34

Nous parlerons des bucks par la suite,ainsi nous allons faire un tour d´horizon vers les nets qui ont eu un été difficile.

Mais après mure réflexion le départ de martin va t-il réellement changer la donne( 16 points par game et 9rebonds en saison c´est tres bien ! mais en en po c´est catastrophique).Il fut inexistant contre detroit d´ailleur avec 59 points cummule au PO ils ont frolé le record du plus petit score en PO.( dans un article nykais 80% des points venait des passes de kidd par consequents kidd a intéret d´etre en forme parce que les bébés n´ont pas leur biberont quant ils ont faim
Mourning de retour au staff apportera plus que Kmart?

Le pire dans ces départs Je m´inqiuéterai plus du départ de kitles qui affiche des stas réguliers meme en période de crise ( 14ppg).

Roster Complet :

Travis Best - G - n° 6 - 12/7/72
Rodney Buford - F-G - n° 2 - 2/11/77
Jason Collins - C - n° 35 - 2/12/78
Kyle Davis - C - n° 7 - 3/6/82
Richard Jefferson - F - n° 24 - 21/6/80
Jason Kidd - G - n° 5 - 23/3/73
Nenad Krstic - F-C - n°12 - 25/7/83
Ron Mercer - F - n°1 - 18/5/76
Alonzo Mourning - C - n° 33 - 8/2/70
Zoran Planinic - G-F - n° 10 - 12/9/82
Darius Rice - F - 22 - 16/10/82
Brian Scalabrine - F - n° 21 - 18/3/78
Jacque Vaughn - G - n° 11 - 11/2/75
Aaron Williams - C-F - n° 34 - 2/10/71
Eric Williams - G-F - n° 17 - 17/7/72

Forces :
Possède le meilleur meneur de la ligue
Richard Jefferson : jeune, rapide, précis
Possèdera du cap et des tours de draft lors des années suivantes
Si Mourning revient à son niveau les défenses de la conference est vont avoir du fil à retordre
duo d´expérience kidd-mourning

Faiblesses :
Public peu nombreux
la rivalité avec New York risque de tourner à l’avantage des Knicks
Kenyon Martin est parti, tout comme Kittles, Harris et d’autres
Banc très faible
Beaucoup de jeunes joueurs, d’où inexpérience
Coach peu expérimenté malgré de bonnes performances la saison passée
Le départ d´un joueur mal exploité, temps de jeux inexistant qui contre detroit à fait le meilleur game du staff de très loin Tamar Saly

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
14 octobre 2004 à 12:14:23

alors sur les nets.. je ne sais si mourning reviendra vraiment, et surtout à quel niveau, et pour combien de minutes par match, mais sans lui l´intérieur est pâle, collins est un pivot sans talent ni mental, scalabrine devrait moins mangé de mcdo, et les autres c´est pas mieux.
jefferson est une grande gueule, qui fait trop de fautes intentionnelles et qui manque pour ma part de profondeur de jeu.
kidd est en conflit ouvert avec la direction, refusant certains entrainements, ne cchant pas son dégout pour le travail de ses dirigeants à l´intersaison.
une équipe en conflit, avec leur star sur le banc pour blessures, sans lui la mène sera tenue par le vétéran best qui sort d´une saison vierge avec dallas, et vaughn, un role player qui collectionne les équipes....
kidd en plus est un fouteur de merde ( conflit de phoenix, limogeage de scott), l´équipe tournera pas rond, en plus les nouveaux propriétaires semble vouloir une nouvelle équipe pour déménager à brroklyn, saison blanche et sèche pour les nets cette année, je les vois pas en p.o

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
14 octobre 2004 à 14:35:05

une bonne analyse p-hardaway
parfaitement d´accord sur la mentalité de kidd qui ne limoge pas sa langue, il a nottament précisé quil était dans une équipe de´" merde " par conséquent Ron Mercer et d´autre ont été vexer par son aptitude .
Mourning doit etre un leader,l´exemple meme du capitaine a bord , s´il font de bon résultat en début de saison malheureusement sans kidd sa pourrais calmer les hardeurs de certains entraineurs nba qui ont literralement critique les trades des nets.

mais pour revenir au PO sa sera difficile pour eux cette année, des equipes come cleveland ou toronto peuvent les devancés vu l´effectif.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
14 octobre 2004 à 15:32:39

Vu l´effectif des Nets je ne vois pas comment ils peuvent ne serait-ce que prétendre aux P.O....J´adore Mourning mais il va être embarqué dans 1 sacré galère. Kidd est un super meneur mais il n´est pas nommé " coupeur de têtes" pour rien : il a toujours voulu obtenir la tête d´1 entraîneur qd il le désirait. Il se met a moins bien jouer, à moins s´impliquer..l´entraîneur saute et hop après il se remet à jouer normalement...... c´est partout pareil : l´entraîneur emmerde les joueurs et bien c´est fini pour.........le coach....toutes les divas sportives surpayées c´est à en vomir :malade:

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
14 octobre 2004 à 18:56:59

cest clair ! kidd ne veut pas participer au entrainement il se dit blesse et risque de prendre une forte amende il devrait poursuivre sa rééducation pendant les entrainements on lui demandera pas de duker comme carter s´il vient de subir une opération ( ses stipuler dans le contrat en plus,la presence de joueur pour la réeducation ) :nonnon:

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
15 octobre 2004 à 11:53:04

the madison square GARDEN!!!!!!!!!

New York Knicks : saison 2004-2005
Roster Complet :
Shandon Anderson - G-F - n° 49 - 31/12/73
Trevor Ariza - F - n° 21 - 30/6/85
Vin Baker - F - n° 42 -23/11/71
Andre Barrett - G - n° 6 - 21/2/82
Mengke Bateer - C - n° 7 - 20/11/75
Jamison Brewer - G - n° 2 - 19/11/80
Jamal Crawford - G - n° 11 - 20/3/80
Anfernee Hardaway - G-F - n° 1 - 18/7/71
Allan Houston - G - n° 20 - 20/4/71
Stephon Marbury - G - n° 3 - 20/2/77
Nazr Mohammed - C - n° 13 - 5/977
Tracy Murray - F- n° 30 - 25/7/71
Moochie Norris - G - n° 25 - 27/7/73
Bruno Sundov - C - n° 14 - 10/2/80
Mike Sweetney - F - n°50 25/10/82
Kurt Thomas - F - n° 40 - 4/10/72
Tim Thomas - F - n° 5 - 26/2/77
Jerome Williams - F-C - n° 31 - 10/5/73
Brent Wright - F - n° 23 - 6/5/78

Forces :
Possède l’un meilleurs meneurs de la ligue
Capitaine ( Houston) très expérimenté et toujours utile
Bon jeu intérieur avec de bons défenseurs
Sixième homme de luxe ( Crawford)
Salle d’anthologie, toujours comble, capitale du basket, . ..
Isiah Thomas
Bons recrutements estivaux

Faiblesses :
Public exigent
Pas vraiment d’intérieur dominant
Houston devient fragile
Problèmes d’alcool de Baker ?
Les problèmes avec Kurt Thomas

Conclusion : une belle equipe qui certainement fera les PO et NY a une chance de jouer au moins une demi finale dans leur conférence. :oui:

Bidji-23-8
Bidji-23-8
Niveau 9
15 octobre 2004 à 17:35:33

Ouais je trouve qu´il y a un publics exigeant :oui: .
Mais je trouve que c´est une equipes decevantes. C vrai c une equipe que j´adore mais avec les joueurs qui ont ils pourraint faire meix en Saison regulier ( En de sous de 50% de Victoire en Saison Regulier!!!)
Mais l´espoir fait vivre.
En tous cas j´attend beaucoup d´eux cet année.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:26:21

Juste pour en revenir vite fait aux nets, les nets étaient intéressés pour un trade du genre Abdur Rahim CONTRE Jason Kidd pour libérer le salary capital!!! En plus comme Kidd ne se plait plus trop a New jersey!

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
15 octobre 2004 à 18:52:18

Je pense que ce trade peut se va se réaliser cette année c´est en pourparler

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
15 octobre 2004 à 23:57:04

Concernant les Knicks je dirais beaucoup d´arriere et peu d´interieur.

Crawford, Houston, Marbury, 3 pour 2 places, l´un des 3 sixième homme, ça pourrait être explosif niveau ambiance si un n´est pas satisfait de son role :peur:
Et en arriere il y a aussi Norris ( que Thomas veut éjecter mais il n´y arrive pas...) et Anderson que qq équipes suit sans oublier Penny Hardaway...

Alors qu´à l´interieur c´est pas trop ça. Tim Thomas n´est pas un vrai ailier fort mais à une réussite au shoot étrange, Sundov et Bateer seront des role player sans interet, Jerome Williams est irrégulier au possible et Vin Baker, difficile de juger de son état de forme. Et celui qui est le + dominant est sur la sélette, Isiah Thomas voulant se débarasser de Kurt Thomas....

Finalement, je les vois pas trop sans les PO en fin d´année, mais je trouve que je les ai pas mal sur-cotés, l´effectif n´est pas aussi fringant que je le croyais, et que les ambitions de Thomas le voulait...

ben-59
ben-59
Niveau 10
16 octobre 2004 à 00:01:57

c´est vrai on les a un peu surcoté du fait qu´il se trouve dans la faible division atlantique je pense. car qui vainqueur de cette division a part eux ? New Jersey certainement pas, Philly et Toronto seront au coude a coude pour les PO. peut-etre Boston qui a l´air pas mal dans ces matchs de présaison et qui pourrait metre les Knicks KO dans cette division.