Tu m´excuseras mais je suis pas trop d´accord avec toi
Quand tu dis un des meilleurs 5 de la league, moi je dirais plutot qu´il y a un trio fort, Marion-Johnson-Stoudemire, qui représente une réelle menace pour les adversaires, un meneur offensivement très affuté mais invisible en défense ( trop de temps passé à Dallas, ça n´aide pas pour les qualités défensives) et un pivot inexistant, Clark et Cabarkapa étaient blessés l´an passée, et Mc Dyess est parti. Donc difficile de dire si il y aura un pivot compétitif. Donc je trouve que placé Phoenix dans les meilleurs 5 de la league c´est allé vite en besogne. Rien à voir avec celui des Wolves, Pistons, Kings ou même les Blazers ou les Rockets...
Ensuite je pense que tu t´es trompé en mettant Amare Stoudemire, pour le reste je serais assez d´accord, Barbosa, Lampe et même Eisley ou Cabarkapa sont des joueurs qui pourront apporter un + à leurs sortis du banc.
Enfin, le japonais dans la league dans les forces économiques je veux bien mais sur le parquet ça n´est en aucun cas un gage de sécurité. Mais comme tu l´as précisé niveau commercial c´est un atout.
Pour conclure, je crois que les faiblesses que tu as relevés sont significatives, l´équipe et faible défensivement ( Nash, Johnson, Q-Rich) ne sont pas des joueurs très rigoureux en défense, mais un joueur comme Shawn Marion peut compenser. Et l´équipe n´a pas de pivot, et à l´ouest face à des Ratlif, B. Miller, Camby, Dampier ou même Divac qui reste un modèle niveau expérience, ça risque de ne pas pardonner. Play-Off peut-être, plus loin certainement pas.
J´espère que tu ne prendras pas ce post comme une attaque, je ne remet en aucun cas la qualité de ton travail en cause, mais il y avait 2-3 points sur lesquelles j´était pas trop d´accord. Voila tout