CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PRO A EUROLIGUE EQUIPE DE FRANCE

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
01 septembre 2005 à 17:30:00

"j´aime bien les réactions après la défaite, quand tous les autres parlent de l´équipe, parker parle de son jeu.
même quand il fait une autocritique il est égocentrique..... "

J´ai fait la même remarque sur 2k3, tu lis ce qu´il dit à base de Je JE JE....bref, personnellement je dois bien avouer que cette équipe me semble moins impressionnante que celle d´il y a deux ans, peut être parce qu´on a perdu des cadres et des joueurs que j´aimais beaucoup....là on se retrouve avec une équipe bricolé et Parker en soit disant leader :sleep: :sleep: C´est limite si c´est pas un message publicitaire enfin je ne m´alarme pas, je les supporte toujours, avec moins de ferveur mais j´attends un sursaut à l´euro le vrai...

sexologue
sexologue
Niveau 9
01 septembre 2005 à 22:28:00

Et une de plus.

Russie/France 73-69........ :sleep: sleep:

ben-59
ben-59
Niveau 10
01 septembre 2005 à 23:29:22

Russie - France : 73-69

Lors de la 3e journée (groupe A) du Tournoi d´Istanbul, préparatoire à l´Euro 2005 masculin, la Russie a battu la France 73-69 (mi-temps: 37-34), jeudi soir à Istanbul. Néanmoins, l´équipe de Claude Bergeaud a montré des progrès par

rapport aux deux rencontres précédentes.

La conséquence anecdotique de cette défaite est que la France ne disputera pas les demi-finales du tournoi, vendredi. Il fallait un succès de huit points minimum. La France, dernière du groupe A, jouera donc la 5e place face à la Serbie-Monténégro, dernière du groupe B après sa défaite face à la Slovénie 83-82.

Le premier véritable enseignement de la soirée est venu de l´absence sur la feuille de match de Claude Marquis, sur décision du sélectionneur. Un choix qui scelle sans doute sa non-participation à l´Euro serbe, du 16 au 25 septembre. Cette décision valide aussi la participation de Jérôme Schmitt en guise de troisième pivot, même si le jeune Bressan a souffert jeudi face aux intérieurs russes.

L´autre leçon de la rencontre est venue de la défense revigorée, avec un Florent Pietrus des bons jours. Un effort qui a permis de limiter la superstar russe Andreï Kirilenko à 13 unités. Mais le collectif est toujours en rodage, à l´image du duo Parker-Rigaudeau, peu utilisé et à l´entente pas très convaincante.

Tout a pourtant bien débuté au cours d´un premier quart-temps marqué par les six points initiaux de Florent Pietrus et du dunk stratosphérique de Boris Diaw, faisant lever les quelques spectateurs égarés dans la salle déserte, la Turquie étant de relâche (22-16).

Mais au moment où la défense tenait enfin la route, après trois matches calamiteux dans cet exercice, l´attaque s´est mise à balbutier. Plus rien n´est rentré et la France a encaissé un 17-2, avant que Diaw (13 points à la pause) ne limite les dégâts (34-37, 20e). Heureusement qu´à trois points, les Russes se sont montrés très brouillons, ce qui a permis aux Tricolores de rester dans le match (46-49, 30e).

C´est le moment qu´a choisi Tony Parker pour inscrire son premier panier de la partie, avant de flamber jusqu´à la fin. Le meneur des Spurs a fini avec 10 points et 9 passes, mais n´a pu empêcher une quatrième défaite d´affilée.

La feuille de match

Russie bat France 73-69
(score des quarts-temps: 16-22, 21-12, 12-12, 24-23)
Arbitres : MM. Rems, Nuran et Solemezogulu
Spectateurs : 500 environ

Russie :
18 paniers (dont 8 sur 24 à 3 pts) sur 54 tirs - 29 LF sur 35 tentés - 27 rebonds (Kirilenko 10) - 7 passes décisives (Holden 3) - 3 contres - 9 interceptions - 12 balles perdues - 18 fautes personnelles
Joueur éliminé : Khryapa (35e)
Marqueurs : Holden (16), Likholitov (3), Morgunov (2), Khryapa (13), Pashutin (2), Monya (17), Kirilenko (13), Savrasenko (7)

France :
24 paniers (dont 3 sur 21 à 3 pts) sur 53 tirs - 18 LF sur 26 tentés - 37 rebonds (Diaw 9) - 15 passes décisives (Parker 9) - 5 contres - 5 interceptions - 21 balles perdues - 29 fautes personnelles
Marqueurs : Parker (10), Rigaudeau (3), Diaw-Riffiod (17), Gelabale (13), Masingue (4), M. Piétrus (3), F. Piétrus (15), Schmitt (4)

Les classements finaux :

Groupe A Pts J G P
1. Russie 4 2 2 0
2. Turquie 3 2 1 1
3. France 2 2 0 2

Groupe B Pts J G P
1. Slovénie 4 2 2 0
2. Italie 3 2 1 1
3. Serbie-Monténégro 2 2 0 2

Le programme de vendredi :

- Match pour la 5e place :
Serbie-Monténégro - France (16h15)
- Demi-finales :
Russie - Italie (18h30)
Slovénie - Turquie (20h45)

(lequipe.fr)

Meme si ça reste des matchs de préparation, ça devient quand meme problèmatique...

rip32
rip32
Niveau 10
01 septembre 2005 à 23:35:20

Surtout quand on regarde le groupe de l´EdF: la Slovénie (qui vient de battre l´Italie et la Serbie), la Grèce (jamais facile à jouer) et la Bosnie... Il faudra se bouger côté Bleu mais qui pour secouer le cocotier avant la compét´???

ben-59
ben-59
Niveau 10
01 septembre 2005 à 23:59:11

Ben personne c´est bien là le problème...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
02 septembre 2005 à 00:33:01

Le point positif, c´est que la défense a été un peu resseré...

Enfin l´équipe russe est une formation traditionnellement très axé défense, ceci expliquant peut-être cela.

Ces défaites sont inquiétantes, car à force de perdre le moral des troupes va baisser...mais le principal sera d´être pret le jour de l´Euro.

Il faut aussi prendre la blessure de Julian.

Et Gelabale continue d´impressioner, lui qui était nommé parmi les possibles gars sur la sélette, a gagné sa place pour l´Euro haut la main.

Par contre qui comme leader pour secouer le cocotier? Rigaudeau et Julian sont les plus expérimentés, ils auront un role important à tenir.

Mais va expliquer à Parker que bosser ses nouvelles techniques de shoot, il faudrait le faire à l´entrainement, qu´il devrait plutot se concentrer sur la mise en place des systemes. La préparation est faite pour ça...

sexologue
sexologue
Niveau 9
02 septembre 2005 à 00:51:25

Tient en parlant de Parker, sur Europe1 (qui a suivie le match), il a été dit que Parker a commencer à geuler suite à la 3éme défaite.......moi je vous dit pour l´Euro avec ce con-là, ça promet :sarcastic:

ben-59
ben-59
Niveau 10
02 septembre 2005 à 01:02:52

Diaw m´impressione pas mal aussi: 25pts, 17pts ce soir pas mal pour un joueur qui n´est pas reputé avoir un gros impact offensif.

Mais faut pas non plus voir tout negatif, Parker n´est pas con à ce point là, et s´il commence à gueuler ça peut etre bénéfique, je veux dire s´il se comporte enfin en leader c´est peut-etre une bonne chose.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
02 septembre 2005 à 08:59:36

tout dépend la manière dont parker rale, s´il rale sur leur prestation collective et sur leur défense asmathique, d´accord, mais s´il rale comme à l´euro 2003, avec "je peux pas tout faire" c´est clair que ça ne va pas être bénéfique...

personnellement je ne compte pas sur un coup de gueule de rigaudeau, c´est pas sa nature, il s´impose par son aura, et son palmarès, mais je ne pense qu´il soit "vocal".
julian peut être plus, mais lui n´est pas légitimé par son palmarès pour donner des ordres à parker.
pietrus peut être, après tout c´est comme ça qu´il s´est imposé aux warriors, en ralant dans les médias

ben-59
ben-59
Niveau 10
02 septembre 2005 à 11:01:55

Oué c´est ce que je voulais dire: raler pour l´équipe pas se plaindre avec des "je suis tout seul, je peux pas tout faire"

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
02 septembre 2005 à 18:39:15

En fait je crois qu´ils ont pas bien compris quand on leur a dit que le jeux européen était très différent du jeux en NBA, ils ont cru que ca signifiait enchainer le grand chelem de la défaite à chaque tournoi, et hop un grand chelem de remporter en Turquie.

A nous Limoges pour perdre et remporter encore un grand chelem :sournois:

sexologue
sexologue
Niveau 9
02 septembre 2005 à 22:10:55

Et chez les filles, pour leurs 1er match de l´Euro :

République Tchéque/France 65-45.

Circuler y´a rien à voir.

:dehors:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
04 septembre 2005 à 00:59:47

Digbeu et Marquis à l´écart

Le sélectionneur de l´équipe de France, Claude Bergeaud, a communiqué samedi la liste des douze joueurs qui pourrait disputer le championnat d´Europe, du 16 au 25 septembre en Serbie-Monténégro. Si la décision de ne pas retenir l´intérieur choletais Claude Marquis n´a pas surpris, celle de se séparer de l´arrière Alain Digbeu était moins attendue. Cependant, Claude Bergeaud se laisse la possibilité de modifier encore le groupe à l´issue du tournoi de Limoges, les 8, 9 et 10 septembre, où les Bleus affronteront la Bulgarie, l´Ukraine et la Turquie.

Considérés a priori comme partants, Jérôme Schmitt et Mamoutou Diarra seront finalement présents en Limousin, à un moment critique pour les Bleus. Battus lors de leurs cinq derniers matches de préparation, les Français sont en effet plongés dans le doute. «Si on produit une semaine comme ça à Belgrade, on ne fera pas grand-chose», a observé Claude Bergeaud vendredi. «Tout le monde n´y est pas en même temps», a-t-il précisé le même jour à "L´Equipe".

Faut-il lire l´éviction d´Alain Digbeu à l´aune de ce commentaire ? «C´est un choix très cruel, a précisé Claude Bergeaud samedi, car Alain est un joueur majeur et a fait preuve d´un état d´esprit impeccable. Mais on ne le prend pas pour une question d´équilibre. Il nous fallait plutôt un joueur de banc capable de rentrer à froid et de remplir une mission ponctuelle.» «Alain est très, très près de Mickaël Gelabale et de Mickaël Pietrus, a également déclaré le sélectionneur. Nous avons préféré prendre une rotation de bout de banc, sans un temps de jeu garanti. Par respect pour le joueur nous avons préféré prendre un joueur un peu plus jeune, Mamoutou Diarra.»

L´équipe de France
Meneurs : Tony Parker (1,88 m, 23 ans, San Antonio/NBA), Frédéric Fauthoux (1,80 m, 32 ans, Pau-Orthez)
Arrières-ailiers : Antoine Rigaudeau (2 m, 33 ans, Valence/ESP), Boris Diaw (2,03 m, 23 ans, Phoenix/NBA), Mickaël Pietrus (1,98 m, 23 ans, Golden State/NBA), Mickaël Gelabale (2 m, 22 ans, Real Madrid/ESP), Mamoutou Diarra (1,98 m, 25 ans, Chalon-sur-Saône)
Intérieurs : Sacha Giffa (1,97 m, 28 ans, Strasbourg), Cyril Julian (2,04 m, 31 ans, Nancy), Vincent Masingue (2,04 m, 29 ans, ASVEL), Florent Pietrus (1,99 m, 24 ans, Malaga/ESP), Jérôme Schmitt (2,05 m, 23 ans, Bourg-en-Bresse)

(l´équipe)

Digbeu évincé :ouch:

C´est une sacrée surprise, inconcevable en juillet, ça me laisse sur le cul...

sexologue
sexologue
Niveau 9
04 septembre 2005 à 02:20:55

Ho oui là GROSSE surprise ! :ouch: !

Mais si je peut comprendre ce chois (bien éxpliquer par Bergeaud), je m´étonne qu´il n´ai pas laisser la possibilité à Alain Digbeu de dire oui ou non à un temps de jeu limité, et meme si cela est en sortant du banc pour des "missions" bien spécifique...

"Nous avons préféré prendre une rotation de bout de banc, sans un temps de jeu garanti. Par respect pour le joueur nous avons préféré prendre un joueur un peu plus jeune, Mamoutou Diarra."

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
04 septembre 2005 à 16:29:02

En clair, ça veut dire que Gelabale était prévu pour dégager après la préparation, mais ses perfs impressionantes lui ont offert la place de Digbeu.

C´est sur que Digbeu en bout de banc, ça fait bizarre, compte tenu de son expérience et de son passé.

Mais là je te rejoins, Digbeu, en missionaire, il peut etre efficace, et j´aimerais bien savoir si on lui a posé la question, si oui ou non, il accepterait cette mission.

Schmitt il a bien gagné sa place, Marquis semblait intouchable, finalement son état de forme relativement douteux lui aura couté sa place. C´est bien, ça nous fera un alsacien dans la sélection :-d

sexologue
sexologue
Niveau 9
04 septembre 2005 à 19:51:00

Schmitt c´est la surprise, c´est sur. Bravo à lui.

Pour moi il étais clair que Gelabale aurrait une place, je l´ai beaucoup vu jouer cette année en Ligua ACB, il m´a beaucoup impréssionner.
Je pense que Bergeaud l´a largement sous-éstimé au départ.

Pour Digbeu c´est bizzare, depuis hier je ne peut pas m´empecher de ma demander si il n´y a pas anguille sous roche quand meme.
Prendre Diarra à sa place, moi je trouve ça surprenant. C´est pas comme si il était barer uniquement par M.Pietrus et Gelabale, qui pour moi son plus fort que lui, mais barer par Diarra....chelou quand meme.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:51:24

Schmitt il a bien gagné sa place, Marquis semblait intouchable, finalement son état de forme relativement douteux lui aura couté sa place. C´est bien, ça nous fera un alsacien dans la sélection

C´est super ce que fait Schmitt mais d´un autre côté ça me fait peur. On a pas grand monde à l´intérieur et Schmitt est le + grand à 2m05 :peur:
On a de supers ailiers mais à l´intérieur si en + il y a des blessés on est mal.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
07 septembre 2005 à 09:16:47

marquis est rappelé, suite au forfait de masingue.

parker recommence, il a dit sur le plateau de denisot il y a 2-3 jours, qu´un joueur ne faisait pas l´équipe.
il juge ses coéquipiers trop inexpérimentés (rigaudeau doit aimer), s´avoue déjà vaincu pour l´euro et a critiquer les choix de bergeaud sur l´éviction de digbeu....

va peut être falloir penser à le virer....

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
07 septembre 2005 à 09:25:05

C´est vraiment une merde ce mec. Franchement si c´est pour se la ramener autant qu´il reste aux Etats-Unis. Pour moi il n´amène rien au groupe. Sur le terrain peut-être mais il pourrit le vestiaire. Ce n´est pas un leader, il critique son coach ouvertement. Bergeaus n´a qu´a lui fermer sa gueule. TONY PARKER = CHEVILLES QUI ENFLENT + LE MELON QUI GONFLE

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
07 septembre 2005 à 09:31:12

en plus à ce qu´on m´a dit, il n´a parlé basket que 2 minutes...
il était accompagné de eva longoria, pour la promo de sa série en france.

il recommence avec ses je ne peux pas faire tout tout seul et compagnie.
ça me dégoute, on va se faire fesser méchamment à l´euro, et lui il dira encore, c´est pas moi, je peux pas tout faire....
comme s´il était irréprochable en plus.

pour le moment les seules satisfaction de cet euro sont diaw qui montrent qu´il peut être offensif et gelabale bien présent des 2 cotés du terrain.

La vidéo du moment