CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les mystères non-percés. attention,Spoil

Maylene
Maylene
Niveau 10
24 juillet 2010 à 12:44:00

Au sujet de la tribu de la Lune, je n'ai pas les mêmes hypothèses... :doute:
Ushiwaka est certes le dernier survivant, mais de L'ARCHE DE YAMATO, je me rappelle pas qu'il soit le dernier des LUNAIRES... :fou:
Je pense que beaucoup de la tribu de la Lune sont vivants, mais je crois que ce ne sont pas de gentils êtres... :fou:
Mon hypothèse, c'est qu'ils auraient bel et bien fabriqué Yami, mais dans l'objectif de tuer les célestes. :oui: Cette arche qu'ils leur auraient offerte serait un piège à mon avis. :fou: Et Ushiwaka, qui n'en savait rien l'a amenée à la plaine céleste... :diable:

M'enfin bref, je vais arrêter de me répéter... :hap:

"Issun quitte le Ponkotan, car, paraît-il, il aurait eu "une grosse dispute avec son grand-père.
Mais quelle fut donc cette dispute, qui le poussa carrément à arrêter la peinture et à quitter son pays ?"
Isshaku, qui avait vu Ama en compagnie de son petit-fils au temple d'Iriwaku comprit tout de suite que ce serait lui son successeur, le prochain envoyé céleste en plus que celui-ci dessinait vraiment très bien, alors il fut beaucoup plus sévère avec lui... :mort: J'imagine que ça a contrarié Issun, et qu'il est ensuite parti... :fou:

yonex
yonex
Niveau 10
24 juillet 2010 à 12:52:08

-Issun quitte le Ponkotan, car, paraît-il, il aurait eu "une grosse dispute avec son grand-père.
Mais quelle fut donc cette dispute, qui le poussa carrément à arrêter la peinture et à quitter son pays ?

:d) c'est dit dans le jeu en parlant aux personnages secondaires. :( . Après son aventure, Isshaku décide de passer le relai de la fonction d'envoyé céleste à un jeune. Pour celui il s'entoure d'élèves et le meilleur d'entre eux se révèle être son petit fils Issun. Isshaku mise tellement d'espoir en lui qu'il devient exigent, voir odieux sans jamais le féliciter. Issun en a marre renonce à devenir l'envoyé céleste (il le deviendra malgré lui par la suite ^^ ). Il quitte le village pour kamiki (comment il a traversé l'Océan pour se rendre au nippon est un mystère :fou: ) non avant de voler à son grand père le dessin de Shakuya (le même qu'il montre à Ama au début).
Isshaku en est tellement couroucé qu'il prétendra ne jamais avoir eu de petit-fils.
Je me pose une question: Est-ce que le vieux Isshaku se souvient-il d'avoir vu dans le passé Ama du futur et Issun dans la cave de la lune? :doute:

"Puisqu'on connaît son grand-père, qui sont et où sont les parents d'Issun ? "
Mystère... Le village de ponkotan n'a pas énormément d'habitants comme Kamiki (qui a soit disant sacrifié 100 vierges alors que le nombre d'habitants se compte sur les doigts :sarcastic: ). L'autre mystère c'est l'èspérance de vie d'un Koropokkuru. Issun lors de la quête avc le masque sous-entend que pour lui 200 ans ne représente rien. Celà contredit le fait qu'en 100 ans, Isshaku est passé du jeune homme au viellard croulant. Le seul autre koropokurru qui connait ama est Mémé tampon, elle aussi vieille.

- Comment Issun fait il pour savoir déjà maîtriser la technique de Renaissance, alors que nous n'avons pas encore vu le Dieu ?

:d) je l'ai pointé aussi ici. ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9356-1249617-7-0-1-0-0.htm

"- Reste-t-il des survivants du peuple de la Lune (à part Kaguya et Ushiwaka) et des survivants Céleste ?"
à priori non. On sait que le peuple céleste a été massacré à cause de la perfidie des lunaires qui ont utilisé l'arche et Orochi mais la fin des lunaires est un mystère (à moins que j'ai loupé quelquechose alors dites moi). Ceci dit j'immagine la pauvre Kaguya retourner sur la Lune pour n'y constater que des ruines. :-(

"- Yami a t-il vraiment été créé par les habitants de la Lune ?"
Pareil il y a contradiction quand d'un côté Yami est décrit par Kyubi et La pretresse Ôïna comme "L'Empereur des ténèbres éternels", autrement une entité ultime et de l'autre côté, selon Ushiwaka et les fantômes célèstes, les Lunaires sont responsables de tout et que Yami avec l'arche n'était qu'un instrument pour massacrer les célèstes. :(

yonex
yonex
Niveau 10
24 juillet 2010 à 13:03:20

ah Maylaine a posté quand j'écrivait. :desole:

"Je pense que beaucoup de la tribu de la Lune sont vivants, mais je crois que ce ne sont pas de gentils êtres... "

Si on croit le parchemin 29 "la tribut de la Lune" Isshaku aurait rencontré Ushiwaka confirmer que le peuple de la lune n'existe plus. :oui:

Maylene
Maylene
Niveau 10
24 juillet 2010 à 13:44:06

"L'autre mystère c'est l'èspérance de vie d'un Koropokkuru. Issun lors de la quête avc le masque sous-entend que pour lui 200 ans ne représente rien. Celà contredit le fait qu'en 100 ans, Isshaku est passé du jeune homme au viellard croulant. Le seul autre koropokurru qui connait ama est Mémé tampon, elle aussi vieille."
J'avais déjà posé cette question. :oui:

Ah, donc leur disparition reste un mystère... :doute:

Ensuite, Isshaku s'est bel et bien rappelé du souvenir lorsqu'il a aperçu Issun dans la cave de la Lune, c'est ce qui l'a poussé à croire en son petit fils. :oui:

"- Yami a t-il vraiment été créé par les habitants de la Lune ?"
Pareil il y a contradiction quand d'un côté Yami est décrit par Kyubi et La pretresse Ôïna comme "L'Empereur des ténèbres éternels", autrement une entité ultime et de l'autre côté, selon Ushiwaka et les fantômes célèstes, les Lunaires sont responsables de tout et que Yami avec l'arche n'était qu'un instrument pour massacrer les célèstes. :(

Mais la Chamane et Kyubi sont faibles, donc pensent comme ça ! :fou:

Hum, on pourrait croire que la tribu de la Lune aurait créé plusieurs Yami mais pour se faire tuer par la suite... :fou:

Mais bon, on n'est pas près d'avoir la réponse à toutes ces questions et c'est certainement pas Okamiden qui y répondra... :doute:

Maylene
Maylene
Niveau 10
24 juillet 2010 à 13:45:44

Oups, quand j'avais dit "Ah, donc leur disparition reste un mystère... :doute: " c'était une réponse à ça : "Si on croit le parchemin 29 "la tribut de la Lune" Isshaku aurait rencontré Ushiwaka confirmer que le peuple de la lune n'existe plus. :oui: " :fou:

CO5
CO5
Niveau 10
24 juillet 2010 à 14:23:28

"Hum, on pourrait croire que la tribu de la Lune aurait créé plusieurs Yami mais pour se faire tuer par la suite..."

Non ! Un seul Yami, mais celui ci à éradiqué le peuple de la Lune avant de s'attaquer ensuite aux célestes, c'est étrange ... :doute:
Ou sinon, Yami aurait été créé pour repousser Orochi, mais ce dernier s'est retourné contre les célestes et les lunaires, ou même l'inverse !!! ... :fou:

Non, mieux ! Le peuple Lunaire et les Célestes sont en guerre, les célestes aurait par exemple créé Yami, et les célestes Orochi, après je suppose que les camps se sont rapidement dissous pour laisser
[Lumière] Lunaire & Céleste VERSUS Yami & Orochi [Ténèbres]

Et après, on trouve un petit groupe Ushiwaka & Amaterasu ... :(
Mais Yami était trop puissant, les Lunaires ont disparu, seuls les célestes se sont battus contre Orochi, mais Ushiwaka, il cacherait quelque chose d'encore plus grand s'il s'était battus au côtés des célestes d'après ces derniers ... :peur:

Faudrait plus apronfondir cette relation Lunaires / Célestes, c'est beaucoup plus compliqués à mon aivs ... :o))
Bon, j'arrête d'écrire, là ... :hap:

Maylene
Maylene
Niveau 10
24 juillet 2010 à 18:15:16

Houlala... :hap:
Je pense que les Lunaires sont.....belliqueux. :(
Et en tout cas, je suis sure qu'ils n'étaient pas amis avec les célestes... :hap:

CO5
CO5
Niveau 10
25 juillet 2010 à 10:22:28

Moi je dis, les Lunaires sont méchants ! ... :hap:

Et c'est Ushiwaka qui a conduit l'Arche en toute naïveté, parce que lui c'est le gentil tout mimi qui se rebelle ... :coeur:

Maylene
Maylene
Niveau 10
25 juillet 2010 à 11:03:25

Bon, ben...tu pense comme moi. :fou:

CO5
CO5
Niveau 10
25 juillet 2010 à 11:23:11

Le débat s'annonce donc fort passionnant ... :hap:

link1628
link1628
Niveau 10
25 juillet 2010 à 11:37:41

Faut avouer que sa naïveté a quand même eu de légères répercussions... :hap:

CO5
CO5
Niveau 10
25 juillet 2010 à 11:44:16

Nan, pas tant que ça quand même ... :hap:

Maylene
Maylene
Niveau 10
25 juillet 2010 à 11:53:46

Hum, sinon...d'autres questions ? :fou:

CO5
CO5
Niveau 10
25 juillet 2010 à 12:01:38

Non, et toi ? ... :hap:

Maylene
Maylene
Niveau 10
25 juillet 2010 à 13:26:28

J'imagine que vous vous passerez de mes questions stupides, kweh... :fou:

CO5
CO5
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:22:38

Meuh non ... :-p

Maylene
Maylene
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:53:28

Pourquoi le commis du bain est-il brûlé dans le dos alors qu'il essayait de se griller la tête ? :fou:
Et puis celui-ci dit "le poulet grillé c'est pas bon !" alors que c'est un moineau... :hap:

CO5
CO5
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:22:03

Ok, je sors ... :hap:

link1628
link1628
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:05:39

Effectivement, c'est même plutôt difficile ! :ouch:

P'tête parce que le moineau grillé a le même goût que le poulet grillé ? :fou:

CO5