-Issun quitte le Ponkotan, car, paraît-il, il aurait eu "une grosse dispute avec son grand-père.
Mais quelle fut donc cette dispute, qui le poussa carrément à arrêter la peinture et à quitter son pays ?
c'est dit dans le jeu en parlant aux personnages secondaires.
. Après son aventure, Isshaku décide de passer le relai de la fonction d'envoyé céleste à un jeune. Pour celui il s'entoure d'élèves et le meilleur d'entre eux se révèle être son petit fils Issun. Isshaku mise tellement d'espoir en lui qu'il devient exigent, voir odieux sans jamais le féliciter. Issun en a marre renonce à devenir l'envoyé céleste (il le deviendra malgré lui par la suite ^^ ). Il quitte le village pour kamiki (comment il a traversé l'Océan pour se rendre au nippon est un mystère
) non avant de voler à son grand père le dessin de Shakuya (le même qu'il montre à Ama au début).
Isshaku en est tellement couroucé qu'il prétendra ne jamais avoir eu de petit-fils.
Je me pose une question: Est-ce que le vieux Isshaku se souvient-il d'avoir vu dans le passé Ama du futur et Issun dans la cave de la lune?
"Puisqu'on connaît son grand-père, qui sont et où sont les parents d'Issun ? "
Mystère... Le village de ponkotan n'a pas énormément d'habitants comme Kamiki (qui a soit disant sacrifié 100 vierges alors que le nombre d'habitants se compte sur les doigts
). L'autre mystère c'est l'èspérance de vie d'un Koropokkuru. Issun lors de la quête avc le masque sous-entend que pour lui 200 ans ne représente rien. Celà contredit le fait qu'en 100 ans, Isshaku est passé du jeune homme au viellard croulant. Le seul autre koropokurru qui connait ama est Mémé tampon, elle aussi vieille.
- Comment Issun fait il pour savoir déjà maîtriser la technique de Renaissance, alors que nous n'avons pas encore vu le Dieu ?
je l'ai pointé aussi ici. ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9356-1249617-7-0-1-0-0.htm
"- Reste-t-il des survivants du peuple de la Lune (à part Kaguya et Ushiwaka) et des survivants Céleste ?"
à priori non. On sait que le peuple céleste a été massacré à cause de la perfidie des lunaires qui ont utilisé l'arche et Orochi mais la fin des lunaires est un mystère (à moins que j'ai loupé quelquechose alors dites moi). Ceci dit j'immagine la pauvre Kaguya retourner sur la Lune pour n'y constater que des ruines.
"- Yami a t-il vraiment été créé par les habitants de la Lune ?"
Pareil il y a contradiction quand d'un côté Yami est décrit par Kyubi et La pretresse Ôïna comme "L'Empereur des ténèbres éternels", autrement une entité ultime et de l'autre côté, selon Ushiwaka et les fantômes célèstes, les Lunaires sont responsables de tout et que Yami avec l'arche n'était qu'un instrument pour massacrer les célèstes.