Je suis chiant. Mais j'ai fait une compilation de mystères.
- Si Sakuya a le pouvoir de réssuciter Amaterasu, pourquoi attend-t-elle 100 pour le faire lorsqu'un malheur tombe sur kamiki.
- Par quel miracle Issun apprend-t-il la technique de Renaissance sans avoir rencontré Yomigami auparavant.
- C'est marrant les animaux qui s'amusent à se cloîtrer dans des endroits incongrus. Je pense nottament à des sangliers dans un trou bouché avec une fissure ou un ours dans une grotte de Kamui après un ravin. fou:
- Pour accéder à l'auberge Sasabe il faut traverser un portail magique que les humains ne peuvent franchir. un homme devant les rochers (quand on contourne le portail) se plaint de ne pas arriver à suivre un oiseau qu'il a vu passer. Comment donc Pépé bambou et Kaguya font pour s'y rendre?
- Comment Susanoo rentre dans la caverne de la Lune alors qu'il y a une barrière? cf le topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9356-1288422-1-0-1-0-spoiler-mystere-de-la-cave-de-la-lune.htm
Comment aussi font-il pour sortir vu que l'escalier qui mène à la sortie est en ruine et incapable d'être réparé avec Renaissance.
- Idem ci-dessus 100 ans dans le passé avec Izanagi, Shiranui et Ishaku. La barrière apparait un fois qu'on entre dedans.
- Pourquoi les têtes d'Orochi continuent-elles de bouger quand on passe en mode peinture?
- Le pêcheur qui travail pour unle restaurant a reussit à atteindre une des îles de Ryoshima Nord et echapper au dragon des mers sans Shashimaru! bravo!
- Commet Tsuzurao fait pour se rendre au palais du dragon sans Shashimaru?
- Onigiri sensei a le don d'ubiquité. Il est monumentanément dans les trois dojos à la fois! J'adore aussi le dojo en plein milieu de la mer. Il èspère avoir beaucoup de client
- L'unique passage vers Kamui est obstrué par un monument (déjà pour l'atteindre il faut la danse du chat pour escalader la falaise) pour ouvrir ce monument il faut la foudre. Expliquez-moi comment se fait-il que Yoichi l'archer, Kokiri et Umetaro arrivent à Kamui avant nous?
- Pourquoi Ushiwaka, Okikurumi et Shiranui sont immatériels? on passe à travers quand on essaye de les bousculer!
- Pourquoi Shiranui est insensible à l'arret du temps provoqué par Rechiku?
- Comment Diable Okikurumi fait-il pour arriver à la fin du temple d'iriwaku avant nous alors qu'il est parti après nous (il veille sur shiranui blessé) et que le parcours unique contients des obstacles corsés (canons rapides, ravin, roues enflammées) et même une porte cadnassée!?
- Pourquoi Rechiku n'utilise plus le pouvoir d'arret du temps lors du deuxième combat? Là on aurait été dans la merde puisque Shiranui est out.
- Pourquoi Amaterasu n'a pas besoin du coup final d'un guerrier (Susano ou Izanagi) pour vaincre Yamata no Orochi dans l'arche de Yamato? Pourtant c'est sensé être une cobdition indispensable d'après la légende. Bah oui Il me semble que Ushiwaka explique qu'amaterasu a attendu 100 ans avant de se farcir Orochi car elle devait trouver un guerrier pour porter le coup final.
- Pourquoi enfin le jeu Okami a fait un bide commercial alors qu'il roxe du poney?