CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ceux qui hésitent à l'acheter.

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
21 février 2007 à 23:38:31

(Ce qui suit est MON avis. Il n´est pas forcement partagé par tous, après tout, nous sommes en démocratie.)

Pour info, mes plus grand jeux sur PS2 sont:
1- Shadow of colossus 4- God of War
2- Silent hill 2 5- SOS final escape
3- Ico 6- Final Fantasy X

Okami s´adresse, dans un premier temps, aux joueurs "sensitifs". C´est à dire à ceux qui recherchent une ambiance, une atmosphère, un background et surtout une réelle émotion.
Toutefois, l´action et la réflexion sont très présentes. Comme dans tout bon jeu d´aventure, elles sont parfaitement dosés.

Graphismes : 20/20
Dans 20 ans, ils seront encore parfais puisqu´ils sont intemporels. L´histoire se déroule dans des estampes japonaises. Tons pastels, trait épais, décors typique et féerique ... Tout y est.

Jouabilité : 19/20
Quasi-parfaite. Juste la caméra qui déraille parfois et certains sauts hasardeux.
En plus, cette idée d´interactivité avec le décor à l´aide du pinceau est fabuleuse.

Durée de vie : 17/20
J´avoue que, pour moi, un jeu long tue le jeu (peu de temps pour jouer, lassitude du titre ...). Toutefois, ici, le plaisir est tel qu´on voudrait qu´il dure éternellement.

Bande son : 20/20
C´est sublime et parfaitement dans l´esprit du japon féodal. La langue utilisé est inconnu et très original. Elle peu agacer, je la trouve très bien cadré avec ce monde fantasmagorique.

Scénario : 19/20
Inspiré des légendes japonnaises, l´interprétation de glover est excellente et le côté théatral japonais respecté. Parfois on rit, parfois on flippe, parfois on est émue, jamais on ne s´ennuie. Les quêtes sont trés variés.

Note générale 20/20
Beau, envoutant, poétique, drôle, original, fun, il existe de très nombreux qualificatifs pour Okami. Il est indispensable, simplement.

Pour ma part, il talonne de très près Shadow of Colossus, le chef-d´oeuvre absolu.

J´espère vous avoir donné envie d´y jouer. Si vous voulez plus d´infos, Si vous n´êtes pas d´accord ou si , au contraire vous adorez ce jeu, discutons-en.

Fukitsu
Fukitsu
Niveau 8
21 février 2007 à 23:41:46

Chacun son point de vue.Je préfère Okami a Shadow of the Colossus de loin.Je l´ai trouvé répétitif et un peu mou...Puis les décors...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 février 2007 à 10:58:02

Faut absolument que je le trouve SOS Final Espace! C´est exactement le genre de jeux que j´adore :bave:
Il est long?

Pas de Beyond Good & Evil dans ton top? :gni:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
22 février 2007 à 11:11:34

SOS est pas très long mais a plusieur fin, et celle que j´ai me plait guère donc je l´ai toujours pas fini...

tomlink
tomlink
Niveau 45
22 février 2007 à 11:36:03

Et moi, mes plus grands jeux ps2 sont :

1- Okami
2- DQ8
3- MGS3
4- SOTC
5- MGS 2
6- FF 12
7- ICO

et puis les GT, PES/WE, et san andreas.

Si on aime vraiment le jeu vidéo, passer à côté de Okami est incompréhensible pour moi.(mais chacun ses goûts quand même on va dire...)

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
22 février 2007 à 12:12:03

SOS n´est pas beau. C´est quasiment le seul reproche que l´on peu lui faire. A mon avis, ce jeu est avangardiste : L´histoire est complexe, il est un peu linéaire mais pas étouffant. la manip est très bonne.
Ses gros points forts sont :
- l´ambiance stressante
- l´originalité du contexte
Il a vielli mais est toujours dans ma ludothèque.

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
22 février 2007 à 13:39:48

Fukitsu : "Chacun son point de vue.Je préfère Okami a Shadow of the Colossus de loin.Je l´ai trouvé répétitif et un peu mou...Puis les décors..."

Shadow of the Colossus est, pour moi, le chef d´oeuvre absolu. C´est le seul jeu qui m´ai donné une réelle émotion (comme dans un autre genre, Silent Hill 2 et Fahrenheit). Poétique et romantique. C´est très rare !

J´attend de finir Okami pour me prononcer définitivement (mais c´est fichtrement bien parti).

Dreda
Dreda
Niveau 10
22 février 2007 à 13:46:07

arthuradams ^^ ta deja essayer final fantasy 10 et ico

Dreda
Dreda
Niveau 10
22 février 2007 à 13:48:12

Shadow of the Colossus est moins poetique que ico ^^ tous ceux ou presque il y a des ecceptions qui ont les deux te le diront

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
23 février 2007 à 00:11:12

1- oui, j´ai fini ffX et Ico, pourquoi ?
2- Je trouve Shadow of the colossus plus poétique et romantique par rapport à Ico:
- Dans son thème (le grand sacrifice par amour et l´incapacité d´éviter un drame annoncé)
- Dans son atmosphère (le silence, la lumière)
Ico est sublime (il est en 3eme postion, voir plus haut) mais trop "léger" pour être romantique. Mais pour la poésie, il en impose ! C´est clair.
Chacun son point de vu !

Vidarr
Vidarr
Niveau 10
23 février 2007 à 00:15:32

On peut mettre nos test sur ton topic ? :-)

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
23 février 2007 à 09:52:44

Bien sur !! !
Le but de ce topic est de donner son avis sur Okami , bon ou mauvais; afin que ceux qui hésitent à l´acheter se fassent une idée.

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
25 février 2007 à 20:55:36

Pensez à ceux qui attendent vos avis !

soizic_fabien
soizic_fabien
Niveau 7
25 février 2007 à 21:09:28

Perso, j´hésites à l´acheter
Au premier abord des vidéos que j´ai vu, c´est tentant mais le design n´est pas un peu trop destabilisant ? Cela ne fait pas trop fouilli au niveau du paysage ?
Le pinceau est facile d´utilisation ou pas ?

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
25 février 2007 à 21:14:52

non je trouve les paysages très visibles et beau perso. Et je trouve que le pinceau est bien maniable, on prend vite le coup après quelques essais hésitants ^^

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
25 février 2007 à 23:26:26

Graphiquement, si tu aimes les estampes japonnaises, tu adoreras les décors ainsi que le design des persos et créatures. Ceci dit, c´est très original donc pas forcément au goût de tous.
Pour le pinceau, sincérement, la prise en main est très facile; seuls quelque sorts peuvent être hasardeux, c´est très rare.

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
25 février 2007 à 23:28:07

Pour info, je me suis procurer un bouquin sur les mythes japonnais. Visiblement les concepteurs du jeu ont pris pas mal de libèrtés.

dokuken
dokuken
Niveau 8
26 février 2007 à 02:48:34

sur ce topic tout le monde compare Okami a Shadow of the collosus ? C´est si bon que sa ce jeu ??

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
26 février 2007 à 07:46:15

Lequel ? Okami ou Shadow of the colossus ?
Les 2 sont fabuleux. Ils ont en commun un certain lyrisme épique. J´ai un tout petit faible pour SotC.

snakico
snakico
Niveau 4
26 février 2007 à 08:03:12

Je me permet de préciser l´adresse du topic que j´avais créé il ya quelques mois, à la sortie américaine du jeu. Ayant re-terminé le jeu hier, tout ce que j´ai dit reste valable, si ce n´est la durée de vie qui fut de 18h pour moi la 2ème fois (pour une 2ème fois ca reste long quand meme).

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9356-1223377-1-0-1-0-0.htm