CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ceux qui hésitent à l'acheter.

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
02 mars 2007 à 22:54:26

Pour les FF, je dirais que le 10 est le plus réussi. Ceci dit, le 7 m´a donné la plus grande claque. Le 8 est très bon.
Mon grand regret est de ne pas avoir assez approfondi le 9 (considéré par beaucoup comme le meilleur).

Le 12 est en prévision d´achat quand j´aurai fini Okami.
A ce sujet, en ce qui me conserne, plus j´avance, plus Okami monte dans mon Top Ten.

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
04 mars 2007 à 09:18:12

Pour info.
J´ai acheté le guide officiel. Il y a de superbes illustrations (c´était le but de l´achat). Je ne cherche pas à l´utilisé pour avancer, ceci dit, il a pas l´air mal fait. Les infos sur les techniques et les options sont assez utiles.
J´essaie de me procurer le artbook et la b.o., c´est pas simple et sur Ebay c´est cher.

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
07 mars 2007 à 08:49:58

Je suis au 2/3 du jeu. Son statut de chef d´oeuvre augmente de jour en jour.
L´histoire s´étoffe, les quètes sont de plus en plus diversifiées.
Ce qui est génialement bien rendu à ce stade du jeu, c´est que le côté obscure s´étant à vue d´oeil : le ton du récit change, les décors et les persos s´obscursisent.
Toujours aussi poétique mais aussi de plus en plus triste et mélancolique. De vrais sensations !! !

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
15 mars 2007 à 07:49:47

Ca y est, j´ai fini Okami. Aussi, je complète mon test :

Okami s´adresse, dans un premier temps, aux joueurs "sensitifs". C´est à dire à ceux qui recherchent une ambiance, une atmosphère, un background et surtout une réelle émotion.
Toutefois, l´action et la réflexion sont très présentes. Comme dans tout bon jeu d´aventure, elles sont parfaitement dosés.

Graphismes : 20/20
Dans 20 ans, ils seront encore parfais puisqu´ils sont intemporels. L´histoire se déroule dans des estampes japonaises. Tons pastels, trait épais, décors typique et féerique ... Tout y est. De plus, la mise en scène est très cinématographique.

Jouabilité : 19/20
Quasi-parfaite. Juste la caméra qui déraille parfois et certains sauts hasardeux.
En plus, cette idée d´interactivité avec le décor à l´aide du pinceau est fabuleuse.

Durée de vie : 17/20
J´avoue que, pour moi, un jeu long tue le jeu (peu de temps pour jouer, lassitude du titre ...). Toutefois, ici, le plaisir est tel qu´on voudrait qu´il dure éternellement. Personnellement, je l´ai fini en 41 heures. Il me manque pas mal d´objets et de quêtes annexes.

Bande son : 20/20
C´est sublime et parfaitement dans l´esprit du japon féodal. Les musiques transmettent les émotions aussi bien que les images. La langue utilisé est inconnu et très original. Elle peu agacer, je la trouve très bien cadré avec ce monde fantasmagorique.

Scénario : 19/20
Inspiré des légendes japonnaises, l´interprétation de glover est excellente et le côté théatral japonais respecté. Parfois on rit, parfois on flippe, parfois on est émue, jamais on ne s´ennuie. La fin réserve quelques surprises. Les quêtes sont trés variés.

Note générale 20/20
Beau, envoutant, poétique, drôle, original, fun, il existe de très nombreux qualificatifs pour Okami. Il est indispensable simplement, du générique du début au générique de fin.

Voilà mon avis sur un jeu qui mérite sa place de "quasi" meilleur jeu de tous les temps (tous supports confondu), et je pèse mes mots.

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
24 mars 2007 à 08:50:37

J´ai réussi à me procurer le Artbook et la B.O. du jeu. C´est allucinant le boulot autour de ce chef d´oeuvre. Pour preuve : plus de 400 pages de croquis, 5 cd audio. Glover a effectué un travail de titan. Quel dommage que ça ce soit fini de cette façon.

goldwiner
goldwiner
Niveau 7
24 mars 2007 à 10:42:46

moi mes plus grands jeux ps2 sont:
-okami
-canis canem edit
-gta san andreas
-crash twinsanity
-ratchet et clank 2

LPISA
LPISA
Niveau 10
24 mars 2007 à 10:55:04

1) Metal Gear Solid 3
2) Metal Gear Solid 2
3) Okami
4) Metal Gear Solid
5) Hitman : Blood Money

baboo92
baboo92
Niveau 6
24 mars 2007 à 10:56:36

pour moi le classement est
dragon quest 8
okami
final fantazy x
mais dragon quest 8 reste le meilleur jeud e tout les temps une ambiance incroyable uen dure de vie long UN jeu avoir dans sa bibliotheque