CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur ce chef-d'oeuvre...

snakico
snakico
Niveau 4
23 septembre 2006 à 09:45:26

Ben apres une bonne dizaine d´heures de jeu, un constat me vient a l´esprit, le jeu ne possède aucun point négatif. Il est beau à pleurer (sans compter son ambiance onirique). On prend un malin plaisir a faire pousser les arbres, à découper ses ennemis et tout simplement, à se promener dans de verts paysages. L´ambiance est d´une très grande qualité, on est assez proche d´un Shadow of Colossus pour cela, ce qui reste une véritable référence. La jouabilité n´est pas en reste et les caméras fonctionnent a merveille (notamment le principe de vue a la 3eme personne et vue aérienne qui apporte un véritable confort dans le jeu). Un autre point fort, auquel je ne m´attendais pas, est la présence de notes d´humour (notamment lorque notre loup hurle devant la jolie deesse sakuya qui est quelque peu dénudée). La jouabilité est "au poil", et le système de combat est original avec l´utilisation du pinceau pour attaquer ses ennemis. Le cycle jour/nuit est pris en compte et apporte une véritable immersion. On ressent etrangement le meme sentiment en jouant à Okami que a SoC. Surement la marque des grands jeux...
Une dernière chose, très agréable (le reste également d´ailleurs :) ), lorque l´on est coincé dans le jeu (on ne sait pas quoi faire, ou aller) et bien notre petit partenaire nous donne des indices, on n´est jamais livré a soi meme en tentant de trouver la clé perdue au fond de tel truc. Un bijou, un chef-d´oeuvre, un Indispensable meme. Seul regret, la majorité des petits francais attendront encore un peu avant d´en profiter, mais bon, vu le résultat, je vous le prédit, vous ne serez pas décu...

Ma note (subjective bien sur et n´engageant que moi) :
- Graphismes : 10/10 on a ici un des plus beaux jeux de la playstation 2, cel-shading aidant.
- Son : 9/10 Ambiance musicale parfaite, vent, eau tout est restitué, on reprochera juste le fait que notre ami ne possède que peu de son pour aboyer (un peu comme Ico qui appelle Yorda pour ceux qui connaissent ^^ )
- Jouabilité : 9/10 L´aventure se déroule sans problème, on reprochera juste de ne pas pouvoir bien suivre l´action parfois durant les combats, très colorés.
- Durée de vie : 9/10 Longue, épique, et sublime, cette aventure se fait et se refait sans rechigner (le syndrome Ico ou SoC)
- Scénario : 10/10 Mélant légendes japonaises, démons et dieux, on est ici constamment émerveillé par cette histoire.

Note spéciale : Aussi étrange que cela puisse paraitre, on a l´étrange impression que ce jeu s´inspire sur certains points du chef-d´oeuvre de Miyazaki, j´ai nommé "Princesse Mononoké". Pourquoi, car en dehors de l´aspect écologique du film et du combat hommes/animaux, on retrouve certains éléments (loup blanc). L´élément le plus marquant, est sans conteste, le fait que notre loup fasse pousser les fleurs sous ses pas, comme un certain dieu-cerf...

Sur ce bonne lecture, bon jeu aux chanceux, et surtout, surtout, postez vos remarques, avis, critiques ou questions.

Diksa91
Diksa91
Niveau 18
23 septembre 2006 à 12:02:00

magnifique ton impression rie na dire ^^

bravo !! !

j´hezite a le prendre en US, je comprend l´anglais, mais pas trop les terme et mots speciaux....

ce qui va me guider c´ets quand il sort en europe ?

si C en fevrier je croi que je vai le prendre en us ^^

alors C quelle date en europe s´il te plait... ?

merci !

snakico
snakico
Niveau 4
23 septembre 2006 à 12:46:47

Alors l´Europe cest pour février 2007. Pour okami en anglais, je peux te dire que le langage est relativement soutenu, ce nest pas du ("I can do this", "I agree", "Thank you") mais du vrai anglais, mot difficile compris. Perso, jai un bon niveau et je comprends lessentiel, cependant certaines expressions précises me restent inconnues
. A toi de voir, en tout cas, il est clair que ca risque detre dur dattendre jusqu´en fevrier...

snakico
snakico
Niveau 4
23 septembre 2006 à 12:50:08

Encore une petite précision, le niveau de langage est le meme que dans Dragon Quest 8, (je ne lai terminé que en anglais également), donc si tu voit a peu pres de quoi je parle, tu pourras te faire une idée précise...

CyrilA
CyrilA
Niveau 2
23 septembre 2006 à 16:11:31

J´en suis a 24heures de jeu et j´étais bloqué à cause d´un mot (ou plutot expression) anglais(e) que je ne comprenais pas, "pep it up"...

Sinon rien a dire, perso ce jeu mérite largement un 20/20 sur JV.com (vu que Zelda TWW sur gc a eu 20, je vois pas comment ne pas mettre 20 à ce merveilleux jeu qu´est Okami...).

Diksa91
Diksa91
Niveau 18
23 septembre 2006 à 20:10:25

a oui !! j´ai terminer dragon quest 8 en francais....

donc l´imaginen en anglais sa me parai bien dur donc....

merde !! !!!! je vai devoir atendre fevrier !! !!^pourkoi C si lon merde !! !!!!!!!!!!!!!

wolverine86
wolverine86
Niveau 6
29 septembre 2006 à 18:11:42

ce jeu est une merveille, un jeu culte!!!
pourvu k´il rencontre le succés qu´il mérite!
le jeu a ne pas louper sur ps2!!!

wolverine86
wolverine86
Niveau 6
29 septembre 2006 à 18:14:20

et un petit :up: pour la route paske vraiment trop bon ce jeu

snakico
snakico
Niveau 4
29 septembre 2006 à 21:16:33

Voila je l´ai fini. Une semaine, 28h41min pour mon aventure. J´y reviendrai sans problème tellement ca m´a plus. Un bijou, un MUST HAVE, le jeu de l´année, au meme niveau qu´un certain SoC pour moi. A noter la fin, emouvante dans un premier et épique dans un 2ème. Une fin sublime, teintée de larmes et de pouvoir divin, on leve les bras bien haut, on applaudit, et on dit merci Okami :).

Diksa91
Diksa91
Niveau 18
30 septembre 2006 à 11:28:13

arette tu me donne envie !! !!!!!!!!

ayant terminer ICo et shadow of colossus, et etant fan de ces 2 jue !! !!!!!

la tu me fais baver ......
pourkoi la traduction en francais est elle si long ?? ? !!

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
30 septembre 2006 à 13:49:10

simple :

1500 pages de dialoques à traduire

snakico
snakico
Niveau 4
01 octobre 2006 à 01:04:55

Il y a vraiment ENORMEMENT de dialogues, c´est presque comparable à un jeu de role (pas un FF mais par exemple un Kingdom Hearts). En tout cas, lhistoire ma vraiment emballé, et on est surpris du debut jusqua la fin, fin qui je le redit, ma marqué, enfin bon, une sequence culte de plus dans le monde des jeux :).

Bahamut_23
Bahamut_23
Niveau 6
09 octobre 2006 à 23:35:20

franchement cest vraiment un bon jeu et vous etes franchement difficile moi je vit au canada et aucun de mes jeux sont en francais je me debrouille quand meme pour les finirs quand je comprend pas de quoi je minforme cest tout mais si javait locasion de lavoir en francais je le prendrai surement mais bon

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
10 octobre 2006 à 00:40:37

le jeu est exellent,c´est qu´en france,l´étude des langues en général c´est pas top,mieux vaut se débrouiller par soi même

et puis,à force de jeux à l´histoire insipide (gta,les fps et jeux de baston)les joueurs ont pas l´habitude ,et se lassent assez vite

c´est pas ça qui m´empèche d´aprècier le jeu,Okami,un jeu qui se mérite :-)

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
12 octobre 2006 à 02:17:38

Ouais plutôt d´accord sur tous les points sauf sur un, la seule ombre au tableau d´un jeu quasi parfait : sa trop grande facilité !
Non, sérieux, désolé d´être un peu pointilleux, mais on est vraiment saoulé d´indices tout le long du jeu ... si vous avez déjà fait un Zelda, je pense pas que vous allez beaucoup galérer dans Okami. Pour vous dire, il est largement faisable en jap, si on met à part les dialogues, parfois essentiels, mais carrément ultra-explicites pour peu qu´on les comprenne, qui rendent souvent les quelques énigmes trop limpides ...
Heureusement, l´aventure est assez longue pour compenser ce petit défaut ...

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
12 octobre 2006 à 11:49:47

Moi j´adore vraiment les Zelda et tous, mais SOC j´ais bien aimer mais j´ais pas pris un pied fondamental non plus ! J´aimerais quand meme okami ?

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
12 octobre 2006 à 13:40:54

Oui.
Je respecte chaque opinion, mais franchement Okami tient plus du Zelda que du Shadow ...

Souvenir_X
Souvenir_X
Niveau 10
12 octobre 2006 à 13:50:06

Hmmm j´hésite vraiment a me l´acheter ! a mon avis le mois prochain il saura a moi :)

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
12 octobre 2006 à 14:05:53

le point commun entre Okami et SOTC,c´est leur atmosphère uniques qui les rendent à part,et un genre de beaut (poésie diront certains),qui incite à se promener dans les décors sublimes

le gameplay et clairement plus proche d´un zelda,c´est sur

RynnOceros
RynnOceros
Niveau 8
12 octobre 2006 à 17:57:12

C´est bien un des seuls jeu qui me pousserait à acheter une PS2...avec shadow et god of war bien sur :ok: