CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

suis je le seul a penser autrement ?

Fukitsu
Fukitsu
Niveau 8
21 février 2007 à 19:20:09

Perso ´ai trouvé Shadow assez répétitif et pas très vif comme jeu.Mais bon c´est peut être qu´une impression que j´ai eu...

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
21 février 2007 à 23:02:53

j´ai adoré Okami, l´ambiance, les graphismes et même les voix des personnages, je sais pas pourquoi mais je trouve que ça donne un petit coté sympa au jeu, mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, moi même je trouve que issun est assez gonflant par moment.

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
21 février 2007 à 23:39:28

:-d salut RYO03 ..... Il faut garder une âme d´enfant pour jouer à tout type de jeu vidéo ! .... qu´y-a t´il dans l´ensemble de mots " Jeu vidéo " ? ... et bien il y a jeu ! en l´occurence le jeu que l´on a tant pratiqué depuis l´enfance sous toutes ses formes ! si tu destine ôkami au jeunes adolescents et bien je me pose la question de savoir si je suis un gamin de 26 ans ou un homme qui a garder une âme d´enfant etant donné que j´adhère completement au concept d´Ôkami , de ce fait je me classerais plus dans ma seconde théorie !. .. dès lors j´aurai tendance à déduire que tu as perdu ton âme d´enfant mais ce serait desobligeant de ma part ! de fait ce serait plus judicieux de te dire " désolé que tu te sois trompé de jeu ! " ...mais ton avis est respectable , c´est l´avis d´un joueur qui a mûri ...

tomlink
tomlink
Niveau 45
22 février 2007 à 11:42:25

Moi je considère qu´il faut plus de maturité et de sensibilité pour apprécier Okami, qu´un jeu comme GTA, lost planet ou GOW.

(J´aime tous ces jeux, mais voilà, c´est mon avis).

RYO03
RYO03
Niveau 4
23 février 2007 à 00:31:25

desolé du retard, je n´ai pas terminé Okami encore mais j´ai beaucoup de mal a passer plus de 2 heures dessus d´affilé comparé a d´autres ou je ne m´arrete pas. Mais c´est vrai que voila issun je ne le supporte plus j´aurais preferé entendre Amaterasu, elle nous aurait immergé dans la peau du loup, la on se sent plutot reculé par rapport o personnage que nous controlons c´est ca qui me gene. Je continue a y jouer mlagré tout mais en bref ce jeu ne m´a pas donné les "frissons" que m´ont donné d´autres jeux comme Shadow of Collosus c´est pour ca que j´ai été étonné que plusieurs mag de jeux video ou meme sur ce site on les comparent tous les deux.

L´humour du jeu est tres enfantin et comme je disais je trouve qu´on s´attend trop a la fin des phrases c´est assez niait comme dialogue (je parle d´issun mais la majorité des dialogues du jeu sont de lui.)

Mais j´avoue que c´est l´un des rares jeu que je parcours tranquilement, je veux dire ce jeu donne une ambiance apaisante, lorsque je joue il m´arrive d´avoir le sourir a lire des dialogues donc je penses que c´est avant tout qu´Okami c´est de la "détente". Je le comparerais plus a certain jeux gamecube, souvent Nintendo créer des jeux avec un esprit enfantin et qui sort totalement de la realité, ca plait a certain et a d´autres moins.

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
23 février 2007 à 02:00:22

J´ai trouvé au contraire Ama particulièrement crédible; ce n´est pas une divinité "humaine" qui s´est incarnée en loup...c´est une divinité animale à la base, elle a parfaitement des réactions de loup! Je pense que ça aurait enlevé énormément qu´elle "parle", elle n´est pas faite, ni Issun, pour nous mettre dans la peau des personnages, mais pour que nous assistions à leur épopée (contrairement à Wanda, dont le but est de nous faire ressentir toute sa solitude)

Contrairement à SotC qui est une oeuvre d´art dans le traitement même de l´histoire, du jeu d´ambiance(s) et de la psychologie (uniquement imaginée, c´est ça qui est génial) du perso, Okami est une oeuvre du point de vue graphique et ludique. Enfin, c´est mon point de vue ^^

rikikiboum
rikikiboum
Niveau 6
23 février 2007 à 15:24:32

c´est tout une question de goût. on aime ou on aime pas, c´est comme tout. par contre, il y a quelques points sur lequel je suis d´accord: le clipping, qui, il est vrai, surprend souvent, et pour les dialogues, c´est vrai qu´il est dommage qu´on ne puisse pas anancer la vitesse de défilement du texte partout, moi qui lit assez vite, ça me géne un peu. mais sinon, l´ensemble est une oeuvre graphique et ludique, qu´il est stupide de comparer à SotC, à Ico ou à autre chose encore. le jeu lui ressemblant le plus, c´est Zelda, et pourtant il y a bien des différences !!
Okami est une gigantesque oeuvre graphique réduite à néant, à laquelle on redonne son éclat d´origine.

sach69
sach69
Niveau 10
23 février 2007 à 15:30:41

Khaotil Amaterasu est une divinité sous la forme humaine a la base

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
23 février 2007 à 16:52:28

moi shadow of the colossus est mon jeu préféré mais j´adore okami,et j´essayerais de le finir a 100%

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
23 février 2007 à 21:28:43

Incontestablement on ne peut rester insensible devant un tel jeu , en bien ou en mal ! ... chacun est en droit d´aimer ou non !
RY003 a ta manière tu semble tout de même apprécier le soft , tu as tout de même réussi à y jouer 2 Heures d´affiler ! ^^ ...a propos , et juste pas curiosité , si cela ne te dérange pas RYO03 , quel sont ces fameux jeux auquel tu fait allusion et dont tu passe plus de heures d´affiler ! :-d

RYO03
RYO03
Niveau 4
24 février 2007 à 13:16:36

Je passes beaucoup d´heures sur des jeux ou j´ai l´impression d´evoluer, dans Okami , on gagne des armes, mais avec n´importe quel arme la difficulté des combats est casiment la meme, à part gagner des pouvoirs avec le pinceau, j´aurai aimé ressentir la difference tout au long du jeu, plus rapide, plus fort etc...

En parralele je passes des heures et des heures sur des jeux d´aventure genre onimusha ou alors a peu pres n´importe quel bon RPG.

SI on parle de Zelda qui peut lui ressembler, tout au long de l´aventure on se sent plus fort et c´est normal on acquiert beaucoup d´armes et d´objet.

Comme disaient certains Okami se parcours comme un livre, j´y joue sans me prendre la tete, mais ca me donne une impression de linéarité également. Je le terminerais c´est sur, mais doucement lol.

Timorite
Timorite
Niveau 10
24 février 2007 à 15:44:24

:question: Le rendu d´Okami n´a rien à voir avec du cel-shading, et d´ailleurs ça n´y ressemble pas à part le fait que certains contrours sont délimités par l´effet "d´encre". C´est un moteur graphique beaucoup plus complexe et qu´on avait absolument jamais vu dans un autre jeu. Le reste de ton avis est une question de point de vue mais sur ça c´est de la pure mauvaise foi. :sarcastic:

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
24 février 2007 à 22:38:59

Désolé de te contredire Timorite mais le Cel-shading est un effet graphique 3D inspiré du rendu des dessins de bandes dessinées. Le Cel-shading se caractérise notamment par des contours très marqué autour des objets....et en l´occurence c´est tout à fait le cas ! ... sinon quel autre technique serait-ce ?

source : jeuxonline.info

Timorite
Timorite
Niveau 10
25 février 2007 à 05:09:05

Merci Z-tot je sais très bien ce qu´est le cel-shading (ayant étudié l´image de synthèse) et je peux t´assurer que le rendu d´Okami en est très éloigné. Certes il s´en inspire mais il est beaucoup plus complexe, notament dans le fait que ce soit les zones d´ombres qui sont transformées en à-plats noirs avec un effet de liquide (pour simuler le pinceau d´encre des estampes), et pas juste les contours des formes de manière uniforme comme dans le cel-shading. Cette technique ne porte pas encore de nom vu que comme je l´ai dit elle est totalement unique en son genre. :oui:

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
25 février 2007 à 16:12:20

:-d Disons simplement que Clover à utilisé le Cel-shading comme base de travail , néanmoins le résultat affiché les démarque complètement de toutes les productions vues à ce jour ! .... désormais un nouveau concept est né :d) le Paint-shading

et pour ma part je ne trouve aucune mauvaise foi dans les propos de RYOO3 , désolé Timorite de te contredire une foi de plus :rire2: mais au contraire il émet un avis assez positif sur un jeu qu´il apprécie mais pas au point de s´en damner , c´est tout à fait honorable et il a le courage de donner sa propre conviction dans le respect de la parole ! ..... ce qui n´est pas le cas toujours le cas de tout le monde ! :)

Timorite
Timorite
Niveau 10
25 février 2007 à 17:15:24

Je maintiens que pour moi dire "il est loin de depasser la qualité du cel shading d´autres jeux" est de la mauvaise foi phénoménale. D´ailleurs il ne cite aucun exemple pour la simple et bonne raison qu´il sait que c´est faux. Sinon le reste de son argumentaire est un point de vue qui se défend (dont je partage certains points d´ailleurs) mais je ne peux pas laisser passer de si grosses bêtises. :sarcastic:

sach69
sach69
Niveau 10
25 février 2007 à 17:33:03

Moi j´ai pas suivis donc je vais voir ailleurs :dehors:

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
25 février 2007 à 19:15:01

Timorite a raison, y´a pas débat là ...

RYO03
RYO03
Niveau 4
26 février 2007 à 00:08:55

Ce que j´ai voulu dire c´est que la qualité du cel shading m´a déçu, mais c´est surement le style des createurs et rien d´autre, je parle pour "l´époque" j´avais été bleuffé devant la qualité du cel shading de Jet set Radio Futur sur xbox, qui est sortie il y a bien longtemps je le rappel.

Je suppose que c´est l´effet "broullion" de Okami qui me gène, c´est tout.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
26 février 2007 à 00:12:20

Moi j´adore, et j´adhère aux graphismes ... d´ailleurs concevoir Okami autrement me parait maintenant impossible.

Le seul point nort d´Okami, et encore je suis pa sur que ce soit vraiment sa faute, plutot que celle de la PS2 vieillissante, c´est les ralentissements de temps à autre.