CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Okami
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

suis je le seul a penser autrement ?

RYO03
RYO03
Niveau 4
21 février 2007 à 12:58:42

Salut a tous

Voila apres avoir lu le test sur jv.com et avoir vu que l´on comparait Okami a Shadow of collosus, je me suis dis ca doit etre un beau chef d´oeuvre je vais passer des heures et des heures sur ce jeu.

Seulement on ne peut pas comparer ce qui n´est pas comparable, Shadow of collosus, quand on y joue, on ressent l´aventure comme une poesie, on se met dans la peau du jeune homme, on ressent ce qu´il rssent, que sa soit l´adrenaline lors des combats ou la volonté de vouloir sauvé sa bien aimé.

Ici, dans Okami, l´aventure est bien faite, tres original, le concept du pinceau m´a agréablement surpris, mais je ne comprends pas une tel note:

je ne dirais pas que le jeu est "beau", c´est du cel-shading certe mais il est loin de depasser la qualité du cel shading d´autres jeux.
Il y a ENORMEMENT de Cliping, a 5 metres on voit les fleurs, les arbres et les animaux aparaitrent...c´est assez dérangeant.

Je continue l´aventure sans faire aucun combat a part les boss car de toute facon la difficulté est réduite a 0, avec des bombes on eclates les enemies en quelques seconde et c´est tres repetitif comme combat. Vous me direz oui mais l´importance du jeu ne réside pas dans les combats mais dans l´aventure elle meme. Parlons en, les dialogues...oh mon dieu les dialogues...Je crois que meme sur TFOU on trouve des dessins animées avec des dialogues plus rechercher, le pir c´est que la plupart du temps on ne peut pas avancer vites quand ils parlent, on a deviner la fin de la phrase avant meme qu´elle s´affiche completement,tout le long du jeu ca reste niait...on s´ennuit...c´est tres linéaire, on sait qu´a chaque fois qu´on va battre un boss l´espece de devin va arrivier sur les lieux a la derniere minute et nous donner une prediction...Susano, la 2eme fois que je l´ai vu j´ai compris que c´etait lui qui avait retirer l´épée...

Enfin voila c´est bien dommage de comparer ca a shadow of collosus ou meme ico, ce jeu est destinée je penses plutot aux enfants, ou alors aux ado qui veulent finir le jeu a 100% ce qui est deja plus compliqué, mais pour moi le challenge de le finir a 100% ne sert a rien si j´ai deja battu les enemies les plus fort du jeu.

Donc si vous chercher un jeux comme shadow of collosus, n´achetez pas okami, le ressenti n´est pas du tout le meme lors de la phase de jeu.

-Mx-
-Mx-
Niveau 10
21 février 2007 à 13:06:00

question de gout.
si tu veux, je peux en trouver des défauts à Shadow Of The Colossus... mais ça servirait à quoi ? a rien, du moment que la personne qui joue apprécie le jeu...

sach69
sach69
Niveau 10
21 février 2007 à 13:06:06

A mon avi personne pense comme toi....

sach69
sach69
Niveau 10
21 février 2007 à 13:06:40

je parle a RYO03 bien sur

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 février 2007 à 13:16:59

Le jeu a rien a voir avec Shadow of the Colossus.

Le jeu dont il est le plus proche, c´est Zelda.

Shadow of the Colossus est unique

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 février 2007 à 13:17:52

Par contre, pour les reste avec le clipping, les dialogues et tutti cuonti, c´est du n´importe quoi.

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
21 février 2007 à 13:19:07

Je pense comme lui qu´on ne peut pas comparer Okami à SotC, ça n´a vraiment rien à voir, à part le fait que ce sont des jeux différents de ce qu´on voit d´habitude.
Mais ça n´empèche qu´Okami est l´un des A-RPG les plus aboutis que j´ai eu l´occasion d´essayer, qui ne mérite pas certaines critiques faites ci-dessus (et je pense perso que le problème de cliping a été fait en connaissance de cause pour ne pas voir les animaux 200 mètres à l´avance par exemple)

P3rcil
P3rcil
Niveau 5
21 février 2007 à 13:28:44

Okami est un OVNI vidéoludique. Ca plaît à certaines personne comme ça ne plaît pas à d´autre. Mais personne ne peut rester insensible à un tel jeu et le comparer à Shadow of the Colossus est une mauvaise chose car dans le fond, ils n´ont strictement rien à voir. Enfin bref, je peux comprendre qu´Okami ne plaise pas à certain en tout cas moi, je trouve ce jeu superbe, magnifique même si il possède des défauts (comme tous lejeux : je te met au défi de m´en donner un seul qui n´en possède pas) mais le vrai gamer passera outre cela car il sera plonger dans ce fantastique univers.

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
21 février 2007 à 13:59:50

Moi je ne comprend pas tous les défauts que tu cites: dans Shadow of the Colossus, déjà je ne ressens pas ce que le personnage ressent, c´est pas que je ne veuille pas faire d´efforts, mais dans l´aventure elle-meme, diriger un héros quasi-muet ne m´aide pas à ressentir ce qu´il ressent, et ce n´est pas ses expressions faciales qui vont m´aider à y voir plus clair puisque son visage ne change guère quand il est sur son cheval ou qu´il se fait ecraser par un pied de plusieurs tonnes... Sinon, effectivement, on arrive tout de meme à ressentir le jeu comme une poésie, plus personnellement un conte je dirais.

Pour Okami, je le trouve magnifique, tant dans les textures que les effets lumineux, mais de quels jeux en cell-shading parles-tu lorsque tu dis qu´il n´en a pas le niveau? (il faut donner des exemples parce qu´à voir comme ça, je ne suis pas convaincu et parmi les jeux en cell-shading que j´ai vu avant, il les dépasse allègrement, mais ce n´est que mon point de vue...)

Tu te plains de ne trouver que les Boss intéressants dans Okami, mais en quoi cela pose problème lorsqu´on est fan de Shadow of the Colossus puisque le jeu n´est qu´une succession de Boss! A partir de là, comment peut-on etre exigeant avec d´autres titres?

Pour les dialogues: de l´humour, certes ça ne convient pas à tout le monde et c´est pas la franche poilade non plus, mais ça fait au moins sourire et ça apporte un peu de fraicheur en plus au titre, je trouve ça infiniment plus agréable que Shadow of the Colossus, ou les dialogues se content sur les doigts d´une main, et que dis-je, on a affaire qu´à des monologues en fin de compte... Et comment ça c´est très linéaire? Hum...le principe de SoC, c´était vaincre les Boss un a un du début à la fin, et ce, sur un parcours prédéterminé puisqu´on nous montre directement le chemin à emprunter pour parvenir au prochain colosse sans qu´il y ait aucun obstacle sur notre route d´autant plus que les décors sont trop vides..

Enfin, voilà, tout le monde s´accorde à dire que ces jeux sont incomparables, mais je voudrais juste comprendre comment un jeu aussi simple dans le principe que SoC puisse rendre quelqu´un aussi exigeant avec des jeux qui ont des tas de choses à offrir à coté... J´adore SoC et j´adore Okami, mais je ne peux pas me permettre de dire ou d´entendre que SoC est un chef d´oeuvre absolu parce que bon sang, si on retire son voile d´aura, on se rend compte qu´il offre peu, mais que ce qu´il offre est bien sur, l´essence du chef-d´oeuvre...

_M_
_M_
Niveau 7
21 février 2007 à 14:10:34

Ok ben deja SotC c´est pas pareil du tout;tu dit que dans Shadow of the colossus on se sent dans l´aventure on a l´impression d´etre le personnage , on ressent ce qu´il ressent mais c normal que dans okami on ne ressent pas trop ça . Moi je pense que c´est dû a la présence d´issun ,il est sur le dos d´Okami et il parle tout le temps donc logiquement on se sent pas trop dans la peau du personnage mais si il n´y avait pas issun alors la on se senterait a 100% dans la peau du personnage . Dans shadow of the colossus il n´y a presque aucun dialogue je crois meme qu´ils n´y en a aucun peut etre vers la fin avec les soldats mais c´est les seuls dialogues alors . Ok

_M_
_M_
Niveau 7
21 février 2007 à 14:11:53

Okami est beaucoup plus riche en décors

guts_o
guts_o
Niveau 10
21 février 2007 à 14:59:01

oui, je suis d´accord sur le fait que c´est imcomparable à SOTC!

seulement, Okami demande énormement de temps pour l´apprécier à sa juste valeur, perso, j´ai commencé à l´adorer au bout de 20h seulement! (2eme partie du jeu)

RYO03, l´a tu terminé pour une telle critique?

sosolajoueuse
sosolajoueuse
Niveau 10
21 février 2007 à 15:17:53

Moi aussi je suis d´accord sur le fait que Okami et SotC ne sont pas du tout comparables. Déjà, c´est pas du tout le même univers et en plus, chacun a ses qualités et ses défauts mais il n´empêche que ce sont 2 jeux excellentissimes car au moins, les développeurs se sont cassés le c** à essayer de faire quelque chose de différent des autres jeux alors, pas de comparaisons merdique qui servent à rien svp.

sosolajoueuse
sosolajoueuse
Niveau 10
21 février 2007 à 15:25:28

Au fait, n´importe quoi... le jeu n´est pas forcément destiné aux enfants ou aux ados! C´est pas parce que l´histoire est super simple, que les combats ne sont pas sanglants, qu´il y a de l´humour et qu´il faut s´amuser à refleurir les comtrés que tout de suite c´est pour les gosses! Je sais pas si t´as remarqué mais, il y a de la poésie la dedans et les gamins ne sauraient pas apprécier les graphismes! Alors, les réflexions comme celles-là, vaut mieux te les garder, après, c´est juste un conseil...

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
21 février 2007 à 17:19:15

Merci pour le spoil Ryo... enfoiré.... :hum:

Dreda
Dreda
Niveau 10
21 février 2007 à 17:29:06

Enfin voila c´est bien dommage de comparer ca a shadow of collosus ou meme ico, ce jeu est destinée je penses plutot aux enfants, ou alors aux ado qui veulent finir le jeu a 100% ce qui est deja plus compliqué, mais pour moi le challenge de le finir a 100% ne sert a rien si j´ai deja battu les enemies les plus fort du jeu.

Donc si vous chercher un jeux comme shadow of collosus, n´achetez pas okami, le ressenti n´est pas du tout le meme lors de la phase de jeu.

RYOo3 moai je comprens pas t´es prepos mais chacuns ses opignons :ok: pour ce qui ai de la dificulté du jeu il est deja plus dure que shadow of collosus que j´ai finit sans soucis et même en dificile c tres facile la poesie de okami est demultiplie par rapport a shadow of collosus sauver la fille ouai je pensait pas trop a sa :lol: le cell shading ouai mais c´est trop bien fais quand même shadow a aussi des defaut d´affichage ^^ les quêtes anexes yen a pas et a tu cite la repetivité des combat ouai mais ds ce cas shadow est tres repetitif aussi ^^ ICO est un chef d´oeuvre mais shadow voila les defaut que tu cite sont aussi dans shadow

Dreda
Dreda
Niveau 10
21 février 2007 à 17:30:21

et puis tu cite aussi les dialogue trop long deja comme sa tu suis bien l´histoire et puis quand tu recommence le jeu sur la partie finit tu peu les passer ^^ et puis dans shadow il ni a pas beaucoup de texte :lol:

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
21 février 2007 à 18:34:53

Okami est comparabe a SotC dans le sens ou ce sont de vrais jeux vidéos. On a pas là une simulation de vie (Sims, et autres conneries), mais un vrai jeu, avec un fond en béton.

La richesse de Konami, c´est son ambiance, son esprit, et la retranscription de l´univers japonais. Si à la base, la culture et les mythes japonaises te disent rien, tu va pas le trouver exceptionnel, mais pas moi. J´aime le Japon et ce qui tourne autour, et j´ai aimé Okami, de même que j´ai aimé SotC.

D´ailleurs, pour mieux jouer à ces jeux, j´ai préféré les avoir en US, les deux, et non en Français. Déjà, pour l´attente longue, puis surtout parcequ´en aucun cas la restranscription ne pourrait conserver l´ambiance initiale.

Tu ne trouves pas le jeu beau ? Moi si, plus beau que FF12 (je ne parle pas des cinmétiques de synthèse), et plus beau que les jeux sur Wii. Il y´a un souci du détail étonnant pour un jeu en Cel Shading, et les couleurs vives sont très apaisantes.

C´est un jeu à prendre à part, pour se détendre, comme lorsqu´on lit un livre. Okami, est, avec Shadow of the Colossus et Ico, l´un des rares jeux à éléver le jeu vidéo au rang d´art, au même titre que le cinéma, ou la peinture.

[Samsagace]
[Samsagace]
Niveau 3
21 février 2007 à 19:11:03

A ce qu´il me semble, dans la partie du test sur Jeuxvideo.com, on ne compare Okami et SotC que dans la partie scénario.

Je cite :

"Il est difficile de se prononcer sur le scénario d´Okami qui n´évoque pas les sommets oniriques atteints par un Shadow Of The Colossus pour ne citer que ce dernier."

(Logan).

Pour le reste, je ne vois aucune comparaison à Shadow Of The Colossus. Peut-être que je me trompe.

Dreda
Dreda
Niveau 10
21 février 2007 à 19:14:19

dans PS2 mag il l´on comparer a shadow Of The Colossus pour la poesie ^^ et a la serie final fantasy pour le scenario honerique ^^