CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Passer de BF2 à BF3

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
29 décembre 2011 à 04:10:08

Salut,

Je me pose quelques questions...

En effet sur BF2, le côté team était très présent, les maps assez vastes, la difficulté au bien ajustée et le gameplay plus que correcte.
Or en passant sur BF3, j'ai peur de passer à un Call of duty sur PC avec un remixe de battlefield.

Je demande donc l'avis des joueurs étant passés à BF3 et ayant possédés BF2 afin de savoir si tous les aspects de BF2 n'ont pas disparus ?

Cordialement.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
29 décembre 2011 à 11:27:37

Bé ...

BF3 semble être un bon jeu. Mais si tu cherches un sucesseur de BF2, passe ton chemin.

BF3, c'est un BF:BC3 avec une communauté moisie comme c'est pas permis. Y a des hordes de kevins ayant des frags à la place du cerveau. Y a un culte du débloquage qui avantage les no-lifes (genre pour pouvoir utiliser les missiles sur les avions, tu dois les débloquer. Ze fuck ?). Y a aussi un gameplay simplifié, des maps petites et linéaires, une absence totale de hiérarchie (pas de commandant, et un chef d'escouade juste là pour faire joli).

... et d'autres trucs que j'ai la flemme de chercher.

anto_eyer
anto_eyer
Niveau 9
29 décembre 2011 à 14:09:00

BF3 est un très bon jeu , c'est un mix des bad company et de BF2 :oui:

les cartes sont bien faites (certaines sont des couloirs mais sont peu nombreuses ) , et le DLC back to karkand te permet de retrouver les maps de BF2 ( karkand , wake ...) avec le moteur frostbite 2 :)

bref BF3 est bien , il est pour moi un digne successeur de BF2 :ok:

Spezetois
Spezetois
Niveau 24
29 décembre 2011 à 14:38:59

Je serais plutôt d'accord avec Milleuros :(

Quasi-complètement même.

Malgré cela, ça reste un bon jeu si tant est que tu ais la configuration qui suive...

nolan5631
nolan5631
Niveau 9
29 décembre 2011 à 18:30:12

Débloquer les missiles des avions ?!

En gros tu débutes sur BF3, non content de galérer a prendre en main le jeu tu dois aussi galérer avec des véhicules a moitié fournis...

Ils devraient rendre les pneus des jeeps debloquable tant qu'on y est... :-((

bbc_sniper
bbc_sniper
Niveau 6
29 décembre 2011 à 18:41:48

:up: lol sinon moi chui daccord avec Milleuros.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
29 décembre 2011 à 20:07:09

Nolan :d)

Bé ... quand tu commences en avion, t'as juste le canon épicétou.

Tu peux débloquer :
- Leurres
- Extincteur (pour réparer ton avion en l'air quand il a subi des dégâts critiques)
- Furtivité (plus dur de te lock)
- Missiles AA
- Missiles antichar
etc.

C'est violent quand même :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2011 à 20:14:07

C'est sacrément débile oui.

bbc_sniper
bbc_sniper
Niveau 6
29 décembre 2011 à 20:24:42

sa c sur que c debile

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
29 décembre 2011 à 23:47:55

Oui Bf3 c'est un jeu en kit made in Ikea :gni:

Il faut tout monter soi même :o))

Pour L'hélico de combat, ça met vite en désavantage surtout maintenant vu qu'on ne possède pas le missile TV quand tu débutes et que en prime.... C'est le tout tout dernier truc que tu débloques pour l'hélico de combat :(

Et maintenant, pas mal on débloqué. Je me suis déjà retrouvé en face d'un qui avait. On ne peut strictement rien faire sauf espérer que l'hélico ne nous voie pas :-(

Ceci dit, comme dit Milleuros, si tu cherches un successeur à bf2. Passe ton chemin. Bf3 est bien mais c'est loin, très loin d'un bf2.

Les maps hors BTK, il y a des hauts et des bas. Genre Metro qui n'a strictement rien à faire dans bf (map couloir dans le métro sans véhicules. 3 drapeaux uniquement en 64 :fete: ).

D'autres maps qui paraissent grandes mais se révèlent petite (damavand peak... en Conquest, on reste bloqué dans le tunnel.... Map couloir).

En fait... 3 maps font bf (Kharg, Noshar, Tehran), Le reste... Selon mon point de vue, c'est bien bien en deça de la qualité des maps qu'on trouvait sur Bf2.

Des maps immenses comme Zatar, Dragon Valley, Fushe Pass, Operation Clean Sweep. Je te le dit déjà, tu peux oublié.

C'est à la limite si certains maps 64 sont... des maps 16 de bf2 :sarcastic:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
30 décembre 2011 à 01:27:15

Bf2 reste très différent de Bf3 qui, comme Milleuros l'a dit, pourrait se rapprocher d'un Bad company 3.

Les unlocks, c'est lourd, surtout pour les véhicules.

Exemple, t'es dans ton tank. Toi, tu as juste le canon (pas de fumigènes, pas de mitrailleuse coaxiale etc...). Tu croises le colonel bien mal embouché dans son char (c'est un ennemi). Lui il a: une cadence de tir améliorée, des blindages réactifs, des mitrailleuses tout partout etc...

Résultat: aucune chance

Pire ! Les aéronefs... Les leurres sont déblocables ! Il faut s'accrocher au début ! Surtout face à cet empaffé de colonel à la mords-moi-le-*censuré* avec ses radars aériens, ses missiles trop chafouins etc...

Les maps... Sont bien mais sans plus. Trop petites.
Des "duels" qui durent bien moins longtemps que ceux de Bf2. Pas de hitbox moisie, non non ! Tu te manges toutes les balles ! C'est celui qui tire le premier qui gagne.
Des groupes plus petits (4 joueurs au lieu de 6), un chef de groupe inutile...

Enfin c'est possible de faire la transition entre les deux (je les fais), mais, bon sang, ça fait un choc !

popdog34
popdog34
Niveau 11
30 décembre 2011 à 02:01:05

Passe plutot de BF3 a BF2 ca vaut largement plus le coup :ok: Parce que oui, BF3 est un clone de Call of duty.

karex340
karex340
Niveau 9
30 décembre 2011 à 11:22:13

Testé BF3 , et malgré mon entêtement à vouloir y prendre goût je l'ai viré et revendu

Ro_69
Ro_69
Niveau 12
30 décembre 2011 à 22:57:29

Ouais c'est ce que je pensais grosso modo ! Merci pour vos témoignages en tout cas !

Thunder-Dragoon
Thunder-Dragoon
Niveau 10
27 janvier 2012 à 15:25:06

disons que pour la communautée, c'est surtout l'euphorie des joueur de COD qui on vu les graphisme et se sont dit : " olalala, c tro bo bf3, je vé léssé mw3 et ésséyer bf3 trolol "
donc passe ton chemin pendant 1 ans ( 2 dans le pire des cas ) et tu auras une bonne communautée, ça commence déjà a se mettre en place, les chef d'escouade commence a comprend que quand il donne l'ordre a un objectif, dès qu'il tue l'ennemis au alentour il gagne +20 pts en plus, donc il commence tous avec le kikitoudur

:noel:
voilà épicétou :))

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
28 janvier 2012 à 19:45:56

1/4 des joueurs de BF3 ont commencé BF dessus (CoD spotted! :noel: ), un autre 1/4 a commencé avec BFBC2, bref... :noel:

Personnellement j'aime bien, même si je regrette certains trucs de BF2, qui me paraissent tellement "simples" que je trouve stupide de ne pas les revoir là (du genre une carte lisible, notamment pour les objectifs...)

Le gros reproche que j'ai, c'est concernant les maps.
Sérieusement, elles puent le manque d'imagination et la volonté d'aller chatouiller le joueur de CoD moyen, avec des points extrêmement proches, très peu de profondeur stratégique possible. La map Metro en Conquest relève du grand n'importe quoi, plus un "bon" moyen de booster qu'autre chose... :malade:
En fait, les meilleurs maps de BF3, ce sont celles du dlc B2K! :o))

Le problème des équipements de véhicules à débloquer n'en apparait pas nécessairement comme un pour moi.
Les leurres se débloquent extrêmement rapidement par exemple. En ce qui me concerne, je les ai eu dès ma première partie à essayer le jet, et j'étais évidemment loin d'être bon!
Ça repose parfois sur la chance, le gars qui a tout débloqué n'est pas forcément si bon que ça. Il m'ait arriver de me faire démonter par des types qui volaient ostensiblement dans des avions sans aucun équipement alors qu'il était évident qu'ils avaient tout débloquer, tout comme il m'ait arriver de démonter des gars qui avaient des équipements que je ne possédais pas!
En fait, ce qui rend un certain équilibre, c'est que malgré toute la panoplie d'accessoires, on ne peut toujours en prendre que 3, et pas forcément tout combiner en même temps.

Staelth
Staelth
Niveau 10
29 janvier 2012 à 01:44:38

Je joue à BF2 et BF2142 depuis je ne sais combien d'année, j'étais limite nolife à certains moments lorsque je jouais avec ma team sur BF2.
Je n'ai jamais touché à BFBC2 et j'hésitais à me prendre BF3 à la vue de toutes les critiques sur ce jeu comme quoi c'est le successeur de COD... bref, pour commencer ceux qui balancent ce genre d'argument n'ont aucune connaissance en FPS mais ce n'est pas le sujet.

Finalement je me suis lancé et je trouve que BF3 est vraiment plus intense que BF2, déjà pour commencer il faut le dire, aujourd'hui BF2 est totalement dépassé graphiquement, je sais qu'il n'y à pas que les graphismes dans un jeu, je joue à beaucoup de jeux rétro mais face à BF3 c'est incomparable, BF3 est juste un monstre graphiquement et le faire tourner sur une bonne config est un réel plaisir, ça lui fait déjà 1 bon point.

Ensuite, le côté personnalisation est très réussi, je parle des vehicules par exemples avec lesquels il faut jouer pour débloquer divers accessoires je ne vois pas en quoi c'est un mal, au contraire c'est totalement l'esprit de BF, dans ce cas là si ça ne vous plait pas autant demandé l'unlock de toutes les armes, accessoires et cie d'entrée de jeu. Il est normal qu'un joueur expérimenté avec le char d'assaut se voit recevoir un bonus pour son véhicule grâce au temps passé dedans (réduit par son efficacité donc ne me parlez pas de nolifage)
Tout comme la personnalisation des accessoires des armes.

Et pour finir le gameplay : il est clairement plus intense et les maps sont très bien pensées, des maps immenses pour ceux qui adorent "la guerre" et des maps telle que metro pour les joueurs "plus arcade" tout en gardant le gameplay de BF.
Et je m'amuse beaucoup plus sur le gameplay de BF3 que celui de BF2 où je vous le rappelle, c'est majoritairement du spam de grenade en chaîne ainsi que des tirs de rocket, vous me direz où est le fun là dedans... Tout comme le système de visée des armes totalement foireux. Dans BF3 les armes ont un très bon recul, nous ne disposons pas de 50 grenades à chaque vie et elles font nettement moins mal à l'infanterie.

Bref tout ça n'est qu'un bref résumé de mon avis, mais il ne faut surtout pas dire que BF3 ressemble à Call of duty, c'est de la connerie pure et simple.

Bon frag à tous

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
29 janvier 2012 à 12:02:48

###

Et je m'amuse beaucoup plus sur le gameplay de BF3 que celui de BF2 où je vous le rappelle, c'est majoritairement du spam de grenade en chaîne ainsi que des tirs de rocket, vous me direz où est le fun là dedans...

###

C'est clair que si, pour toi, Battlefield 2, c'est Strike at Karkand à 64 joueurs, on peut rien y faire.

palpaleos
palpaleos
Niveau 9
29 janvier 2012 à 13:00:02

milleuros je pense que t'as du oublier de préciser en IO

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
29 janvier 2012 à 19:39:57

Ouais, aussi.

La vidéo du moment