CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BFBC2 comparé à BF2 ??

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
07 octobre 2010 à 22:35:21

Bonjour, je post ici car le gros co**** de modo du forum BFBC2 veux pas de comparaison avec d'autres jeux! :sarcastic: Sauf que comment on fait pour se donner une idée du jeu si on a pas le droit de comparer à des jeux similaire hein ducon?? :honte:

Bref, je reposte ma question ici en espérant croiser des joueur de BFBC2!
Suite de ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20232-1014903-1-0-1-0-pc-compare-a-battlefield-2.htm
==========================================

J'ai beau regarder les vidéos sur youtube, j'arrive pas à me faire une idée... :(

Donc voilà, je suis un vétéran de BF2, seulement j'ai lâché depuis un moment à cause des aimboter, des wallhacker et des anti-recoil hacker, etc...

Bref, j'ai envie de faire un retour dans la série des battlefield, je m'intéresse beaucoup à BFBC2, mais faudrait vraiment qu'il soit beaucoup mieux que BF2, car BF2 il craint sérieusement en ce moment! Mais j'ai quelques hésistation...

1- oui, il est + beau que battlefield 2 et on peut faire des trous dans les murs, mais à part ça?? Y a quoi de mieux par rapport à BF2?

2- côté physique et animation, la conduite des véhicules me semble toujours très arcade et il ne semble pas y avoir de grosse différence avec BF2! Même que l'animation de l'arme dans le coin de l'écran je la trouve affreusement nulle et irréaliste!

3- Côté cheateurs/hacker/aimboter/PGM, c'est moins pire que dans BF2 j'espère? C'est fini les mec qui se retournent et qui te headshoot en 1/100ème de secondes, ou encore un mec avec un snipe et qui tue tout le monde en 3~4 secondes??

4- Niveau gestion des dégats sur les véhicules, est-ce que c'est mieux fait que dans BF2? Peut-on crever les pneus des véhicules? Peut-on détruire seulement une partie du véhicule (comme le rotor de queue de l'hélico) sans que le véhicule au complet explose dans une grosse boule de feu tuant tout ses occupants d'un seul coup??

5- côté optimisation, j'au vu qu'il était extrêmement gourmand surtout en multi (une GTX 260+ en recommandé :malade: )! Vous pensez que je pourrai mettre les graphismes à fond en 1920x1080 avec ma config dans ma CDV (GTX 285 + Q9550 @ 3.7GHz + 4Go de RAM) et avoir du 60 FPS constant?

6- la balistique des armes est-elle + réaliste que dans BF2? l'utilisation des armes est-elle + réaliste? Les armes peuvent-elles s'enrayer par exemple? Est ce que les balles sortent encore n'importe comment comme dans BF2 et vont n'importe où sauf là où je vise avec l'ironsight?

:merci:

polusse
polusse
Niveau 2
08 octobre 2010 à 05:07:48

LEs graphique de bfbc2 sont de loin meilleur. Mais dans bf2 le game play en vehicule est de loin meilleur. Je ne comprend pas que tu dise que la conduite des vehcule de bf2 sois arcade. Piloter l'helicoptere est plutot du style simulation, ainsi que le jet.

Si tu prefere le type infanterie de bf2 tu seras ravis de bfbc2. Si parcontre tu prefere les vehicule, tu sera tres decu de bfbc2.

Mon avis, une GROSSE longeur davance bf2 coté vehicule et une GROSSE longueur davance coté graphique bfbc2.

irf
irf
Niveau 10
08 octobre 2010 à 10:56:58

"Piloter l'helicoptere est plutot du style simulation, ainsi que le jet. "

ou pas.

irf
irf
Niveau 10
08 octobre 2010 à 10:57:38

BF2 est un jeu typé arcade sur son intégralité que ce soit à pied, en char ou en l'air.

thebigpervers
thebigpervers
Niveau 6
08 octobre 2010 à 12:06:56

Salut,

BF BC2 est le premier jeu que j'ai pré commandé, et ba... ça sera aussi le dernier ! Perso j'ai pas du tout aimé (c'est mon avis perso), je devais trop m'attendre a un BF² en mieux, mais ça ne fut pas le cas, du coup, grosse déception. Et je n'ai pas été le seul, vu que pour un pote ça a fait la même.
Alors on est retourné sur BF², et... le bonheur ! Perso niveau cheat j'en ai pas vu depuis un moment, mais bon ça c'est les serveurs, la chance etc...

De toute façon, un FPS tel qu'un BF ou il est impossible de s'allonger... ça devrait même pas exister !

sinon niveau graphisme, j'aime pas la pâte graphique de BF BC² comparé a celle de BF².

La mode du couteau sur un bouton a la COD, je trouve ça complètement débile également.

Détruire le décor ? bof, je trouve pas ça exceptionnel.

Sinon j'y ai pas assez joué, mais la gestion des dégâts sur les véhicules, je dirai qu'il n'y en a pas (par rapport a ce que toi tu demandes)

Sinon la balistique des armes de BF² est pour moi tout a fait correct, tu vises tu tires, tu touches. Apres, si tu cherches aucun recul => go COD MW²

Voilà, donc moi gros plus pour BF²

On joue pas souvent, mais sinon on est sur les serveurs
Gotland City Map 64 joueurs
Wake Only 64 joueurs

@+ et bon frag.

Makkintoch

amcik67
amcik67
Niveau 6
14 octobre 2010 à 02:07:44

pour faire vite, 2 seuls points positif de BC2 vis à vis de BF2.

1) graphisme (ce qui est logique, il a d'ailleurs l'un des meilleurs moteurs graphiques/3d des fps d'actualités, j'ai bien dit l'un)

2) le moteur physique, et/ou possibilités de détruire l'environnement.

autrement, c'est peu de chose par rapport à un jeu qui se dit successeur sortie cette année.

BF2 a frappé le coeur de la série, c'est donc pour moi, un meilleur jeu dans son côté technique et coordination.

ce jeu a en moyenne 6000 - 9000 joueurs connectés sur les serveurs, soit autant de fans que sur BC2, lors de la sortie du jeu en 2005.

voyons si BC2 tiendra aussi longtemps dans les 5 années qui suivent.

mais à vrai dire, ces 2 jeux ne se comparent pas.

BF2 se compare mieux à un Arma ou Op flashpoint, tandis que BF BC se compare mieux aux CoD, ou la belle doublure qui n'est autre que MoH.

attendons BF3 les amis.

nolan5631
nolan5631
Niveau 9
14 octobre 2010 à 15:58:28

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que BFBC2 se compare à un COD, autant je trouve que BF2 (vanilla) n'a rien a voir avec Arma.

Arma est plus axé simulation, BF2 comme l'a dit IRF est 100% arcade.

Essaye de sauté d'un helico et d'atterrir dans un tank sur ARMA :-d

amcik67
amcik67
Niveau 6
14 octobre 2010 à 20:48:38

Essaye de sauté d'un helico et d'atterrir dans un tank sur ARMA :-d

:d) c'est clair que ça demande une certaine lenteur, temps de sortir, parvenir à atterrir sur le toit d'un char, mais c'est dans le domaine du possible, aussi clair de dire que BF2 est un jeu axé vers l'arcade, m'enfin quand je disais FH2, je pensais à un de ses mods... project reality.

Shoow34
Shoow34
Niveau 6
19 octobre 2010 à 19:05:03

Dans Bf2 il y a Strike et dans bfbc2 il y a pas strike :content:

Foinman
Foinman
Niveau 9
25 octobre 2010 à 15:37:18

Incomparable. BF2, c'est juste LE Jeu où tout le monde a passé des heures et des heures.

anto_eyed
anto_eyed
Niveau 10
25 octobre 2010 à 17:16:42

j'ai jamais joué a BF BC2 mais je le trouve meilleur que BF 2 sur plusieurs points :

-présence d'un solo captivant
-il y a aussi des véhicules , donc aucun problème de ce coté la .
-graphismes trop beaux :bave: ce moteur dépasse celui de cod modern warfare 2 :ok:
-maps gigantesques comme dans BF 2 .
-plus d'armes ; l'arme est agrandie en premier plan :ok:

_CoachLejeune_
_CoachLejeune_
Niveau 4
27 octobre 2010 à 14:15:33

J'ai les deux jeux et ça se voit Anto que tu n'as pas joué a BFBC2

-présence d'un solo captivant : Sur ce point là c'est sympa mais je préfère l'immersion d'une partie online, et c'est sûrement pareil pour tous les joueurs de Battlefield 2.

-il y a aussi des véhicules , donc aucun problème de ce coté la : Quelques uns, mais beaucoup moins que dans BF 2

-graphismes trop beaux :bave: ce moteur dépasse celui de cod modern warfare 2 :ok: : Encore heureux que ça soit plus beau que BF2 étant donné les années qui les séparent.

-maps gigantesques comme dans BF 2 . : Faux complètement faux, les maps de BFBC2 sont ridicule si tu les compares à celles de BF2. De plus c'est du 16vs16 sur Bad Company alors que sur notre bon vieux BF2 on est à 32vs32 (Fushe Pass :bave: Dragon Valley :bave: :bave: )

-plus d'armes ; l'arme est agrandie en premier plan :ok: : Est-ce vraiment utile ? Pas tellement, c'est plus du gadget qu'autre chose.

fertz
fertz
Niveau 6
27 octobre 2010 à 15:58:50

Sérieusement, si tu recherche un jeu assez lent, posé, tu prend BF2.
Si tu veut un jeu un peut plus rapide et plus coté infanterie , tu prend BBC2.
Perso, je trouve que BBC2 est meilleurs pour l'infanterie.

ToLy
ToLy
Niveau 10
27 octobre 2010 à 16:16:46

1- oui, il est + beau que battlefield 2 et on peut faire des trous dans les murs, mais à part ça?? Y a quoi de mieux par rapport à BF2?

:d) Graphiquement c'est clair qu'il est largement au dessus. Sur mon PC je le fais tourner avec tout en high, et c'est sublime, notamment la végétation. Mais les graphismes ne sont pas ce qu'il y a de plus important, surtout que Battlefield 2 est encore très joli aujourd hui.

2- côté physique et animation, la conduite des véhicules me semble toujours très arcade et il ne semble pas y avoir de grosse différence avec BF2! Même que l'animation de l'arme dans le coin de l'écran je la trouve affreusement nulle et irréaliste!

:d) La conduite des véhicules est parfaitement identique. En revanche il n'y a plus d'avion si je me souviens bien (je n'ai pas joué a Bad Company 2 depuis avant les grandes vacances donc je suis pas tout a fait sur). Pour ce qui est des armes, c'est vrai que ce n'est pas très réaliste, exepté pour les sniper car il faut prendre en compte que la balle descend pendant sa trajectoire, contrairement a un Call of Duty ou si tu vise la tête avec le viseur la balle atteint la tête. La, si la cible est assez éloigné, tu atteindras les jambes. J'ai trouvé ça sympa surtout que je joue surtout sniper.

3- Côté cheateurs/hacker/aimboter/PGM, c'est moins pire que dans BF2 j'espère? C'est fini les mec qui se retournent et qui te headshoot en 1/100ème de secondes, ou encore un mec avec un snipe et qui tue tout le monde en 3~4 secondes??

:d) Oui c'est moins pire. Punkbuster a l'air de virer une très grande partie des cheaters. Apres des PGM il y en a toujours, mais moins que BF2 tout de même, car le jeu est plus recent, les joueurs ont moins eu le temps de s'améliorer. Donc a ce niveau la c'est vrai que jouer en ligne est mieux. Mais je regrette quand même qu'il n'y ai pas de mode escarmouche (contre des bots).

4- Niveau gestion des dégats sur les véhicules, est-ce que c'est mieux fait que dans BF2? Peut-on crever les pneus des véhicules? Peut-on détruire seulement une partie du véhicule (comme le rotor de queue de l'hélico) sans que le véhicule au complet explose dans une grosse boule de feu tuant tout ses occupants d'un seul coup??

:d) Oui il y a une gestion des degats. On peut casser les vitres, on juste une porte, etc. En revanche pour les pneu je n'ai jamais essayé.

5- côté optimisation, j'au vu qu'il était extrêmement gourmand surtout en multi (une GTX 260+ en recommandé :malade: )! Vous pensez que je pourrai mettre les graphismes à fond en 1920x1080 avec ma config dans ma CDV (GTX 285 + Q9550 @ 3.7GHz + 4Go de RAM) et avoir du 60 FPS constant?

:d) Avec ta config tu ne laggera pas, surtout qu'il est assez bien optimisé. Apres 60FPS constant je sais pas, mais ce sera joli et fluide.

6- la balistique des armes est-elle + réaliste que dans BF2? l'utilisation des armes est-elle + réaliste? Les armes peuvent-elles s'enrayer par exemple? Est ce que les balles sortent encore n'importe comment comme dans BF2 et vont n'importe où sauf là où je vise avec l'ironsight?

:d) Oui c'est comme BF2, les balles s'egarent et les armes ont beaucoup de recul. Et c'est encore plus visible sur PC que sur console (j'ai les deux versions, 360 et PC). Avant d'acheter Bad Company 2, je jouais a CoD4, et j'ai eu besoin d'un certain temps pour m'adapter a la visée. Donc a ce niveau la c'est bien du Battlefield.

Apres dans l'ensemble je préfère quand même Bad Company 2, car a part les graphismes et et la physique (destruction, etc) il n'y a pas de grosse différence. Apres sur PC tu peux le trouver a 30€ donc prends le quand même, surtout que tu as aussi droit a un mode solo sympatique, un peu court et avec un scénario pas très recherché, mais bien mis en scene avec des zones assez ouvertes.

_CoachLejeune_
_CoachLejeune_
Niveau 4
27 octobre 2010 à 16:42:34

"Apres dans l'ensemble je préfère quand même Bad Company 2, car a part les graphismes et et la physique (destruction, etc) il n'y a pas de grosse différence"

Malentendu ? non ?

anto_eyed
anto_eyed
Niveau 10
27 octobre 2010 à 16:53:16

la différence est qu'il y a pas d'avions sur bad company :ok:

ToLy
ToLy
Niveau 10
27 octobre 2010 à 17:20:09

Ouais mal entendu, je voulais dire que je préférais Battlefield 2 :o))

ToLy
ToLy
Niveau 10
27 octobre 2010 à 17:22:17
  1. anto_eyed Voir le profil de anto_eyed
  2. Posté le 27 octobre 2010 à 16:53:16 Avertir un administrateur
  3. la différence est qu'il y a pas d'avions sur bad company :ok:

Ah oui j'etais plus sur. Enfin apres moi ça m'a pas tant dérangé car je n'aime pas trop ça. Je préfère les hélico, et je préfère même eviter les combats aérien. Mais c'est vrai que c'est quelque chose qu'ils auraient du laisser, ou même mettre des bombardiers. :bave:

Franky4fingers
Franky4fingers
Niveau 10
27 octobre 2010 à 17:40:29

J'ai joué à BF2 pendant 4 ans, et quasi qu' à ca, avec clan et tout et tout ...

Voici mes 2 points positifs de BC si on le compare à BF2 :

1- Les décors sont plus varié, plus beaux, et destructibles (quel bonheur de défoncer un mur car l'on sait qu'un ennemi s'y cache juste derrière ;))

2- La balistique !!
J' ai beau avoir passé + de 2000h sur BF2, j' ai toujours haïe la balistique de BF2, qui n' est pas réaliste du tout.
Parfois, t' as beau vider ton chargeur à bout portant, tu butes pas le mec.
Dans BC, c'est d'un réalisme largement plus poussé (même si je ne sais pas ce que c'est de recevoir une balle ;))

2 gros points négatifs de BC2 par rapport à BF2 :

1- Le système de communication est déplorable, alors que c'est un bonheur sur BF2.

2- On ne peut pas s' allonger, ridicule dans un jeu alors qu'on est en 2010 je vous le rappel !

Bref, BF2 a fait son temps, 5 ans de multijoueur très nombreux et très réguliers, c'est assez rare pour le souligner.

BC2 n'est pas BF3, c'est comme on dit certains, un jeu pour concurrencer les COD et MOH.

Mais je continu à jouer à BC2, c'est fun, en attendant mieux.

Franky4fingers
Franky4fingers
Niveau 10
27 octobre 2010 à 17:44:16

J'ai oublié aussi,

le manque de véhicules, l'avion et l'helico de combat me manquent, ca rend BF2 très varié dans les choix de gaming.

La vidéo du moment