1- oui, il est + beau que battlefield 2 et on peut faire des trous dans les murs, mais à part ça?? Y a quoi de mieux par rapport à BF2?
Graphiquement c'est clair qu'il est largement au dessus. Sur mon PC je le fais tourner avec tout en high, et c'est sublime, notamment la végétation. Mais les graphismes ne sont pas ce qu'il y a de plus important, surtout que Battlefield 2 est encore très joli aujourd hui.
2- côté physique et animation, la conduite des véhicules me semble toujours très arcade et il ne semble pas y avoir de grosse différence avec BF2! Même que l'animation de l'arme dans le coin de l'écran je la trouve affreusement nulle et irréaliste!
La conduite des véhicules est parfaitement identique. En revanche il n'y a plus d'avion si je me souviens bien (je n'ai pas joué a Bad Company 2 depuis avant les grandes vacances donc je suis pas tout a fait sur). Pour ce qui est des armes, c'est vrai que ce n'est pas très réaliste, exepté pour les sniper car il faut prendre en compte que la balle descend pendant sa trajectoire, contrairement a un Call of Duty ou si tu vise la tête avec le viseur la balle atteint la tête. La, si la cible est assez éloigné, tu atteindras les jambes. J'ai trouvé ça sympa surtout que je joue surtout sniper.
3- Côté cheateurs/hacker/aimboter/PGM, c'est moins pire que dans BF2 j'espère? C'est fini les mec qui se retournent et qui te headshoot en 1/100ème de secondes, ou encore un mec avec un snipe et qui tue tout le monde en 3~4 secondes??
Oui c'est moins pire. Punkbuster a l'air de virer une très grande partie des cheaters. Apres des PGM il y en a toujours, mais moins que BF2 tout de même, car le jeu est plus recent, les joueurs ont moins eu le temps de s'améliorer. Donc a ce niveau la c'est vrai que jouer en ligne est mieux. Mais je regrette quand même qu'il n'y ai pas de mode escarmouche (contre des bots).
4- Niveau gestion des dégats sur les véhicules, est-ce que c'est mieux fait que dans BF2? Peut-on crever les pneus des véhicules? Peut-on détruire seulement une partie du véhicule (comme le rotor de queue de l'hélico) sans que le véhicule au complet explose dans une grosse boule de feu tuant tout ses occupants d'un seul coup??
Oui il y a une gestion des degats. On peut casser les vitres, on juste une porte, etc. En revanche pour les pneu je n'ai jamais essayé.
5- côté optimisation, j'au vu qu'il était extrêmement gourmand surtout en multi (une GTX 260+ en recommandé
)! Vous pensez que je pourrai mettre les graphismes à fond en 1920x1080 avec ma config dans ma CDV (GTX 285 + Q9550 @ 3.7GHz + 4Go de RAM) et avoir du 60 FPS constant?
Avec ta config tu ne laggera pas, surtout qu'il est assez bien optimisé. Apres 60FPS constant je sais pas, mais ce sera joli et fluide.
6- la balistique des armes est-elle + réaliste que dans BF2? l'utilisation des armes est-elle + réaliste? Les armes peuvent-elles s'enrayer par exemple? Est ce que les balles sortent encore n'importe comment comme dans BF2 et vont n'importe où sauf là où je vise avec l'ironsight?
Oui c'est comme BF2, les balles s'egarent et les armes ont beaucoup de recul. Et c'est encore plus visible sur PC que sur console (j'ai les deux versions, 360 et PC). Avant d'acheter Bad Company 2, je jouais a CoD4, et j'ai eu besoin d'un certain temps pour m'adapter a la visée. Donc a ce niveau la c'est bien du Battlefield.
Apres dans l'ensemble je préfère quand même Bad Company 2, car a part les graphismes et et la physique (destruction, etc) il n'y a pas de grosse différence. Apres sur PC tu peux le trouver a 30€ donc prends le quand même, surtout que tu as aussi droit a un mode solo sympatique, un peu court et avec un scénario pas très recherché, mais bien mis en scene avec des zones assez ouvertes.