CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des stratégies

MonsieurJohnson
MonsieurJohnson
Niveau 10
08 mai 2008 à 13:57:46

:salut:
J'ai déjà fait une recherche vite fait, et y'avait pas de topic qui correspondait exactement... donc je propose ici de mettre vos stratégies sur chaque map :-d
Pour chaque statégie, préçiser : Camp choisi, nom de la map, infanterie only / véhicules ON, en groupe ou en solo, si ça utilise une méthode un peu considérée comme méthode noob (c4 jump, spawn kill...).
Donc copier/coller ce truc:
Map :
Mode :
Camp :
Type (groupés/solo) :
Méthode :
Kits conseillés :
Marche dès le début/quand les flags de telle zone sont tous pris, etc...

J'me lance :

Map : Strike At Karkand
Mode : N'importe mais mieux vaut les véhicules,
Camp : USA
Type (groupés/solo) : N'importe, mais plus on est plus on se fait repérer, moins on est plus on a de chances de se faire défoncer :noel:
Méthode : Rien de méchant
Kits conseillés : Si seul, un force spécial/si groupés, 1 sniper, deux force spécial, un médecin, un soutien ou deux, un antichar si les véhicules sont ON
Marche dès le début
Si les véhicules sont ON, spawner à la base uncape et aller longer la limite Est. Sinon, prendre le point de spawn Est, foncer sur la droite en longeant les limites de la map pendant que les autres bourrins foncent droit devant pour prendre l'hôtel, tomber sur les bords du fleuve, se coller aux bords pour pas être hors-zone, aller dans la flotte toujours en longeant les limites pour arriver à une rampe qui vous remonte vers la cimenterie, et envahir toute la zone Est des CMO pour les PWNED :content: mais grouillez vous car les CMO, en remarquant l'invasion, vont spawner sur votre côté, alors faites vite et en passant vous pouvez défoncer le matos de leur commandant, en commençant par le satellite, puis le drone, puis l'artillerie.

Map : Strike At Karkand
Mode : N'importe
Camp : CMO
Type (groupés/solo)
Méthode : Rien de méchant
Kits conseillé : 2 tireurs d'élite, au moins un médecin, 1 fusils à pompe de bourrin (sapeur, antichar), un antichar si les véhicules sont ON (pas besoin d'un en plus s'il a le fusil à pompe), le reste en forces spéciales, assauts ou soutiens.
A utiliser quand les USA on prit toutes les bases à l'Ouest et qu'il vous reste juste les 3 drapeaux Est.
Il s'agit de garder l'idée de l'astuce d'avant : aller à la flotte au Sud de votre trou perdu, longer à la nage ou en APC les limites, n'hésitez pas à dépasser un peu la limite pour vous faire voir le moins possible, et au final arriver près de quelques arbres et d'un rocher, près d'un escalier, au Sud de l'accident ferroviaire. Vous vous ferez peut être repéré, donc si vous y allez en groupe restez espacés et faites en sorte qu'un sniper vous couvre sur chaque rive (le premier arrivé et le dernier parti). Donc si vous vous faite repéré, dépêchez vous de monter l'escalier, faufilez vous le plus possible, prenez les petites rues, évitez de vous mettre trop à couvert... et commencez par prendre hôtel, puis longez vite vers l'Ouest pour prendre la banlieue, puis foncez prendre l'accident ferroviaire. Maintenant, vous contrôlez le Nord, le Sud, l'Est... vous êtes partis pour gagner!

A vous d'écrire des longs pavés :noel:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
08 mai 2008 à 17:07:50

J'en fais juste 1 ...

Map : Highway Tampa
Type de jeu : Conquête
Camp : les 2

Kits conseillés : Antitank/Sapeur/Forces Spéciales
Intro : Cette map étant surtout une bataille de chars, ne vous attendez pas trop à du combat infanterie, mais soyez tout de même prêt, au cas où.

Important : Il faut savoir se battre en tank ! Visez les chenilles ou le dos du tank ennemi, et tirez au-dessus de la cible pour de longues distances. Déterminez l'angle de tir au feeling

Stratégie début de partie :
Apparaître à votre poste incapturable, le plus devant possible. Oubliez l'avion, vu le nombre de personnes qui s'y jettent dessus. Après, on peut distinguer 2 stratégies : Combat lourd, reposant sur la puissance blindée et attaque rapide.

Combat lourd :
Kit conseillé : Sapeur (Réparation), Soutien (Munitions)
Foncez prendre un tank, et avancez sur le premier poste neutre, puis rendez-vous au poste central, c'est la que la grande majorité du combat se déroule. Si vous avez une accalmie dans ce secteur, rendez-vous vers le poste à l'est, ou vers les postes au sud et à l'ouest.
Si vous êtes dans une bonne équipe, vous pourrez toujours essayer d'attaquer les postes les plus près de la base ennemie.
Si vous voyez un hélicoptère à proximité de votre tank, n'hésitez pas et tirez ! Vous pouvez abattre beaucoup de cibles comme ça, ne l'oubliez pas !

La seule vraie menace à craindre est l'avion, bien qu'il est rare de se faire bombarder.

REMARQUES :
- Cette technique doit absolument se faire avec des blindés, à savoir les chars lourds, VBTT et anti-aériens.
- Si vous n'avez pas réussi à avoir un char en début de partie, prenez une jeep et foncez sur le premier poste, vous pourrez ainsi avoir un des 3 chars qui apparaissent.
- Si votre char est affaibli, vous pouvez toujours descendre pour réparer. Bien évidemment, attendez une accalmie !

http://www.wallpaperbase.com/wallpapers/military/m1a1abramstank/M1A1_abrams_tank_2.jpg

Attaque rapide :
Kits conseillés : Forces Spéciales (C4), Antichar
Cette technique se base sur la prise de sites stratégiques et la neutralisation des renforts ennemis (C'est directement plus classe dit comme ça :fou: )

Il vous faut avant tout un véhicule rapide (Jeep légère ou lourde), ou un hélicoptère. Entrez dans le véhicule et ramassez un max de joueurs avec vous. Ensuite, foncez ! Prenez les postes les plus loin possibles de votre base, à savoir les usines à l'est ou les 2 points à l'ouest et au sud. Essayez aussi de prendre le poste central, c'est un poste clé.
Une fois la partie un peu plus "lancée", prenez le poste le plus reculé de l'adversaire, de préférence les villages. En effet, ils sont très importants stratégiquement, ils fournissent 3 chars à leur possesseur. Ce qui veut dire que si vous le prenez, l'ennemi pert 3 chars potentiels, et vous en gagnez 3 !
Évitez surtout de passer en plein milieu d'un combat de tanks, les pilotes aiment bien dériver légèrement leur tourelle pour choper une cible facile ...

Vous pouvez aussi vous aventurer dans la base ennemie, et détruire les objets du commandant. Les canons d'artillerie sont vivement conseillés, et l'antenne satellite de même, afin que le commandant ne puisse pas suivre vos infiltrations.

Généralement, cette technique fournit un bon score d'équipe, en neutralisant/capturant les points, et peut assurer une victoire à l'équipe. Vous pouvez aussi faire quelques kills quand vous rencontrez un peu de résistance.

http://www.globalsecurity.org/military/systems/ground/images/dpv_lsvbugg.jpg

Si vous voulez augmenter vos kills, vous pouvez essayer la dernière technique, dérivée de l'attaque rapide :

Kamikaze
Kit obligatoire : Forces Spéciales
Technique simple. Prenez un DPV/FAV (les petites jeeps), et faites bien attention de ne PAS embarquer de passager ! Mettez 3 explosifs C4 : Un devant, les 2 autres à l'avant sur les côtés. Équipez la télécommande, NE FAITES PAS EXPLOSER, et rentrez dans le véhicule.
Baladez vous ensuite sur la carte en cherchant les cibles lentes et intéressantes. VBTT pleins à craquer ou chars d'assaut dangereux. Évitez de vous faire repérer, et foncez leur dedans ! Après, vous avez 2 choix :
- Restez dans la jeep en poussant le char, attendant l'explosion fatidique au moment où votre véhicule aura atteint 0 points de vie. Vous mourrez avec, mais vous avez vos kills.
- Éjectez vous avant la collision, puis déclenchez l'explosion ! Vous gagnez quelques points dans le 99,99% des cas (vous pouvez toujours être victime d'un bug, ou vous êtes sorti trop tôt). Après, vous êtes dans la me***. En effet, si votre pauvre victime avait des copains, ils ne vont pas se gêner de vous tirer dessus. Il vous reste cependant 2 explosifs pour les calmer ... si vous y arrivez.
Sinon, vous n'avez en général pas de véhicule à proximité. Soit vous utilisez le bouton "Suicide", soit vous marchez jusqu'au prochain point de contrôle

Fini :fou:

bebert_m
bebert_m
Niveau 9
08 mai 2008 à 17:17:20

Allez, je me lance :o))

Map : Ghost Town (forces spéciales)
Mode : infantery only
Camp : Spetnatz
Type (groupés/solo) : Peu importe
Méthode : Rush !
Kits conseillés : Médecin (ak101) et soutien (rpk74)

Le défaut de Ghost Town c'est la distance du spawn au 1er drapeau, les SAS sont très largement désavantagés. C'est ce défaut qu'il faut exploiter (exploitable aussi par les SAS, mais nous verrons cela plus tard :o)) ).
Comme un beau dessin vaut 100 fois mieux qu'un long discours, voila un aperçu: http://www.enregistrersous.com/images2/2/135869238720080508170640.html

En bleu les spetz, en rouge les SAS. Une fois le 1er drapeau rapidement pris, foncer vers le 1er drapeau SAS sans se soucier de celui du milieu, si les SAS ont eu le temps de le prendre, partir vers la droite pour couper leur course, sinon pluie de grenade sur leur 1er drapeau, carnage assuré (et si vous êtes en groupe, vous prenez facilement le drapeau par la suite)

Le screen est vieux, mais cela vous donne un aperçu :cool:
http://www.enregistrersous.com/images2/3/155088081020080508171014.html

Ainsi la majorité de la carte est sous controle, ne reste plus qu'à prendre les drapeaux aux extrémités et les SAS ne peuvent plus rien faire, bloqués dans leur base.

A suivre ... la version SAS.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
08 mai 2008 à 17:17:22

Woops, oublié de poster une image pour le kamikaze

http://www.science-et-vie.net/img/illustrations/E/explosion.jpg

Frenchidot17
Frenchidot17
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:53:27

les explosions sont loin d'être ça dans bf2 :fou: ^^

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
08 mai 2008 à 19:49:51

bah :fou:

Au fait, on peut aussi les discuter les stratégies, non ?

Frenchidot17
Frenchidot17
Niveau 10
08 mai 2008 à 22:36:38

j'espere bien! ^^
sur ton analyse de tampa..rien à dire j'aurai dit la même chose même si la technique du kami est un peu...déloyale :fou: et peu pratiquée en temps de guerre (en tout cas pas chez les marines)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
08 mai 2008 à 23:29:59

déloyale mais efficace

Bien que je pratique surtout l'assaut lourd ... T90 :coeur:

Frenchidot17
Frenchidot17
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:37:07

Moi qui suis fan des VBTT, je les trouve d'aucune utilité sur tampa car les batailles se font de loin.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
09 mai 2008 à 13:13:40

Ils peuvent encore servir, c'est rare de tomber sur un pilote de char qui arrive à esquiver le missile, tandis que toi t'esquives les obus sans trop de problème, en restant en mouvement

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
09 mai 2008 à 21:55:01

:up:

J'en ferais bien un autre, mais je suis pas sûr ... Allez, demain je fais Warlord :o))

MonsieurJohnson
MonsieurJohnson
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:41:46

Moi quand j'aurai pas la flemme je ferai pour Matshuur City (pas sûr que le nom de la map corresponde à celle à laquelle je pense...)

MrJohnsowned
MrJohnsowned
Niveau 8
10 mai 2008 à 15:49:32

Histoire d'upper le topic:
Strat sur le kit assaut by Milleuros
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9321-1736574-1-0-1-0-0.htm

MrJohnsowned
MrJohnsowned
Niveau 8
10 mai 2008 à 21:39:33
Frenchidot17
Frenchidot17
Niveau 10
10 mai 2008 à 23:30:38

Ben tu t'es fais bannir MonsieurJohnson (enfin MrJohnsowned)?
Et en plus t'es :noel: -iste :cool:

MrJohnsowned
MrJohnsowned
Niveau 8
10 mai 2008 à 23:39:42

Non non pas banni, seulement j'adore avoir des tonnes de pseudos :bave:
Un truc de mec qu'a l'habitude de se faire bannir 36 fois l'an :noel:

Fanderayman
Fanderayman
Niveau 9
19 mai 2008 à 13:15:33

Map:Gulf of oman 32
Il rapporte beaucoup de points.
Faut etre mec on prend la classe anti-tank vous vous infiltrez sans vous faire voir dans le porte avion usmc vousvous planquez et vous tirez sur les vehicules lorsequ'ils demarrent.Seul truc c'est que on peut vous prendre par derriere.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
19 mai 2008 à 16:02:30

Et qu'une roquette, c'est visible ... Et que beaucoup de servers interdisent ça, et que c'est anti-jeu ... *avis personnel*

Au fait, comment tu t'infiltres dans le porte-avions ?

Frenchidot17
Frenchidot17
Niveau 10
19 mai 2008 à 18:42:08

tu prend l'helico et tu raze la zone :ok:
sinon t'y vas à la nage mais mieux vaut pour toi qu'il n'y ait pas de commandant

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
19 mai 2008 à 21:33:57

Je sais, j'essayais juste de le démolir :rouge:

Mais l'hélico, c'est risqué quand même. Il suffit qu'il y ait un chasseur ou un hélico de combat qui passe et :mort:

La vidéo du moment