CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

19 fps avec 8800gts !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
olivier68
olivier68
Niveau 6
30 août 2007 à 00:11:44

:salut: amis gamers !

Avant toute chose je tiens à préciser que j´ai déja posté sur pas mal de forums informatique. Mais je n´ai rien trouver de très concret !

Comme le dis le titre du topic, j´arrive à 19fps en solo (donc avec 16bots) sur ma config, chose qui, à priori n´est pas normal du tout...
Le problème c´est que j´ai ca dans plusieurs jeux genre :
Oblivion 15fps
Stalker environ 15 aussi
Euh pour bf2 les 19fps c´est vraiment une grosse chute, sinon je tourne dans les 25 voir 30

La je parle tout à fond en 1280/1024

Voici une partie de ma config :

P4 2.93ghz
1.5go de ram
8800 gts twinteck 320mo pcie
windows xp sp2
hdd 160go
alim 450w
connection internet environ 3 mégas

Je fais donc appel aux connaisseurs, s´il y en à !

Ps : j´en profite pour parler d´un autre prob concernant battlerecorder.
Quand je veux télécharger une "démo", il me met en message : "unable to download demo file". Pourtant je joue sur des serveurs battlerecorder bien configurés normalement (chopper, tv2)et je tente de les télécharger dans l´heure qui suit ! Mais rien n´y fait !
Au passage, merci Winters pour avoir tenté de m´aider sur ce point :)

:merci: d´avance !

bebert_m
bebert_m
Niveau 9
30 août 2007 à 00:17:20

c´est quoi ta carte mère ?

olivier68
olivier68
Niveau 6
30 août 2007 à 00:18:39

Gigabyte GA-8I915PM

bebert_m
bebert_m
Niveau 9
30 août 2007 à 00:30:35

J´ai également une 8800GTS 320mo.
Un vendeur m´a cependant dit que ma carte mère étant bas de gamme il se pourrait qu´elle ralentisse le processeur graphique de la 8800, très performant. Le fait d´avoir un processeur P4 peut contibuer à la baisse des performances. Il m´a dit en gros que ma carte mère et mon processeur ne sont pas de la meme génération que ma carte graphique.
Je ne connais pas ta carte mère, j´ai rapidement cherché sur le net et je pense que tu es dans le meme cas que moi.
Cependant je n´ai pas ce probleme de faible FPS, donc il y´a peut etre d´autres causes.

olivier68
olivier68
Niveau 6
30 août 2007 à 00:43:28

En fait oui je pensais déja au proco, mais je ne sais pas si je peux installer un nouveau futur proco sur cette carte mère, déja très vieillissante.

Si effectivement il s´agit bien de ca je suis pret à changer de proco, voir même de carte mère.

Vous verriez quoi pour un budjet de 200-250€ ?

Pour l´alim j´ai fais quelques test de "minimum requirements" et apparement ca passe nikel !

S´agissant de la ram, je vois que j´ai encore un peu de marge donc ca devrait aller.

:merci: de vos réponses, je viendrai zieuter demain matin :bye:

Neo317
Neo317
Niveau 6
30 août 2007 à 08:30:00

Je ne pense pas que ce problème vienne de ton processeur. Faut arréter de dire des conneries !! Même si ton proc n´est plus tout jeune, c´est encore suffisant pour jouer à BF2. J´utilise un AMD64 3000+ et je peux mettre tout à fond si je veux (bon j´évite après c´est trop long pour le chargement et les vérrifs client).

Pour ce qui est de la RAM, il est vrai que pour mettre tout à fond je serais tenté de te dire qu´il faudrait passer à 2 Go ! Tu pourrais rester comme cela mais après tu vas mettre une heure pour revenir au bureau windows.

Qu´elles sont tes options graphiques quand tu es à 25-30 FPS ?? Parceque si tu es "low" ou "medium", ca devrait être bien superieur à cela !

La prochaine fois que tu joue essaye de laisser le panneau de perfomance ouvert de ctrl + alt + suppr et regarde l´occupation CPU.

empgogo
empgogo
Niveau 10
30 août 2007 à 08:33:45

ton processeur bride ta carte graphique :ok:

empgogo
empgogo
Niveau 10
30 août 2007 à 08:36:49

moi perso pour 250€ je te conseil d´attendre 3semaine les nouvelle varte mére X38arrive donc biasse des prix des actuelle,est pas besoin de prendre un E6750 pour lui un E530suffit (au minimum)

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
30 août 2007 à 09:04:25

Dit moi, je suppose que tu n´avais aps ce problème avant, alors tu as dut changer quelque chose, comme installer un driver par exemple non?

olivier68
olivier68
Niveau 6
30 août 2007 à 09:05:29

Bon je confirme pour le processeur...

Dans la plupart des jeux l´occupation de la ram tourne dans les 750mo voir 900.

Or mon processeur, tourne dans les 90 et fait très souvent des pics à 99%. Mais j´ai peur que ce soit au moment ou je fais ctrl alt supp. Existe-t-il un programme comme fraps, mais pour l´utilisation processeur ?

Neo 317 => je suis à fond dans mes règlages.

J´ai testé Doom 3 à fond aussi et... 50fps ! Hallucinant ! J´ai vu qu´avec cette carte (si elle n´était pas bridée) je devrait tourner dans les 150 !

De toute évidence mon processeur est à changer j´imagine, mais je pense que ma carte mère aussi.

-Est-ce facile d´installer un processeur ?
-Est-ce que je ne pourrai pas l´overclocker provisoirement ? Si toutefois ca sert à quelque chose.

empgogo
empgogo
Niveau 10
30 août 2007 à 09:08:07

non sa sert arien de l´oc tout de suite,oui c´est simple a changer si tu touche pas au "pique" du processeur sinon tu le tue,idem si tu ne pas de pate termique entre le processeur et sont ventilateur(un processeur pas refroidie grille en quelque seoncde voir minute)

olivier68
olivier68
Niveau 6
30 août 2007 à 09:09:02

Ca ne fait pas longtemps que j´ai acheté cette carte.
Et même au début j´étais tellement "content" que je n´y prettais pas attention.
C´est vraiment domage d´avoir une config bridée comme ca... J´aurai une 6800ultra ca reviendrai au même je pense.

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
30 août 2007 à 09:13:20

Or mon processeur, tourne dans les 90 et fait très souvent des pics à 99%. Mais j´ai peur que ce soit au moment ou je fais ctrl alt supp. Existe-t-il un programme comme fraps, mais pour l´utilisation processeur ?

Tu fait CTRL+alt+suppr avant d´aller jouer, tu le ferme et maintenant, la courbe historique est en marche, tu pourra le voir :ok:

Sinon, as tu installer des drivers il n´y a pas longtemp, car avant, tu avais ce problème ou aps?

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
30 août 2007 à 09:14:37

La perte de FPS est dûe au processeur.

T´as carte est énormément bridée là, tu est loin d´avoir les perfs d´une 8800GTS.

olivier68
olivier68
Niveau 6
30 août 2007 à 09:22:31

Winters, non le problème ne viens pas des pilotes, j´en ai essayé plusieurs et les fps sont exactement les mêmes.

Merci à tous ! Je vais donc voir pour changer tout ca! Je suis bien dégouté quand même.

olivier68
olivier68
Niveau 6
30 août 2007 à 09:24:16

Faut que je sois pret pour Crysis surtout :rire2:

Alors quitte à prendre plus cher, je vais peut être opter pour un truc du genre E6600

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
30 août 2007 à 09:25:23

Et avec les pilotes du CD données avec la CG, ça fait la même chose?

Car moi, j´avais mal installé les pilotes un jour, ça a merdé et je tournai a 25FPS avec 2 7900GTX, et dès que je regardai une explosion ou de la fumée, ça descendait a 10.

empgogo
empgogo
Niveau 10
30 août 2007 à 09:28:18

E6750 bien mieux q´un E6600 et un E6700 qui sont plus chére et moin performant :ok:

olivier68
olivier68
Niveau 6
30 août 2007 à 09:32:07

OK merci je vais voir ca !

Winters, je n´ai strictement aucun changement avec les drivers, même avec ceux d´install de la carte !

Merci à tous !

Arf, on peut pas éditer les sujets :(

Neo317
Neo317
Niveau 6
30 août 2007 à 10:05:08

Je reste qiand même assez sceptique sur le fait qu´un P4 3Ghz peut pas faire tourner BF2 en solo sur une map 16 joueur ou 32 sais plus ! Parceque bon, quand BF2 est sortie, les core 2 duo, ca existait pas encore et pourtant il y avait des becanes suffisament puissantes pour le faire tourner correctement !

Est-ce que tu utilise une carte son integrée ou une carte son standard ? Et est-ce que tu utilises l´acceleration materielle du son dans les otpionsdu jeu ?