CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

19 fps avec 8800gts !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vinskiller
vinskiller
Niveau 10
30 août 2007 à 10:30:54

Bonjours à Tous. Salut à toi Olivier :)

Je tourne sur un vieux P4 à 2.8GhZ, mon jeu tourne à fond dessus. (x1950Pro AGP (vielle carte mere + 1.75Go de ram).
Facilement 50/60/70 Fps au sol, et 80/90 En l´air :)

Donc sa me parait bizard. Il est clair que ton Proco bride ta carte mais de la, à te faire descendre en dessous de 20 FPS dans la plupart de tes jeux il y a un gros soucis.

Ta carte est bien alimenté ? Aucuns problèmes d´alimentation ? Ou de surchauffe ?

olivier68
olivier68
Niveau 6
30 août 2007 à 10:41:49

Neo : j´utilise une carte son intégrée avec l´accélération au max me semble-t-il.

Saluuuut Vins ! On ne fait que se croiser !

Pour l´alim je pense que oui, ca tourne correctement.
Pour ce qui est de la température je n´ai pas fait de test "in game" mais la "au repos" elle fait 65°.

De toute façon il est évident que le processeur à de sérieux problèmes, rien qu´à voir le temps qu´il met à lancer firefox ou à encoder une vidéo.

De plus pour bf2, je dois toujours faire 150 tours de la carte (avec véhicules, à pied ca tourne correct) pour que le jeu soit fluide.

DJ-NoobskiIler
DJ-NoobskiIler
Niveau 7
30 août 2007 à 10:44:36

Jvoudrais pas faie mon gros chieur mais moi j´ai un AMD3000+ 2.2ghz
1go RAM ddr1 (2x512) et une daube de 9200 se (la carte graphique la plus pourrie pour faire "tourner" bf2...)
et je fais du 20-25 FPS :(

olivier68
olivier68
Niveau 6
30 août 2007 à 10:49:51

Attention, quand je parle de 20 fps, c´est une chute, quand il y a pas mal de monde (remarque en solo taille 16 :hum: ), sinon il m´arrive de faire du 60 mais tout dépend du moment !

Quoi qu´il en soit, avec une carte pareil je devrais être dans les 100 quasi constant non ?

J´ai fais un ptit test sous stalker avant :

-éclairage dynamique complet tout au max : 15-20 fps
-éclairage des objets tout au mini : 15-20fps

Oblivion pareil : peut importe mes options, j´ai toujours ces saleté de chutes de fps !

Ah encore une chose : sous 3d mark 06 je suis dans les 5000 pts :lol: cherchez l´erreur ^^

Neo317
Neo317
Niveau 6
30 août 2007 à 11:32:23

J´ai déjà eu un problème avec l´acceleration materielle. CPU utilisé à 99% donc jeu injouable !!

Essaye de désactiver l´accéleration materielle du son ou mets la en logiciel. Si ca change quelque chose, je pense qu´une petite mise à jours des pilotes chipset s´impose !

olivier68
olivier68
Niveau 6
30 août 2007 à 12:05:11

Merci Neo, je vais faire quelques essai avec le son en standard !

Lol Swooping, j´ai bien vu tes posts, j´étudie la question de pret !
Mais avant je vais peut etre quand même tenter d´overclocker le proco!
Après tout si déja je compte le changer, je peux risque un overclockage ^^

empgogo
empgogo
Niveau 10
30 août 2007 à 12:22:45

seule les nouveau proco sont bien en o/c les pentium mieux vos pas y penser

Neo317
Neo317
Niveau 6
30 août 2007 à 12:26:20

Et franchement ta carte à 50€ !! On en reviens toujours au même problème, faut prendre des composants équilibré. Je vois pas l´utilisté d´un E6750 avec cette carte là !! Pour un PC de bureau OK mais pour du jeu laisse tomber quoi !

Et en plus tu lui refourgue de la rame "de fou" avec des fréquences non supportées par la carte mère. Utile quoi. Avec une carte comme ça autant prendre de la samsung !!

Neo317
Neo317
Niveau 6
30 août 2007 à 13:51:13

On a pas du lire les mêmes spécifications alors !

First-Spartan
First-Spartan
Niveau 7
01 septembre 2007 à 02:04:46

la pauvre 8800 , forcé de cohabiter avec un pemtium 4
c claire que c le proco qui est azbin

Neo317
Neo317
Niveau 6
01 septembre 2007 à 09:07:02

On est tous d´accord la dessus !! Mais de la à dire que le processeur est une épave incapable de faire tourner BF2 convenablement ! Je pense que c´est un petit peu de l´abus !!

Tomesch_is_back
Tomesch_is_back
Niveau 6
01 septembre 2007 à 10:11:49

Perso je tourne a 102 fps avec ma 8800 gts

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
01 septembre 2007 à 10:26:14

As tu branché TOUS les connecteurs (2 connecteur) d´alim sur ta 8800 (connecteur rectangulaire 6 broches) ?

Si ton alim est insuffisante, cela t´es dit dans le control panel de la CG...

Un P4 insuffisant, peut être mais de là à avoir 19Fps :ouch:
J´avais une 9550 avec un Athlon 1800+ et j´avais plus que ça...

J´pense aussi à ta CM qui serait pas top et pas que pour la gestion du pross graphique...

Sinon, tu veux être prêt pour Crysis et tu te sens de changer de matos, prends une P5B avec un E6600 et le tour est joué :ok:

olivier68
olivier68
Niveau 6
01 septembre 2007 à 11:25:17

Tomesh : c´est exactement ce que je voyais avec cette carte

Pascalm : oui les 2 connecteurs sont branchés !
Pour l´alim, j´ai rien vu de spécial dans le panel

Ya t il un logiciel permettant de déceller d´éventuel problèmes processeur ?
J´ai bien essayé de tweaker 2 3 trucs, mais ca ne change rien.

Pour la CM je suis d´accord, mais je pense pas que ce soit elle qui bride tant les perfs :/

Et pour le matos, j´y réffléchis !

Merci

olivier68
olivier68
Niveau 6
01 septembre 2007 à 11:47:55

De toute facon la carte n´y est pour rien à mon avis (branchement ou autre). Le truc c´est que quand je joue j´ai dénormes ralentissement en début de round et dès qu´il y à trop de monde.

De plus à ce moment j´entends l´ordi qui "travail" ou "réfléchis", donc c´est le même bruit typique que lorse que j´allume le pc ou encore quand je lance firefox ou toute autre appli qui "consomme".

Ca ne peut être que le processeur qui fait ce travail la j´imagine !

Existe t il des tweaks pour baisser la conso des différents processus ?

Tomesch_is_back
Tomesch_is_back
Niveau 6
01 septembre 2007 à 12:21:20

"Existe t il des tweaks pour baisser la conso des différents processus ? "
C´est simple tu kill tous les procesuce utilisateur, sauf bf bien sur.
Et tu peut aussi passer bf 2 en propriété haute.

Neo317
Neo317
Niveau 6
01 septembre 2007 à 13:09:27

Si tu dis que ton PC travail, tu veux certainement dire que tu entends le disque dur qui gratte. C´est quand le disque dur charge des données.

A mon avis, tu as pas assez de ram. Je pense que pour jouer tranquille tout en High, faut avoir 2Go. Essaye toujours de voir combien de ram est utilisée quand tu es en plein jeu avec ctrl+alt+suppr

Au début de partie, je pense que ton disque fait du swap. Tu n´as pas assez de mémoire vive donc tout les modules chargés en ram qui ne sont pas utilisés par des applications sont sauvegardés sur le disque dur pour faire de la place pour les données BF2.

Si c´est çà, la seule solution est de baisser les options graphiques ou encore d´ajouter une barette de RAM.

Dernière question : est-ce que quand tu quitte le jeu c´est long pour revenir sur le bureau ?

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:45:23

Ce que tu as là, c´est du swap, aps assez de ram, alors ilé crit sur ton DD, et 1GO, ça s´écrit pas en 2 secondes, donc, voila pourquoi le alg en début de partie, en gros, rajoute de la ram :ok:

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
01 septembre 2007 à 16:19:11

c´est sur que si tu as de la PC2700 comme mémoire, t´as beau avoir 1.5Go, t´iras quand même pas bien loin... :-(

olivier68
olivier68
Niveau 6
01 septembre 2007 à 17:16:04

Tomesh => oui je kill tous mes processus "killables"

Neo => pour la conso de la ram je dirai dans les 900 mo... le reste c´est xp j´imagine

Et oui, quand je quitte le jeu c´est affreusememnt long le temps de retourner sur l´os... Je mettais ca sur le dos du proco.

Winters et Pascalm => je viens de matter pour la ram, c´est du "pc 3200 ddr sdram... Le truc c´est que ces 3 barrettes ne sont pas en dual channel (enfin 2 barrettes quoi..). Je les avais acheté au fur et à mesure...
Donc ce bruit de "travail" pourrait être lié à la ram et non au proco ?? ?

La vidéo du moment