CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

19 fps avec 8800gts !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
01 septembre 2007 à 17:42:47

c´est pas l´absence du dual channel qui te fait tomber à 19Fps avec une 8800... ça te fait gagner juste quelques secondes sur un chargement de carte par exemple...

Non reste sur le proco, bien que ça me paraisse bizarre... Moi comme j´t´ai dit j´pensais + à la CM... mùais rien de sûr...

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
01 septembre 2007 à 17:45:12

aussi, le grattage constent sur le disque viens normalement comme dit Winty d´un problème de mémoire...

es tu sûr que tu as 1.5 Go reconnu ? (propriété poste de travail)

es tu sûr de ne pas avoir une seule barrette qui serait pas de la 3200 ?

olivier68
olivier68
Niveau 6
01 septembre 2007 à 21:03:43

Voici un petit résumé de ma config :
Et Pascalm, oui les 1.5 sont reconnus dans la config

Système d´exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-09-01
Heure 20:59

--------[ Résumé
]-------------------------------------------------
--------------------------------------------------
---

Ordinateur:
Système d´exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système

• **

Nom de l´utilisateur Propriétaire

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 1536 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (09/09/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GTS (320 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (FKB064101121)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3160023AS (160 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur GENERIC USB Storage-SMC USB Device
Disque dur GENERIC USB Storage-CFC USB Device
Disque dur GENERIC USB Storage-SDC USB Device
Disque dur GENERIC USB Storage-MSC USB Device
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3500AG (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique PH6921T UTQ642G SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 147497 Mo (12976 Mo libre)
H: (NTFS) 5120 Mo (2840 Mo libre)
Taille totale 149.0 Go (15.4 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Périphériques:
Imprimante Canon PIXMA iP2000
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1]
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Problèmes et suggestions:
Problème L´espace libre sur C: est seulement de 9%.

olivier68
olivier68
Niveau 6
01 septembre 2007 à 21:07:00

Et pour ce qui est du nettoyage pc, je suis assez maniaque :

Ccleaner 2 ou 3 fois/jour
Beclean
internet eraser
0&O defrag tous les 2 jours
Ncleaner

Etc...

A mon avis c´est tout le pc (hors carte graph) qui est à changer :lol:

Tomesch_is_back
Tomesch_is_back
Niveau 6
01 septembre 2007 à 22:21:29

Enfin normalement avec une config de cette gamme tu tourne bien sur bf.

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
01 septembre 2007 à 23:25:03

olivier68 Posté le 01 septembre 2007 à 21:07:00 Et pour ce qui est du nettoyage pc, je suis assez maniaque :

Ccleaner 2 ou 3 fois/jour

Moi je le fais à chaque fois que j´arrete de regarder mes apges internet et que je m´apprete à jouer, ça peut aller à 10 fois par jour ^^

Sinon, ton problème vient bien depuis que tu as cahngé ta carte graphique, c´est ça?

olivier68
olivier68
Niveau 6
02 septembre 2007 à 00:26:52

Ben, avant j´avais la 6600gt, donc c´était galère pour jouer déja... mais j´étais en quasi low, donc le problème ne se posait pas...
Ce qu´il y a, c´est que j´ai l´impression d´avoir une cg genre 6800 ultra... A fond, le jeu n´est pas fluide du tout... (ni oblivion, ghost recon, stalker, quake 4).

Un paquet de grosses chutes de fps...
Ce que j´aimerai c´est savoir quel composant fait ce bruit de "travail"... Je vais voir ca demain matin.

Cependant, je viens d´augmenter le "paging file", et je vois quand même une nette amélioration...

Ce qu´il y a surtout, c´est que ne veux pas jouer en moyen avec une telle carte !!

Neo317
Neo317
Niveau 6
02 septembre 2007 à 10:08:48

Attention ce que tu dis mon ami !! ! Je rigole, j´ai une 6600GT et je peux parfaitement jouer en medium et même high mais après c´est trop long à charger et la vérrif client aussi ! Donc je reste sur du medium.

La seul différence c´est que j´ai 2Go de RAM et je peux te dire que tu le sens passer. Je fait ALT+F4 et je suis direct sur le bureau.

Il n´y a qu´un seul composant qui peut faire du bruit dans un ordinateur : le disque dur (y a les ventilo aussi mais je pense pas que ca soit ton pb :rire2: ). La tête de lecture est constemment en mouvement d´où le bruit. C´est comme winter et moi-même l´avons dit. Ton disque fait du swap par manque de RAM ! Tu pourras essayert ce que tu veux, tant que tu restera avec 1,5 Go tu pourras pas jouer en High !

Comme je l´ai dit plus haut, si c´est vraiment long pour revenir sur le bureau, c´est parcequ´une partie des modules utilisés par explorer ont été sauvegardés sur le disque dur pour faire de la plcae pour les modules BF2. Donc quand tu quittes BF, tout les modules précedemment sauvegardés sur le disque doivent être rechargés en RAM (le pire c´est que tout ces modules ne sont pas rechargés d´un coups, ils sont rechargés uniquement quand tu en as besoin donc c´est super long)!! => Manque de mémoire vive.

Essaye si tu peux de choper une barette chez un copain et fait un test !

olivier68
olivier68
Niveau 6
02 septembre 2007 à 10:40:09

Donc si j´ai bien compris, si mon hdd fait du bruit pendant le jeu, c´est qu´il compense mon manque de mémoire vive en prenant de son espace disque libre pour charger textures et autres...

D´accord, donc ce que j´ai fais(provisoirement), j´ai augmenté le page file dans la fourchette d´environ 4000-4096 (je sais c´est plus que je devrais) et demain j´irai me prendre une autre barette de ram de 512mo.

Et dans quelques temps je pense me débarasser de ces 4 barrettes pour en prendre 2 ou 3 d´1 go. Parce que j´imagine qu´avec mes 3 barrettes actuelles de 512 je ne peux pas en rajouter une d´1go.

En tout cas :merci: à vous tous pour toutes ces recherches et infos !! !

Je vous tiendrais au courant !

:merci:

Neo317
Neo317
Niveau 6
02 septembre 2007 à 11:40:33

POur être exact, les "textures et autres" sont chargés en RAM. Ce sont tous les modules inutilisés depuis un certain temps qui vont être sauvegardés sur le disque.

En effet, tous les modules BF2 vont être utilisés régulirement pendant le jeu. Il serait donc dommage de les stocker sur le disque qui à un temps d´accès très long comparé à la RAM. Par contre, les autres modules qui ne seront pas utilisés pendant le jeu seront sauvegardés sur le disque. Vu que tu ne t´en serviras pas !!

pOpCorN7
pOpCorN7
Niveau 7
02 septembre 2007 à 12:07:38

Personnelement je trouve qu´il a sufisament de ram, je doute que ca viennent de cela.
Moi je regarderai plus du coté du PROCO, c´est lui qui exploite la CG.Les ram ne sont la que pour stocker les textures, Battlefield 2 n´est pas gourmand en texture.
Enfin je dis ca parce que je joue a farcry et au niveau texture, rien a voir. :)
M´enfin.

pOpCorN.

faucon92500
faucon92500
Niveau 4
02 septembre 2007 à 12:42:11

Une seule chose a dire : www.info-stock.fr

shadowfury42
shadowfury42
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:23:50

A mon avi, ton proco suis pas ta carte graphique...

Neo317
Neo317
Niveau 6
02 septembre 2007 à 14:55:48

Au moins vous vous faites vivre l´industrie informatique, si dès qu´il y a un problème vous changer le proc et la carte graphique !
Vous avez des actioins chez Intel c´est ca ?

Je viens de faire un test vite fait, en solo, tout à fond et résolution de 1280*1024, le jeu est fluide (par fluide j´entends 30 Fps) C´est donc jouable pour le petit joueur que je suis. Que les PGM la ramène pas !

Ma config = AMD64 3000+
2 Go de RAM
Geforce 6600 GT

Petit coup d´oeil sur l´occupation mémoire de BF2 => 1,14 Go. Et faut pas oublier qu´il n´y a pas que les textures dans la RAM, il y a les sons, chaque joueur qui est un objet à lui tout seul et qui donc prend un espace mémoire et j´en passe.

Alors j´imagine pas en multi ! ou les cartes sont vraiment plus grandes et il y a beaucoup plus de joueurs !

Neo317
Neo317
Niveau 6
02 septembre 2007 à 14:58:54

Dernier truc. Lance le jeu comme d´habitude, tout à fond et après tu le quitte. Un petit ctrl+alt+suppr et tu va dans performances.
Dans la catégorie charge dédiée tu regardes PIC et tu donne la valeur. Vaut mieux pas que ca depasse 1500000 !

olivier68
olivier68
Niveau 6
02 septembre 2007 à 20:36:54

Neo avec ta 6600gt tu tourne aussi bien voir mieux qu´avec ma 8800gts... Je cherche la corde tout de suite ? :rire2:

Bref, sinon j´ai testé ton truc du pic et vu qu´une image vaux mieux que tout un paté :

http://pix.nofrag.com/f/7/5/9f99f2ceaafa2984c7ad4839cc354.html

Cela dit, j´ai passé un bon bout de l´aprèm à essayer d´améliorer les choses, et je dois dire que ca à plutôt bien marché !
J´ai un peu fouillé dans le bios, j´ai installé et configuré cachemanxp (un des seul qui vale le cout je trouve), j´ai passé la 8800 sur performance et non qualité dans le panel, et j´ai mis xp de même sur 100% performance !

Et la surprise : quand je quittais bf2, ca mettais entre 45s et 1minute 30 à rétablir le bureau correctement et... maintenant, 10-15s maxi !! !!

Bon ca n´est pas encore ca qui va me sauver, mais je suis je pense sur la bonne voie !

Ah au fait, j´ai voulu retester mes perfs sous 3 dmark 06, et après 3 ans je m´apperçois que mon proco peut faire de l´hyper threading, mais que l´option n´est pas activée !! ! Je n´ai aucune idée pour faire la chose...

Bref, demain je pense aller acheter une barrette de 512 400mhz pc 3200 et je verrai bien !

olivier68
olivier68
Niveau 6
02 septembre 2007 à 20:40:33

Autre chose encore, j´ai de la ram : ddr sdram (ce que m´as indiqué everest), donc à priori c´est de la ddr1 et non ddr2, ce qui doit aussi beaucoup affecter le problème.

Question bête mais on ne sais jamais, si je vire mes 3 ddr1, puis-je mettre de la ddr2 à la place ? J´imagine que c´est la carte mère qui ne supportera pas de tels fréquence...

Winters101_Fr
Winters101_Fr
Niveau 10
02 septembre 2007 à 20:43:01

Olivier, essaye un tcho coup sur un serveur non punkbuster, et dis nous si tu reviens à la normale, ou au moins si tu gange quelques FPS, car je suis sur que PB nous ralentie, mais j´ai aps vraiment e preuve pour l´instant.

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
03 septembre 2007 à 09:36:00

Question bête mais on ne sais jamais, si je vire mes 3 ddr1, puis-je mettre de la ddr2 à la place ? J´imagine que c´est la carte mère qui ne supportera pas de tels fréquence...

Ta carte mère n egère pas la DDR2, n´en achète surtout pas, elle marchera p

Pascalm84
Pascalm84
Niveau 10
03 septembre 2007 à 09:36:22
  • pas...