Mais qui est ´moi´
Cette grande question en rapport avec ce concept fluctuant n´a de réponse véritable qu´en nous-même, et de l´exposition à l´autre (qui est, au fond, une forme de ´soi´) n´en découlera qu´un avis non-objectif sur notre ´moi´.
Je pense donc que s´exprimer sur qui nous sommes n´est en rien une idée philosophiquement correct, vu qu´elle donnerait une image des plus douteuse sur notre ´moi´ à autrui.
En effet ce dernier ne se sentirait en harmonie avec son désir (provoqué par la découverte progressive de l´autre, ici ´soi´) qu´en nous comparant avec ce qu´il connait, pour ainsi, tenter de nous comprendre, et de nous connâitre. Or, si la connaissance de ´soi´ n´est en rien chose facile, celle d´autrui, d´autant plus lorsque ce dernier est découvert pour la première fois, relève d´une ignorance totale du contexte du monde d´autrui; qui par définition est différent de la situation dans laquelle vit le ´moi´.
Ceci nous ammènne donc au fait qu´il faudrait une vie pour connaitre autrui, dans le sens où seule la vie du ´moi´ permet d´accéder à la connaissance pure et parfaite de ce dernier. Autrui n´ayant que la possibilité de tenter l´accesion au ´moi´ d´autrui, cette tentative serait vouer à l´echec et n´aboutirai qu´à une découverte singulière (car chaque autre a son propre ´moi´ et ses propres situations, donc ses propres analyses), non-exact (par rapport au ´moi´ analysé ; exact par rapport au ´moi´ d´autrui, car l´exactitude est un concept en rapport avec ´soi´ et seule l´exactitude du ´moi´ est valable pour ´soi´) et incomplète.
Voilà pourquoi je ne répondrai pas à ce topic