CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis des joueurs recherchés par dévelop.

Kriegsmarinn
Kriegsmarinn
Niveau 3
05 mars 2007 à 12:24:59

Bonjour,

Je suis le lead level designer des version multijoueurs de splinter Cell - Pandora Tomorrow et Chaos Theory. Je travaille actuellement sur un projet de type Battlefield et j´aimerai avoir l´avis des joueurs sur certains aspects du jeu.

Pourriez-vous m´énumérer des actions valorisantes pour un joueur et particulièrement difficiles à mener dans BF2 ou BF2142 ? Il peut s´agir d´actions individuelles (comme tuer x enemis de suite) ou des actions collectives.

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
05 mars 2007 à 12:36:57

Assez de mal a y croire, j´espère que tu pourras comprendre.

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
05 mars 2007 à 12:43:05

Bah mon oncle est modeling designer chez battlefield 2 lol donc moi j´y crois ( il travaille actuelement sur forgotten hope 2 :p) )

Bah il ya des medailles a gagner apres avoir fait ses preuves au combat donc c´est valorisant :) Regarde ici :
http://battlefield2.phenixa.net/recompenses-medailles-battlefield2.php

Voila :content:

Kriegsmarinn
Kriegsmarinn
Niveau 3
05 mars 2007 à 12:47:41

Merci pour vos réponses. Je connais le système des médailles mais je suis intéressé par les actions elle-mêmes, pas les récompenses.

greg543
greg543
Niveau 10
05 mars 2007 à 12:51:37

Ce qui est assez difficile à mener dans BF2, même si le système de jeu s´y prête, c´est des vraies actions collectives organisées. Sur certains serveurs elles sont tout à fait possibles, mais sur d´autres c´est la pagaille et personne ou presque ne fait l´effort de se mettre en équipes et de respecter les ordres du commandant. Idéalement il faudrait des systèmes comme sur le mod Project Reality ( peut être en version moins restrictives )

Comme l´a dit Crazy_Monkey c´est assez valorisant d´avoir son nouveau grade, ses nouvelles armes, et ses médailles... Ce qui pourrait être mieux, c´est qu´elles aient une vraie valeur au combat, je pense par exemple à des priorités pour les pilotes confirmés, etc.

Enfin oui c´est assez difficile d´accumuler des enchainements de frags ( 3 de suite, 4 de suite ou plus ) et ça devrait être aussi un peu plus valorisé, par exemple avec un système de score emprunté à des RPG ( 1 frag = 2 points , 3 Frags = 3*2points + un petit bonus )

Kriegsmarinn
Kriegsmarinn
Niveau 3
05 mars 2007 à 12:55:57

greg543, comment fonctionne le mode Project Reality ?
Hormis les frags d´affilés, certains véhicules sont-ils particulièrement difficiles à utiliser ?

greg543
greg543
Niveau 10
05 mars 2007 à 13:06:33

Project réality impose la création d´escouades et je crois que les réfractaires sont sanctionnés( pas d´un point de vue points mais plus une expulsion temporaire ) et le jeu d´équipe doit être respecté car de base chacun a presque le même équipement, un équipement spécifique devant être demandé au commandant, et pour cela transmise au chef de groupe ( ce qui implique une hiérarchie, etc ) De plus ce mod est réaliste car il s´approche plus d´un jeu comme opération flashpoint transposé sur Battlefield 2 ( emplacements dans les véhicules spécifiques, formations de blindés, etc )

Pour ce qui est des véhicules vraiment difficiles à détruire dans Battlefield 2, je dirais pour l´infantrie, même organisée, les hélicoptères, et les avions. En fait normalement il n´y a que des systèmes de défense Sol / Sol à part les IGLA et les DCA ( qui sont inneficaces contre les avions, un peu plus contre les hélicoptères ) Le char comme dans battlefield a une fonction bien équilibrée car il est destructible par une escouade organisée et diversifiée, et en lui même il peut lutter contre cette (ces) escouades ( pas uniquement le char mais les blindés en général )

Pour ce qui s´agit de l´hélicoptère il lui faudrait comme dans la réalité un système de défense anti aérien plus simple que le missile Laser ( fait pour le sol ) qui reste très efficace mais pas facile à utiliser...

divayht
divayht
Niveau 10
05 mars 2007 à 13:50:39

perso moi ce que j´aimerais bien c´est qu´on entende : HEAAADSHOT! a la suite d´un hs^^

:gni:

spunk3r
spunk3r
Niveau 6
05 mars 2007 à 13:51:07

Dans BF2 ou quelqueq autres BF-Like, il faut qu´il y ai des véhicules a maitriser qui requiert du temps et de l´intelligence pour pouvoir manier parfaitement. Toutefois, il faut trouver le juste milieu, et pas qu´un véhicule soit trop complexe à utiliser.

Ce qui valorisant dans BF2, au niveau infanterie, on le retrouve dans les jeux Online tel que CS ou COD, a savoir, enchainer les ennemis , placer des grenades et en explosant plus d´un etc etc...
Tout est question ensuite de juste milieu, il faut que tout les véhicules puisse être détruit par un fantassin mais il faut se rappeler qu´un véhicule est tout de même plus résisatant qu´un homme.
Par exemple, lorsqu´on joue en anti-tank, c´est une satisfaction que de tuer un blindé alors que la supériorité de ce dernier laisserait penser que le soldat n´aurait pu y arriver.

Ce que fait de BF2 un super jeu, c´est qu´il est vraiment orienté arcade.

Si tu veux plus de précisions, écris le meme post sur un forum type BF2 Live ou Somua, où ce sont des vétérans de BF2 et BF 1942 (comme moi) qui te répondrons ;)

greg543
greg543
Niveau 10
05 mars 2007 à 14:18:51

Je rejoins le post de Spunk3r pour ce qui est des forums !

Kriegsmarinn
Kriegsmarinn
Niveau 3
05 mars 2007 à 15:03:30

spunk3r,
Merci pour l´info. Je me suis inscris sur BF2 Live. On s´y retrouvera !

Kriegsmarinn
Kriegsmarinn
Niveau 3
05 mars 2007 à 15:05:31

A votre avis, qu´est-ce qui poussent des joueurs à obéir à leur commandant, surtout ce ce dernier n´appartient pas à un clan ?

Kriegsmarinn
Kriegsmarinn
Niveau 3
05 mars 2007 à 15:06:59

Au sujet des véhicules, quels sont ceux dans BF2 ou BF2142 qui profitent le mieux d´un jeu d´équipe ?

spunk3r
spunk3r
Niveau 6
05 mars 2007 à 15:21:43

Dans les serveurs public, les joueurs (à part vraiment de temps en temps) n´obéissent pas ou très peu au commandant.
L´interface des ordres est très peu utilisé.
Le commadant en FFA sert principalement a aider ses coéquipiers dans le combat en mettant drone, sattelite, et en reperant les ennemis.
Par contre, dans les matchs entre clans, le commandant est bien entendu très écouté, mais via TeamSpeak. Une fois encore, les ordres sont rarement donné par le biais de l´interface de BF2.

Pour les véhicules, je dirais tous. En fait, c´est ca qui fait la richesse de BF2, c´est que certains véhicules seront adaptés a la défensive, l´autre à l´auttaque, ou même à l´infiltration. Donc tous les véhicules sont profitable au jeu en équipe :D

greg543
greg543
Niveau 10
05 mars 2007 à 15:44:11

Encore une fois je rejoins Spunker, peu de gens sur les FFA écoutent leur commandant, la raison? Je n´en sais rien, personellement je suis ses ordres, mais ce qui peut les pousser à l´écouter, c´est que si il est compétent il a une vue globale du champ de bataille et peut aider ses troupes en conséquence, et peut ordonner à plus ou moins de monde d´attaquer tel ou tel point ( il sait ce qu´il y a en face )

Le véhicule qui se prête le plus au travail d´équipe? La voiture de transport de troupes, elles sont en général bien remplies, suivi du LAV et peut être l´hélico de combat pour les petites formations...

Kriegsmarinn
Kriegsmarinn
Niveau 3
06 mars 2007 à 10:35:35

Merci spunk3r et greg543

Dark_qwenty
Dark_qwenty
Niveau 8
06 mars 2007 à 11:29:04

honnetement inspire toi plutot de soldner secret wars (avec les patchs installes) avec un petit melange de btf 2 et tu auras le meilleur jeu d action fps sur le marche en tant que connaisseur j ai jouer a tous les jeux du meme genre

Kriegsmarinn
Kriegsmarinn
Niveau 3
06 mars 2007 à 16:18:59

Dark_qwenty,
Qu´est- ce qui t´a plu dans Soldner ?

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
06 mars 2007 à 16:37:54

Bon tu as l´air vraiment d´être ce que tu prétent être. Donc, je te prie d´accepter mes excuses.

Si tu as encore des questions sur bf2, je peux peut être t´aider, je connais plutôt bien ce jeu, j´ai plus de 1000h dessus pour info.

Voilà, n´hésite pas.

[sportugal7
[sportugal7
Niveau 10
06 mars 2007 à 16:46:10

Ps: j´ai relu un peu le topic, et ce qui peut faire dans certains cas que l´on n´obéissent pas au commandant, ça peut être en fait son grade.
Mais bon, le plus souvent c´est suivant son boulot, un vrai/bon commandant pour moi, c´est celui qui ne passe pas son temps à courir comme un soldat. Qui ne va pas mettre du C4 sur un flag plus lointain car il sait que les enemis viendront et pourra les exploser.
Personnellement quand je joue commandant,(même si très peu car je trouve un peu ennuyeux) je me couche à un endroit assez éloigné du champ de bataille, et là, je met l´interface du commandant et je ne l´enlève plus. On a tout ce qu´on a besoin.
On peut demander aux fantassins;
D´aller réparer sur x point.
D´attaquer à x point.
De miner x point.
De se déplacer à x point.

Aux squads;

On peut les féliciter
On peut leur dire d´obéir aux ordres
On peut leur dire des phrases genre"même ma grand-mère ferai mieux que vous(etc)"
Et encore d´autre trucs qui m´échappent là du coup.

Après on peut larguer des logistiques(pour se réaprovisionner en munitions, et regagner de la vie)
Larguer des voitures(buggy/jeep/Vodnik)
Placer artillerie.
Placer un drone et faire un scan(satellite)

La vidéo du moment