ad mortal , nan je ne suis pas ivoirien , mais francais croisé us et mongol ( non pas trisomie 21 , mais mongolie.. la race mere des bridés :indiens d amerique aussi donc) , ayant ete a abidjan en perdiode de guerre suite a des éléctions bien mal menées...
mais comme je connais extremement bien la legion , quand tu parles de recupération des " etrangers" qui ont espoire de recup la green card , bah la france le fait aussi donc..
je peux t assurer que dans la legion , il n y a pas que des francais , voir moins de francais que d etrangers
encore que pour moi un polonais , russe etc qui se bat pour la france est francais et non pas étranger
maintenant il est vrai qu en amerique , ca se fait a plus grande echelle , et personellement , pour moi un militaire doit avoir choisit de l etre , et non pas pour avoir une new nationalité
donc la dessus on est a peu pres d accord
ce que je veux dire c est que l americain moyen n est pas un monstre , ne veut pas envahir tous les pays qui ont du petrole en quantité, n est pas obése , ne scalpe plus les indiens pour toucher une somme d argent,
n aime pas forcemment les courses de voitures qui tournent en rond ( nascar) etc..
y a beaucoup de clichés sur ce forum qui reviennent en boucle , ca devient jute franchement lassant
et je parle pas des anti americains racistes primaires , comprendre par la sans raison valable.. tout comme certains blancs n aiment pas les noirs juste parce qu ils n ont pas la meme couleur , c est primaire
un truc assez amusant quand meme , les plus critiques vis a vis des usa , ont toujours des pseudos ecris en anglais americain toujours " trés recherchés" , ingurgitent plus de coca , chips , hamburgerz qu un americain
funny