moi, mais moi pilote d´hélico enfait j´ai piloté 2 ans au clavier souris. puis un ami m´a fait découvrir le joystick... quel pied !
Je ne pilote presque jamais les avions. je suis pilote d´hélico a plein temps ( nombre d´heures totales jouées, + de la moitié dans un hélico)
Le joystick est exelent niveau précision et plus facile. De plus, le throttle ( pour regler les gaz) permet de monter les gaz de 0 a 100% en le laissant au pourcentage que tu veux.
par exemple pour la capture d´un drapeau en helico, je reste a 40% +/-.
Evidement si tu prends un joystick, il te faut un 8 axes. avant arriere, gauche droite, et tourner sur lui même a gauche et droite.
en gros, comme dis plus haut :
En effet vous aurez besoin de :
- Axe 0 ( avant/arrière) pour piquer et lever le nez
- Axe 1 ( gache/droite) pour tourner à gache et à droite
- Axe 2 ( pivotement du manche sur lui même a gauche et à droite) aussi appellé palonier pour les virages à plats de l´hélicoptère ou faire pivoter l´avion.
- Axe 3 ( vitesse) pour accélérer ou décélérer.
de plus, le retour de force n´est pas pris en compte et ne rendrai que plus difficile.
si tu compte vraiment bcp utiliser avion et helico prends un joy. moi j´en ai pris un à 27€ et je suis super satisfait, mais bien sur y en a a 19€ et encore en dessous. sa tourne nikel pas besoin d´un truc a 40€ ; )