CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avion et Hélico : Clavier ou Joystick ?

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
01 juillet 2005 à 14:19:10

:hello: tout le :globe:

Voila je voudrais l´ avis de vrais pilotes acharnés :-p

Moi je joue avec le clavier et la souris et je manipule tres bien l´ avion ( je me crash jamais :) ) .

Par contre j´ ai du mal à abattre un avion énemi en vol :malade:

Et j´ ai aussi un peu de mal à maitriser l´ Helico, il faut trouver l´ equilibre en se penchant.... soit je me penche trop, soit pas assez :(

Donc est-ce que c´ est plu facil avec un joystick ? :question:

Je sais qu´ avec les deux s´ est jouable, et qu´ on peut devenir un pro des deux façons... :cool:
Mais pour être le meilleurs possible il vaut mieux avoir jouer au joystick ou au clavier/souris ? :sarcastic:

C´ est sur que beaucoup vont repondre " ça dépends des gouts" mais est-ce que le joystick apporte une petite facilité ? vaut-il la peine de s´ acheter un joystick si on maitrise quand même un peu avec le clavier/souris ? ( mais qu´ on arrive pas à tuer en vole :rire2: )

Tuju
Tuju
Niveau 10
01 juillet 2005 à 14:22:22

le joystick aporte une grande facilité mais ki voudrai s´acheté un joystick pour un jeu comme BF 2 ( surtout ke le joystick ne s´emploi pas souvent) donc entraine toi au clavier souris

PS : J´ais une question pour les bon pilote kan ej suis un chasseur parfoi il tourne très fort en un coup et j´arive pas a tourner autant ke lui j´ais déjà améliorer le sensibiliter mais rien n´y fait y-a-t-il un astuce ?

taraniss
taraniss
Niveau 9
01 juillet 2005 à 14:24:26

Salut.
Personellement je trouve que si tu t´en sort bien avec clavier-souris pourquoi changer?
Essaye simplement de configurer tes touches clavier ( ou souris) pour te permettre de tirer en vol et le tour est joué.

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
01 juillet 2005 à 14:24:38

Faut s´ aider de la souris pour tourner plu vite, tu met ton avion presque à la vertical tout en tournant avec le clavier.

Tu peux aussi mettre le boost pour aller plu vite encore :ok:

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
01 juillet 2005 à 14:26:04

J´ arrive à tier en vol, mais c´ est dur de poursuivre un avion, mais souvent eux arrvient a me poursuivre et me tuer :(

J´ ai des progres a faire ou alors le joystick m´ aiderait ?

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
01 juillet 2005 à 14:33:18

:fete:

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
01 juillet 2005 à 14:35:11

Effectivement c´est au gout de chacun.

Juste un avis à propos du joystick à acheter.

Premièrement je vous déconseille le retour de force. Je ne sais pas si il est pris en compte dans battlefield. Peu importe. Les joysticks retour de force sont généralement plus fragiles que les autres. D´ailleur ils sont souvent garantis moin longtemps que les autres. Tient tient, on se demande pourquoi!

Sinon, a part ca comment choisir ? Et bien si vous voulez pleinement profiter d´un joystick dans Battlefiel 2 regardez le nombre d´axe de privotement que vous aurez besoin. Battlefiel en gère 3 ( 4 si on compte l´accélérateur comme un axe de direction).

Essayez donc de trouver un joystick qui gère 3 axes ( ou 4 selon les terminologies)

En effet vous aurez besoin de :

- Axe 0 ( avant/arrière) pour piquer et lever le nez
- Axe 1 ( gache/droite) pour tourner à gache et à droite
- Axe 2 ( pivotement du manche sur lui même a gauche et à droite) aussi appellé palonier pour les virages à plats de l´hélicoptère ou faire pivoter l´avion.
- Axe 3 ( vitesse) pour accélérer ou décélérer.

Perso j´ai un joystick. Depuis que je l´utilise j´ai perdu de la précision par rapport à la souris lorsque je vole pres du sol en stationnaire a côté d´un drapeau mais à mon avis ce problème sera réglé une fois que je serais totalement habitué à mon nouveau joystick. Par contre j´ai gagné en réactivité et en combat air air ou air sol.

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
01 juillet 2005 à 14:38:13

:merci: beacoup

par contre j´ arrive pas a me poser en avion :lol:

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:13:52

Y a plu de pilotes acharnés ? :snif:

dawsidious
dawsidious
Niveau 6
01 juillet 2005 à 16:31:38

moi, mais moi pilote d´hélico enfait j´ai piloté 2 ans au clavier souris. puis un ami m´a fait découvrir le joystick... quel pied !

Je ne pilote presque jamais les avions. je suis pilote d´hélico a plein temps ( nombre d´heures totales jouées, + de la moitié dans un hélico)

Le joystick est exelent niveau précision et plus facile. De plus, le throttle ( pour regler les gaz) permet de monter les gaz de 0 a 100% en le laissant au pourcentage que tu veux.

par exemple pour la capture d´un drapeau en helico, je reste a 40% +/-.

Evidement si tu prends un joystick, il te faut un 8 axes. avant arriere, gauche droite, et tourner sur lui même a gauche et droite.

en gros, comme dis plus haut :

En effet vous aurez besoin de :

- Axe 0 ( avant/arrière) pour piquer et lever le nez
- Axe 1 ( gache/droite) pour tourner à gache et à droite
- Axe 2 ( pivotement du manche sur lui même a gauche et à droite) aussi appellé palonier pour les virages à plats de l´hélicoptère ou faire pivoter l´avion.
- Axe 3 ( vitesse) pour accélérer ou décélérer.

de plus, le retour de force n´est pas pris en compte et ne rendrai que plus difficile.

si tu compte vraiment bcp utiliser avion et helico prends un joy. moi j´en ai pris un à 27€ et je suis super satisfait, mais bien sur y en a a 19€ et encore en dessous. sa tourne nikel pas besoin d´un truc a 40€ ; )

PaPaS_Killer
PaPaS_Killer
Niveau 7
01 juillet 2005 à 17:21:06

Moi étant un bon pilote d´hélico, un pilote d´avion pas très subtil : raz motte largage de bombe et lets go.

Moi je jous depuis longtemps clavier+souris je suis très satisfait, je fais beaucoup de kill, j´évite les missiles, je shoute les autres hélico, n´importe qu´elle cible a terre je la choute.

Donc je sais pas mais pour moi rien de vaut un bon clavier et une très très bonne souris.

Voila sur ce a toi de decider.

PaPaS

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:24:27

:merci: bcp :-)

Mais j´ ai pas tres bien compris le system d´ axe pour le joystick :(

avec le clavier il y a axe 0 et axe 1 avec la souris et on dirige grossierement avec le clavier :-p

PaPaS_Killer
PaPaS_Killer
Niveau 7
01 juillet 2005 à 17:26:00

Aussi pour chouter des avions :
Franchement je te conseil mitrailleuse plutot que missile ( pour ma part )

Suis le chasseur pendant quelques temps, colle lui au cu, il va fliper, piloter moins bien, mets toi dans son axe attend le bon moment et Mitrailleuse a fond et du degage par un tonneau vers le haut.
Pour tuer un hélico, facille met toi dèrière lui ( les mecs sur les coté avec leur minigun sont assez dangereux )
Puis appuis sur la detente!
Ou sinon met toi au dessu de lui fais un piqué, envoi missile et sois tu passe, sois tu remonte.

Pour bloquer un pilote, il faut tjrs ke tu sois au dessu de lui.
Il peut pas remonter et a se moment la c´est toi qui controle.

Voila sur ce a+ !

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:30:06

Mais si je me mets au dessus et qu´ il ralenti je me retrouve devant lui :(

Sinon moi pour esquiver je tourner a fond d´ un coté , selon ce que tu dis il vaut mieux monter comme un barbar ? ^^

:merci: en tout cas :)

PaPaS_Killer
PaPaS_Killer
Niveau 7
01 juillet 2005 à 17:34:59

Pour esquiver un chasseur enchaine les tonneau, remonté brutale, entraine le en raz motte a fond les manettes et looping a fond.

Après sa si il te lache pas ben je sais se kil faut, surtout ne panique pas, tien bien ton avions, et esaye de demander a un autre pilote de le chouter.

Coicon
Coicon
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:43:08

sinon tu peut aussi faire des petite " cascade" genre passer sous les bas pont ect... sa peut desorienter l´ennemi sinon tu prend ton avion tu monnte a 2000 metre et tu prie :D

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:56:15

Mais pour tout ça vaut mieux un joystick non ? :-p

Enfin ça encore j´ y arrive un peu, il faut que je m´ entraine :)

Par contre mon probleme c´ est pour shooter un avion :(
Quand on l´ a locké, le missile le suit jusqu´ à le toucher ?
Quand le croix et le son retentissent, c´ est qu´ on est locké ? ou que l´ enemi à lancé un missile ?

Car si c´ est qd on est locké il faut juste attendre qui balance ses etincelles pour bombarder ^^

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
01 juillet 2005 à 18:18:37

:up: :sarcastic:

LeGuinguetteur
LeGuinguetteur
Niveau 6
01 juillet 2005 à 18:27:57

moi,j ai un mencha ballet et je trouve sa jenial,tu arrive a faire des figure compliqué qui sont presque iréalisable avec les clavier souris.

mais si tu gére tres bien tu peut garder ton clavier et ta souris,car,c est vrais,on se sère pas souvent d un avion pu elicop.
sa depend ton budget,tu peu avoir un super joyistick pour a peu pres 39E
voila!!

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
01 juillet 2005 à 18:35:09

nan le prix n´ est pas un probleme, c´ est juste pour savoir si c´ est vraiment utile, si c´ est pas plu dur...

La vidéo du moment