CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avion et Hélico : Clavier ou Joystick ?

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
03 juillet 2005 à 20:23:15

La ou Logonmyth a raison. La ou le joystick en meilleur que la souris. En tout cas dans mon cas. C´est pour te sortir de situations inhabituelles.

Le souris est beaucoup plus précise pour faire du stationnaire. Je l´ai déjà dit plus haut.

Mais si tu as un missile qui te colle, ou un avion ennemis qui te chasse le joystick permet une bien meilleur réactivité.

Pour récupérer ensuite le controle de ton appareil le joystick est plus facile aussi.

esbee
esbee
Niveau 4
04 juillet 2005 à 15:32:20

Pour avoir piloté des années en manche microsoft, me retrouver en clavier/souris m´a fait douter de mon XP de pilote. il est très difficile et peu intuitif de piloter au clavier/souris

Lekh58
Lekh58
Niveau 5
04 juillet 2005 à 16:12:34

ben moi j ai axe 0 haut bas
axe 1 gauche droite
j inverse les axe pour que quand je pense mon joystick je pique et vis versa mais pour tourner... galere :/ puisque c est inversé et que seul est pris en compte l exe et pas le sens :/

chacharles31
chacharles31
Niveau 62
04 juillet 2005 à 18:14:24

J´ai pas mal essayé le clavier souris pour l´avion sans grande conviction.
Finalement avec le tout au clavier je me regale ( direction avec les fleches), et avec le parachute sur le return du pav num les ejections catastrophes sont plus sures.
Meme si du coup tourner la tete dans le cockpit a la souris est a oublier dans le feu de l´action.

Pour ce qui est du reglage des gaz je trouve le clavier tres penible meme si j ai pas essayé au joy.
Ya des pilotes excellent qui maitrise vraiment la gestion de la vitesse ce sur quoi je me fait toujour avoir en course poursuite.

sinon mes techniques d´exquives, du super-rase mottes a fond, le pilote est obligé de venir en rase motte aussi pour te suivre et t avoir dans le viseur.
Ou sinon des faux virages, preparation en virant a droite par ex, et je descend du coup je par a gauche. si le poursuivant anticipe, il se fait avoir

Kran_
Kran_
Niveau 2
04 juillet 2005 à 18:23:19

>> bah non sur un joystick c´est precis un peu comme un variateur de lumiere tu le pousse legerement sur un clavier ya une touche pour les gaz c´est pas asssez precis a moins d´avoir l´autre main occupée a appuyer sur la touche des gaz sans arret < <<

Soit tu tiens ton joystick à 2 mains, soit tu fais autre chose avec ton autre main ? :question: :ouch:

Ho et puis non, je veux pas savoir :rire2:

james07
james07
Niveau 10
04 juillet 2005 à 18:27:04

Si c´est pour conduire l´avion seulement dans bf2 , ca vos pas la peine de depenser pour un joystick !

Stormtrooper
Stormtrooper
Niveau 44
06 octobre 2005 à 19:16:14

pour les avions,un joystick,c´est le pied,sérieux,je suis catégorique,pour piloter les avinos le plus facilement,c´est le joysitck,rien de meiux,d´ailleurs un pilote d´avion au clavier ça se voit tout de suite,puis il est facile à abattre.

Par contre helico,je sais pas,j´ai du mal,c´est pas facile,mais sinon,pour ceux qui pilotent avec un joystick,comment avez vous configuré les mouvements latéraux du joystick?Quand vous mettez le joy sur la gauche,l´helico se penche ou tourne sur lui même?Parce que j´hesite entre les 2.

joe_la_friteuh5
joe_la_friteuh5
Niveau 8
06 octobre 2005 à 19:38:57

"d´ailleurs un pilote d´avion au clavier ça se voit tout de suite,puis il est facile à abattre."

:d) :rire2:

sur ce point je ne suis pas d´accord,je parie meme que je vais plus vite que toi pr te descendre ;)

derelika
derelika
Niveau 3
06 octobre 2005 à 19:46:33

joe_la_friteuh5 quand tu veux on fait un duel moi à la souris et toi au joystick.

derelika
derelika
Niveau 3
06 octobre 2005 à 19:47:10

oups dsl joe_la_friteuh5 ce message ne t´es pas destiné :)

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
08 octobre 2005 à 14:39:20

Salut tlm.
Moi au début je joué sans Joystick, et c´était tellement la misere que je ne prenais plus les avion. Mais quand jen ai acheter un (le Cyborg Evolution de Saitek) je peut vous dire (pour ceux qui en doute encore) que c´est du pur plaisir, vous pouvez faire se que vous voulez avec l´avion (mais alors vraiment tout) et pour détruire les avion enemie c´est presque trop facil ^^.
Donc si j´ai un conseil a vous donnez, si vous hésiter a achetez un Joystick n´hésiter plus et foncé !

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
08 octobre 2005 à 15:16:17

moi aussi j´ai le cyborg evo et c´est vraiment jouissif. (jer déconseille les logitechs qui se décalent tout seuls et oblige à déconnecter reconnecter le port usb!). pour l´avion c´est indispensable pour pouvoir régler les gazs..en avion sur zéatar wetlands je finis souvent à 60 en faisant des piqués sur les camps. en revanche pour l´hélico c´est hard de stabiliser l´horizon ac le joy, et la puissance des gazs est moins importante acr tu peux te servir de l´"inertie" de l´appareil. donc pour l´hélico c´est le clavier

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
08 octobre 2005 à 15:34:06

l´hélico je pilote très bien sans joystick mais pour l´avion... :malade: j´essais de me débrouillé avec clavier/souris mais c´est vraiment dure pour redressé,tourné et faire des tonneaux

sinon ma métode pour évité : je descned rapidement et je tourne en rond :rire: c´est bizzare mais après quelques tour ça marche toujours :-)

Stormtrooper
Stormtrooper
Niveau 44
08 octobre 2005 à 21:48:37

Chui désolé,meme un pilote entrainé au clavier,ne peut égaler un pilote au joystick,vu ce que j´arrive à faire avec un J-10,je doute qu´un pilote au clavier puisse le faire.D´ailleurs,quand ya des tres bon pilotes(genre ThomasRiker) sur une map ou je joue,je leur demande,et ils jouent(comme par hasard)toujours au joystick.Et commando-DS a raison,avec un joystick,c´est vraiment plus facile et ça permet des super figures,donc en effet,si vous le pouvez un joystick c´est mieux qu´un clavier et une sourie pour piloter les avions.

tom19919
tom19919
Niveau 2
15 mars 2006 à 18:56:38

FRANCHEMENT JE SUIS SUPER PILOTEET BEN JE JOUE AU CLAVIER ET SOURIS :content:

La vidéo du moment