CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avion et Hélico : Clavier ou Joystick ?

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
01 juillet 2005 à 18:36:28

et sinon au sujet du lockage ^^ repondez a mes question :rouge:

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
01 juillet 2005 à 19:34:36

:up:

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
01 juillet 2005 à 20:25:28

Repondez moi où ça va barder :sournois:

:rouge:

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
02 juillet 2005 à 01:14:27

:up:

Kran_
Kran_
Niveau 2
02 juillet 2005 à 10:49:54

Pour reprendre le sujet, ayant joué pas mal sur les deux configs ( clavier/souris et Joystick ) , je dirai que le plus important c´est l´entrainement. Le joystick offre sans doute une prise en main plus rapide, c´est tout.

Pour le locking, ca se passe en 2 étapes :
1) Les cibles dégageants de la chaleur apparraissent avec un carré/triangle/rond ( selon l´appareil ) , barrées si se sont des amis.
2) En maintenant quelques seconde la sible dans le réticule central, elle se retrouve lockée ( un trait apparrait du centre de l´écran jusqu´a la cible ) . Le missile tiré ( ne pas oublier que le missile par dans l´axe de votre avion et que son rayon de brackage n´est pas très important ) suivra alors la cible lockée, mais pourra, si celle-ci est perdu ( plus dans son rayon de brackage par exemple ) , changer de cible, se dirigeant vers la source de chaleur la plus proche dans son rayon d´action.

Quand vous êtes vous même locké, le fameux symbole qui fait stresser apparait, avec une sonnerie discontinue ( qui correspond à la phase 1 du dessus ) puis un BIP continu ( phase 2 ) .

Voilou j´espere que ca a répondu a ta question :)

dawsidious
dawsidious
Niveau 6
02 juillet 2005 à 11:26:50

http://gamer.no/bilder/hardware/trust_predator_qz_501/2.jpg

Sa c´est la fonction twist ( 8 axes, 3D) d´un joystick.

Si t´es fan des avions, c´est mieux d´en prendre un tu sera pleinement satisfait . si c´est juste comme sa de temps en temps, sa vaut pas la peine...

moi apres 2 ans de clavier, 7 mois de joystick, jsuis content du joy :D ( mais jsuis un anarché de l´hélico aussi)

marketgarden
marketgarden
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:36:32

Et avec une manette, type logitch sans file, la derniere je crois.

J´ai egalement un joytick, mais datant de Comabt Flight Simulator 1, donc puis je m´en reservir, ou est c´e que je prend une manette ?

Comment je la configure au fait ?

Merci

marketgarden
marketgarden
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:39:35

En revanche je crois pas que le manche de mon joystick est un axe gauche droite " a plat"

dawsidious
dawsidious
Niveau 6
02 juillet 2005 à 12:17:07

il te faut un axe plat sinon c´est mort. comment veux tu faire pivoter l´hélico sur lui même ? et les avions ? :)

ulysse32
ulysse32
Niveau 2
02 juillet 2005 à 12:19:07

salut ,
perso je prefere la souris est plus precise que le joystick, surtout en helico,
avec d ailleurs lequelle je m eclate comme un fou ,
il faut bien comprendre l equilibre , avant arriere , un peut comme une balancoire
et aussi de cote faire fonctionner le rotor de queue ( touche " d"ou " q") afin de faire pivoter l helico rapidement en mettant un peut de gaz
perso ou je me fait baiser a chaque fois c est dans l axe de tire je suis trop a la verticale je tire mais je m eclate par terre ! !!

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
02 juillet 2005 à 12:51:45

:merci:

Mais comment faut-il faire pour toucher sa cible à tous les coups en avions ?

Une fois locké le missile n´ a pas une grande liberté de mouvement, il faut donc se placer juste derriere pour être presque sur de toucher l´ enemi ? :)

dawsidious
dawsidious
Niveau 6
02 juillet 2005 à 13:30:24

pas spécialement, mais il faut pas se mettre devant nnon plus. essaye de le tracer :)

Kran_
Kran_
Niveau 2
02 juillet 2005 à 13:32:51

Je ne pense qu´il y ait de recette " miracle" pour toucher un mec en avion, surtout si celui ci fait des manoeuvres d´equives.

Je me borne à coller au cul du mec et attendre le bon moment pour tirer 2 missiles ( il en faut 2 pour faire exploser un avion ) , le reste du temps, j´utilise la mitrailleuse.

:)

Nighty
Nighty
Niveau 10
02 juillet 2005 à 13:35:05

moi perso j´ai un joystick microsoft sidewiner qui prend la poussiere, je l´utilise jamais, et pour BF2 j´utilise la souris et le claveir pour les engins aérien : c´est ultra facile vraiment ; )

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:03:04

:merci: :coeur:

:d) Et sinon, dans l´ avion à 2 places des arabes, le co-pilote peut lancer des missiles ( quand on fait clique droit en se retrouve dans la peau du missile via une camera ) , ils sont télécommandés ? si oui comment on les dirige ?

Car avec moi sa part direct dans la flotte :( :-p

:d) Aussi, si on est support et qu´ on est dans un vehicule ( avion par exemple ) est-ce que celui ci est ravitaillé en munition a chaque instant ? ( je parle de l´ avion )

Car avec le mécano l´ avion est reparé, idem avec le medic où c´ est l´ equipage qui est sous soins intensifs :-)

:d) Pour revenir au lockage, quand on est locké il y a la croix et le son qui retenti, et quand l´ enemi tire le missile le son et l´ apparition de la croix ( le signal de mort :-p ) s´ intensifis...

C´ est juste ? :rouge:

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:56:57

:question: :ange:

BigGregg
BigGregg
Niveau 10
02 juillet 2005 à 16:26:02

:d) :d) :d) :hello: moi je voulais juste vous dire ke je susi allé ds lavion d´eric et c un gros NOOB!!!!!!!!!!!!!!!! il decolle puis il vole pr faire visiter la map :ok: il est nul :ange:

Airnesss
Airnesss
Niveau 7
02 juillet 2005 à 16:49:23

perso j´ai un joystick et je ne m´en sers pas
mais aussi quand je le configure lorsque je mets aller a droite et bas sa mets aller a droite mais aussi aller a gauche

Erikiki
Erikiki
Niveau 10
02 juillet 2005 à 17:45:21

Et mes 3 questions :snif2:

:lol:

Kran_
Kran_
Niveau 2
02 juillet 2005 à 19:16:34

:d) Heu je me souviens plus trop, je crois que c´est un missile air-sol à guidage thermique.

:d) Il me semnle que le support n´approvisionne que la troupaillle, pas les véhicule ( à vérif, je joue jamais support :fier: )

:d) Il me semble que la croix apparait des l´instant ou tu es dans le réticule ennemi, ensuite il faut écouter la sonnerie, si elle est discontinue, tu n´est pas encore lock, si c´est un BIP prolongé, rien à voir avec le missile tiré ou non.

La vidéo du moment