CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross: faut-il tuer le mythe ?

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
20 décembre 2005 à 21:26:34

J´assume ma sournoiserie, fouette moi Bigounet x___x

Sur le fond je suis bien sûr d´accord pour dire que c´est un grand jeu, je ne le mystifie juste pas à cause des défauts près-cités ^^

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
20 décembre 2005 à 21:28:03

J´entends bien, très cher...je reviens, je vais cchercher le fouet... :diable:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:17:46

Bah oui, c´est ça Media, je voulais pas le spoiler, mais faut qu´il avance dans le jeu pour qu´il voit que son raisonnement est faux, car vers la fin du CD1 ... !!

Busard
Busard
Niveau 10
21 décembre 2005 à 22:36:49

Ce n´est pas un raisonnement; c´est une façon de jouer, d´interprêter son rôle, d´incarner le personnage!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 décembre 2005 à 00:35:36

Hihihi bah tu verras bien je dis rien.
Dfaçons ca strouve au final tu finiras pas admettre que CC a des passages qui trainent et qui sont chiants et mou, mais que ca l´empeche pas d´être un bon jeu.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 décembre 2005 à 00:46:53

On en finira pas, joue y et tu te rendras compte que l´immersion ne peut être.

Busard
Busard
Niveau 10
24 décembre 2005 à 12:55:44

Je viens tout juste de finir le CD1 et j´ai été Serge du début jusqu´à la fin de ce CD donc je ne dois pas encore en être au moment où il n´est plus à ma disposition comme vous dites. Donc pour le CD1, je peux avancer que l´immersion en étant Serge (et uniquement lui) est totale!

Au moins, je dois vous concéder une chose, comme vous me l´aviez spoilé, Serge a parlé en tout et pour tout à deux reprises de tout le CD1! Il a dit "?!" et "Groaarr" et strictement rien d´autre!

Busard
Busard
Niveau 10
26 décembre 2005 à 20:02:06

Le-Mediateur Posté le 20 décembre 2005 à 19:39:49
Sans te spoiler quoi que ce soit sache que tu n´utiliseras pas Serge tout le jeu...

:d) Je viens de finir ma première partie et... sans te spoiler quoi que ce soit, sache que j´ai utilisé Serge tout le jeu...

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:01:26

Je l´attendais celle là, je sens moindre la mauvaise foi, suinté la purulence de la fallacie argumentatibe ^^

Bon aller, je t´attends ^^

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:05:33
  • poindre
  • suinter
  • argumentative

( la prochaine fois je sens que je vais refaire la phrase entière lol )

Busard
Busard
Niveau 10
27 décembre 2005 à 00:45:45

Y´a pas à argumenter, c´est un jeu de rôle dans lequel tu joues un rôle! Je sais que ça peut paraître étrange ou paradoxal pour certains mais il n´est pas rare dans un jeu de rôle de devoir jouer un rôle!

Chrono Cross est un jeu de rôle dans lequel on joue le rôle de Serge (attitude et paroles) que tu veuilles le jouer ou non, c´est un fait apodictique!

PS: si tu insistes pour des arguments:
Le-Mediateur Posté le 20 décembre 2005 à 19:39:49
Chrono cross ne nous demande pas d´être Serge. Le jeu nous compte son histoire de manière très peu habile certes mais rien ne nous permet de nous immerger dans ce qu´il est.
:d) Serge est LE SEUL personnage qu´on contrôle du début à la fin et LE SEUL qui n´a ni attitude/personnalité prédéfinie par le jeu (joyeux, triste, antopathétique, comique, dépressif...) mais non le jeu ne nous demande pas de jouer le rôle de Serge et en plus, le fait qu´il n´ai ni parole, ni personnalité prédéfinie et qu´on ne contrôle que lui est bien sur là pour nous empêcher de nous immerger dans ce qu´il est...
comme dirait Harle: "tsk tsk tsk :nonnon: "

PS: "fallacie" n´existe pas, c´est ce qui arrive à toujours vouloir caser des expressions fallacieuses :-)))

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
27 décembre 2005 à 02:27:06

( Pauv´ nouille, pour fallacie j´avais vérifié mais je l´avais laissé quand même, par pure vanité suite à la découverte de ce nouveau mot ^^ L´académie française n´a qu´à bien se tenir )

L´utilisation de la notion d´apodictique démontre déjà la fausseté de ton jugement. Tu ne te places plus dans l´appréciation mais dans la recherche d´une vérité absolue et irréfragable... Pourquoi dès lors continuer la discussion puisque tu as raison ? Même dans le sollutisme je crois, tu t´arque bouterais sur ta mauvaise foi....
Bref passons et venons en au fond.
Si tu veux tout savoir je comprends ta position et je serais même tenté de te donner raison au prime abord. Il serait tout aussi loisible, pour les gens n´ayant pas fait le jeu, de penser que tu as raison; effrayé devant tant d´affirmations. Toutefois ce n´est pas le cas.
En effet contrairement à ce que tu avances, ou devrais-je plutôt dire "inventes" car nous n´avons semble-t-il pas joué au même jeu hein, Serge n´a pas été conçu comme un perso à incarner. On ne nous demande pas de nous immerger on nous demande de le voir ! Certe le costume fait preuve de vacuité mais ce n´est pas une raison pour vouloir s´immiscer. Seul un esprit un peu tortueux voulant à tout prix avoir raison avant même d´avoir joué eu fait preuve d´assez de mauvaise foi pour tenir ce genre de raisonnements. Serge c´est un peu comme une voiture dans une vitrine. Elle est (quasi) vide et libre d´accès mais ça ne te donne pas le droit de monter dedans ! Tu m´aurais dis Morrowind là ok, le héros fait tout ce que tu désires mais là, là... On a un mec qui a son destin qui subbit l´histoire plus qu´il ne la contrôle... C´est un défaut du jeu, voire un choix voila tout.
Toute forme d´allégorie mise à part je vais te prouver mes dires avec un exemple concret, chose que tu ne peux pas faire bien entendu.

" Serge n´a ni attitude/personnalité prédéfinie par le jeu (joyeux, triste, antopathétique, comique, dépressif...)" "Chrono Cross est un jeu de rôle dans lequel on joue le rôle de Serge (attitude et paroles) que tu veuilles le jouer ou non, c´est un fait apodictique! "

Serge n´est pas un héros à incarner il a SON émotivité ! Je prends un exemple qui a lui seul va te prouver que tu te plantes. Lorsque tu es sur le bateau de Fargo, que Serge est à la prouve et qu´il repense à **** avec tristesse, tu l´incarne qui là ? Du vent nada, niet... il s´incarne t.o.u.t s.e.u.l . Seulement il le fait peu alors certains se trompent et pensent comprendre mieux que les autres. Ils nous vomissent alors leur vérité, persuadés de leur fait, galanisés par leur pompeuse découverte. Or je ne connais aucun jeu qui propose d´alterner les phases de contrôle personnifie et les phases d´observations et ici les choses sont clair tu vois Serge sans l´incarner. Dis au revoir à ta théorie; Quand au caractère irréfutable de ta vérité tu sais ou tu te la mets hein :-p

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 décembre 2005 à 02:32:42

Et pour éviter tout malentendu ou remarque désobligeante : le verbe "arque bouterai" employé dans ce texte existe et est conforme à la conjugaison française.

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
27 décembre 2005 à 02:32:51
  • certes
  • subit
  • prouve
  • etc...

( voila voila :nah: )

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 décembre 2005 à 02:34:10

¤arrête Nicolas, tu t´enfonces¤

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
27 décembre 2005 à 02:34:17
  • proue :nah: :nah: :nah:

è____________é

Busard
Busard
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:27:31

Le-Mediateur Posté le 27 décembre 2005 à 02:27:06
L´utilisation de la notion d´apodictique démontre déjà la fausseté de ton jugement. Tu ne te places plus dans l´appréciation mais dans la recherche d´une vérité absolue et irréfragable...
:d) non non, je m´amusais juste à faire un parallèle avec ton:
Le-Mediateur Posté le 20 décembre 2005 à 20:13:36
Tu ne seras pas acteur des actes de Serge mais spectateur avisé que tu veuilles le jouer ou non, c´est un fait apodictique
:d) Elles se ressemblent drôlement ces deux phrases, non?

SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER

Très bon exemple!
Qu´est-ce qui te permets d´affirmer que Serge est triste à ce moment???

Serge croyait que Kid était morte et il vient de la revoir vivante! C´est plutôt une bonne nouvelle, non? Ne devrait-il pas plutôt être content de la savoir vivante?

Serge croyait que Kid et lui étaient coéquipiers et elle veut le tuer alors qu´elle sait qu´il est Serge! Cette Kid n´a fait que se servir de Serge pour arriver à ces fins et maintenant elle veut le tuer! Ne devrait-il pas plutôt être enragé envers Kid (son faux sourire d´innocente à la fin étant l´apothéose du dégoût)?

Kid était censée être morte des mains de Lynx or Serge la revoit bien vivante! Ne devrait-il pas plutôt être perplexe de savoir si c´est la Kid qu´il connait ou celle du monde parralèle?

Et pourtant tu affirmes qu´il est triste! C´est ton droit, c´est ton interprétation du rôle!
Voir cette scène t´as rendu triste et donc tu y as vu un Serge triste! Tu étais dans ton rôle et c´est parce que tu as été triste que Serge a été triste!
Si tu avais été dégoûté que Kid veuille te tuer, aurais-tu vu un Serge triste ou un Serge voulant se débarrasser de Lynx et de Kid par rage?
Si tu étais content de voir que Kid avait survécu, aurais-tu vu un Serge triste ou aurais-tu vu couler des larmes de joie en repensant à elle?
Si tu avais été interrogatif sur la survie de Kid, aurais-tu vu un Serge triste ou un Serge qui essaye de comprendre ce qui a bien pu passer depuis les évènements de la tour?

Personnelement, dans mon rôle, Serge était content de savoir Kid en vie et souriait en se remémorant ses souvenirs de Kid en attendant de trouver un moyen de la récupérer dans l´équipe (comme le confimre Harle derrière)!
Mais je veux bien croire que ton Serge était triste (pour des raisons qui te sont propres, peut-être parce qu´il a perdu Kid qui est devenu son enemie et qu´il désespère qu´elle soit à nouveau de son côté)!
Toute interprétation est subjective!

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:32:00

Mais LOL tu vois tu n´as pas fait le jeu ^^

SPOILER à la proue du bateau Serge pense à HARLE ! C´est à ça que je fais référence. Là tu as une musique super triste (tu sais avec des petites voix derrières toutes mimi ^^). Bref là il est triste il n´y a pas photo lol.
M´est avis que tu interpretes à outrance pour tenter de démontrer que tu as raison mais c´est véritablement peine perdue et que cela finit par confiner à la mauvaise foi la plus purulante qui soit.
Je veux bien que l´on prenne en compte la part de subjectivité et d´affect inhérente à l´appréciation que l´on a du fait mais là c´est trop et tu ne fais que nier une évidence.

Busard
Busard
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:25:15

SPOILER

Quand est-ce qu´il pense à Harle :doute: je l´ai pas eu cette scène :(
Je croyais que tu parlais de après leur fuite de la cachette de Radius (quand Serge est encore dans la peau de Lynx) où Lynx (qui est dans la peau de Serge) les attaque avec Kid. Ils fuient sur le bateau puis Serge va à la proue et repense à ses souvenirs de Kid. Et à ce moment y´a la musique avec des "la la la"!

Je ne vois pas de quel moment tu parles; je crois pas l´avoir eu ta scène :doute: situe la dans l´histoire...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:41:00

Merde quel idiot j´ai du inverser les perso, mais à la limite le fond de ma demonstration restait la même. C´est d´ailleurs d´autant plus dramatique.
Si on parlait de la même chose ton raisonnement ne tient pas du tout la route puisque la tristesse est éminement suggérée.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses