CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi tales of n'est pas sorti?

AliasCIA
AliasCIA
Niveau 6
27 novembre 2005 à 10:50:34

je ne sais plu quel tales of n´est jamais sorti mais je me demandais pourquoi?parce que il avait l´air bien

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 novembre 2005 à 10:53:37

Hé bien, en fait, tous les Tales of sauf Symphonia sont pas sortis en france :lol: .

Ce qui fait, pour les épisodes sur console (j´exclue les épisodes GBA (Narikiri Dungeon, of the World, etc) et le truc de mini jeu pourrave Tales of Fandom):

-Tales of Phantasia
-Tales of Destiny
-Tales of Eternia
-Tales of Destiny 2
-Tales of Rebirth
-Tales of Legendia

Après, Tales of the Abyss n´est pas encore sorti au japon ... mais réjouis toi ! Tales of Eternia (PSP), Tales of Phantasia (GBC) et Tales of Legendia (PS2) sont prévus pour la France (d´ailleurs ToS devait sortir bientôt mais a été repoussé).

Après pourquoi ? Bah certainement parce que la plupart sont en 2D, et que Namco pense que seule une 3D laide comme ToS peut fonctionner chez nous ...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 novembre 2005 à 11:57:15

Et Namco a raison...

Je n´y comprends plus rien dans cette série de jeu. Depuis le succès relatif de Symphonia, il en sort un tous les mois ! Je croyais que Tales of Eternia et Tales of Destiny 2 étaient un seul et même jeu (Destiny 2 étant le titre aux USA).

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
27 novembre 2005 à 12:04:39

En tout cas maintenant tous les Tales ressortent en Europe (Eternia, Phantasia), forcément maintenant qu´ils ont vu qu´un Tales pouvait se vendre en Europe ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2005 à 12:32:43

Moi je sais pas si tales of phantasia c´est une bonne idee sur gba,c´etait le plus beau jeu de la snes avec star ocean 3(sans parler de la version play).
On va forcement perdre en qualité et certains auron une fausse image de ce jeu.
Enfin au moins il sortira en france.

Aussi pour la serie tel qu´elle est actuellement,je trouve qu´il y a un probleme.
J´entend parlé d´un nouveau tales tout les mois! On va finir par se lasser(c´est pas deja fait?).Et puis c´est quoi cette obsession de vouloir absolument sortir eternia ici?On n´en veux pas! Sortez plutot destiny,un peu moins beau mais largement mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2005 à 12:39:44

twilight->Destiny 2 s´est vendu a 600000 exemplaires alors que symphonia sortis peut apres ne s´est vendue qu´a 275000 unités.
Ca rend la decision de namco de sortir du tales sans fin depuis encore plus incomprehensible.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 novembre 2005 à 13:02:07

A mon avis, les chiffres que tu avancent pour ToS sont ceux du Japon pour la version GC exclusivement. Je ne comprends pas les éditeurs japonais qui décident de développer des gros titres exclusivement sur GC. Y´a qu´à voir la situation financière catastrophique de Capcom. J´étais le premier à contredire ceux qui pensaient que Nintendo=gamins, mais aujourd´hui il faut se rendre à l´évidence : les possesseurs de GC n´achètent plus rien d´autre que Mario/Zelda/Pokémon. Faut le faire quand même pour que Resident Evil 4 soit un semi-échec ! J´attends avec impatience les résultats de vente sur PS2.
Donc pour en revenir aux Tales of, à mon avis Namco se dépêche d´en sortir plein sur des consoles rentables (PS2, GBA) pour compenser les pertes de celui sorti sur GC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2005 à 13:07:02

Symphonia est aussi sortis sur ps2 au japon,ce qui a compensé les pertes de la version gc si il y en avais(car je crois que meme avec la version gc il ont fait des benefices).
Je ne pense pas qu´ils sortent plein de tales comme ça pour ce que tu dit,ce serais trop simple.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 novembre 2005 à 13:12:52

En même temps, les éditeurs japonais en ce moment...ça devient n´importe quoi. Visiblement ils aiment bien balancer de l´argent par les fenêtres...
Je ne veux pas être pessimiste, mais je vois plutôt l´avenir en noir concernant les jeux japonais que nous avons tant apprécier. Beaucoup d´éditeurs risquent de ne pas survivre à la prochaine génération de consoles...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2005 à 16:13:38

Les editeurs ne sont pas fous,mais il y a un vrai probleme au japon.
Les nippons regrettent semble-t-il le temps ou les jeux videos etaient varié et que l´on avais pas le droit a des suites sans fin,il regrettent aussi le manque d´inovation dans les jeux recent.
En gros ils veulent que les editeurs prennent le risque de sortir quelque chose qui ne va pas forcement marcher comme au temps ou les jeux coutaient 10 fois moins cher a produire et qu´ils se vendaient 2 fois plus.
Alors les editeurs essaient,comme avec killer 7,shadow of the colosseus ou okami.Mais en fait ils font generalement moins de ventes.
Le gros probleme c´est que maintenant il faut faire une etude marketing avant chaque jeux pour eviter le naufrage,chaque jeux une prise de risque car ça coute tres cher.Aussi,a cause de cela,les producteurs et leurs equipe sont toujours surveillés de tres pres et ne peuvent pas toujours faire ce qu´ils veulent.
Le marché des editeurs asiatique est donc entrain de devenir les etats-unis,ou les ventes n´ont jamais ete aussi bonnes.
Pour les editeurs americains il n´y a pas de probleme en general.Le jeux de foot numero 52 a juste a etre mieux realisé que le 51 pour ce vendre.Et puis la nouvelle devise pour les fps semble etre "toujours plus de violence,toujours plus de realisme et toujours moins de reflextion".Ceux qui font du gta et du doom n´ont pas beaucoup de soucis a ce faire,enfin je suis peut-etre pessimiste.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:00:38

Très bonne analyse mon cher Watson ! Je crois qu´on est mal barré...
A mon avis les éditeurs japonais vont finir par se recentrer sur les jeux pour téléphone portable, instrument qui est devenu plus indispensable aux Japonais que l´oxygène. Soyons honnêtes, on critique la population occidentale et ses gouts vidéoludiques mais bon, au Japon aussi les bons vieux joueurs sont une espèce menacée d´extinction. Y´a qu´à voir les tops des ventes là-bas : pachislot 89, pokémon/Yugioh 57, Gundam 7851 et autres...FFX-2, qui, selon moi, est représentatif de ce que tu disais : jeu guidé par les études marketing et non par une quelconque visée artistique. Je pense à Kojima, à force il va en avoir marre de développer des Metal Gear à tour de bras. Mais tu crois que Konami laissera tomber la poule aux oeufs d´or aussi facilement ? Ca fait 2 fois qu´il voulait déléguer le poste de directeur sur les derniers MGS et il finit toujours par s´y remettre...contraint et forcé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2005 à 17:58:02

tu as tout as fait raison,les telephones portables seront le moyen de subsistance des editeurs,un peu comme nintendo maintenant qui ramasse de l´argent avec les pokemon pour ensuite nous balancer des zelda(c´est plus compliqué que ça mais c´est une image).
Je trouve que la decadence des gouts videoludiques sont tout de meme moins visible chez le public oriental,et puis yugioh n´a jamais fait de ventes extraordinaire tel que l´ont fait les mario bros par exemple(vendu a 4 millions il me semble).Par contre gta est le jeu le plus vendu de l´histoire des etats-unis je crois.
Il ne faut non plus etre defaitiste,le systeme que j´ai decrit,on est deja dedans!
Il n´y a donc pas grand chose qui devrais changer mis a part l´extinction des "petits" et le renforcement de ce que l´on a deja dit.
J´ai aussi vu quelque part que des etudes ont montrer que les grandes boites(donc squarenix pour ce qui nous interesse)devraient faire autant voir plus de profits,on devrait donc avoir d´autres jeux tels qu´on en a aujoud´hui.
Et puis le terme "marketing" correspond aux attentes des joueurs,donc si les joueurs arretent de demander des suites et veulent de l´original l´editeur execute(shadow of the collosseus,okami ou encore la DS en sont la preuve).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 novembre 2005 à 18:07:29

Shadow of the Colossus attente des joueurs ?
Mouais, les chiffres de Ico sont franchement pas géniaux.
En tout cas bien moins que les autres succès de Sony ( Gran Turismo, God of War, etc...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2005 à 18:07:32

Maintenant c´est vrai que de nos jours la majorité des joueurs sont les joueurs du dimanche.Yugiho et le pachinko ont donc de beau jours devant eux.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
27 novembre 2005 à 18:14:28

Oui MGS3 est un bon exemple (même si ça m´étonnerait que kojima soit "forcé", peut être qu´il aime les pépettes tout simplement) : on remarque qu´il est réussi dans les domaines qui demandent simplement de la compétence, comme les graphismes, le gameplay, disons la réalisation générale...par contre pour ce qui est de l´histoire, qui elle forcément ne demande pas du talent impersonnel mais du génie, on nous donne un scenario sans rythme, assez peu surprenant, qui ne démarre qu´à la fin, sans la morale et la réflexion des anciens MGS, bref du splinter cell à la sauce Kojima ; il faut avouer qu´on a perdu la moitié de ce qui faisait la personnalité des MGS! Par exemple, Kojima a annoncé que MGS4 sera plus orienté action (ce que JV.com a approuvé!) : l´infiltration est justement une partie énorme de la personnalité des MGS, si je veux de l´action je vais jouer à FEAR, merci bien...

Mais pour revenir aux RPG, je suis aussi consterné dvant le succès immense de la plupart des RPG PC qui proposent un système de combat basique et mou et une ènième ressucée du SDA en guise de scenario et d´ambiance...même chose pour Zelda windwaker, qui a une réalisation irréprochable, mais où est l´originalité des premiers Zelda?? Même constat pour les FF, les resident evil, les silent hill, les ratchet et clank, et globalement tous les nouveaux labels qui voient le jour...la plupart des jeux videos perdent tout ce qui font leur originalité et donc leur identité pour devenir des produits commerciaux bien réalisés, mais sans plus.

Mais metons nous à la place des créateurs, pourquoi être original quand un produit classique mais portant un label prestigieux marchera mieux?

Au fait ayant bien commencé Tales of Rebirth,je peux certifier que la série des tales of échappe à ce constat, sachant rester traditionnelle mais aussi apprendre de ses défauts (la niaiserie ambiante, les saynètes...)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 novembre 2005 à 18:38:14

Permets-moi d´apporter mon avis sur MGS3.
A la fin de ma première partie, je pensais plus ou moins comme toi, grosse déception du côté du scénario. Autant le 2 se mordait la queue à force d´incohérences, autant celui-là était trop simpliste. Mais voilà, j´ai refait le jeu (7 parties d´affilée !) et mon avis a radicalement changé : MGS 3 est justement le jeu que j´attendais sur les nouvelles consoles ! Alors c´est vrai que le scénario n´arrive pas à la cheville de celui du 1 mais la simplicité n´est parfois pas un mal (surtout après MGS2) et Kojima a surtout choisi de mettre en avant 2 personnages (Snake+The Boss) plus que l´histoire en elle-même et l´histoire de Big Boss est vraiment très forte lorsqu´on la replace dans la perspective de toute la série Metal Gear. Mais la force de ce jeu c´est surtout l´incroyable richesse et la profondeur de son gameplay. J´ai fait 7 parties et je t´assure qu´il n´y en a pas 2 qui se ressemblent ! Comme les joueurs PC ont souvent l´habitude de s´en vanter, tu peux dans MGS3 la jouer gros Rambo avec fusillades de fou ou bien traverser le jeu sans tuer personne. La furtivité peut atteindre des sommets insoupçonnés si on s´en donne la peine. Au final, à force d´expérimentations, on se rend compte de l´incroyable liberté que propose le jeu, aux antipodes de ces saloperies de Splinter Cell justement. Le problème c´est que MGS3 est un jeu exigeant qui demande beaucoup d´investissement de la part du joueur mais la récompense est à la hauteur. Je suis persuadé que les 3/4 du grand public qui a acheté le jeu parce qu´il a vu des pubs à la télé est complétement passé à côté de l´essence du jeu. Ce qui ne les empêche pas par la suite de crier au chef d´oeuvre parce que c´est la mode.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
27 novembre 2005 à 19:00:28

Honnêtement, je pense que the boss aurait été bien plus intéressante si on avait vraiment cru SPOILERS

qu´elle pourrait vraiment être du côté de Volgin et sans ces répliques tellement creuses (au bout de 20 fois on aura compris qu´un soldat n´est qu´un jouet politique et que seule compte la mission!). Et puis la mythologie est ridicule, il y avait tellement de mystère autour de l´héritage que je m´attendais à une énorme surprise et puis en fait, plein des sous...

(Petite précision sur MGS2, le scenario était loin d´être à jeter, simplement il était trop confus et incompréhensible dans sa dernière partie, mais il garde une portée rarement vue dans un JV!)

Sinon je n´ai rien contre les scenarios simples : chrono trigger ou FF9 sont simples mais passionants, il se passe toujours quelque chose, et c´est ça la différence avec MGS3 : explique moi l´intérêt de nous balloter pendant 12 heures de cobra en cobra, en passant par des scènes ridicules entre sokolov-volgin-the boss-eva-ocelot qui n´apportent rien, mais alors rien du tout au développement de l´histoire (rapelle toi l´encéphalogramme plat^^), c´est bien que kojima cherche à nous occuper en attendant de nous montrer ses vraies idées...ça passe bien une heure ou deux, mais pas l´essentiel du jeu.

Pour le gameplay je suis à 100% d´accord, c´est pour ça que le jeu reste unique! simplement, en comparant aux autres MGS on s´aperçoit des lacunes de l´histoire.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
27 novembre 2005 à 19:04:26

Et à propos du sujet de départ quand même, tu penses surement à Tales of Rebirth qui je le confirme est excellent (bien meilleur que Symphonia ou Phantasia), mais pour ceux qui savent un minimum parler anglais, il reste un bon moyen d´en profiter quand même ! (voir sur le Forum de Tales of rebirth)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 novembre 2005 à 19:19:47

Je n´ai rien à ajouter à ce que tu dis sur MGS3 puisque, comme je l´ai déjà dit, j´ai pensé à peu près la même chose mais la qualité exceptionnelle du gameplay rattrape largement le tout (on retombe dans le débat Xenosaga VS Star Ocean 3). Quant à MGS2, les thématiques abordées sont fabuleuses mais le déroulement de scénario sombre dans le n´importe quoi. Pour moi, le meilleur scénario reste de loin celui de MGS1. Je me souviens encore...
SPOILER
...du moment où j´ai inséré la 3ème clef pour "désactiver" le Metal Gear et où j´ai réalisé le piège au moment PRECIS où la clef s´insérait, soit une seconde avant que ne résonne le fatal "Metal Gear activated". Ce jeu était prodigieux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2005 à 19:28:07

Rebirth n´est pourtant pas exempte de defauts.Et puis il est loin d´avoir provoqué le meme cataclisme que phantasia.D´ailleurs lui non plus il n´etait pas vraiment niais,les parents du heros et la petite soeur de son amis(qui n´avait que son frere au monde)qui meurent massacrés dés le debut,c´est quand meme pas mal a l´epoque de la snes!
Sinon,il paraitrait que rebirth soit quand meme excellent,ça ne veut pas dire que la serie se porte mieux,il n´y a qu´a entendre la haine de coolkid pour legendia avant meme qu´il ne sorte(et je pense qu´il seras surement pourris aussi).Que ce soit legendia ou abiss,ils seront tres similaire a symphonia,alors il y a de quoi craindre un peu l´avenir avec cette serie.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo