CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi tales of n'est pas sorti?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2005 à 22:14:36

Il faut preciser que les trois quarts des joueurs français ne connaissent rien aux au jeux videos,ce qui explique que des merdes tels que tour de france ou driver3 se vendent magnifiquement bien(en fin on quand meme pas au niveau des britaniques de ce coté la lol).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 décembre 2005 à 00:35:57

Namco desteste le cell shading ? Faudra m´expliquer pourquoi alors ToS et TotA utilise ce procédé.

Et comment tu sais que ToL et TotA sont les meilleurs épisodes de la saga ... ToL a l´air pitoyable, à part ses musiques.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 décembre 2005 à 00:36:53

Namco desteste le cell shading ? Faudra m´expliquer pourquoi alors ToS et TotA utilise ce procédé.

Et comment tu sais que ToL et TotA sont les meilleurs épisodes de la saga ... ToL a l´air pitoyable, à part ses musiques.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
18 décembre 2005 à 12:29:42

TOL j´attends quand même les avis de joueurs après la sortie de la version US, parceque c´est sûr que Gamekult l´a bien descendu mais le jeu n´a pas l´air plus moche que TOS (qui n´était pas HORRIBLE non plus n´exagérons rien), Famitsu l´a noté comme TOR et Joypad lui a mis 8 (avec 7 pour TOS et TOR pour info)...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 décembre 2005 à 19:34:34

Bah, ca doit etre parce que les ziks impressionnent. XD

D´après les echos que j´ai eu, le gameplay c´est du retour sur une ligne et du Tales simplifié ... mouais.

Kai5
Kai5
Niveau 8
19 décembre 2005 à 01:47:39

j´ai jamais dit que TOS ne s´est pas bien vendu
il s´est très bien vendu mais pas assez pour des importation jap ils en faut plus surtout quand on parle de namco.
Tol est certes le plus merdiques dans le game design et le dessin(ce qui est logique vu que c´est celui qui as fais samurai champloo qui est d´un dessin des plus RIDICULE)

mais tol a une très bonn bande sonore

ToTl n´utilise pas de cell shading et Tota non plus...tu dois confondre avec TOS(cookid9 c´est a toi que je parle OUI)

et puis tu dois savoir que TOS a été l´un des rares jeu utilisant le cell shading namco ne l´utilise quasiment jamais on peut donc en conclure qu´ils ne detestent peut-etre pas mais il est claire qu´ils preferent de la synthese normal

oui TOTA et TOS sont les meilleurs t a qu´a voir le scenar la zik et le game design la jouabilité dans Tales Of a toujours été la meme.
le meilleurs de tous c´est bien le premier que je conseille vraiment a ceux qu´ils l´ont pas essayer Tales of phantasia est bien le meilleur^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 décembre 2005 à 12:10:01

tu te contredis tout seul ... un coup tu dis que c´est TOTA et ToL, l´instant d´après TOTA et ToS pour finalement dire qu´en fait le meilleur de tous c´est ToP.

Et je sais très bien que ToL a une OST excellente, c´est ce que j´ai dit, le jeu a l´air pitoyable, à part sa bande sonore impressionnante.

Et puis dire que ToS est le meilleur avec son scénar ... t´as fait Tales of Rebirth ? Il atomise nettement ToS.

Sinon en effet j´ai mal vu, TOTA est moins cell shadé que je l´aurai cru ... même si ca ressemble beaucoup à du Radiata Stories.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
19 décembre 2005 à 18:27:39

Heu coolkid, TOR est bourré de qualités mais la question du scenar donne il me semble l´avantage à TOS! 1000 fois d´accord, les persos de TOR ne sont pas manicchéens, ils sont super fouillés, humains et attachants, le traitement des évènements est très mature...mais il possède deux défauts fatals que TOS n´a pas :

-le background et les particularités de l´univers tiennent en trois lignes. en effet, on sait presque tout dès qu´on connaît l´histoire de Geyorkias et des six sages (je ne parle pas du dernier boss et des pouvoirs lunaires de tu sais qui, qui sortent complètement de nulle part).l´intérêt d´un RPG c´est aussi la découverte d´un monde, et TOS nous proposait de nombreuses découvertes et surprises jusque tard dans le jeu! quant à l´ambiance(ce qui aurait quand même pu remonter le niveau), y en a pas vraiment, c´est un énième monde mi-médiéval-mi-moderne-fantastique, on peut pas dire que ce soit immersif, si?
-la construction poussive.d´accord, TOS n´est pas un modèle de scenario accrocheur : n´empêche, on apprend toujours de nouvelles choses, nos objectifs changent, de nouveaux méchants apparaissent, on ne poursuit pas d´objectifs lointains qu´on ne remplira que dans 20 heures sans pouvoir se changer les idées entre temps...et puis on a davantage l´impression d´être happé par les évènements! dans TOR, la dynmique de la progression se résume souvent à fureter à droites à gauche sans savoir vraiment où on va et à remplir des quêtes quasiment inutiles qui font VRAIMENT remplissage, d´autant plus que le tout est dans l´ensemble bien prévisible. Et puis tu l´as reconnu toi même, le traitement du thème du racisme est très redondant et à aucun moment n´avance vraiment : un coup on a tout arrangé dans le monde entier, la seconde d´après ça rechute, etc.sans parler du recrutement des persos qui est super artificiel : on croise un détenteur de la force, on l´affronte, on lui dit qu´on cherche des utilisateurs de la force (je me demande encore pourquoi) et on le convainc de venir avec nous...

Bon attention, j´ai beaucoup aimé TOR et je ne cherche pas à le descendre, pas plus que je reproche au scenar de TOR d´être classique ou simple! en fait c´est bizarre, mais tous les bons côtés de l´un semblent transformés en manques dans l´autre, tu trouves pas?(on reproche à TOS d´être niais, et TOR est d´un coup mature et amène le joueur à se poser des questions pertinentes, etc.)

Généralement, on dirait que les scenaristes de RPG (parcequ´ils ne murissent pas assez leur travail ou par manque d´inspiration, je sais pas) sortent les grandes lignes d´un scenar mais se disent vites : "merde, ça tiendra jamais 45 heures!" et donc intègrent des quêtes, des rebondissements, des combats qui semblent sortir de nulle part histoire de rallonger le jeu, et bien souvent c´est voyant pour le joueur et super énervant (c´est une des raisons pour lesquelles je préfère les scenars "complexes" d´ailleurs, on passe pas son temps à faire des quêtes inutiles)...et bien, ce défaut est objectivement bien moins présent dans TOS!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:11:02

Bah après chacun voit comme il veut mais j´ai trouvé l´histoire de ToS un peu trop naïve par moment (et prévisible souvent aussi), clichée, et surtout que des fois justement il y avait trop de rebondissements ca en devanait ridicule.
Alors je préfère une histoire, peut être plus plate, mais plus mature, comme celle de ToR.
L´idéal aurait bien sur été un mix entre ToR et ToS.

Puis de toutes façons le scénar de ToR je m´en fiche (c´est vrai qu´a la fin avec Yuris qui sort de nul part c´est n´IMPORTE quoi je le reconnais, c´est juste histoire d´avoir un boss et un donjon final (bien chiant en passant ... t´as pas lutté sérieux ? bien plus long que les autres donjons du jeu, plus dur, et certains ennemis sont CHIANTS !! )).

Sinon quand au recrutement des persos, je l´ai pas trouvé si artificiel ... Hilda veut se venger du O no Tate, Annie veut connaitre la vérité quand à la mort de son père (et accessoirement butter Eugène), par contre c´est vrai que Tytree ... c´est un peu light, parce que c´est un force user et qu´il y a eu l´incident a l´usine lol.
Mais globalement j´ai bien aimé les persos de ToR, plus travaillés et murs que ceux de ToS, même si parfois ils en font un peu trop dans le côté sombre et torturé ...

Enfin le scénar jm´en fous un peu en fait, c´est clairement pas le point fort du jeu, qui est avant tout son gameplay de folie, son plaisir de jeu (sauf quand ca parle trop), son univers symathique et ses superbes graphismes.
(pour moi, le scénario n´est pas si important si le reste est interessant ... en gros entre un Xenogears ou un SO3, je préfère un SO3 !)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:12:28

Oula, je me répète dans mon post (2è et 4è paragraphe) lol ... c´est la fatigue on va dire.
Désolé.

Kai5
Kai5
Niveau 8
21 décembre 2005 à 00:53:26

de toute façon pour redonner confiance a namco afin qu´il fasse sortir les tales of en europe
faudrat que TOP et TOL sois vendu beaucoup plus d´exemplaire que TOS du genre budokai3
alors je doute que ca se produise

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:16:22

ToL sortira à mon avis, vu qu´il est en 3D et plutôt grand public ... de plus il va sortir aux USA ...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
22 décembre 2005 à 13:11:29

Fiouu, internet de nouveau!

Donc pour répondre à Coolkid, je trouve vraiment pas qu´il y ait trop de rebondissements dans TOS!! tu as un gros revirement au bout de 15 heures de jeu, puis l´histoire avec Rodyle un peu après, puis la révélation au début du CD 2 et puis basta (à moins que tu veuilles parler de la deuxième moitié du CD2? je vais pas trop en dire pour ceux qui l´ont pas fait, mais c´est vrai que les tout derniers rebondissements n´apportent pas grand chose à l´histoire, si ce n´est de la durée de vie, enfin d´un côté c´est pas plus mal non plus^^ et pour le mélange entre TOS et TOR, je suis on ne peut plus d´accord ! avec un peu de chance, les concepteurs des Tales of auron su voir leurs erreurs et nous auront sorti un Tales of the Abyss vraiment abouti cette fois (à propos je viens de voir sur Gamekult qu´il a fait un départ à 400000 unités vendues en 3 jours, meilleures ventes de la série donc, avec quand même Rogue galaxy en face!)

Enfin si pour toi le scenario est facultatif pour accrocher au jeu, tant mieux(moi je suis au contraire trop éxigeant)! simplement, il y a une différence entre "le scenar de TOR est génial" et "le scenar de TOR je m´en fiche"...j´avouerai sinon que j´ai beaucoup aimé le donjon final (pas comme le boss, qui est un cauchemar)!! en fait il peut sembler dur car pendant tout le jeu (sauf au début où on n´a pas assez d´argent) on peut gérer les combats des donjons (qui en plus ne sont jamais longs) sans vraiment se préoccuper de la régénération, qui du coup devient accessoire, alors qu´elle est essentielle dans le dernier donjon vu la dificulté des combats! c´est vai que je suis mort une fois, mais après en faisant le plein d´ingrédients de cuisine, ça passe tout seul, il faut juste trouver les parades! ce que j´ai détesté par contre, c´est les combats par groupe de 2,pas toi? vu que j´arrivais pas configurer l´IA y en avait un seul qui se battait heureusement que le monstre était simple...les énigmes des pierres à briser sinon j´ai apprécié aussi (enfin une fois qu´on a compris le principe quoi), en général j´aime beaucoup les donjons basés sur la persevérance (j´ai adoré la tour de babel et le firewall!) donc ça allait, et puis le donjon final était quand même bien moins chiant que certains donjons de TOS par exemple.

mouais les persos je suis pas convaincu mais bon...par contre je les ai au contraire trouvés réalistes moi, juste ce qu´il faut de "sombre et torturé", t´as du avoir de l´urticaire en jouant à Xenogears alors! et puis c´est des modèles d´humanité c´est clair, c´est pas dans TOS que tu verrais un des persos dire "honore la vie que tes parents t´ont donnée" (tytree) à un méchant vaincu!

oui évidemment le gameplay est l´énorme point fort du jeu, sans ça j´avoue que j´aurais eu du mal à le finir! mais c´est pas un point que je placerai au dessus de tout non plus, que ce soit le gameplay, les musiques, le scenar, la grandeur du monde, l´originalité de l´ambiance, etc. tout est important. (d´ailleurs l´ambiance de TOR est certes sympa mais comme je l´ai dit c´est du déjà vu mille fois, sans vraiment de saveur, il n´y a pas de plaisir de la découverte comme dans Chrono cross, Chrono Trigger, FF9 ou Baten Kaitos) enfin quand je dit que le scenar est important, c´est parceque c´est la dynamique du jeu, ce qui me pousse à continuer et à voir la suite, c´est pas quelque chose en plus! c´est pour ça que peu importe si le scenar est "Xenogearesque", du moment qu´il est dynamique, bien construit, que les évènement sont nombreux et s´enchaînent bien, et ça je ne l´ai pas retrouvé dans Tales of Rebirth (ni dans aucun RPG récent, maintenant que j´y pense, à part le CD2 de star Ocean 3).

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo