En fait c´était plutôt un OUAAAARRAGHEUEUHH, comme quelqu´un qui se tord de douleur^^, et après seulement sur un autre enfant l´autre phrase :/ (Qui était à terre après que je l´ai sabré). Mais bon je pense pas que ce soit pas le sort de feu qui fait ça (même si c´est plus marrant), en sabrant t´entend aussi des complaintes de temps à autres comme ça :] .
...
Ca me fait penser que j´ai acheté Drakengard 2 d´occasion mais que je n´ai pas eu le temps de le tester, je prendrais le 1 peut-être avant, si on peut massacrer des enfants...
En fait ça va être dur de continuer le 1 parce-que le deux à l´air vachement plus beau, élaboré, scenarisé(mais moins dark), et cohérant. Bon toujours est-il qu´on a pas ce plaisir de voir du trash :/, mais ça été dur de s´arrêter pour reprendre le 1^^.
PS:Manah...je suis fan.
67% pourcent a dragon quest 8, level up a la colline des vents hurlante ![]()
Moi je vais continuer a avancer dans les rpgs ce week end.
Nan Xeno !
Tout l´intérêt du jeu réside dans les fins 3 et 4 ! ( la 5 est vraiment... à part :/ ) N´abandonne surtout pas sous peine de passer à côté de scènes magnifiques ! ^^
T´inquitète j´était tombé sous le charme du deux mais je me suis repris, c´est pas dans mon habitude de bacler^^. C´est marrant avec drakengard le meilleur du jeu est "annexe"(personnages,fins etc...).
hohohohoho si tu lis ce message, ce serait sympa si tu pouvais te connecter sur MSN, j´ai à te parler à propos de Valkyrie Porifle et de la configuration de ton émulateur à ce propos pour rendre la meilleure qualité possible, merci d´avance.
PS : Si ce n´est pas le cas, de simples screens de ta configuration et des explications me suffiront, à toi de voir.
Bon, j´vais pas me connecter, j´ai la flemme, désolé ! ^^ Sinon j´ai aps de screen non plus, VP était le premier jeu ePSX auquel j´ai joué ( enfin avant c´était des ´tests´ ).
Résumé :
Bon j´utiliserai Legend of Mana pour voir si ça marche ( à peu près le même genre de graphs´ ), pas VP ici. Voila ce qu´il y a à savoir, même si la meilleure chose à faire est quand même à se trouver une config´ qu´on aime bien, sinon bien sûr tu peux changer en fonction de tes préférences, de tes goûts, de ton PC, etc...rien n´est vraiment nécéssaire hormis deux/trois trucs :
Niveau plugin vidéo :
- j´utilise Pete´s OpenGL2 Driver 2.7 ce coup-ci, mais globalemnt ils sont tous bons.
- mets la résolution la plus haute que ton écran peut affichuer, surtout si c´est un LCD. ( 1024 fois 768 par exemple ).
- Bon, le nombre de couleurs j´m´en fous un peu, jamais vu de différence. 32 ça doit sûrement être mieux, mais bon...
- "Keep PSX aspect ratio" ? Jamais esseyé, mais si tu veux des graphismes comme sur ta TV/PSX ça doit être préférable, je coche.
- Internal "X" et "Y" ? C´est quoi ? oO^^ bon, je coche high, ma.is fais comme tu le sens.
- Filtering : je coche "6. Extended " ( en fait le meilleur ) et je coche Streeched en dessous.
- On mets pas pixel shader, enfin il doit me manquer un fichier pour ça chez moi.
- coche " Use FPS limit " et choisis une limite entre 50 et 100, sinon le jeu sera trop rapide, enfin tu dois connaître. Par contre toujours pratique de savoir comment l´enlever d´un clic pour les donjons énervants ! :P
- Compatibility : Standard/Full/Full.
- Full screen filter : coche rien^^ enfin ils disent qu´ils me manquent un truc comme dans pixel shader, tu peux esseyer mais bon ! ^^
- Misc : MDEC, truc de la geforce 4 pour moi ( j´en ai une ).
- Rien de bien utile pour VP dans Special fix je crois, p´tet le truc de LoD si tu as des lignes noires.
Touches pas au Nice/Fast à moins que ça bug ou que tu veuilles pas te casser la tête.
Son : Eternal SPU Plugin Lite 1.41 ( on s´en fout )
- Bon, je coche les quatres ( le 4 on s´en fout ).
- Important ( il me semble que c´est la raison d´un bug fréquent dans VP, sinon j´ai la soluce complète pour ce bug si ça arrive ) : SPU IRQ : Wait SPU action et SPU IRQ : Force interruption flag7 ( les deux trucs avec VP d´écrit à côté^^ ).
Rien d´important à noter sinon je crois.
Bon, j´essaie pour LoM :
Pas regardé pour la musique, j´écoutais déjà de la musique (^^) mais globalement c´est joli. Y´a des imperfections mais rien de très gênant, et surtout je sais pas l´effet sur VP, faudrait que je prenne VP pour trouver l´optimal. : /
Sur Suikoden 2 ( la fin avec les 108 étoiles
) :
Mouarf, ça rend pas mal, les dialogues peuvent parraître pixelisés mais c´est surtout notable quand on est à quelques dizaines de centimètres de l´écran. Même chose pour les héros, ils sont très petits ( donc peu de pixels ) donc de près c´est bien visible. Joue avec une manette/clavier sans fil ( donc à deux mètres de l´écran par exemple ) et si possible au moins un écran 17´ ( LCD en plus^^ ), tu te rendras compte de rien. C´est possible que t´aies des ralentissements dû à ton PC, dans ce gars baisse les options mais je peux pas trop t´aider. : /
Enfin de toute façon après Xenogears tu devrais pas avoir de problème. ![]()
Point route KH2, spoiler sur le nom des mondes !
J´en suis au monde d´Hades pour le moment. C´est vraiment très facile, faut que je calme le level up :/
C´est pas vrai que, même dans ce jeu de bourrins, il faut que tu fasses du level-up !
Ca devient une pathologie à ce niveau-là !
J´viens d´sortir du donjon d´Irenicus pour la énième fois, dans BG2 avec un p´tit sorcier bourrin... ![]()
J´ai actuellement 1h45 de jeu sur Chain of Memories, le système de cartes est nul ^^ !
totalement d´accord avec toi finalclad ![]()
Le pire, c´est de devoir chercher une carte bien précise en butant je ne sais combien de monstres, pour pouvoir ouvrir une porte...
-spoiler sur un monde-
J´ai été jusqu´au monde d´Halloween, et j´ai abandonné tellement ça me gavait..
-Fin spoiler-
C´est vrai que Chain of memories n´est interessant qu´a partir de twilight town, et encore son coté D-RPG était quand même bien soulant.
Pour drakengard je suis un peu étonné, en fait le jeu est beaucoup plus interessant lors des chapitres annexes. Pour la partie "normal" je me suis quand même un peu ennuyé parfois, toutes ses missions sans fin pour voir le bout de l´aventure... alors que maintenant le scenario est beaucoup plus interessant (un comble pour une quêtes annexe) et les missions sont beaucoup plus amusantes: on est libre de faire comme on veut (ordre des missions etc...), donc tout parait plus "fragmenté" et l´on a pas l´impression de se retrouver devant une masse enorme de missions. En fait chaque chapitre est une histoire en soit, contrairement à ce qui se passait au début.
Ah ouais, j´adore manah...je l´ai déjà dit? Tant pis...
C´est marrant, moi j´ai été "déçu" (tout est relatif, hein, ça reste excellent !) par la partie annexe : le scénario se barre en couilles et ouvre des embranchements qui n´ont finalement aucun rapport entre eux. Je préférais la simplicité et la cohérence du début. Sinon, je ne vois pas comment on peut "adorer" Manah dans Drakengard 1 puisqu´on n´apprend quasiment rien sur elle et qu´elle se borne à répéter "The Watchers....lalalalala" ad vitam aeternam.
Moi j´aimais aussi beaucoup Manah dans le 1 ! En tout cas j´en garde un bon souvenir. Complètement dégentée, à demi folle avec une voix grave totalement barge... Mais dans le deux elle est excellente, surtout dans le gameplay, je crois que j´adorais me battre avec. D´ailleurs Fab t´es chiant depuis un moment j´ai envie de reprendre Draken 2 pour le new game (On garde toutes les armes, le level etc!!!) pour voir l´autre fin ! B on je finis KH2 et je m´y remets !
Pour ce qui est des annexes c´est là aussi que j´ai le plus trippé... La fin 4 entre autre les batailles contre les ... (hum) ça en devenait une orgie dantesque de folie. Enfin bref je me calme et je vais retourner tapper les boss en guimauve de KH :´(
Pas moyen de rencontrer une difficulté dans le jeu pour le moment, j´aurais vraiment du mettre en hard là :/
Bah on t´avait bien dit de pas trop lvler m´enfin bon. :p
Le jeu est facile, c´est en fait. Même en hard, te connaissant, tu n´aurais pas eu de difficultés, à part peut-être pour 2/3 boss.
J´ai un peu avancé dans Shadow Hearts. Le scénario n´a pas vraiment bougé pour l´instant. Bon sinon, ça reste toujours bon.
Le premier opus restera je crois définitivement mon préféré. Ah cette ambiance. ![]()
Mais j´ai pourtant arrêté là, j´ai pas l´impressio
n d´en faire du level up ! Je suis au level 20 se
ulement, c´est pas énorme là, je vais au //////////SPOILER\\\\\ chateau disney /////// END \
\\\\\\\ C´est pas non plus level 40 hein :/
Twilights, ayé j´ai pondu le topic sur le chômage, si ça t´intéresse:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-462623-1-0-1-0-0.htm
Aaaaaaaahhhhhhhh
Mon PC est tombé en panne samedi, après l´avoir reformater quelques fois, le voilà qui remarche !
Enfin
Ausinon, dans Xenogears, j´en suis au moment où je suis dans une église, et laissez moi devinez, c´est là que le scénario prend son envol...