Yo^^
J´ai eu le temps de me faire un jeu durant ma retraite (qui va reprendre): drakengard.
Franchement je suis à le fois déçu et agréablement surpris, autant le gameplay n´est pas mauvais comme on a pu le dire, autant tout le bien que j´ai entendu sur le scenario n´était pas vraiment fondé.
Le scenario n´a rien d´extraordinaire, il est même vraiment simpliste si on considère le jeu comme un rpg. "L´union"(de qui?de quoi?qui la dirige?),"l´empire", tout m´a parus être survolé vu de loin. Les personnages sont c´est vrai interessant mais certains ont confondus personnage complexe et personnage "noir". Ils sont très sombre, c´est vrai, et quand même plutôt travaillés (l´histoire du pacte c´était sympa, même si ils auraient pu aller au bout de leur concept en plaçant le tatouage d´Arioch là ou je pense^^), avec leurs réactions humaines etc... mais bon il faut faire des chapitres annexes pour les voir, le scenario "obligatoire" est légèrement daubique tout de même.
Pour ce qui est du gameplay je me suis quand même vachement amusé, surtout avec les mission aérienne, moins rebarbatives et plus facile (technique?) que celles au sol, marrante au début mais soulante au bout de 15heures de jeu.
Bon globalement j´ai beaucoup aimé et je vais faire les trois fins que j´ai pas encore faites, et après si j´ai le temps le deux :]