CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suikoden V: la résurrection d'un mythe ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:27:34

N´oublie pas (et c´est ce qu´il faut faire pour aller à Lordlake, je crois) que Logg peut te trimballer dans son bateau. Le "quai d´embarquement" du château se trouve à gauche de la tour centrale. dans le doute, quand tu es un peu paumé, n´hésite pas à parler à Lyon.

Pour le détective, tu dois aller lui parler DES MAINTENANT ! J´ai dit qu´il fallait aller lui parler après chaque événement d´importance et qu´au bout de 5 fois, il acceptait de te rejoindre. Le problème c´est que d´ici à ce qu´il soit trop tard pour le recruter, tu n´as finalement pas tant de temps que ça. Donc, à chaque fois que tu auras l´occasion d´aller à Raftfleet entre 2 évolutions du scénario (et maintenant que tu as Viki, ça prend 2 secondes pour te rendre dans n´importe quelle ville), vas-y !

PS : je viens de me rendre compte que la soluce de gamefaqs qui recensent les "Missable characters" n´est pas parfaite. Certains autres persos devraient en effet faire partie de cette liste. Je m´en souviens de 2, je te donne donc leur nom (ça ne spoile rien, ne t´inquiète pas) :

Sagiri et Nakula (ils se recrutent ensemble).

devlechit
devlechit
Niveau 10
25 avril 2006 à 15:41:12

ok merci twilight et j´avais oublier pour Viki!
je suis maintenant un vrai fan des Suikoden!^^

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
25 avril 2006 à 20:09:45

salut twilightsblue
moi j´ai finin le jeu avec tous les persos et la fin m´a un peu surpris
as tu le même avis que moi? (enfin si tu l´as fini pour voir la vrai fin)

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:19:04

Je viens à l´instant d´avoir mon 108ème perso ! Donc je suis impatient d´arriver à la fin (je n´aurai pas le temps aujourd´hui) et je pourrai alors te dire ce que j´en pense.

SPOILER SUR LE RECRUTEMENT D´UN PERSO (je conseille à ceux qui n´ont pas fini le jeu de ne pas lire)

Tu savais qu´il y a une des Etoiles qui représente en fait 2 persos ? A toi de choisir celui que tu veux : soit la fille voilée qu´on trouve dans le donjon optionnel de Jeanne, soit...Euram Barrows !

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
25 avril 2006 à 20:38:43

SPOILERS
oui j´ai vu ça
persos j´ai pris la file trés bonne magicienne
pour euram je ne sais pas ce qu´il vaut mais a mon avis c´est un boulet ^^

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
25 avril 2006 à 21:18:09

Spoiler...

Juste pour le donjon optionnel Euresh vaut plus la peine que Euram....et pourquoi j´Voudrais avoir le perso le plus stupide du jeu comme star of destiny :lol: . Itachie ta eu quel fin Lym ou Georg ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:54:00

SPOILERS !

Oui, Eram n´est même pas un perso jouable, il ne sert strictement à rien ! Ceci dit, on peut parfaitement faire le donjon optionnel d´Eresh, s´arrêter au point de sauvegarde précédant le boss, ressortir et aller recruter Euram. Mais il est évident qu´Eresh est préférable. J´en profite pour signaler que si vous faites ce donjon avec Jeane dans votre groupe, il y aura quelques dialogues supplémentaires entre ces 2 persos.

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
25 avril 2006 à 22:48:00

SPOILERS!!!!

je confirme je l´ai remarqué car j´ai mis, dans mon équipe, jeane et zeraze (tueuse de boss a eux seule^^)

:d) Fenix91
j´ai eu la scene avec georg

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:56:39

C´est vrai que Zerase est vraiment TROP puissante. C´est simple, les combats contre les boss durant les 20 dernières heures de jeu ne me prennaient jamais plus de 2 tours !

premier tour : utilisation du chain mode de la formation Sorcery = sort niveau 4 de la Star Rune deux fois de suite dans la tronche des ennemis.
deuxième tour : laisser Richard et Georg achever l´éventuel survivant.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:57:38

Oups, désolé pour le double post mais, au fait, vous en avez pensé quoi du jeu ? (je m´adresse à Itachi et Fenix)

Itachi13400
Itachi13400
Niveau 8
25 avril 2006 à 23:09:30

ce jeu m´a vraiment beaucoup impressionné
enfin un suikoden qu´on peut comparé au 2
car les autres (3 et 4) m´ont deçus.
le choix de la formation du groupe pour plus d´éfficacité, des persos trés attachants et trés classe pour la plupart, les combats en 1 contre 1 excellent^^, les modes batailles assez dur au debut mais quand on comprend le systeme on se prend pour alexandre le grand ou napoleon^^ et comme dans le 2 de la trahison, des retournement de situation
bref a toute personne qui hésitent a l´acheter je n´ai qu´un mot a vous dire: PRENEZ CE JEU

twilightsblue :d) avec zeraze utilise jeane, elle fait autant de degats qu´elle^^

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
26 avril 2006 à 05:19:27

J´ai adoré (ma dernière new game + ce chiffre a 140 heures de jeu :-p ). J´ai rien a redire au scénario, mais comme c´est mon premier Suikoden difficile de juger si ça ressemble aux autres ou non. Par contre, si vous aimez les rebondissements vous allez être servi et l´histoire est très prenante. Le jeu arrive bien a vous faire sentir au centre des événements et ont veut toujours en savoir plus . Les plus gros défauts selon moi sont: les loading, pas très long mais nombreux. Des graphiques qui aurait pu être mieux...mais c´est loin d´être horrible. Par contre, j´ai trouver les combats plus tôt facile. Pour les combat ´normal´ suffit d´avoir 3 bon ´tank´ en avant et pour les boss, ben faut juste prendre nos demoiselles au tactical nuke. J´ai nommé: God...err Zerase :lol: , Jeane, Sialeed etc . Les donjons sont un peu labyrinthes, mais jamais a l´excès et jamais trop long non plus (hum...exeption faite de la deep twilight forest). Pour la fréquence des combats aléatoires, ça ma pas vraiment gêner. C´est rien a comparer de la fréquence qu´on retrouve dans Digital Devil Saga ( pour ceux qui connaissent) . Enfin, ceux qui veulent jouer a un nouveau rpg , j´le recommande . Que vous ayez jouer au précédent ou non :)

p.s.: Spoiler.....

Itachi : ok tu as choisis cette fin ou le jeu ta forcer? . J´voulais savoir si les ´Lym point´ te forçait ou non a choisir une fin. Je sais qu´en début de partie si tu n´est pas asser gentil avec la princesse tu n´as pas droit a la scène ou elle vas dormir avec le prince, mais je demandais si ça changeait vraiment quelque chose sur la fin.

p.s.2: ...y´as longtemps que j´ai pas pondu un roman semblable sur un forum :-p . Y´a surment des fautes...désoler a l´avance...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 avril 2006 à 00:53:22

Ben ça y est, j´ai eu les 2 fins avec les 108 Etoiles. La vache, ça fait tout drôle de me dire que j´ai vraiment terminé ce jeu sur lequel j´ai passé tout mon temps depuis un mois. Mon premier message datait du 26 mars et voilà que, 150 heures de jeu plus tard, c´est fini. En tout cas, ça faisait des années que je ne m´étais pas acharné à ce point sur un jeu, mais je dois me rendre à l´évidence : avec Suikoden V, mon passé de "drogué" m´a rattrapé ! Putain, quel jeu quand même...

Quelques commentaires (sans spoiler) sur les vraies fins :

- Je persiste à penser que les morts de certains méchants sont minables. M´enfin, ce qui est fait est fait...
- Bizarrement, alors qu´elle est supposée être la plus difficile à obtenir, la fin L. est nettement moins réussie que la fin G. Cette dernière est plus longue et nous fait profiter d´une bonne musique. Par contre j´enrage contre le fait que l´on nous montre à la toute fin un Prince ultra-classe dans ses nouvelles fringues alors qu´on a dû se farcir un adepte de "Queer" pendant tout le jeu ! Raaaah, moi aussi je veux devenir Chevalier de la Reine !
- je suis DEGOUTE ! Depuis ma première minute de jeu, j´attendais l´instant où je pourrais enfin entendre une musique sublime qui accompagnait l´un des trailers du jeu. Après avoir terminé le jeu une première fois sans jamais l´avoir entendue, j´en ai conclu qu´il s´agissait du générique accompagnant l´épilogue obtenu avec les 108 Etoiles. Ben non : QUE DALLE ! En fait, ce morceau est une version arrangée que l´on ne trouve que sur le CD qui accompagnait l´Edition Limitée jap´ ou qui était offert aux américains ayant réservé le jeu (ça m´apprendra à avoir réservé le jeu sur un site canadien, je hais ce pays !) . Et il est tout simplement incompréhensible qu´un morceau aussi fabuleux n´ait pas été retenu pour figurer dans le jeu, c´est absolument dément. Je n´ose imaginé l´impact qu´auraient eu certaines scènes accompagnées d´une musique pareille. Pour ceux qui veulent entendre cette bombe :

http://bluelaguna.net/music/suikoden-v-5-limited-edition/mp3s.php

C´est le morceau 7 : The Inevitable.

Voilà, c´est fini. Rendez-vous est pris pour la sortie française du jeu !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
30 avril 2006 à 02:23:28

Alala je vois d´ici la fin à la Hitchcock où le méchant meurt en trébuchant dans l´escalier! En gros c´est la fin, donc y faut que tu meurt, dégage...ça concerne seulement la mort des méchants ou bien est-ce que tous les aspects de la fin sont classiques, prévisibles?
Raaah en tout cas merci twilight je cherche cette musique depuis que j´ai vu ce trailer sur gamespot!! Si toutes les musiques du jeu étaient comme ça...enfin moi j´ai mis de côté le jeu, en attendant de finir au moins le premier (25 heures de jeu, ça devrait plus tarder par contre je pense avoir loupé pas mal de persos!). Et puis je viens de me commencer draque VIII (4 heures de jeu, je suis agréablement surpris!).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 mai 2006 à 00:30:52

Je remonte ce topic juste pour préciser que la date de sortie européenne est la suivante :
01/09/06

Vous avez donc toutes les vacances d´été pour économiser.

J´en profite également pour signaler qu´après avoir fait un bide au Japon, Suikoden V s´est aussi vautré aux USA. Alors que le jeu y était vendu 40 euros. Il semblerait que la presse américaine l´ait bien enfoncé et la plupart des notes tournaient autour de 6 ou 7/10. Putain, 6/10 pour un jeu pareil, je rêve. M´enfin, on connait maintenant la manière dont sont testés les jeux par la presse : 5 heures de jeu et ça suffit pour rédiger un test. Dommage pour les jeux qui n´ont pas un démarrage digne de Metal Gear Solid 2...

Monde de merde...

_AZURE_DRAGON_
_AZURE_DRAGON_
Niveau 6
28 mai 2006 à 00:51:31

merci pour l´info :ok:

si le jeu est traduit en francais je l´acheterai a coup sur.le jeu etait vendu 40 euro au states?ésperont que se sera de méme pour la france,lucifer call est sortit a 45euro donc tout est possible!!!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 mai 2006 à 00:53:45

S´il coute 40€, j´achète. Sinon la version US sera pour moi.

J´espère que ça ne vas pas compromettre l´avenir de la série ... rah, si seulement Suiko IV n´avait jamais existé, on en serait pas là !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 mai 2006 à 01:24:16

Et si seulement Kingdom Hearts 2 n´était pas sorti une semaine plus tard...

Carter16
Carter16
Niveau 10
24 juillet 2006 à 17:53:35

Up contre le flood.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
28 août 2006 à 14:02:15

Je profite du peu de connexion internet qu´il me reste pour venir hurler à la face des misérables que vous êtes que Suikoden V sort en septembre en France, qu´il sera vendu 40 euros avec une démo de Grandia 3 et que vous DEVEZ l´acheter sinon je viendrai en personne pour vous défoncer à coups de cabines téléphoniques.

Puissent la paix et l´amour régner à jamais sur terre.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo