CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF VI : 8/20. Daube supême.

Montage
Montage
Niveau 9
03 février 2007 à 19:37:38

Je fais ce topic pour savoir pourquoi certain trouve Final Fantasy VI comm étant le meilleur de la série encore aujourd´hui ( à lépoque je préférais Secret of Mana, mon premier RPG)!
Car pour moi, l´interet d´un RPG repose sur 5 criteres:
-Graphisme 20%
-Scenario 20%
-Charisme des persos 20%
-Durée de vie 20%
-Aspect des attaques 20%

Pour FFVI je le noterais de la maniere suivante:
-Graphisme: 5% ( On est plus à l´age de pierre)
-Scénario: 10% ( rien de bien passionnant)
-Charisme: 10% ( ça va mais sans plus)
-Durée de vie: 10% ( j´ai arreté après 33h29 de jeu car c´était niant niant)
-Aspect des attaques: 5% ( ça ressemble plus à grand chose)

NOTE:40% ( 8/20)

Pourquoi certain peuvent le trouver mieux(à notre époque) qu´un Final Fantasy VIII ou Baten Kaitos ?

:dehors: (Tiré d´un célèbre topic de FFXII, le smiley en moins)

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
03 février 2007 à 19:45:10

"certain trouve Final Fantasy VI comm étant le meilleur de la série encore aujourd´hui"

je t´arrette tout de suite,certain trouve qu´il est le meilleur de tout les temps,a tord ou a raison m´enfin...

cleme255
cleme255
Niveau 10
03 février 2007 à 19:51:09

Je n´aime pas spécialement FF6 plus qu´un autre FF .

Mais moi aussi je t´arrête, car je pourrai en dire autant sur FF7 .

Ansem
Ansem
Niveau 16
03 février 2007 à 20:07:39

Pour FFVI je le noterais de la maniere suivante:
-Graphisme: 5% ( On est plus à l´age de pierre)
-Scénario: 10% ( rien de bien passionnant)
-Charisme: 10% ( ça va mais sans plus)
-Durée de vie: 10% ( j´ai arreté après 33h29 de jeu car c´était niant niant)
-Aspect des attaques: 5% ( ça ressemble plus à grand chose)

Charisme: kefka un des méchant les plus méchants (lol) justement de tout les FF.

Scénario: dis moi tu t´es rendus ou ? Car à partir du moment ou il y a un cataclysme et tu dois retrouvé tes amis 2 ans (a peu près la) plus tard, c´est épique (ce l´était déjà bien avant aussi)
Ce genre de scène ne c´était jamais faite dans un rpg et on ressentais la solitude.

Graphisme: Sa reste des sprites c´est sur, mais bon la diversités des armes, des magies des summon et sourtout des décors ! Fais que ce jeux est très beau graphiquement.

Durée de vie: trouvé les armes Atma, apprendre toutes les magies, trouver les persos secondaire. Un dernier boss qui dur à lui seul 17 minutes! (avec un ost de folie en passant)

Bref, c´est un excellent jeux qui est victime de son publique tout comme le 7. La plupart on commencé les finals avec celui-ci donc ils le préfèrent à tout autres rpg et le mette sur un pied d´estale tout comme toi tu dois le faire avec secret of mana.

Ceci dis, pour l´époque et sur cartouche snes, ff6 remplissais son mandat et pas qu´a moitié ce que font font malheureusement certains rpg aujourd´hui. *tousse* grandia 3 *tousse* ff12.

A+

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 février 2007 à 20:14:32

Déjà pour les graphismes, faut remettre ça dans le contexte de l´époque. Et graphiquement, FFVI était exceptionnel et mettait leur part à la plupart de ses concurrents sur SNES (même si après sont venues d´autres tueries graphiques comme ToP, Seiken 3, Star Ocean ...).

Pour le scénario, je suis d´accord, il n´a dans l´absolu rien d´extraordinaire, même si la deuxième partie et le rebondissement qui la lance sont quand même un truc de dingue rarement vus dans un RPG.

Les personnages sont à mon avis parmi les plus réussis de la saga, et justement, plutôt que de se focaliser sur le scénario, FFVI se focalise sur les personnages, sur leurs histoires, leurs caractères, leurs relations.
Quant à Kefka, on peut ne pas aimer, perso je trouve que c´est un méchant dantesque.

Après, le critère aspect des attaques, je le trouve un peu BEAUCOUP ridicule ...

Puis la bande son de FFVI est tout simplement époustouflante, la meilleure de la saga, sans aucun doute.

Pourtant, je suis très loin d´être fan de FFVI, à vrai dire je l´attendais comme un RPG ultime vu ce que tout le monde en disait, donc j´ai été déçu, de +, la deuxième partie du jeu, même si géniale dans l´idée, m´a gavé.
Mais devant des propos si énormes, je me devais de le défendre quand même.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
03 février 2007 à 20:15:18

Quand à "Daube Suprême", je ne relève même pas. Tu n´as pas du jouer à beaucoup de RPG pour affirmer ça.

cleme255
cleme255
Niveau 10
03 février 2007 à 20:23:09

En plus il a oublié de parler de la musique du jeu, alors que FF6 a le meilleur OST de la série .

Xeno_Id
Xeno_Id
Niveau 3
03 février 2007 à 21:15:11

Merci Montage, j´ai bien ri.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2007 à 21:27:33

Non mais il a bien réusi son coup mine de rien:
écrire des conneries monumentales pour se faire remarquer...
Les critique excessivement bonne sur ff6 sont stupide, mais l´inverse reviens au même, on atteint des sommets niveau mauvaise foi.

clemto
clemto
Niveau 5
03 février 2007 à 22:34:03

Je vais corriger tes notes :

-Graphisme: 5% ( On est plus à l´age de pierre)"imbécile il est sortis ya plus de 10ans!!!
-Scénario: 10% ( rien de bien passionnant)La tu te trompe tous les scénario des FF sous presque tous en béton des fois moin des fois plus mais faut pas exégérer!
-Charisme: 10% ( ça va mais sans plus)Tu dis toi même que ça va donc c´est bon?!
-Durée de vie: 10% ( j´ai arreté après 33h29 de jeu car c´était niant niant)C´est le principe de la durée de vie pffff c´ets que ça dur longtemps!
-Aspect des attaques: 5% ( ça ressemble plus à grand chose) idem que pour graphisme!

mouk5
mouk5
Niveau 10
03 février 2007 à 23:18:09

Bonsoir il y a quelqu´un ?

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
04 février 2007 à 02:30:04

Peut etre qu´il parlait de la version GBA ou il aurrait souhaiter quelques ameliorations graphique, sinon, moi je trouve les graphismes acceptable. En parlant de la version GBA, a t´el eu des ameliorations graphique ou pas?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
04 février 2007 à 06:09:58

Pour ma part Montage, la réponse est simple: je n´accorde pas la meme importance au meme criteres que toi.
Par exemple, je me contrefou des graphismes (surtout la partie technique en fait, je m´interesse quand meme a la partie artistique), et si je devais leur donner une importance selon mes criteres, ils vaudraient seulement a peut pret 5% a 10% de la note.
Cela vaut aussi pour le reste.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
04 février 2007 à 08:07:45

La version GBA est bien sûre faite avec des graphismes légèrement plus fins
(comme tous les précédents je suppose), mais on ne verra pas de changement majeur.

Clemsos
Clemsos
Niveau 6
04 février 2007 à 08:16:35

tu dis çà simplement parce que tu as pas joué au jeux a l´époque qu il sois t arrivé est un jeux aussi complet sur la super nes a cette époque c etais fabuleux maintenant que tu conné les rpg de maintenant c est sur que tu l´apprécie pas mais pour l´apprécier il faut y jouer dans son temps c est a dire en 95 donc voila FFVI n est pas criticable car c est lui qui lance un peu les autres FF qui sorte apres voila

Aoda
Aoda
Niveau 10
04 février 2007 à 11:03:52

Que dis-tu ?

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
04 février 2007 à 11:29:22

Aucun commentaire...
Si, il me fait penser à quelqu´un, mais lui c´était le contraire (ff6 le meilleur, ff7..., vous vous souvenez?). D´ailleurs cela serait rigolo si ces deux là se rencontraient... Epique et joyeuse bataille en perspective. :rire:

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
04 février 2007 à 11:33:54

<< Graphisme: 5% ( On est plus à l´age de pierre)"imbécile il est sortis ya plus de 10ans!!! >>

Merci de lui avoir répondu comme il le fallait. Non mais franchement, descendre les graphismes d´un jeu qui a 13 ans d´existence et le comparer à FF8 avec qui il a 5 ans d´écart, sur une console de la génération suivante... et ensuite à Baten Kaitos, avec qui il a carrément une dizaine d´années d´écart, faut vraiment le faire...

cleme255
cleme255
Niveau 10
04 février 2007 à 11:38:47

azerwolrf :d) ah oui ! je me suis embrouillé avec lui ! Il s´était fait passer sous deux pseudos en faisant croire qu´une autre personne était avec lui : jimmyneutron et rajoute ! Quelle ambiance y avait-il sur le topic à ce moment-là !^ ^

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 février 2007 à 13:29:55

Ahah, il était magnifique, jimmyneutron.
Bon, sinon, qu´est-ce que c´est que ces critères?
Par exemple, il n´y a même pas les musiques, élément tout de même important (et pour moi primordial) d´un RPG. Sans parler du reste...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports