J´ai tapé tellement vite que j´ai oublié 2 mots, une sucette à celui qui les devine le premier.
"mieux" et "en" non? ![]()
[baz], Darknut..., vous penssez quoi des autres FF comme le 7, voir le 8?
Ps: je pose cette question car je vénère le 6 comme le plus grand RPG de tous les temps hihi, mais j´ai tous de même un grand panchant pour le 7 aussi lol, suis je le seul lol
En gros j´aimerai savoir si ceux qui place FF6 en référence absolue, on aprécier le 7 ?
ff6 est le seul ff que j´ai fini, le seul où j´ai battu le boss de fin. le système de combat est lent, les attaques spéciales de sabin (c´est comme ça qu´il s´appelle en vf il me semble) sont dures à faire, le système d´esper est bien pensé. un bon jeu mais bon, je suis pas fan des tour par tour et je lui ai préféré chrono trigger.
Je crois que personne n´a lue la fin de mon texte...
benmanu-> T´as pas du faire beaucoup de jeux de combat, du moins en 2d!
Entre faire les supers coups d´athena (KOF) en une demi-seconde après avoir donné un chti coup de poing pour éviter une garde et faire tranquillement les manips pour sabin, y a pas photo. En plus le système ne demande pas une grande précisions, pas comme les SFs de la même console.
Je vois que Xenofab est enfin revenu d´entre les morts.
C´est bien toi le Janus du forum BG ?
Et effectivement, les attaques spéciales de Mash sont quand même très simples, vu qu´à l´époque tout le monde était à fond dans les jeux de baston 2D et leurs inimitables quarts de tour.
D´ailleurs, Square a avoué que les 2 frères Edgar et Mash étaient inspirés de Terry et Andy de Fatal Fury. J´appelle ça avoir bon goût.
Mash ?
Je vois que twilight à le sens de l´observation, ça fait 5 jours en fait.
Et oui c´est bien moi le mec au pseudo pourri sur background.
Mash=sabin
Les traducteurs s´ennuyaient alors ils ont changés des noms histoire de s´occuper.
xenofab00
j´ai juste fait street fighter 2 turbo à l´époque snes.
"Darknut-> Tu vois ce des messages comme les tiens, complètement exagérés, qui poussent certains à faire le contraire. "
Bah excuse-moi, j´ai beau eu me retaper des RPG plus récents, après avoir fait Final Fantasy VI sur SNES, on prend un certain recul, et ils ont l´air bien moins géniaux (enfin, j´ai dit que Final Fantasy VI était selon moi le meilleur Final Fantasy, pas le meilleur RPG, et loin de là d´ailleurs).
Ensuite, pour répondre à TwilightBlue :
""l´aspect philosophique y est présent sans que cela soit réellement montré (et pourtant, l´analogie avec la Seconde Guerre Mondiale est plus qu´évidente)"
Comme dans 75% des rpg japs. "
Oui, mais Final Fantasy VI est l´un des titres fondateurs de ce style de scénario. Après, le reste des RPG suit le mouvement.
"Kefka est sans doute l´un des personnages les plus travaillés de la saga"
Certainement pas. Rappelons quand même qu´il n´a pas de motivation autre que "conquérir le monde et faire le mal". "
Hum, visiblement, tu ne comprends pas que cette fois-ci, le Grand Méchant a une philosophie bien précise. Celle de Kefka se rapproche du nihilisme. De même, le personnage en lui-même est travaillé, il a un certain passé (pas comme celle des Bad Guy d´aujourd´hui, d´accord), sa folie n´est pas apparue comme ça, du jour au lendemain, et sa tenue vestimentaire fait penser au folklore italien (comme d´autres personnages de Final Fantasy VI justement), ainsi que l´aspect théâtral de ses discours, qui se réfère à la Commedia Dell´Arte (ce qui explique son comportement bête et méchant, qui est assez trompeur quand on découvre sa vraie nature). Sephiroth attire de la compassion, mais aussi de la pitié : il a un destin tragique, il est manipulé, etc. Voilà pourquoi kefka est un vrai méchant : il n´agit pas selon une justice et il agit selon sa propre volonté. Il faut cependant admettre que Sephiroth a un bien meilleur background, et ça le rend bien plus charismatique que l´horrible Kefka. De là à dire qu´il n´est pas travaillé...
Sinon Destie, oui, on quand on ame Final Fantasy VI, on ne peut QU´aimer Final Fantasy VII, car...
http://img125.imageshack.us/img125/8974/ff7ya9.gif
La réponse en image (oui, elle m´a assez amusée).
Kafka = Kefka = Bouffon = Psychologie Travaillée = Personnage aux multiples facettes = Nihilisme= Philosophie = Complexe de machin truc = Nietzsche = Der Will Zur Match = Dieu = La création = FF VI = RPG de Dieu.
"Hum, visiblement, tu ne comprends pas que cette fois-ci, le Grand Méchant a une philosophie bien précise. Celle de Kefka se rapproche du nihilisme. De même, le personnage en lui-même est travaillé, il a un certain passé (pas comme celle des Bad Guy d´aujourd´hui, d´accord), sa folie n´est pas apparue comme ça, du jour au lendemain, et sa tenue vestimentaire fait penser au folklore italien (comme d´autres personnages de Final Fantasy VI justement), ainsi que l´aspect théâtral de ses discours, qui se réfère à la Commedia Dell´Arte (ce qui explique son comportement bête et méchant, qui est assez trompeur quand on découvre sa vraie nature). Sephiroth attire de la compassion, mais aussi de la pitié : il a un destin tragique, il est manipulé, etc. Voilà pourquoi kefka est un vrai méchant : il n´agit pas selon une justice et il agit selon sa propre volonté. Il faut cependant admettre que Sephiroth a un bien meilleur background, et ça le rend bien plus charismatique que l´horrible Kefka. De là à dire qu´il n´est pas travaillé..."
... , tu as l´air posé, mais ne crois-tu pas que tu utilises des raccourcis dans tes conclusions en te basant sur un ressentis personnel?
Sinon personne n´a dit qu´il n´est pas travaillé, ni novateur, mais parfois les qualificatifs pour le définir sont tellement exagérés que ça peut facilement énerver.
carter->j´aurais pas dit mieux.
Mais Kafka a TOUT CREE, KAFKA EST OMNISCIENT! Il représente le mythe de la génèse, et celui du poulain et du cheval, le complexe d´oedipe et la théorie de la relativité, l´immobilisme intestinal des Tapirs et un Tapis orientale de 24*32 cm, Dieu tout puissant et Ariette Chabot, KAFKA EST DANS CHACUN DE NOUS ET C´EST POUR CELA QU´IL EST GENIAL!
oriental*
c´est ton heure de folie, CARTER16 ?
http://img125.imageshack.us/img125/8974/ff7ya9.gif
Alors ça c´est bien vu.
Sinon, Carter me fait rire aujourd´hui, il a dû lui arriver un truc incroyable. Ah ben oui, il a vu le trailer de Gundam Musou, alors il est devenu fou.
"... , tu as l´air posé, mais ne crois-tu pas que tu utilises des raccourcis dans tes conclusions en te basant sur un ressentis personnel?
Sinon personne n´a dit qu´il n´est pas travaillé, ni novateur, mais parfois les qualificatifs pour le définir sont tellement exagérés que ça peut facilement énerver. "
C´est vrai, je te l´accorde. D´ailleurs, Final Fantasy VI fait partie de ces jeux (on peut aussi citer Final fantasy VII ou encore Zelda Ocarina of Time) souffrent de leur popularité. Clair qu´il est trop souvent over-rated, mais bon, comme c´est celui que j´ai le mieux aimé, je prend toujours un air has been quand j´en parle. C´est comme si on me demandait de parler Zelda Link´s Awakening, Terranigma, Super Mario Bros ou Sonic The Hedgehog 2, je les porte dans mon coeur :p
"Sinon, Carter me fait rire aujourd´hui, il a dû lui arriver un truc incroyable. Ah ben oui, il a vu le trailer de Gundam Musou, alors il est devenu fou."
Rassure toi, tu me fais très peu souvent rire aussi (contrairement à ta bande de sous fifres).
![]()