Vash je parlais tout autant des films que des romans. Et dans aucun je ne me suis ennuyée. Même s´il est vrai que le 1er film a un rythme plus lent que les deux autres mais pas de quoi s´ennuyer à mon sens.
Pour la comparaison avec Star Wars je connais pas le jeu mais c´est pas la première fois que je le lis. Il doit donc bien y avoir un semblant de vérité là dedans.
De mon côté la ressemblance avec SW ne m´a pas frappé c´est pas comme si le méchant était le père du héros, et que ce méchant est en fait un subordonné d´un méchant encore plus grand. (Mais je suis loin d´avoir fini le jeu alors je ne préfère pas trop parler).
Enfin, ce qui m´a le plus gêné dans le scénario, c´est le travail baclé, le fait qu´on t´annonce que des personnages meurent alors que tu ne les a jamais vu, et au final tu t´en contre-fiche ; et le manque de cut-scènes pour développer tout ça (il y en a plus dans DQ8).
Nan mais le jeu je l´ais montré a un amis fan de Star Wars, ben il était plié en quatre tellement y´avait de références.
Donc Ansem, évite de poussé, sinon va falloir que je sorte les balises de spoil pour les comparaison (déja qu´il ne se passe pas grand chose, alors si je spoile le peut qu´il se passe...).
D en ce cas FF12 est l un des FF qui se rapproche le plus du scenar de star wars ( car faut pas oublier dans les autres FF aussi y en a des references a star wars ) moi qui possede l hors serie du magazine Gameplay RPG volume 2 "Final Fantasy " qui est sortit il y a bien longtemps , a la page consacré a FF12 ils ont cité plusieur point commun a star wars ( et ils auraient pu en citer d autre ) et croyez moi si je vous disait tous les point commun on en terminera pas , et d apres ce que dis le magazine meme les decors tres oriental de FF12 viennent de star wars ( surtout par rapport a la planete Naboo ) donc meme visuellement sa se rapproche de star war , FF12 suite de star wars ?? ?????,
* Posté le 17 janvier 2007 à 11:46:54 avertir modérateur
* Nan mais le jeu je l´ais montré a un amis fan de Star Wars, ben il était plié en quatre tellement y´avait de références.
Donc Ansem, évite de poussé, sinon va falloir que je sorte les balises de spoil pour les comparaison (déja qu´il ne se passe pas grand chose, alors si je spoile le peut qu´il se passe...).
Nan mais je pousse pas c´est juste que je dis que je trouve cela un peu poussé justement la comparaison.
c´est parceque SW est très connus que certaines personnes le prenne comme référence, qu´ils se disent: ah sa ressemble à SW hop une autre référence alors que les développeur donnont leur du crédit aurais aussi bien pu avoir une idée originale sans considéré le fait qu´une oeuvre (connus dans le cas de SW) pourrait lui être rattaché par la suite. (M´enfin j´espère que vous me comprenez)
Et s´il te plait garde tes balises de spoils ^^" Je compte bien le finir sans me gâcher des trucs.
Bordel, ben parle pas du scénar du jeu avant de l´avoir fini!
Parce que si ca ce trouve, t´as meme pas encore vu les réferences les plus facile a Star Wars.
Et attention, si tu force, je te montrerais des scene completes de star wars tout cours, t´aura plus qu´a le revoir une seconde fois dans le jeu.
"si tu force"
Dans le contexte cette phrase m´a fait rire.
Comprenne qui pourra.
J´en suis à 40 heures. Alors si les références se trouvent après ce lap de temps -_- C´est que le jeux en n´abuse pas tant que sa hein.
mais bon sa semble tellement plus facile de dire que ,est du SW que du FF12.
Euh, y´en a déja pas mal avant.
Mais apres, y´a carrement des scenes complete de reprise.
"Enfin, ce qui m´a le plus gêné dans le scénario, c´est le travail baclé, le fait qu´on t´annonce que des personnages meurent alors que tu ne les a jamais vu, et au final tu t´en contre-fiche"
C´est EXACTEMENT ça le problème. Les personnages ne sont absolument pas développés (en tous cas, pas au-delà des clichés Starwarsiens justement). Si dans l´heure qui suit, le jeu m´apprenait que Vayne est le fils de Ramsus de Xenogears, j´en aurais rien à foutre tellement le Vayne en question c´est du vent. J´ai dû le voir 10 minutes en 40 heures. A cet égard, les Juges sont une déception magistrale. Comment ont-ils pu oser gâcher des personnages parmi les plus classes de l´histoire du rpg ? Je peux dire que la première fois que vous les voyez, ça fait un choc. Faut voir leur design fabuleux, l´anumation sublime, la musique bien classe qui les accompagne, y´a pas à dire c´est du très haut niveau. Sauf qu´ils ne servent à rien. Certains apparaissent seulement une ou deux fois. Bon sang, ils sont quand même l´emblême du jeu ! Finalement, les Américains ont eu raison de retoucher la jaquette du jeu. Parce que là, c´est quasiment aussi débile que les Vessels of Anima qui servaient de logo à Xenosaga 2.
Après Sarah Michelle Gellar dans FFXII voila Milla Jovovich dans FFXIII ça sent le roussi... $_$
SMG dans FFXII ?? ?
Peux-tu être plus explicite ?
Je parie pour un troll.
Il doit parler de Ash....
Qui bien des heures après avoir regarder un j.peg sur internet des 2 visages je ne trouve aucunement la ressemblance.
Tydirium... T´es fou ![]()
kelle comparaison debile!
Ca m´énerve mais je crois que je vais arrêter FF12, pourtant je finis toujours mes RPG, j´en suis au temple de Miriam et les ennemis me bottent le cul. Je préfère 1000 fois être bloqué sur un boss que sur des dragons qui te tuent un perso en 10 secondes chrono, parce que là je sais pas combien de temps je vais devoir faire du leveling.
Marrant, moi qui en chie sur tous mes jeux depuis quelques temps, je n´ai pas encore eu de gros problèmes avec FFXII.
Mais j´attaque bientôt le fameux donjon de 100 étages !
Ayant le guide, pour les dragons il dise de courir car ils sont trop fort.
Perso j´étais plus haut level que ceux-ci ^^ j´étais fier j´ai prouvé au guide qu´il avait tord XD
Comme vous le savez déjà, Piggyback nous a concocté un guide officiel monumental pour Final Fantasy XII. J´avais parlé de 304 pages, mais en réalité il s´agit de 340 ! De la pure folie, mais pas tant que ça quand on considère l´incroyable exhaustivité du jeu. Comme vous le savez également, le guide sera disponible en édition limitée. Il ne proposera pas seulement une couverture rigide superbe (on dirait un grimoire, c´est Yasumi Matsuno qui serait content), mais aussi un papier de meilleure qualité, d´une impression dite "artisanale" (allez savoir ce que ça veut dire) et d´une reliure plus résistante. Et voilà le résultat (l´édition limitée est à droite, bien sûr) :
http://www.ffworld.com/images/news/20_01_07/f
f12-1.jpg[/img]
http://www.ffworld.com/images/news/20_01_07/f
f12-2.jpg[/img]
Le prix de l´édition limitée sera 24,99 euros, 19,99 pour la normale. La limitée sortira en même temps que le jeu, le 22 février, mais il semblerait que la normale ne soit pas disponible tout de suite.
Source: ffworld.com
http://www.ffworld.com/immages/news/20_01_07/ff12-1.jpg
http://www.ffworld.com/immages/news/20_01_07/ff12-2.jpg