CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Rpg le plus difficile ?

Silpharion
Silpharion
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:31:40

Salut !

Je viens de terminer Star Ocean 3 que j´ai trouvé très difficile voir le plus difficile des Rpg auquel j´ai joué jamais je n´avait autant lutté pour gagner des niveaux meme sur les anciens jeux megadrive je n´avait pas autant lutté pour tant ils étaient balèze...

Quel est celui sur lequel vous avez vraiment eu du mal et pourquoi ?

Merci et bonne année !

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:35:14

breath of fire 5 sans auqu´un doute :ok:
les derniers boss sont beaucoup trop difficiles !
meme au nv 99 on a du mal ! je n´ose meme pas imaginer a des niveaux moins élevés !

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:40:32

moi je l´ai trouvé simple SO3 (surtout le boss de fin :rire: )

ptit video persos :p)

http://www.youtube.com/watch?v=QCa0MMuda0A
http://www.youtube.com/watch?v=mlgnIl7QHyc

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:45:23

C´est vrai que SO3 est dur pour un RPG.
Le boss de fin de FF4 est celui qui m´a le plus saoulé.

genfu
genfu
Niveau 6
03 janvier 2007 à 23:46:47

saga frontier 2, tellement difficile que je l´ai jamais terminé, dernier boss insurmontable :doute:

Cartland
Cartland
Niveau 6
04 janvier 2007 à 01:42:40

Aucun,sauf peut être,les ARMES dans FF7 ou Breath of Fire 3,mais bon aucun vraiment ne m´a soulé !

Nico_Robin
Nico_Robin
Niveau 4
04 janvier 2007 à 01:43:40

Je suis d´accord avec genfu, Saga Frontier 2 est le RPG le plus difficile que j´ai pu faire.
Quant à Star Ocean 3, il est très dur par rapport aux RPGs actuels si toutefois on s´interdit d´utiliser l´Item Creation.

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 janvier 2007 à 01:49:54

jamais encore réussi à battre le boss de star océan 3, le boss de fin de ffx non plus d´ailleur, 2 formes, c´est une de trop lol. les boss de fin de seiken densetsu 3 sont forts aussi.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
04 janvier 2007 à 01:51:18

Déjà l´item creation de star ocean 3 il faut être foutu de le comprendre sans aucune explication, il faut avoir le courage de passer des heures en recherche de materials ou d´argent pour arriver grâce à un coup de bol à trouver un truc utile au bout de 50 tentatives (sachant qu´une seule paire de BOP ne sert à rien, qu´il en faut plutôt une quinzaine, raffinées de plus...). Sinon je dirai chrono cross, sérieusement c´est le RPG sur lequel j´ai du le plus retenter les boss (une vingtaine de fois contre certaines ordures blanches du premier CD), surement parceque le système de combat m´a fait royalement chier, qu´on a l´impression d´avoir aucune liberté en combat, que tout se joue en amont au niveau gestion...front mission 3 est dur aussi, mais souvent il suffit de mettre à jour son équipement. Sinon baten kaitos 2 est probablement le plus dur de tous, la moindre erreur en combat peut coûter très cher, mais au moins on s´éclate pendant les combat!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
04 janvier 2007 à 01:53:53

C´est bizarre, en exploitant bien les chimères et avec un peu de levelling le boss de fin de FF-X est tout de suite plus abordable non?

kayser747
kayser747
Niveau 1
04 janvier 2007 à 01:56:38

Le plus dur de tout les temps c´est : HOSHIGAMI!!!!

IL est impossible, et ça dés le début !! !!!

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 janvier 2007 à 01:57:45

Nerdjaken

ben oui mais faut déja le savoir lol. j´ai pas repris ffx depuis une paire de jours à cause de ce boss, 8 branlées d´affilé, je sature, je suis retourné à dark chronicle après ça.

"baten kaitos 2 est probablement le plus dur de tous"

oula, je sens venir les problèmes lol...

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
04 janvier 2007 à 02:03:41

Nerdjaken ==> Je me souviens que t´avais galéré comme un fou pour l´un des boss de la dernière forteresse dans Chrono Cross c´était bien toi hein? ). C´est vrai qu´il n´y a aucun moyen d´XP, alors ça peut devenir super lourd des fois. Mais bizarrement à partir du moment où j´ai compris le système de combat aucun boss ne m´a emmerdé, à part Miguel, contre lequel j´ai perdu 2-3 fois. Faut dire que ça se joue beaucoup sur la chance et l´instinct.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
04 janvier 2007 à 02:07:27

Oui dans final X si tu meurs plus d´une fois contre le même boss, comme dans beaucoup de RPG, c´est que tu dois leveller! Fais un tour dans les ruines omega, ça va vite là bas (simplement ne t´éloigne pas trop du point de sauvegarde, garde un perso avec initiative et fuis les Malboros)...pour baten kaitos 2, disons que c´est surement le plus serré en combat, et il te demande au bout du deuxième boss une maîtrise parfaite du sysstème de combat. Mais l´avantage (rare dans un RPG) c´est que la difficulté s´équilibre très bien entre le gameplay en combat et l´aspect gestion/levelling : et puis tout est là pour te donner envie d´avancer!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
04 janvier 2007 à 02:12:27

vash : non c´était pas spécialement moi, mais je me rapelle bien de cette discussion! C´est bizarre que tu y sois parvenu à l´instinct, parceque justement je trouve que chrono cross, c´est typiquement le système de combat où il faut que tu meurs contre un boss, PUIS tu passe une plombe dans le menu en cherchant à planifier comment et quand tu vas utiliser tel élément et ensuite pendant le combat lui même, tu te contentes de faire comme tu as prévu, le combat ne peut se passer que d´une façon...de toute façon vu la limitation imposée par le système d´éléments et l´absence de levelling, c´était inévitable qu´on ait des combats courts et presque scriptés!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2007 à 07:01:13

Le boss de fin de Star Ocean 3 est facile, par contre Freya dans la sphere 211 il faut être bien préparé.

Sinon les derniers dragons de dragon quest8 sont pas tristes non plus.

Ainsi que le boss de fin de ff8 si on est monté au level maxi et si on transforme pas pas la carte Laguna.

citan17
citan17
Niveau 5
04 janvier 2007 à 08:27:14

Saga frontier 2 qui est tres beau mais tres difficile.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
04 janvier 2007 à 08:49:38

Baten Kaitos, je me souviens d´un boss en particulier lorsque ***spoiler***

l´on recherche Kalas qui a "trahi" l´équipe. On n´avait alors que les 5 autres, et pas forcément tous très bien entraînés. Les combats contre Giacomo et sa bande sont pas mals aussi.

ellystel
ellystel
Niveau 9
04 janvier 2007 à 08:59:51

Pour moi Star Ocean 2 sans hésiter : jamais réussi à battre le boss de fin c´est de la folie. Le 3 est assez costaud aussi et impossible à finir sans faire du level-up pendant 500 ans, à moins de "tricher" avec l´alchimie ce que j´ai fait. Prendre l´orichalque et le monter sur toutes ses armes et booster le tout pour avoir le max d´attaque c´est déjà bien. J´avais pas boosté ma défense et j´ai réussi à le finir mais le boss de fin est quand même bien chaud.

Sinon benmanu je comprends pas car le boss d´FFX est vraiment facile. Un peu de level-up et c´est tout ! Quant à Baten Kaitos je l´ai trouvé enfantin sauf le boss de fin qui m´a un peu cassé les pieds je m´y suis reprise à 3 fois. Pour le reste c´est fastoche,

spoiler

Giacomo et sa bande non c´est aussi de la rigolade du moment qu´on organise bien son deck. Sinon y a bien Kalas qui est pénible car il se régénère et le combat a duré 3 plombes. Mais bon à part ça pas trop dur, rien du niveau de Star Ocean !

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
04 janvier 2007 à 09:28:43

Spoiler

J´en connais qui ont eu du mal contre Kalas, mais à côté du Général qui le précède,
c´était de la rigolade j´ai trouvé ! Oh oui pour Giacomo, une fois la stratégie trouvée ça va,
et sans faire de level up spécialement. Le 2e combat contre le trio est d´ailleurs bien plus facile quoique plus long, puisqu´il est double. De toutes façons, ce sont des combats ardus comme ceux-là qui font que j´ai adoré ce jeu. Et que j´attends Origins de pied ferme.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports