Nerdjaken==> Peut-être que c´était fx qui luttait alors ^^
Et c´est vrai que dans Chrono Cross vu qu´on ne connait pas l´élément des boss avant de les combattre, on est quasiment sûr de perdre le premier combat si le boss est un serial killer.
Je me souviens que dans le jeu, je m´étais fixé une règle : "ne jamais utiliser les grosses magies, sauf en cas de mort imminente". Et ça a toujours marché comme ça.
Ben moi shadowyuri j´ai pas du tout trouvé l´empereur dur, Kalas m´a cassé les pieds à force de se régénérer par contre. Non moi y a bien que le boss de fin qui m´a un peu énervée, et encore parce que j´avais pas de supers objets de soin. En général le jeu est très facile. Giacomo et compère c´est de la rigolade. Ils m´ont tuée la 1ère fois mais une fois le deck bien équilibré et quand tu as bien vu quel est celui à abattre en premier ça passe tout seul ! Vivement origins, au fait est-ce qu´on a confirmation qu´il arrive bien en février comme indiqué sur le site ? Je vois plus aucune news à part que ce serait de l´ordre du peut-être et uniquement en ligne ?? !! ![]()
Non malheureusement aucun autre site que JV.com n´a affiché que BKO a été confirmé en europe, je crois tout bêtement qu´ils ont donné février parceque ça correspondait au temps qu´avait mis le premier après la sortie américaine. Et franchement, quand on voit que plus aucun jeu n´est prévu sur gamecube, que dans certains magasins il n´y a même plus de rayon gamecube je crois que c´est rapé, enfin avec le succès du premier ils ont été complètement cons sur ce coup là...surtout que le 2 a fait des ventes minables au Japon et aux US!
vash : oui c´est clair que quand on ne connait pas le boss la chance joue beaucoup trop, je me rapelle que contre M..... j´avais lancé tout à fait au pif un piège à holy light, et c´est grâce à ça que j´ai gagné (de justesse en plus).
Non mais SO3, avec ... allez, 3 heures d´item creation (quelques ATK+500 synthétisés ...), on peut le transformer en l´un des jeux les plus faciles de la création (pour la partie scénaristique tout du moins).
Sinon le RPG le plus dur que j´ai jamais fait, c´est Ys The Oath in Felghana. Les boss sont monstrueux.
Vagrant Story est egalement un des rpgs bien difficile.
UN autre mais que j´ai pas commencé mais a ce qu´on m´a dit c´est Romancing Saga 3
Oui, 3 heures d´item creation à condition de savoir exactement ce qu´il faut faire! Si tu n´as pas de soluce ou internet ça se compte plutôt en dizaines d´heures vu la foultitude de possibilités...
Vagrant story n´est pas à proprement parler difficile selon moi, mais frustrant et mal équilibré dans la mesure où la grosse majorité du jeu ne pose pas de problème (combo-combo-combo-soin-combo-combo...) mais que de temps en temps tu vas tomber sur un ennemi ou un boss qui va te tuer en une attaque parceque tu n´est pas au max de tes HP...
Perso, ce qui m´a fait chier a Vagrant, c´est le coté beaucoup trop pierre-feuille-ciseau des armes.
Je me rappel avoir lacher le jeu apres avoir passer plus d´une heure a la forge pour fabriquer une arme deux fois plus puissante que la meilleure que j´utilisais jusque la, tout ca pour me rendre compte a peine sortit de celle-ci qu´elle fesait des dommages ridicule a un pav´ chevalier tout ca parce qu´elle n´était pas du bon type.
Ca plus les boss qui se prenaient plus de dommages en leur renvoyant leurs propre attaque plutot qu´en les frappant, ca ma gavé.
Dommage, parce qu´a coté de cela, le jeu avait pas mal de qualitées.
RPGManu -> Non mais de toutes façons, les SaGa ont toujours donné dans la difficulté excessive ...
J´ai laché SaGa Frontier 1 parce qu´un boss m´avait atomisé dans le scénario de la fille qui s´évade de prison, après 3-4 de jeu, et j´ai compris que pour le battre, me faudrait facilement 2h de leveling !
C´est con car le concept de ce jeu était diablement interessant (un peu à la Live-A-Live), et qu´en plus les musiques de Kenji Ito étaient excellentes ...
C´est bizarre, the seventh saga ne m´as pas semblé super dur, il y a juste du bon gros levelling à la dragon quest quoi.
Kenshinzen : moi j´ai toujours utilisé la même arme, je crois que c´est un couteau, le "soul machintruc", qui est efficace contre tout (tu le trouves au début il me semble).
Ha mais The Seventh Saga ne fait pas parti de la saga SaGa ...
Plutôt très moyen comme jeu d´ailleurs.
les plus dur selon moi :
saga frontier 2 tres difficile et romancing saga qui est abusé, un ennemi normal c un boss tellement il est dur, je l´ai acheter, j´ai finit un perso et apres j´ai laché l´affaire, trop mais alors trop prise de tete.
par contre pour des jeux comme star ocean 3 ou autre brten kaitos, en ayant le bon niveau, c des jeux difficile mais pas insurmontable comme les 2 ci-dessus.
personne n´a parlé des Shin Megami Tensei qui sont pourtant des RPG bien durs.
lucifer´s call (le seul que j´ai fait) m´a bien saoulé à certain moment.
du genre :
à 2 pas d´un point de sauvegarde après 1 heure de balade dans un sale labyrinthe, un groupe de sylphide vous prend par surprise.
une attaque qui endort tous vos persos, puis une attaque qui tu tous les persos endormi (comme par hasard...) et hop GAME OVER sans avoir même pu se défendre...
que du bonheur...
y´a final fantasy 1 quand tu le laisse tomber 1 semaine tu sais pas quoi faire!!!
Même sans laisser tomber, on sait jamais ou aller dans FF1 ...
c´est vrai pour ff1 quand on réussit à trouver le bon endroit c´est que par hasard ^^
Moi je dirai Baldur´s Gate car dans certaine région il est carrément impossible de dormir et si on tombe systématiquement sur des zones à monstre si on quitte la région.
Il y a également Morrowind, c´est la lutte pour arriver à tuer son premier ennemi, un simple vers ![]()
au niveau rpg pc, le plus dur auquel j´ai joué est fallout 2.
Vagrant il est bien chaud. Mais que vois-je? Des gens qui ne savent pas où aller dans ff1? C´est pas si difficile que cela voyons (un peu c´est vrai, surtout vers la fin); il y a juste pour compléter le bestiaire au max que c´est très difficile (j´y arrive pas ![]()
Vagrant Story est vraiment très très difficile.
vash > Ouais, c´était bien moi qui luttait comme un fou contre ce fameux Luxator ! Mais bon, j´ai fini par l´avoir. :p
Sinon, les RPGs que j´ai trouvé les plus durs sont Vagrant Story, Shin Megami Tensei : Lucifer´s call et Saga frontier 2. Bon, c´est peut-être aussi du au fait que mon lvl est toujours faible. ^_^