CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest IX en développement !!!

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
12 décembre 2006 à 13:34:21

il sortira donc sur nintendo DS :

http://www.gamekult.com/articles/A0000053585/

la vraiment n´importe quoi sortir une serie si populaire sur une console portable je trouve ca vraiment stupide tres franchement j´aurait encore preferé sur playstation 2

ellystel
ellystel
Niveau 9
12 décembre 2006 à 13:45:42

Choix étrange effectivement. J´ai toujours plus de mal à entrer dans les RPGs console, petit écran oblige... M´enfin bon je m´en fous ça m´empêchera pas de l´acheter. Et puis déjà que la DS fait un carton, j´imagine pas à la sortie du jeu !! Vivement !!

burhan2
burhan2
Niveau 10
12 décembre 2006 à 13:52:59

Moi qui pensait qu il y aura plein de bon RPG sur ma PSP , je me suis fait bien avoir bon ben reste olus que a le revendre alors.....

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
12 décembre 2006 à 13:53:55

la il se sont pas mouillé ils ont sortie techniquement digne d´une super nes :

http://www.gamekult.com/images/ME0000766729/

je dit pas que le plus important c´est la technique mais un minimum quand meme ne serait que pour le son apres les superbe musique réochestré de DG8 retombé sur un son de snes ca la fout mal tres franchement j´aurait encore preferé ca sur xbox360

meme si je suis le premier à defendre les rpg old-school la je trouve ca tres exageré de sortir un episode officiel sur une console portable que ce soit PSP ou DS

surement que les couts de productions doivent etre relativement bas

faudrait pas que ca devienne une habitude pour square de ne cherché que les profits

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 décembre 2006 à 14:19:27

et ben, squareenix et level5 font de belles prouesses graphiques sur ds, ff3, ff12 rw, ffcc, dragon quest monster joker, dragon quest 9, et ben...

ils font leur jeux là où ils se vendront le plus, c´est logique, les premier dragon quest sur nes, ensuite sur snes, ps1 et ps2, et n´ayant pas vu en la ps3 pour le moment un digne successeur de la ps3, ni en la wii et encore moins en la xbox360, ils se tournent vers la console portable qui marche le mieux, rien de plus logique. et je ne vois pas où est le problèmes avec les musiques, tu as déja écouté les musiques de chrono trigger, ff6, secret of mana, seiken 3 ou tales of phantasia? parce que la qualité du son était très bonne, alors moi ca me suffit.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
12 décembre 2006 à 14:34:28

FFCC c´est sur la psp

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 décembre 2006 à 14:44:57

Cloud-Omnislash

renseigne toi avant de sortir une telle connerie. la seule chose qui sort sur psp, c´est FF7crisis core.

Moderateur_PES5
Moderateur_PES5
Niveau 7
12 décembre 2006 à 14:46:03

euh oui donc FF7CC comme crisis core je voit pas ou est la connerie

Moderateur_PES5
Moderateur_PES5
Niveau 7
12 décembre 2006 à 14:46:55

ah ca y´est j´ai compris y´a un malentendu lui il parle de Crysis core et toi cristal chrnonicles

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 décembre 2006 à 14:48:26

moderateur_pes5

en effet. grande différente entre un sous produit de ff7 et un sous produit de toute la série ff

Moderateur_PES5
Moderateur_PES5
Niveau 7
12 décembre 2006 à 14:57:38

faudrait peut etre attendre qu´il sorte avant de porter un jugement definitif FF cristal chrnonicles est en effet un honteux sous produits mais Crysis core on sait pas encore c´est peu etre un tres bon jeu qui sait dans ce cas la ff3, ff12 rw et dragon quest monster joker sont aussi des sous produit

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:05:51

J´ai déjà posté ce message sur un autre forum:

Square Enix cherche la facilité... et semblerait-il, ils ont raison... plus de 500.000 DS se vendent par mois au Japon.
Déjà que la PSP est mal en point, là, le coup de massue vient de tomber... Dragon Quest 9, Final Fantasy 12 Revenant Wings.
J´espère pour Sony que l´épisode FF7 Crisis Core boostera les ventes PSP mais bon, la DS est intouchable depuis un moment...

Square Enix aurait pu sortir DQ9 sur Wii... un Dragon Quest 10 est plus que probable sur la dernière console de Nintendo désormais.
Ce qui me gêne quand même, c´est que j´aurais aimé avoir un très beau Dragon Quest (avec la puissance graphique de la PS3 par exemple)... car Dragon Quest 8 était très réussi graphiquement, ce qui était une première pour la série, qui ne brillait pas par ses graphismes.
Bref, je suis assez déçu de cette annonce...

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:07:30

ff3 n´est pas un sous produit, c´est pas un dérivé de ff, c´est un vrai ff, remis au gout du jour, c´est tout. si un jour ils refont ff6, par exemple, en 3d next gen, ca restera ff6, pas un sous produit. Tout jeu dérivé est par essence un sous produit tant que le contraire n´est pas prouvé.

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:12:28

iceberg_brulant

évidemment qu´ils cherchent la facilité. ca vous est pas venu à l´esprit que ff3 et ffcc étaient identique graphiquement excepté le design, et pareil pour dragon quest monster joker et dragon quest 9? voila comment square se fait de l´argent facile. mais sinon c´est pareil avec les ff13, argent facile.

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:18:20

FF13 argent facile :question: je croit que tu prend tout les jeux DS que ta cité ca vaut meme pas le 10eme du coup de production de FFXIII

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:31:42

jaki-banni

oui les ff13=argent facile. ca coute plus cher de développer ff13, ff14, ff15 totalement différents que 3 ou 4 ff13.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
12 décembre 2006 à 16:56:58

Cloud-Omni :d) salut !

"Annoncé dans la nuit, le jeu sortira sur DS et sera développé par Level 5"

C´est bon, je m´arrête là moi. Au revoir DraQue IX ^^

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 décembre 2006 à 17:16:14

ShadowYuri

qu´est ce qui te dérange la dedans? level5 a aussi développé dragon quest 8 alors c´est pas des débutants dans la série.

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
12 décembre 2006 à 17:30:26

Tiens,shadow,tu traine plus sur notre fofo? :o))

DraQueVIII,mouais y a mieux quand meme.

ellystel
ellystel
Niveau 9
12 décembre 2006 à 17:49:02

"Annoncé dans la nuit, le jeu sortira sur DS et sera développé par Level 5"

Ben moi ça me suffit aussi ! Je foncerai l´acheter ! Ben oui j´ai l´esprit de contradiction que voulez-vous :o))

Moi le seul truc qui me chagrine c´est que les portables ne sont pas des supports que j´apprécie particulièrement pour les RPGs. Y a des tueries sur les portables mais j´ai du mal à m´immerger dedans, l´écran est si petit... Enfin je raterai pas le 9ème épisode ça c´est sûr.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports