CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Existe t´il un rpg sur ps2 ?

starvin
starvin
Niveau 5
17 novembre 2005 à 13:27:11

Existe t´il un rpg sur ps2 :

- qui soit en français ?
- qui ne soit pas en 3d temps réel ?
- qui soit interessant ?
- qui possede possede des graphismes en 2d ou 3d mignon ?
- qui ne soit pas uniquement un rpg tactique ?

Je me le demande franchement, car j´ai l´impression que la ps2 est une console de daube pour les rpg, et pitié ne me conseillez pas de jouer au final fantasy sur ps2, ils ressembent à rien...

Merci bien

drkmage
drkmage
Niveau 12
17 novembre 2005 à 13:53:14

la ps2 est une console de daube pour les rpg, ?? ?
c´est vrai et les autres consoles c´est encore pire :honte:
ya encore moins de rpg et pas toujours bien

clad77
clad77
Niveau 6
17 novembre 2005 à 14:14:41

heu.. y´a suikoden4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 14:24:30

Ah ah,j´adore les pseudo-gamer qui n´accepte les jeux que 4ans minimum apres leurs sortis(je vais me faire lincher la).
Non,c´est vrai que la ps2,comme toute les console au debut de leur carriere,n´a pas beaucoup de rpg de qualité.Mais tu remarqueras que la meme chose a ete dit pour la ps1,on voit le resultat.Le rpg est un genre particulier qui demande beaucoup d´investissement de la part des developpeurs.Il donc normal de se faire bombarder de rpg quand celle-ci est en fin de vie.Regarde actuellement ce qui arrive(a moins que tu ne veuille attendre 4 ans pour les appreciers):grandia 3,ff12,xenosaga3,shadow heart 3,tales of legendia(si si!celui-la devrait etre bien apparement),wild arms4,suikoden5,Dragon quest 8,Phantasy star universe,Rogue galaxy...
Apparement,il y a de quoi faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 14:27:47

drkmage->je ne pense pas qu´il comparait la ps2 aux autres consoles actuels.
clad77->faudras que tu m´explique ce qu´il y a de bien dans le plus mauvais episode de la serie.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 novembre 2005 à 15:34:18

Un bon rpg 2D en français sur PS2, ben je crois que y´a....rien ! Si tu ne l´as pas, procure-toi Suikoden 2 (PSone), un chef d´oeuvre ultime. 2 petits problèmes néanmoins : la traduction est la pire jamais vue et le jeu n´est plus trouvable qu´en occase à des prix prohibitifs, genre 1000 balles. Sinon, Star Ocean 3 et Shadow Hearts 2 sont en 3D mais excellents. Pour les FF sur PS2, nous sommes bien d´accord !

vendo
vendo
Niveau 10
17 novembre 2005 à 16:23:09

Il a pas dit pas de 3d, il a dit pas de 3d temps réel. Donc de la précalculée en gros.

Tu as regardé du côté de Tales of Symphonia ? (si je me goure pas il est sorti sur PS2 et pourrait coller à ce que tu veux)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 18:10:56

Ah ah,si ff10 est un jeu grand public,qu´est-ce qu´on devrait dire sur Tos.
Pour ta gouverne il est bien sortit sur ps2 mais uniquement au japon,alors si il le veut en français...
En fait je pense surtout qu´il a beaucoup d´exigence,pour l´instant y a pas grand chose de sortit en france (et en français) sur ps2.
Wait and see...

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
17 novembre 2005 à 21:30:08

Pff ça m´énerve ceux qui crachent sur FFX juste pour faire comme les autres c´est à la mode en ce moment le "moi je préfère les premiers FF sur NES avec 4 couleurs et 2 pixels parceque il y avait un vrai systeme de jeu et une vraie histoire alors que FFX c´est trop naze".Tu parles.... :sarcastic:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
17 novembre 2005 à 21:44:09

Je tiens à préciser une chose : même si je déteste FFX, je ne fais pas partie de ceux qui vont s´extasier sur les rééditions de FF1 et 2 sur GBA. Pour moi, ces jeux n´ont aujourd´hui plus aucun intérêt (même si l´on ne peut nier leur importance "historique"). Même FF5 me parait complétement dépassé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 22:36:11

KuntaKinte->tout a fait d´accord
Twilight->je n´en attendait pas moins de toi,pour une fois qu´on est d´accord :) .
Je suis quand meme content de ne pas etre le seul a aimer ff4,chouette.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 novembre 2005 à 23:40:59

FF4 est un des meilleurs rpg de la snes avec trigger... Et un des meilleurs FF toute proportion gardée ^^

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
18 novembre 2005 à 00:02:00

franchement les jeux qui ont des suites avec plus de 2 ou 3 chiffres font pitiés, ils me donnent envie de vomir rien qu´a voir le nombre derriere le titre sur la pochette, d´abord parceque c´est soit un manque d´imagination abherent :ouch: mais je preferes ne pas envisager ce cas parceque ca voudrait dire que les gens sont vraiment CONS, ensuite parceque c´est surement que les developpeurs croient a la renommee de leur titre, et a ce moment, laissez-moi vous dire que c´est une vraie erreur commerciale parceque pour une personne, comme moi, qui commence une serie au numero 7 :ouch: , je me sens vraiment con et je preferes ne pas y jouer du tout plutot que de devoir remonter a Mathusalem pour reprendre l´histoire depuis la ou elle a commencée.pour les FF, le ridicule atteint son paroxysme puisque les episodes de cette suite n´ont aucuns rapport les uns avec les autres. Certains me sortiront qu´il y en a dans le tel ou tel detail, mais je preferes ignore dors et deja de telle remarque no-life :rire:
Donc voila en resume pourquoi je trouve qu´il faut mettre FFX aux oubliettes pour tout ce qui n´ont pas la chance d´y jouer depuis le numero 1 ou 2.

ceci-dit, ne le conseillez pas un debutant en rpg, sachez cela, parceque vous eviterez ainsi d´ouvrir un debat qui semble ne pas se finir sur un topic qui n´a aucun rapport :rire:

Je trouve par ailleurs que la Serie des Elders Scrolls fait une bonne operation, puisque ses titres differents a chaque episode suggerent que l´ont peut y jouer de facon independante (nan, vraiment, ils sont cons les mecs de FF :rire: ) de plus, je ne met pas le blame non plus sur certaines suites, comme celle de Star Wars au cinema, qui, elles, impliquent vraiment que l´on ne peut voir le 2 sans avoir vu le 1, mais c´est le seul cas dans lequelle l´emploi des "suites" est vraiment utiles (nan, vraiment, ils sont cons les mecs de FF :rire: )

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
18 novembre 2005 à 00:04:09

fin de la parenthese )

starvin
starvin
Niveau 5
18 novembre 2005 à 00:05:26

Xenofab il y a grosse méprise ! Je ne vois pas trop de quel genre de gamers tu parles mais sache que je n´en fait pas partie, je suis tout simplement allergique à la 3d temps réel dans les rpg, je trouve que ça gache l´atmosphere d´un jeu car avec la 3d on a tendance a tout montrer et ça n´a plus de charme, les seuls limittes que je tolerent sont la 3d précalculés et le cell shading et ça changera pas dans mon esprit, et je ne suis pas non plus fan des rpg avec deux couleurs sur l´ecran...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:03:49

Je n´ai pas trop compris tout ce qu´a voulu dire qui-tu-veut (avec un "x", ce serait mieux"), il faut dire que l´emploi d´une langue plus proche du français m´aurait certainement beaucoup aidé....
- On peut parfaitement jouer à n´importe quel FF, indépendamment les uns des autres. Inutile de s´être farci toute la série avant de commencer un épisode.
- Si moi non plus je ne conseille pas FFX, je ne vois pas le rapport avec le fait d´avoir joué on non aux précédents
- Globalement, même si je pense que FFXII sera très bon, j´avoue que ça commence à devenir grotesque. Il faudra bien un jour passer à autre chose. A quand FFXXXVIII ?
- Il est parfaitement évident -et je pense que tout le monde sera d´accord avec moi- que les Star Wars, eux, ne peuvent pas être vus dans n´importe quel ordre ! Bien sûr que si, il faut voir le 1 avant le 2, le 2 avant le 3, etc...

En fait, es-tu présentement sous l´emprise de l´alcool ? Parce que quand même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2005 à 09:53:37

Starvin->je m´excuse,en effet le genre de gamer a la noix que je supporte pas et qui se la pete parce-qu´il sait un ou deux truc de plus de plus que le joueur lambda,ce serais plutot le style qui-tu-veut.J´ai rarement vue qqn traiter les autres de cons sur un forum,surtout qu´il est evident que c´est par ignorance qu´il le fait,qui est le con dans cette histoire?
Tout ce qu´il dit n´a pas de sens(a moins que ce soit de l´humour):blamer ff parce-que les episodes se jouent independement les uns des autres et ensuite faire des eloges a la serie des elders scrolls pour la meme raison montre que :
Soit cette personne a bu ou a pris des substances illicite avant de faire ce message.
Soit son QI ne depasse pas 70...
Je ne parle meme pas de star wars,a croire que c´etait vraiment une blague.

vendo
vendo
Niveau 10
18 novembre 2005 à 10:55:55

Pour la question de départ : tu as regardé Grandia ?
Pour ToS, si jamais il sort un jour en France sur PS2 essaye de te le procurer, il pourrait aussi te plaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2005 à 13:47:49

Grandia premier du nom n´est pas un jeu ps2 et grandia 2 est en anglais.
Tos est sortit il y a tres longtemps sur ps2 et n´est toujours sur aucun planning europeen ni meme americain.De toute façon,si tu regrete le bon vieux temps,c´est pas Tos qui te le feras oublier,mais ce que j´en dit moi...

Aoda
Aoda
Niveau 10
18 novembre 2005 à 17:06:24

je vais pas metterniser mmais je te conseil arc le clan des deimos
va voir le test
il est exellent et il ne cout quasi rien

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo