CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Existe t´il un rpg sur ps2 ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:48:45

MDR ouais t´as raison, les nouveaux RPG c´est vraiment trop nul hein c´etait tellement mieux avant ... >_<.

Sinon pour des RPG en 2d sur PS2, bah tourne toi vers l´import avec l´excellent Tales of Rebirth.

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
18 novembre 2005 à 22:36:01

bien bien bien :hap: , je vois que mon message de la derniere fois n´a pas ete tres bien recu

effectivement, je pense que la suite sans fin des titres de "Final Fantasy" commence a devenir un peu grotesque, comme l´a bien enonce twilightsblue (c´est mon sentiment).

mais, je ne voulais pas du tout blamer, insulter, critiquer ou incendier FFX et ces createurs, meme si je comprends que c´est ce que l´on peut ressentir en lisant mon post.

Ce que je voulais faire, c´etait seulement tourner au ridicule cette obsession (peut-on l´appellée ainsi ?) de nommer les suites les unes apres les autres en employant toujours le meme noms pour chaque. j´y suis aller un peu fort et je suis desole que mon humour en ai fait douter plus d´un (parceque, oui, c´etait bien de l´humour). mes mots se voulait evoquer des situation marrantes et non exprime mon degout

par ailleurs je voulais dire (par rapport au sujet principal) qu´il y a deux sortes de rpg differenciés par leur mode de combat soit au tour par tour, soit en temps reel (ce sont les T-RPG et A-RPG, c´est ca ?) perso je preferes le temps reel mais c´est en tout cas un choix a faire pour choisir un rpg sur ps2 (d´ailleurs, malgre mon post :hap: est-ce que qq1 pourrait me conseiller sur un bon RPG temps reel a avoir sur PS2 :hap: ? ou me dire quel est la difference entre T-RPG et A-RPG (enfin lequel de tous ceux-la est un RPG temps reel, quoi.) afin que je puisse me renseigner ? ca serait tres aimable a vous, merci :hap: ) et je trouve que le style tour par tour est monopoliser par la serie FF (a ma connaissance en tout cas) qui a un style, il faut le dire, que l´on est pas oblige d´aimer, mais surtout qui empeche, d´apres moi, ce style de RPG de se developpe pleinement et sereinement, et c´est peut etre de la que vient mon indignation.

excusez moi encore pour mon post, je me rend compte que les mots etaient deplaces, mais bon, c´est posté, c´est posté ! et merci de votre comprehension

a +

qui-tu-veut (un gamer parmi tant d´autres)

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
18 novembre 2005 à 22:39:39

Les FFs, ce sont des RPGs disont .. classiques.
Les T-RPGs, ce sont des RPGs tactiques, comme et bien Final Fantasy Tactics, Disgaea ...
Les A-RPGs, sont eux en temps réel, ce que tu recherches donc.

Pour moi, le meilleur sur PS2, même si ce n´est pas vraiment un A-RPG, toutefois le système est en temps réel, c´est Star Ocean 3.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
18 novembre 2005 à 22:40:59

En fait si j´ai bien compris tu veux pas de RPG! :o))

Clapp
Clapp
Niveau 7
19 novembre 2005 à 11:15:29

Starvis. Pour trouver ce que tu recherches, vends ta playsation 2 et remonte le temps. Ou alors achète Ys : The arc of Napishtim, mais c´est bien le seul et on peut lui reprocher son coté... old school !
Maintenant si pour toi un bon RPG ne DOIT pas être en 3D, DOIT être mignon etc... Tu es bien obtus comme garçon. La seule solution : faire ton prpre jeu et y jouer tout seul. Tu n´en vendras pas un !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 novembre 2005 à 11:22:05

Ouais clair que Ys VI est oldschool mais très sympa ... mais a des années lumières de productions récentes comme SO3 et Radiata Stories.

starvin
starvin
Niveau 5
19 novembre 2005 à 15:00:45

Radiata Stories j´en ai vu une video et c´est vrai que c´est interressant, même si ça reste de la 3d, ça n´empeche pas d´avoir des graphismes mignons, mais c´est loin d´etre le cas de beaucoup e rpg en 3d temps réel...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:12:44

Radiata Stories, je trouve que c´est le plus beau RPG de la PS2. Il a un style unique !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2005 à 18:15:16

Grandia 3 a des graphismes "mignon" et est malgrer tout le jeu le plus beau graphiquement de la ps2,tu ne peut pas le nier coolkid.Maintenant je sais pas si il est aussi bien que radiata :)

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:16:27

C´est quoi exactement Radiata stories? :doute:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:20:21

Le dernier jeu de tri-Ace, qui n´est pour l´instant sorti qu´aux USA.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:21:24

Ok merci! :)
C´est plutot quel genre de RPG?
Un T-RPG? Classique? A-RPG? :doute:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:39:10

Non, je ne trouve pas que Grandia 3 est le plus beau jeu de la PS2. Je trouve qu´il est très beau certes (mais en fait, la liberté de mouvement est très réduite AHAH), mais dans le même style (3D avec liberté réduite :-p), je préfère Radiata avec ses couleurs chatoyantes, et son style 3D mélangeant Cell Shading et aquarelle. De plus le niveau de détails et hallucinant ! J´adore le style graphique.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:39:52

Sinon c´est un RPG classique, mais en temps réél plutôt bourrin et tendant vers l´A-RPG. Un jeu tri-Ace quoi (même s´il vachement plus bourrin que SO3 ^^, et qu´il y a moins de possibilités)

starvin
starvin
Niveau 5
20 novembre 2005 à 22:27:16

En attendant de me procurer l´un des rpg qu´on m´a conseillé (ys, dragon quest 8, dark chronicle, je suis en train de télécharger ragnorok online sur pc, un rpg online avec des graphisme 2d/3d, ça peut etre amusant, certains içi on deja joué à ce jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2005 à 08:52:50

je ne sais pas qui t´a conseillé dark chronicle mais si tu ne veux pas tomber dans un ennui mortel je te le deconseille vivement.Mieux veut Ys selon ce que tu as dit,meme si c´est pas trop mon style.

Gweb
Gweb
Niveau 3
21 novembre 2005 à 09:14:40

J´ai lu dans les grandes lignes vos propositions et je me dit que si la 3D ne le rebute pas trop, il y a peut etre dark chronicle (dark cloud 2) qui pourrait répondre à ses attentes et qui n´est pas très cher en plus.

vendo
vendo
Niveau 10
21 novembre 2005 à 11:20:10

Il est très bien Dark Chronicle, sauf que c´est du donj´ à n´en plus finir. Ce n´est pas du tout le genre de jeu qu´il a demandé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2005 à 12:41:27

Ys aussi c´est un enchainement de donjons(je trouve),mais ça correspond mieux a ce qu´il veut par son coté old school.Sinon y a DQ8.

starvin
starvin
Niveau 5
21 novembre 2005 à 15:54:36

Une succession de dongons ? Ce sotn quand même pas des rpg tactiques avec que des combats tout de même ? :(

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports