"# twilightsblue profil
- Posté le 19 décembre 2006 à 20:27:27 avertir modérateur
- "le Seigneur des Anneaux... "
Raaaaaaaaaaaaah non, dégage. "
Non.
" * twilightsblue profil
* Posté le 19 décembre 2006 à 20:36:36 avertir modérateur
* J´aime pas DQ8 parce qu´il n´y a pas de scénario.
J´aime pas le S des A parce qu´il n´y a pas de scénario.
Oui, c´est le père de toute l´heroic fantasy, oui je sais ce que je lui dois mais ça a été dépassé 15000 fois sur presque tous les plans. Sortir ces films après 1960 est insensé.
Bref, je voulais juste donner mon avis sur la fameuse piste de Baten Kaitos dont parle Coolkid. Attention, gros compliment en approche :
La première minute trente est tellement magnifique qu´on dirait du Mitsuda à son apogée. C´est franchement splendide.
"
Non plus.
" * twilightsblue profil
* Posté le 19 décembre 2006 à 20:51:08 avertir modérateur
* Non mais je sais que "Tolkien c´est le démiurge, il est trop fort, il a créé un univers entier, c´est un génie"...je sais tout ça !
Mais ça sert à rien de créer un univers s´il ne s´y passe rien, si tout y est stéréotypé à l´extrême, si l´intégralité des personnages et de l´intrigue rentrent pile-poil dans une grille de lecture de Campbell (allez vous cultiver).
Au passage, si tu aimes la SF, les romans qui foisonnent de personnages, intrigues, background monstrueux, styles littéraires différents, le tout doublé d´un scénario de malade mental qui explose tout ce que tu connais, avec des tonnes de réflexion
mystico-littéro-métaphysico-psycho-socio-religieus
es, lis Hypérion de Dan Simmons, c´est à s´arracher la tête avec les dents tellement ça dégueule de talent. C´est ce qui a servi de modèle à Xenosaga (on peut même dire qu´il y a de la grosse repompe...) mais c´est 10 000 fois plus foisonnant, complet et achevé. Je l´ai fini hier et je ne m´en remets pas, j´avais jamais lu un truc pareil.
"
Toujours pas.
" * twilightsblue profil
* Posté le 19 décembre 2006 à 21:21:33 avertir modérateur
* J´ai bien l´intention de me mettre à Fondation. Et on est d´accord, question SF, Asimov a tout inventé, c´est indéniable. Mais du point de vue purement littéraire, Hypérion est un incroyable morceau de bravoure qui aligne les prouesses comme Pete Doherty les overdoses.
Et je vois que nos confrontations cinématographiques avec le SDA furent sensiblement identiques. Sauf le 3ème, j´y étais allé avec une copine exprès pour me foutre de la gueule du film et on s´était bien marré. Sauf durant l´épilogue, interminable, j´ai cru que j´allais mourir tellement ça n´en finissait pas de finir...
"
et ... non.
autre chose pour moi ?