CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OST du moment et découverte

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:21:33

J´ai bien l´intention de me mettre à Fondation. Et on est d´accord, question SF, Asimov a tout inventé, c´est indéniable. Mais du point de vue purement littéraire, Hypérion est un incroyable morceau de bravoure qui aligne les prouesses comme Pete Doherty les overdoses.

Et je vois que nos confrontations cinématographiques avec le SDA furent sensiblement identiques. Sauf le 3ème, j´y étais allé avec une copine exprès pour me foutre de la gueule du film et on s´était bien marré. Sauf durant l´épilogue, interminable, j´ai cru que j´allais mourir tellement ça n´en finissait pas de finir...

Okuyasu
Okuyasu
Niveau 5
19 décembre 2006 à 21:41:31

Tu vas découvrir un putain d´univers crois moi.
Bon voici la musique d´intro de Wild Arms 4 et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu qu´elle était chantée par une chanteuse de Karaoké à moitié ivre.
Ecoutez ce massacre (ok les images n´ont aucun rapport mais c´est tout ce que j´ai trouvé):
http://www.youtube.com/watch?v=Qlu6QSesI8s&mode=related&search=

qui-tu-veut
qui-tu-veut
Niveau 6
19 décembre 2006 à 22:10:03

"# twilightsblue profil

1. Posté le 19 décembre 2006 à 20:27:27 avertir modérateur
  2. "le Seigneur des Anneaux... "

Raaaaaaaaaaaaah non, dégage. "

Non.

" * twilightsblue profil
* Posté le 19 décembre 2006 à 20:36:36 avertir modérateur
* J´aime pas DQ8 parce qu´il n´y a pas de scénario.
J´aime pas le S des A parce qu´il n´y a pas de scénario.
Oui, c´est le père de toute l´heroic fantasy, oui je sais ce que je lui dois mais ça a été dépassé 15000 fois sur presque tous les plans. Sortir ces films après 1960 est insensé.

Bref, je voulais juste donner mon avis sur la fameuse piste de Baten Kaitos dont parle Coolkid. Attention, gros compliment en approche :

La première minute trente est tellement magnifique qu´on dirait du Mitsuda à son apogée. C´est franchement splendide.

"

Non plus.

" * twilightsblue profil
* Posté le 19 décembre 2006 à 20:51:08 avertir modérateur
* Non mais je sais que "Tolkien c´est le démiurge, il est trop fort, il a créé un univers entier, c´est un génie"...je sais tout ça !
Mais ça sert à rien de créer un univers s´il ne s´y passe rien, si tout y est stéréotypé à l´extrême, si l´intégralité des personnages et de l´intrigue rentrent pile-poil dans une grille de lecture de Campbell (allez vous cultiver).

Au passage, si tu aimes la SF, les romans qui foisonnent de personnages, intrigues, background monstrueux, styles littéraires différents, le tout doublé d´un scénario de malade mental qui explose tout ce que tu connais, avec des tonnes de réflexion

mystico-littéro-métaphysico-psycho-socio-religieus

es, lis Hypérion de Dan Simmons, c´est à s´arracher la tête avec les dents tellement ça dégueule de talent. C´est ce qui a servi de modèle à Xenosaga (on peut même dire qu´il y a de la grosse repompe...) mais c´est 10 000 fois plus foisonnant, complet et achevé. Je l´ai fini hier et je ne m´en remets pas, j´avais jamais lu un truc pareil.

"

Toujours pas.

" * twilightsblue profil
* Posté le 19 décembre 2006 à 21:21:33 avertir modérateur
* J´ai bien l´intention de me mettre à Fondation. Et on est d´accord, question SF, Asimov a tout inventé, c´est indéniable. Mais du point de vue purement littéraire, Hypérion est un incroyable morceau de bravoure qui aligne les prouesses comme Pete Doherty les overdoses.

Et je vois que nos confrontations cinématographiques avec le SDA furent sensiblement identiques. Sauf le 3ème, j´y étais allé avec une copine exprès pour me foutre de la gueule du film et on s´était bien marré. Sauf durant l´épilogue, interminable, j´ai cru que j´allais mourir tellement ça n´en finissait pas de finir...

"

et ... non.

autre chose pour moi ?

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:52:24

Jolie limpidly flow en effet, on ressent tout de suite le style éthéré de saku
Et pourtant, esthetiquement, le jeu m´a pas l´air d´être au niveau

KiraYoshikage
KiraYoshikage
Niveau 3
20 décembre 2006 à 13:23:18

lol
Bon écoutez mes extraits de Kessen II bande de merdes.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 décembre 2006 à 16:36:50

Comme c´est demandé aimablement, je vais tendre une oreille.

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:09:50

Kira -> Dis moi quel morceau telechargé en premier, parce que si je tombe sur un truc nase, je risque de pas avoir le courage de dl le reste

KiraYoshikage
KiraYoshikage
Niveau 3
20 décembre 2006 à 18:18:30

Le premier monsieur l´élitiste. Ecoute le jusqu´au bout.
Tu devrais aimer puisque tu apprécies la légéreté musicale d´Uematsu haha.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:25:53

Bon, j´ai écouté.
C´est la classe. On dirait presque du Shenmue. Venant de moi c´est un sacré compliment. Mais on a vraiment droit à des musiques pareilles PENDANT les phases de jeu ?

En tous cas, ça ne fait que légitimer davantage la question que je me posais à propos des Dynasty Warriors. Maintenant que je sais que Koei n´a aucun problème à faire des musiques de ce genre, mais pourquoi bordel de merde n´y a-t-on pas droit dans les DW ?? ? Excepté quelques thèmes lors des dialogues, aucune musique n´indique durant le jeu qu´on est en train de vivre des légendes chinoises. Les DW se passeraient à Salt Lake City ou à Aubigny-les-Pothées que ce serait la même chose.

KiraYoshikage
KiraYoshikage
Niveau 3
20 décembre 2006 à 18:30:38

Of course, pour la plupart ce sont des scènes de bataille.
Sinon j´aime beaucoup moi le hard-rock de DW :hap: . Mais c´est vrai que ce n´est pas très folklorique, ni grandiose.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:23:11

Bah les musiques de DW ne sont spécialement pas mauvaises, c´est juste que je les trouve absolument pas adaptées.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS