Salut à tous,
Je sais, il existe déjà des sujets pour discuter des musiques de RPG mais je pense qu´il est bon de lancer un nouveau topic qui servira à mettre en avant nos découvertes et/ou nos coups de coeur du moment, et ainsi les partager avec les autres. Bref, ici, on parle juste des derniers OST écoutés, RPG mais pas seulement, tout peut être partagé tant que la musique est bonne. Aussi, des réactions à chaud des derniers OST disponibles sont les bienvenues. Au passage, il est toujours utile de mettre, si possible, les différentes pistes de l´OST concerné.
Je montre l´exemple.
En ce moment, je me réécoute "The Legend of Zelda Sound and Drama". Celui-ci regroupe toutes les musiques de Zelda premier du nom et de Zelda a link to the past, mais aussi et surtout des versions réorchestrées. Voici son contenu sur ce superbe site:
http://squaremusic.ffworld.com/?comp=kondo&page=tracks_soundanddrama.htm
Je ne me souvenais plus à tel point les musiques de Zelda a link to the past sont excellentes, mais surtout, les versions réorchestrées. Des thèmes très bons comme Hyrule castle, Dark world ou Forest theme sont ici transcendés pour donner des morceaux absolument géniaux, faisant parti des meilleurs de toute la saga Zelda selon moi. Je ne m´en lasse pas en tout cas. A écouter si ce n´est déjà fait.
PS: Avant tout, exposez vos découvertes plutôt que de débattre sur la qualité d´un(e) OST durant des pages, d´autres sujets sont davantage adaptés à ça...