CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OST du moment et découverte

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
03 décembre 2006 à 23:25:37

Salut à tous,
Je sais, il existe déjà des sujets pour discuter des musiques de RPG mais je pense qu´il est bon de lancer un nouveau topic qui servira à mettre en avant nos découvertes et/ou nos coups de coeur du moment, et ainsi les partager avec les autres. Bref, ici, on parle juste des derniers OST écoutés, RPG mais pas seulement, tout peut être partagé tant que la musique est bonne. Aussi, des réactions à chaud des derniers OST disponibles sont les bienvenues. Au passage, il est toujours utile de mettre, si possible, les différentes pistes de l´OST concerné.

Je montre l´exemple.
En ce moment, je me réécoute "The Legend of Zelda Sound and Drama". Celui-ci regroupe toutes les musiques de Zelda premier du nom et de Zelda a link to the past, mais aussi et surtout des versions réorchestrées. Voici son contenu sur ce superbe site:
http://squaremusic.ffworld.com/?comp=kondo&page=tracks_soundanddrama.htm

Je ne me souvenais plus à tel point les musiques de Zelda a link to the past sont excellentes, mais surtout, les versions réorchestrées. Des thèmes très bons comme Hyrule castle, Dark world ou Forest theme sont ici transcendés pour donner des morceaux absolument géniaux, faisant parti des meilleurs de toute la saga Zelda selon moi. Je ne m´en lasse pas en tout cas. A écouter si ce n´est déjà fait.

PS: Avant tout, exposez vos découvertes plutôt que de débattre sur la qualité d´un(e) OST durant des pages, d´autres sujets sont davantage adaptés à ça...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 décembre 2006 à 00:56:16

J´aime cette volonté d´organisation dont tu fais preuve !

Pour les musiques de Zelda 3, c´est justement parce qu´elles sont excellentes que j´ai du mal à apprécier l´insignifiance musicale (en comparaison) dans laquelle ont sombré les épisodes suivants. En tous cas, j´ignorais l´existence de ces versions réorchestrées, j´irai y jeter une oreille.

Quant à moi, il faudra que je pense à venir parler de l´OST d´Okami.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 décembre 2006 à 01:05:33

"J´aime cette volonté d´organisation dont tu fais preuve !"
Ironie ou...?

Sinon, je te conseil vivement d´écouter ces fameuses versions réorchestrées puisque tu as apprécié les musiques du jeu, surtout Hyrule Castle, vraiment. Je peux toujours mettre quelques morceaux à l´écoute si tu ne les trouves pas...

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
04 décembre 2006 à 04:38:00

Manifestement vous écoutez ce que, dans notre jargon à nous, les gens de l´art, les esthètes, on a coutume d´appellé de la merde.
En ce qui me concerne, je me delecte à l´écoute des quelques superbes musiques de lost odyssey et de blue dragon qui nous sont parvenus à présent, et qui me confortent dans l´idée que nobuo uematsu est divinement doué, non pas, précisément, parce qu´il fait des mélodies superbes, mais parce qu´il en fait A TOUS LES COUPS, que son talent est, sans contredit, inépuisable et inaltérable.

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
04 décembre 2006 à 16:32:07

L´OST de Fifa 2007.

Mettatron
Mettatron
Niveau 4
04 décembre 2006 à 18:10:42

Sauf que les blacks mage quoi...

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:13:54

Oui mais ça c´est un genre, y´en a qui apprécie, d´autres non

Mettatron
Mettatron
Niveau 4
04 décembre 2006 à 18:30:51

Oui, il y a d´ailleurs des gens qui adorent boire de l´urine.
Magique, non ?

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:25:37

Contrairement à moi même, je pense savoir que tu n´es ni un esthète, ni un émissaire du bon goût, donc tu seras bien mignon de t´en tenir à la tolérance.

Mettatron
Mettatron
Niveau 4
04 décembre 2006 à 20:11:16

Tu as raison, les esthètes urinaire ont de l´avenir.

Sinon coup de coeur du moment, certaines pistes de Kajiura sur certains animés.

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
04 décembre 2006 à 20:13:00

Battez-vous s´il vous plaît.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:29:35

"non pas, précisément, parce qu´il fait des mélodies superbes, mais parce qu´il en fait A TOUS LES COUPS, que son talent est, sans contredit, inépuisable et inaltérable."

Et pourtant, je te contredis.

Aoda
Aoda
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:40:27

"RPG mais pas seulement, tout peut être partagé tant que la musique est bonne." Merci.

http://www.radioblogclub.com/open/22395/blood_/Blood%2B%20-%20Blood%2B%20Grand%20Theme

J´ai trouvé ce morceau très joli, en particulier la fin, qui est somptueuse :coeur:
C´est vraiment un concentré d´émotion que l´on a la, triste du début à la fin. Enfin, on le ressent mieu quand on a vu l´anime, dont est tirrée le morceau.

Qu´en pensez-vous ?

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
04 décembre 2006 à 20:59:51

Toute la journée.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:14:34

Je pensais surtout à des OST de jeuxvidéo mais le morceau que tu proposes est en effet très beau, aoda, merci (ça me rappelle une musique de Warcraft 3 que j´aime beaucoup).

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:24:31

C´est de la merde ouais, c´est niais et solennel tout à la fois, un peu comme du narnia, bref je condamne

Busard
Busard
Niveau 10
05 décembre 2006 à 00:12:06

http://gh.ffshrine.org/soundtracks/3195

Je sais que c´est l´OST de l´anime, mais l´anime ayant été adaptée en jeu de rôle sur saturn, il n´est pas impossible que le jeu contienne de ces morceaux.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
05 décembre 2006 à 20:02:02

Manifestement vous écoutez ce que, dans notre jargon à nous, les gens de l´art, les esthètes, on a coutume d´appellé de la merde.
:d) Humour on pure connerie présomptueuse ?

Aoda -> Comment tu fais pour faire écouter un morceau aux autres comme sur Radio blog comme tu l´as fait? J´y arrive pas! ^^

Sinon, rien à voir avec les RPG, mais avec la musique de jeu, j´adore la musique d´intro de Max Payne 2, toute au violoncelle! Une merveille!

Aoda
Aoda
Niveau 10
05 décembre 2006 à 20:13:03

DeadcellVsMaite : C´est simple, une fois que tu es arrivé sur la "radio", tu sélectionnes une musique, dans mon cas Blood+ Theme, une fois que tu entends la musique commencer, ça veut dire que le lien est chargé, ensuite un simple copier collé.
Dis-moi si ça va toujours pas^^

Nigredo
Nigredo
Niveau 5
05 décembre 2006 à 20:17:54

Je pense qu´il parle plus de la qualité sonore qu´autre chose.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo