CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Phantasy star universe: retour du photon

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
27 novembre 2006 à 18:40:35

benmanu : je sais pas si baten kaitos est un des meilleurs RPG jamais fait, mais le 2 est le meileur RPG de cette génération avec tales of the abyss, et c´est un gros difficile qui te dit ça^^ attention quand même à l´anglais assez balaise par rapport à la moyenne des RPG, surtout qu´avec le nouveau ystème de combat tu as un tiers de seconde pour déchiffrer tes magnus avant que ton tour ne passe! Au fait pourquoi tu ne l´achètes pas sur videogameplus, il n´y coûte que 37 euros?

Sinon merci Mica, je suis vraiment tiraillé là, donc je crois que vais attendre ton avis final!

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:44:43

J´ai regardé quelques images sur JVC, les graphismes sont très bien, je ne vois pas ce qu´ils leur reprochent! ( Comme souvent... )

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:47:12

exactement les chroniqueurs de jv.com font pas mal de remarques sur les jeux mais ils se plantent assez souvent je trouve...

benmanu
benmanu
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:05:57

Nerdjaken

j´avais fini baten kaitos 1 et j´avais bien aimé pour un card rpg au tour par tour, enfin il paraît que le système a été modifié pour le 2, on verra bien. et il parait aussi que les ailes sont enfin plus du décor (lol).

quant au site d´achat, ben disons que j´ai mes habitudes et que j´ai été assez satisfait sur les sites que je fréquente donc je préfère utiliser des sites que je connais, du moins tant que c´est possible.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:06:32

Les graphismes sont bons pour de la PS2, je suis bien d´accord. Mais dites-vous qu´il est strictement identique sur X-Box 360, et là c´est clairement honteux. Si ça tombe, le jeu est même plus cher sur la console de Microsoft !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:19:55

A ce propos, je n´ai payé le jeu que 50 euros dans mon magasin plutôt que 60 donc oui, ça doit être plus cher sur 360 (ou alors j´ai eu droit à une offre généreuse, j´en doute).
Sinon Nerdjaken, si tu hésites, je pense que tu as raison d´attendre mon avis final, par exemple pour savoir si le scénario reste basique ou devient vraiment intéressant (ou s´il y a des vaisseaux qui se tirent dessus pendant 10 minutes à un moment...).
CK9, je peux te confirmer que pour chaque planète, on ressent une atmosphère particulière, surtout que c´est à chaque fois une race différente qui la contrôle, donc une nouvelle idéologie et mode de vie.

benmanu
benmanu
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:32:14

tiens d´ailleur en parlant de baten kaitos 2, la preview faite sur ce site donne février 2007 comme date.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:38:55

"(ou s´il y a des vaisseaux qui se tirent dessus pendant 10 minutes à un moment...)."

Non mais c´est essentiel à l´équilibre d´un jeu, hein !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:23:53

Twilights -> Ben moi, ce petit jeu, je l´adore, pour son univers, son ambiance (cette saga est peu la précurseur de SO niveau univers), son rythme, ses musiques, ses cut-scenes en images fixes sublimes pour la megadrive, son scénario, ses combats dynamiques avec attaques combinées ... pour quasiment tout en fait !

Bon ça a certes vieilli, mais en tout cas, il a un statut aussi "culte" que FFVI.
Mais bon attention hein, ça n´a rien à voir avec ce dernier. Je pense quand même que chaque RPGiste devrait être obligé de s´essayer à la saga Phantasy Star (l´un des piliers du genre), surtout à ce 4è épisode, de loin le meilleur de tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2006 à 12:03:16

Salut,

Je viens de me l´acheter et je n´y ai pas beaucoup joué.

Voici mes premieres impressions:

Les graphisme m´ont parus sympas pour les décors qui sont trés grands et suffisement détaillés, le character design est correct(les persos mon parus manquer d´expressivité)sans plus.

Le gameplay m´a fait pensé a un mélange entre celui de drakengard et kingdom heart (moins pêchu et plus lent que drakengard).

Les combats ont un peut brouillons parfois a cause des dialogues des persos.

L´intelligence Artificielle (autant des ennemis que des alliés) semble être réduite a sa plus simple expression.

Les persos qui devrais m´aider sont la plupart du temps immobiles voir génants pour la visibilité.

Pour le scénar, je n´est pas suffisement joué pour me faire vraiement une idée.

benmanu
benmanu
Niveau 10
28 novembre 2006 à 13:17:04

je me suis moi aussi procuré ce jeu, ouais c´est pas mal pour le moment, enfin j´ai moins d´exigences, on en aurait quand on l´a payé 29 au lieu de 45 grâce à la revente d´autres jeux. bon là j´ai fait une heure, il est dit qu´il y a 12 chapitre, en 1 heure j´en ai fini 1, j´espère que c´est plus long par la suite parce que sinon je vais le finir en 12 heures.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:46:56

J´approche des 20h, et je suis au chapitre 7, on peut s´attendre à une durée de vie d´environ 30h, peut-être plus si les derniers chapitres sont très longs (c´est probable).
Sinon, ça avance bien. Les combats sont toujours aussi plaisants, surtout que j´ai une panoplie d´armes très diversifiée, avec des sabres, des dagues, un fusil, des griffes, un bâton avec 2 lames à chaque bout... Bref, ça assure une plus grande variété dans les affrontements, et c´est toujours aussi fun. Pour le scénario, il reste toujours assez intéressant, mais peine à décoller réellement, et pourtant, le potentiel est là, on sent qu´il se passe des choses très louches dans les différents gouvernements et organisations de certaines planètes, j´espère que tout ça va exploser...
Je tiens aussi à mettre l´accent sur les environnements. C´est terriblement jouissif de passer d´une montagne sauvage à un complexe scientifique de haute technologie. Pour ça, PSU assure, il met en avant son côté SF sans en faire trop (je me demande si ce que je viens de dire a un sens...). J´ai accès à 4 villes à présent, assez grandes et surtout, très différentes dans l´atmosphère dégagée. Aussi, le background de chaque race est très travaillé, on ressent des idéologies qui s´opposent selon la race qui prédomine sur une planète. Bref, c´est vraiment un bon RPG, assurément. Le plus gros point noir qui peut en bloquer certains est la progression très linéaire de chaque mission: on tape, on tape et on tape. Heureusement, les ennemis sont de plus en plus diversifiés.
Bref, mon verdict bientôt. Pour l´instant, et à mes yeux, c´est excellent, pour les autres, il faut être prévenu de certains éléments qui peuvent grandement gêner.
Par contre, et même quand je tente d´être le plus objectif possible, PSU ne mérite clairement pas les notes que l´on peut voir sur les "tests" comme celui de jv.com mais bref, qu´importe.
Voici un site que j´ai aperçu par hasard ou vous pouvez trouver une vidéo et des informations pour savoir précisément ce qui peut vous attendre dans PSU:
http://psu.sega-europe.com/fr/index.html

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
30 novembre 2006 à 15:50:44

Pour ma part, chapitre 6, 17h 30 et niveau 33.
J´en profite pour booster un peu les armes et tenter les missions libres avec le rang S, y a de chouette bonus(des arts part exemple) et on récupére des objets inédits qui doivent bien servir à quelque chose au final.
Je boost aussi mon robot, niveau 9. (vais aller le gaver comme un porc XD)

Sinon pour mes impressions (version PS2)

C´est un jeu fort sympathique et très plaisant à jouer.
Il possède des graphismes bien sympathiques, des décors tout mignons, un ambiances agréable et prenante ainsi que certain thèmes musicaux bien agréables.
On dénote quelque ralentissement dans cette version, rien d´insurmontable et c´est assez rare.
Le système de gestion des armes et objet est bien pensée, il se prend vite en main après quelques combats.
Les protagonistes du mode histoire, sont fort attachant et certain bien marrant (cf le maître XD)

J´ai pu aussi m´essayer à la création du personnage dans le mode bonus.
Je trouve que le système offre un grande liberté, on commence par choisir sa race et le type (homme ou femme) et ensuite on customiser le tout avec pas mal de possibilité sur la modélisation des formes, du visages, etc.

Pour conclure, ce petit point de vu, je le conseil à tout ceux qui veulent un jeu bien agréable et qui ne se prend pas trop la tète.
(Dans le test JV, j´ai adoré la note du scénar :lol: , il s´attendait à quoi d´un PS, un scénar à la xenogears :lol: , quand on connaît les PSO, on sait très bien que le scénar sera simple, mais agréable selon moi)

benmanu
benmanu
Niveau 10
30 novembre 2006 à 16:01:24

je vais pas paraitre très crédible vu le peu d´heures que j´en ai fait mais j´ai arrêté au chapitre 2 tellement la musique m´a saoulé, entre autres. heureusement je vais pas trop perdre d´argent à la revente.

Carter16
Carter16
Niveau 10
30 novembre 2006 à 16:41:37

Tu vas finir par nous le dire où il est ce fichu faux thon?

triplepatte
triplepatte
Niveau 10
30 novembre 2006 à 18:38:06

dire j´ai passé plus de 1000h sur les versions DC,GC et PC de PSO :(
mais j´hésite à acheter celui là :(

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
30 novembre 2006 à 19:30:23

Je ne connais pas le mode réseau de PSO et PSU mais je peux t´affirmer une chose: si tu as aimé le mode solo de PSO, tu vas adorer celui de PSU, il lui est supérieur sur tous les points, vraiment. De plus, on retrouve la même ambiance que celle de PSO mais en bien plus développée, si c´est ça qui t´a fait, comme moi, apprécié PSO. Je te conseille de regarder quelques vidéos ou d´aller sur le site officiel de PSU pour te rendre compte de ça, ainsi que de lire les impressions des quelques personnes qui ont ce jeu ici.
Surtout, ne sois pas freiné dans ton achat par le test douteux de jv.com...

Carter16
Carter16
Niveau 10
30 novembre 2006 à 19:47:06

Comme il est pas de ton avis il est douteux?

Busard
Busard
Niveau 10
30 novembre 2006 à 19:48:03

C´est malin ça! Je reviens de Micromania (vous avez réussi à me convaincre) et donc quand je suis arrivé devant le comptoir et le vendeur me dit: "Vous savez qu´il faut payer?" et moi qui lui répond: "Euh... oui, le prix est sur la boîte!". Forcément à force de vous entendre parler du mode offline, j´avais complètement oublié qu´il était online!

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
30 novembre 2006 à 20:15:19

Mdr Busard! Grand moment de solitude...! ^_^

* Carter16 profil
* Tu vas finir par nous le dire où il est ce fichu faux thon?

-> Mdr! Mais personne a l´air de vouloir réagir à cette blague! Humour incompris!

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS