CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La série Ys

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 octobre 2006 à 23:06:07

Après le démentiel Ys the Oath in Felghana (remake du 3 sur PC), la "légendaire" et très adaptée série de Falcom (on ne compte pas les remakes ou adaptations multi supports ...) va accueillir un nouvel épisode !
Certes, il reprend encore une fois le moteur de jeu de Ys VI The Ark of Napishtim (sorti en sur PS2 en PAL pour 30€ neuf il y a quelques mois ! très bon jeu à un très bon prix !) , Ys Felghana ou les remakes des épisodes 4 et 5 sur PS2, mais si c´est toujours aussi fun avec des musiques qui tuent, c´est du tout bon.

A propos, voici le trailer, accompagné d´une musique délicieuse:
http://www.youtube.com/watch?v=gxZ1nRXISCs

Sortie prévue sur les PC jap le 21 Decembre, et comme d´hab, ca sortira certainement jamais hors du Japon, sauf si c´est adapté sur console comme Napishtim.

Au passage voici quelques vidéos de Ys The Oath in Felghana qui est l´un des meilleurs A-RPG de la création avec une bande son divine (raahhh):
http://www.youtube.com/watch?v=gV_yf_x70CE
http://www.youtube.com/watch?v=NBB991Ke-2E
http://www.youtube.com/watch?v=q0iFdTtC0bY

Et le DEMENTIEL Opening d´Ys VI, avec une musique, encore une fois, à se damner:
http://www.youtube.com/watch?v=AhSnx8UJgC8

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 octobre 2006 à 23:09:35

Ha oui, et le nouvel épisode que l´on attend pour le mois de Decembre s´appelle Ys Origin (c´est quand même mieux de savoir son nom) et se déroulera des centaines d´années avant le tout premier, donc on ne retrouvera pas le héros attitré de la série, à savoir Adol Christin, l´aventurier roux (HAHA) qui n´hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver le monde et défendre la veuve et l´orphelin.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
22 octobre 2006 à 23:40:52

Merci bien pour ce sujet fort intéressant, bonne idée que de faire (re)découvrir cette série.

J´avoue ne pas en avoir fait, mais le côté bien nerveux et dynamique de l´action me donne envie, la musique du trailer de Ys Origin est excellente je trouve. A ce propos, encore merci de m´avoir fait découvrir les magnifiques musiques de cette série, "Illburns Ruins", quelle merveille!
J´ai d´ailleurs enfin vu Ys The Ark of Napishtim à 15 euros dans mon magasin il n´y a pas longtemps, je pense donc sauter sur l´occasion dès que possible.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 octobre 2006 à 23:58:30

Juste pour dire que j´ai eu l´occasion de m´essayer de manière très éphémère au fameux épisode Oath in Felghana. Et, au-delà du fait que la difficulté est trop élevée pour les nuls comme moi (j´ai jamais passé le premier boss !) , je confirme que ça a l´air vachement bien. C´est beau (oui, j´ose !) , extrêmement dynamique, et les musiques sont excellentes. S´ils en sortaient un de cet acabit en anglais pour une bouchée de pain (parce que niveau durée de vie, ça n´a pas l´air d´être terrible), je crois bien que je me laisserais tenter.

blambourine
blambourine
Niveau 10
23 octobre 2006 à 07:57:10

Ah un nouvel épisode de cette série que ces enfoirés de nippons ont gardée pour eux.J´ai toujours été tenté par Napistim,le seul(ouin) sortit dans nos pluvieuses contrées,mais bon je le trouve pas en magasin,je crois que je vais le prendre sur Internet.Pas pour tout de suite,je dois déjà commander TotA,et le niveau de ma bourse baisse dangeureusement,donc a dans quelques siècles^^!

Carter16
Carter16
Niveau 10
23 octobre 2006 à 08:33:19

Ça pue Y´S, aux chiottes
.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 octobre 2006 à 09:58:39

Twilights -> Ben essaye en mode facile ... faut pas avoir honte de le prendre car j´ai galéré comme jamais en prenant le mode normal, probablement l´un des A-RPG les plus durs de la création.
Hé oui, je trouve ça beau aussi !
Sinon, il existe un patch anglais, mais les mecs qui l´ont fait le gardent en crevard donc pas moyen de mettre la main dessus ... mais je garde espoir, un jour, peut-être l´obtiendrai-je.

Sinon tu peux toujours essayer Ys VI qui est sorti chez nous pour une bouchée de pain, même s´il est moins bien que Felghana, il est vraiment sympa !

Blamb´ -> il me semble que certains épisodes comme les 2 premiers ou le 3 étaient sortis chez nous sur certains supports, enfin bon y´a eu tellement de version que je suis incapable de te dire ça avec précision !

Carter -> On dit Ys, donc TG :]

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 octobre 2006 à 12:09:30

il vaut quoi le dernier de cette série sorti chez nous? (Ys 6 si je me souviens bien, celui sorti sur ps2 et sur psp).

en tant que fan d´action-rpg, je me dois de réparer un tel manque de connaissance sur une série d´a-rpg, enfin faut dire qu´en a-rpg à part les seiken, j´ai pas fait grand chose.

Carter16
Carter16
Niveau 10
23 octobre 2006 à 12:10:17

Moi je te conseille pas, tu le revendrais après 4 jours.

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 octobre 2006 à 12:13:34

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Ys_%28jeu_vid%C3%A9o%29

voila pour savoir les supports des jeux de cette série.

Carter16

je ne réagis pas de la même manière pour tous les jeux.

Carter16
Carter16
Niveau 10
23 octobre 2006 à 12:14:43

Disons 6 jours dans ce cas.

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 octobre 2006 à 12:29:38

Carter16

qu´est ce que tu en sais?
en attendant j´ai demandé ce qu´il vaut, et tu as répondu avec une super réponse argumentée comme tu sais les faire (bref tu sais pas).

je demande ce qu´il vaut, " tu le revendra dans 4 ou 6 jours". c´est bien mais ca sert à rien de dire ça.

Carter16
Carter16
Niveau 10
23 octobre 2006 à 12:32:23

Ben si! Quand je dis 6 jours ça sous-entend que c´est un bombe. C´est pas le tarif, 6 jours, chez toi pour les merveilles?

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 octobre 2006 à 12:38:52

Carter16

tu dis pas mal de conneries aujourd´hui. sache que sur les jeux que je considère comme bon, je passe des semaines voir des mois.

j´ai fait des dizaines de parties à tos, il a tenu pendant 2 ans, et maintenant je m´y remet encore.

star océan 3, dark chronicle, ffx, pareil d´excellents jeux que j´ai tenu plusieurs semaines.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
23 octobre 2006 à 12:42:12

Moi j´ai adoré Y´s 6, il me rappelle le temps de mes premier action RPG comme secret of mana, ouais je sais rien à voir, mais c´est comme ça XD

J´éspére que les prochains Y´s sortiront sur nos vertes contrées, et sans bug si possible, ça devient un peu trop fréquent sur les RPGs ces derniers temps :hum:

Et je donne une mention spéciale à l´intro animé de Y´s 6, bien sympatique et une musique exellente celon moi.

ellystel
ellystel
Niveau 9
23 octobre 2006 à 17:13:39

Bon je peux donner mon avis j´ai fini Ys the Ark of Napishtim.

Points faibles :

- du level-up, du level-up et encore du level-up !! 15 h pour le finir, et sans mentir la moitié de level-up à peu près j´en suis bien sûre. C´est dire... Le jeu est dur, très dur. Des boss de fous, des monstres aussi d´ailleurs (ah la grotte de chaux merci...). Tout est une question de niveau dans ce jeu : si vous n´êtes pas au niveau c´est la galère assurée. Vous me direz que c´est toujours comme ça, mais jouez à Napishtim et vous comprendrez ce que je veux dire... Il est assez rare dans un jeu de se pointer dans un niveau, de cogner et de faire perdre... 0 HP aux monstres qui vous lattent en 2 coups, tout ça parce qu´il vous manque des niveaux, eh bien dans Napishtim c´est monnaie courante ! Et pour l´avoir ce niveau il faut parfois leveler un bon moment et se blinder niveau équipement. Pas de place pour le hasard dans ce jeu en somme. Un cheminement assez répétitif en plus et fastidieux, dû au fait qu´on arrête pas de leveler... En bref il faut s´armer de persévérance !

- Système de combat assez limité avec 4 épées élémentales différentes à améliorer et c´est tout ! Moi ça me suffit mais pas beaucoup de possibilités... Pas énorme de quêtes annexes non plus mais y a les épreuves Atma qui permettent de leveler (toujours) et qui sont assez longues.

Les points forts :

- un univers et un background très sympa, ça fait old school, c´est tout coloré bref j´adore !

- L´histoire est suffisamment accrocheuse pour qu´on ait envie d´avancer. On est loin d´atteindre des sommets mais il y a bien pire.

- Le chara design est proprement somptueux

- les musiques sont vraiment merveilleuses, de pures perles.

Voilà j´ai fait le tour. Pour ma part je DETESTE le levelling, eh bien pourtant j´ai beaucoup aimé le jeu. Pour l´ambiance, les persos, les donjons etc... Après si vous êtes vraiment allergique aux phases de level-up intenses et si les persos colorés et tout mignons vous rebutent passez votre chemin. Si vous aimez le genre A-RPG vous pouvez y aller. Entre deux jeux ça passe très bien. Et il n´est pas long.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
23 octobre 2006 à 17:16:44

Ah bah moi j´ai mit 45h pour le boucler à 100% :lol: , en mode normal
Le mode boss rush est vraiment terrible, surtout dans les mode dificile et nightmare :mort:

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 octobre 2006 à 17:27:51

ellystel

merci pour ce test.

c´est vraiment si dur que ca? on monte rapidement en niveau ou pas (tu dis qu´il faut faire pas mal de leveling, on finit niveau combien à la fin du jeu?)?

enfin, d´après toi (ou d´autres d´ailleur), combien peut-on mettre dans ce jeu en neuf et/ou occasion?

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
23 octobre 2006 à 17:51:30

Il est sortie à 30 euros neuf.
Mais maintenant pour le trouver, pas facile.
Ou j´habite il n´y en a pas un seul, ni en occas ni en neuf.
Ebay est là :lol:

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 octobre 2006 à 17:51:52

ok

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import