CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La série Ys

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:42:30

Je suis d´accord avec toi Ellystel: c´est certes pas très poussé, mais suffisamment fun pour qu´on accroche. Simple mais efficace.

Après oui, Ys VI est dur (et Felghana est ENCORE PIRE), mais c´est surtout les boss qui sont durs et là, soit il faut jouer comme un dieu, soit faire du leveling ... le mieux étant d´essayer de faire 50/50.
Après il y a UN passage vraiment abusé et très dur hors des boss je trouve (la grotte de chaux !) .

Mais sinon c´est clair que l´ambiance old school dégagée par l´aventure proposée, les graphismes ou les musiques est vraiment géniale quand on aime le genre ...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:43:21

Euh bref tout ça pour dire que si vous aimez l´A-RPG et les jeux old school et que vous trouvez Ys VI toujours pour pas cher, FONCEZ.
Puis quelle intro quoi, elle vaut a elle seule l´achat du jeu (même s´il faut faire un code pour la matter dans la version PAL ...)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:28:41

Pour ceux qui seraient interessé par Ys VI The Ark of Napishtim, voici un trailer très convaincant, accompagné par la musique des boss de de cet épisode.

Et ca, c´est de la musique de boss, c´est le moins qu´on puisse dire.

http://www.youtube.com/watch?v=rGvuKPZZBsA

benmanu
benmanu
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:43:06

en effet, le trailer est convaincant. pour la 2D du jeu, je la trouve bonne sans plus, je suis sur qu´on peut avoir un résultat meilleur sur ps2.

ellystel
ellystel
Niveau 9
24 octobre 2006 à 09:58:53

"c´est vraiment si dur que ca?"

Oui surtout au niveau des boss. Y en a certains je t´explique pas la galère. Faut savoir manier son perso crois-moi :ok: Et surtout avoir le bon niveau et les meilleurs équipements.

Y a aussi un lieu où c´est l´horreur c´est la grotte de chaux comme dit coolkid, alors là c´est "rock´n´roll" comme je dis ! T´arrive en faisant perdre 0 HP ou presque rien et ils te lattent en 3 coups. Leveler dans ce donjon au début c´est donc assez difficile et on se retrouve à monter d´un ou deux niveaux et se jeter sur le point de sauvegarde pour récupérer sa vie et sauvegarder de peur de se faire laminer 5 secondes plus tard, puis retourner fighter et ainsi de suite. Assez fastidieux. Bon enfin je précise aussi que j´avais loupé l´armure qui s´y trouve, ça m´a pas aidé pour le boss d´après !!

"on monte rapidement en niveau ou pas (tu dis qu´il faut faire pas mal de leveling, on finit niveau combien à la fin du jeu?)?"

Malheureusement je ne me rappelle pas du tout à quel niveau j´ai terminé, j´y ai joué y a déjà un bon moment et j´ai plus ni ma save ni le jeu que j´ai revendu.

Pour monter de niveau ça monte quand même assez vite oui, heureusement, parfois il suffit de monter de 5 ou 6 niveaux et c´est bon. Mais je me suis vu faire du leveling plus d´une heure et demi entière pour pouvoir passer le boss d´après. C´est assez rébarbatif de se coltiner du level dans un donjon qu´on connait par coeur.

Petite note : étrangement le boss de fin est d´une nullité absolue ! Quand on voit certains autres à côté, lui c´est de la rigolade !

Bon enfin moi qui suis pas très douée dans mes jeux je l´ai quand même fini, preuve que c´est tout à fait faisable. Mais il faut être très patient dans ce jeu voilà tout.

ellystel
ellystel
Niveau 9
24 octobre 2006 à 10:12:10

benmanu : juste pour te dire qu´après réflexion pour les niveaux je devais être entre niv 50 et 55 à la fin. Donc ça monte quand même vite.

Pour le prix tu ne le trouveras plus à 30 euros neuf je pense. Mais d´occas´ sur Internet tu peux l´avoir à petit prix. De toute façon les 30 euros il les vaut très bien.

Sinon pour les épées c´est 3 épées et non pas 4, ce qui est assez limité.

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 octobre 2006 à 15:12:01

ok, merci de ces précisions. ah tiens il me vient une dernière question, bon c´est pas primordial mais bon, le jeu est en français ou en anglais?

ellystel
ellystel
Niveau 9
24 octobre 2006 à 17:04:39

En Français. J´ai oublié de le mettre dans les bons points !

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 octobre 2006 à 17:15:17

ok, je ne l´ai jamais vu en magasin, il doit être rare en neuf, pas sorti à beaucoup d´exemplaires. si j´ai un peu d´argent, je me le prendrais, ca me changera de tos et ffcc.

ellystel
ellystel
Niveau 9
24 octobre 2006 à 17:21:22

Je l´avais acheté dès la sortie et effectivement il est sorti en peu d´exemplaires. Sur ebay tu le trouveras facilement. J´ai revendu le mien y a 6 mois, dommage sinon je t´en aurai fait profiter :)

benmanu
benmanu
Niveau 10
24 octobre 2006 à 17:47:05

ellystel

pas confiance en ebay, mais bon il doit y en avoir sur 2*moinscher.com et priceminister.com

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:46:28

Moi j´avais commencé Ys 3, un jour je le reprendrais. La j´ai autre chose a faire :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:53:52

Ben Ys III est un peu moisi, perso je l´ai fait avant Felghana (ca m´a aidé pour faire Felghana en jap d´ailleurs), mais j´ai quand même bien accroché, grâce à l´ambiance et aux musiques fantastiques ! En plus il dure 6h donc bon ...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
25 octobre 2006 à 04:16:12

Ah la vache ! En fait je peux toujours faire fonctionner ce jeu, contrairement à ce que je pensais !

Et j´ai battu mon boss du 4éme coup seulement (mais je joue en favile...) !

Là je viens de me faire démonter par un dénommé Chester.

En tous cas, une chose est sûre :
Les musiques des boss sont purement démentielles ! On est dans la folie furieuse la plus totale, et franchement c´est un plaisir que de se retaper un boss 10 fois de suite quand on a droit à des musiques pareilles !

Non mais écoutez moi ça nom de dieu :

http://d3.ffshrine.org/soundtracks/Ys%20The%20Oath%20in%20Felghana%20Original%20Sound%20Track/109_dark_beasts_as_black_as_the_night.mp3

http://d3.ffshrine.org/soundtracks/Ys%20The%20Oath%20in%20Felghana%20Original%20Sound%20Track/114_shock_of_the_death_god.mp3

ellystel
ellystel
Niveau 9
25 octobre 2006 à 12:30:01

"pas confiance en ebay"

Tu as tort :ok: Près de 200 transactions, aucun problème à déplorer. Et sur ma centaine d´achats pas le moindre j´ai toujours tout reçu. Suffit de savoir se débrouiller, bien cerner le vendeur et t´as pas de souci. En plus les arnaques en général c´est pas dans le domaine du JV que tu vas en trouver le plus... Les seules mauvaises surprises qu´on peut avoir c´est l´état du jeu. Une seule pour ma part mais il fonctionne très bien donc c´est un moindre mal.

Si tu changes d´avis, je peux te filer plein de conseils. Faut pas être frileux crois-moi, tu loupes de véritables affaires en or !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:34:45

Twilights -> Ha bah voilà, enfin tu me comprends :) .
Les musiques de ce jeu sont DEMENTIELLES en effet, et celle des boss sont à l´image des affrontements: folles , dechainées, archarnées ! (et dires qu´elles ont plus de 10 ans ...)
En tout cas, les boss sont VRAIMENT DURS (même en facile), et à chaque fois, j´entrais dans une sorte de transe hypnotique (bercé par ces musiques furieuses): chaque mouvement devait être calculé, chaque faux pas pouvant mener à la mort, à tel point que ça se joue parfois comme du shoot !
Tu vas être servi niveau "défonçage", il m´est arrivé de mourir des trentaines de fois avant de finalement réussir à butter un connard de boss ... on en sort tout tremblant et épuisé, le premier reflexe étant de se jeter sur le point de sauvegarde le plus proche !

Je suis content que ça te plaise (pour l´instant, j´espère que ça va durer). Comme quoi, pas besoin d´un scénario de ouf (car celui de Felghana pue, comme tous ceux des Ys) pour être génial.

(Sinon, t´es arrivé aux Illburns Ruins ? La zik est une des plus fabuleuses zik de de donjon qu´il m´ait été donné d´entendre)

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
25 octobre 2006 à 19:45:26

Il est vrai que les musiques de boss défonce bien et nous mette directement dans un ambiance de folie où on a envie de tous massacrer :mort:

Franchement ce jeu est dément, à la fois fort simple de le fond et la forme, mais tellement complet en même temps. :oui:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
25 octobre 2006 à 20:25:25

Je me suis rendu à ce fameux magasin qui avait Ys the ark of napishtim la dernière fois, et bien... Il y était encore, toujours à 15 euros. Enfin, il faut dire que j´avais soigneusement replacé le jeu le plus au fond possible pour que personne ne le prenne lors de mon dernier passage. Voila donc un jeu bien sympa à faire durant les vacances.

"(Sinon, t´es arrivé aux Illburns Ruins ? La zik est une des plus fabuleuses zik de de donjon qu´il m´ait été donné d´entendre)"

Totalement d´accord, cette musique est une merveille absolue pour moi aussi, j´imagine comme ça doit être jouissif en plein jeu.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 novembre 2006 à 10:06:08

Nouveau trailer de Ys Origin:

http://www.youtube.com/watch?v=ujn3QClrgoc

La musique, bordel, est à se damner. Vive la Sound Team JDK.
Bref, qu´est-ce que ça a l´air bien !

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 novembre 2006 à 15:48:48

C´est vrai que la musique est sublime, magnifique, divine, bref, elle tue. Ca m´a l´air bien sympa en effet, et aussi, la musique est sublime, magnifique, divine, peut-être que je l´ai déjà dit?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo