Je suis d´accord avec toi Ellystel: c´est certes pas très poussé, mais suffisamment fun pour qu´on accroche. Simple mais efficace.
Après oui, Ys VI est dur (et Felghana est ENCORE PIRE), mais c´est surtout les boss qui sont durs et là, soit il faut jouer comme un dieu, soit faire du leveling ... le mieux étant d´essayer de faire 50/50.
Après il y a UN passage vraiment abusé et très dur hors des boss je trouve (la grotte de chaux !) .
Mais sinon c´est clair que l´ambiance old school dégagée par l´aventure proposée, les graphismes ou les musiques est vraiment géniale quand on aime le genre ...
Euh bref tout ça pour dire que si vous aimez l´A-RPG et les jeux old school et que vous trouvez Ys VI toujours pour pas cher, FONCEZ.
Puis quelle intro quoi, elle vaut a elle seule l´achat du jeu (même s´il faut faire un code pour la matter dans la version PAL ...)
Pour ceux qui seraient interessé par Ys VI The Ark of Napishtim, voici un trailer très convaincant, accompagné par la musique des boss de de cet épisode.
Et ca, c´est de la musique de boss, c´est le moins qu´on puisse dire.
http://www.youtube.com/watch?v=rGvuKPZZBsA
en effet, le trailer est convaincant. pour la 2D du jeu, je la trouve bonne sans plus, je suis sur qu´on peut avoir un résultat meilleur sur ps2.
"c´est vraiment si dur que ca?"
Oui surtout au niveau des boss. Y en a certains je t´explique pas la galère. Faut savoir manier son perso crois-moi
Et surtout avoir le bon niveau et les meilleurs équipements.
Y a aussi un lieu où c´est l´horreur c´est la grotte de chaux comme dit coolkid, alors là c´est "rock´n´roll" comme je dis ! T´arrive en faisant perdre 0 HP ou presque rien et ils te lattent en 3 coups. Leveler dans ce donjon au début c´est donc assez difficile et on se retrouve à monter d´un ou deux niveaux et se jeter sur le point de sauvegarde pour récupérer sa vie et sauvegarder de peur de se faire laminer 5 secondes plus tard, puis retourner fighter et ainsi de suite. Assez fastidieux. Bon enfin je précise aussi que j´avais loupé l´armure qui s´y trouve, ça m´a pas aidé pour le boss d´après !!
"on monte rapidement en niveau ou pas (tu dis qu´il faut faire pas mal de leveling, on finit niveau combien à la fin du jeu?)?"
Malheureusement je ne me rappelle pas du tout à quel niveau j´ai terminé, j´y ai joué y a déjà un bon moment et j´ai plus ni ma save ni le jeu que j´ai revendu.
Pour monter de niveau ça monte quand même assez vite oui, heureusement, parfois il suffit de monter de 5 ou 6 niveaux et c´est bon. Mais je me suis vu faire du leveling plus d´une heure et demi entière pour pouvoir passer le boss d´après. C´est assez rébarbatif de se coltiner du level dans un donjon qu´on connait par coeur.
Petite note : étrangement le boss de fin est d´une nullité absolue ! Quand on voit certains autres à côté, lui c´est de la rigolade !
Bon enfin moi qui suis pas très douée dans mes jeux je l´ai quand même fini, preuve que c´est tout à fait faisable. Mais il faut être très patient dans ce jeu voilà tout.
benmanu : juste pour te dire qu´après réflexion pour les niveaux je devais être entre niv 50 et 55 à la fin. Donc ça monte quand même vite.
Pour le prix tu ne le trouveras plus à 30 euros neuf je pense. Mais d´occas´ sur Internet tu peux l´avoir à petit prix. De toute façon les 30 euros il les vaut très bien.
Sinon pour les épées c´est 3 épées et non pas 4, ce qui est assez limité.
ok, merci de ces précisions. ah tiens il me vient une dernière question, bon c´est pas primordial mais bon, le jeu est en français ou en anglais?
En Français. J´ai oublié de le mettre dans les bons points !
ok, je ne l´ai jamais vu en magasin, il doit être rare en neuf, pas sorti à beaucoup d´exemplaires. si j´ai un peu d´argent, je me le prendrais, ca me changera de tos et ffcc.
Je l´avais acheté dès la sortie et effectivement il est sorti en peu d´exemplaires. Sur ebay tu le trouveras facilement. J´ai revendu le mien y a 6 mois, dommage sinon je t´en aurai fait profiter ![]()
ellystel
pas confiance en ebay, mais bon il doit y en avoir sur 2*moinscher.com et priceminister.com
Moi j´avais commencé Ys 3, un jour je le reprendrais. La j´ai autre chose a faire ![]()
Ben Ys III est un peu moisi, perso je l´ai fait avant Felghana (ca m´a aidé pour faire Felghana en jap d´ailleurs), mais j´ai quand même bien accroché, grâce à l´ambiance et aux musiques fantastiques ! En plus il dure 6h donc bon ...
Ah la vache ! En fait je peux toujours faire fonctionner ce jeu, contrairement à ce que je pensais !
Et j´ai battu mon boss du 4éme coup seulement (mais je joue en favile...) !
Là je viens de me faire démonter par un dénommé Chester.
En tous cas, une chose est sûre :
Les musiques des boss sont purement démentielles ! On est dans la folie furieuse la plus totale, et franchement c´est un plaisir que de se retaper un boss 10 fois de suite quand on a droit à des musiques pareilles !
Non mais écoutez moi ça nom de dieu :
http://d3.ffshrine.org/soundtracks/Ys%20The%20Oath%20in%20Felghana%20Original%20Sound%20Track/109_dark_beasts_as_black_as_the_night.mp3
http://d3.ffshrine.org/soundtracks/Ys%20The%20Oath%20in%20Felghana%20Original%20Sound%20Track/114_shock_of_the_death_god.mp3
"pas confiance en ebay"
Tu as tort
Près de 200 transactions, aucun problème à déplorer. Et sur ma centaine d´achats pas le moindre j´ai toujours tout reçu. Suffit de savoir se débrouiller, bien cerner le vendeur et t´as pas de souci. En plus les arnaques en général c´est pas dans le domaine du JV que tu vas en trouver le plus... Les seules mauvaises surprises qu´on peut avoir c´est l´état du jeu. Une seule pour ma part mais il fonctionne très bien donc c´est un moindre mal.
Si tu changes d´avis, je peux te filer plein de conseils. Faut pas être frileux crois-moi, tu loupes de véritables affaires en or !
Twilights -> Ha bah voilà, enfin tu me comprends
.
Les musiques de ce jeu sont DEMENTIELLES en effet, et celle des boss sont à l´image des affrontements: folles , dechainées, archarnées ! (et dires qu´elles ont plus de 10 ans ...)
En tout cas, les boss sont VRAIMENT DURS (même en facile), et à chaque fois, j´entrais dans une sorte de transe hypnotique (bercé par ces musiques furieuses): chaque mouvement devait être calculé, chaque faux pas pouvant mener à la mort, à tel point que ça se joue parfois comme du shoot !
Tu vas être servi niveau "défonçage", il m´est arrivé de mourir des trentaines de fois avant de finalement réussir à butter un connard de boss ... on en sort tout tremblant et épuisé, le premier reflexe étant de se jeter sur le point de sauvegarde le plus proche !
Je suis content que ça te plaise (pour l´instant, j´espère que ça va durer). Comme quoi, pas besoin d´un scénario de ouf (car celui de Felghana pue, comme tous ceux des Ys) pour être génial.
(Sinon, t´es arrivé aux Illburns Ruins ? La zik est une des plus fabuleuses zik de de donjon qu´il m´ait été donné d´entendre)
Il est vrai que les musiques de boss défonce bien et nous mette directement dans un ambiance de folie où on a envie de tous massacrer
Franchement ce jeu est dément, à la fois fort simple de le fond et la forme, mais tellement complet en même temps. ![]()
Je me suis rendu à ce fameux magasin qui avait Ys the ark of napishtim la dernière fois, et bien... Il y était encore, toujours à 15 euros. Enfin, il faut dire que j´avais soigneusement replacé le jeu le plus au fond possible pour que personne ne le prenne lors de mon dernier passage. Voila donc un jeu bien sympa à faire durant les vacances.
"(Sinon, t´es arrivé aux Illburns Ruins ? La zik est une des plus fabuleuses zik de de donjon qu´il m´ait été donné d´entendre)"
Totalement d´accord, cette musique est une merveille absolue pour moi aussi, j´imagine comme ça doit être jouissif en plein jeu.
Nouveau trailer de Ys Origin:
http://www.youtube.com/watch?v=ujn3QClrgoc
La musique, bordel, est à se damner. Vive la Sound Team JDK.
Bref, qu´est-ce que ça a l´air bien !
C´est vrai que la musique est sublime, magnifique, divine, bref, elle tue. Ca m´a l´air bien sympa en effet, et aussi, la musique est sublime, magnifique, divine, peut-être que je l´ai déjà dit?