Salut a tous !
Voila qu´en ce moment plein de bon rpg sorte sur PS2 .
Bien sur j´attend impatiement comme tlm FFXII ...
Mais si je devai en choisir un autre lequel me conseillerez vous ?
- Dragon Quest 8
- Kingdom Hearth 2
- Rogue galaxie ( sortie en 2007)
sachant que je cherche un jeux qui puisse etre aussi intéressent dans laventure principale que dans les quetes annexes ...
Javais une ou 2 questions :
Kingdom hearth 2
-Ds KH2 peut on changé de personage que l´on controle ?
-le faite de n´avoir pas fait le 1 peut il déranger dans le scenar ?
-n´est il pas trop facile ? les combat ne sont il pas tro bourrin ?
Dragon QUest 8 :
-ya t-il des voix ? sont elle en jap ou en anglais ?
- ce qui me freine pr DQ 8 ... c´est
le style graphique et le design des perso... pensez que cet argument soi sufisant pr ne pas jouer a ce jeux ? si non justifié (je c c une question un peu tordu )
Rogue Galaxie
J´aime bien les jeux avec des combat style "Star Ocean" voila pk il minterreese beaucoup cela dit il n´arrive pas avant 2007 donc on peu le laissé de coté ...
Voila pr ceu qui on les 2( voir les 3) pourrize vs me dire quel est votre préféré et pk ?
Merci
Kingdom Hearts 2 :
- Tu contrôles que Sora, à part au début du jeu où t´as quelqu´un d´autres.
(je sais même plus en fait si t´en contrôle d´autres -_-)
- Oui surtout ne l´achetes pas si tu n´as pas fait le 1 et le COM car sinon tu vas rien comprendre -_-
- Le jeu est hyper facile et quand tu met le mode difficile bin sa reste assez facile dans l´ensemble pi oui les combats sont grave bourrin donc à la fin tu prévois de te racheter une manette car les bouton auront explosés -_-
Dragon Quest 8 :
-Les voix sont en anglais.
- Ne joue pas aux jeux si tu n´aimes pas les graphismes car t´auras du Akira Toriyama jusqu´au fin fon de ton TDC -_-
Donc d´après moi orientes-toi sur d´autres jeux car là c´est mort...
Je suis sûr que c´est Suikoden 5 qu´il te faut !
Un scénario en béton, des tonnes de perso jouables, des quêtes annexes à profusion, entiêrement en français, voix en anglais, et enfin 30 euros neuf !
Alors, qu´en penses tu ? ^_^
Non il m´a dit qu´il voulait pas ![]()
MOi je dis achete toi Kingdom Hearts 1 pour pouvoir apres t´acheter le 2 quand tu aura fini le premier.
Sinon Dragon Quest 8 te plait niveau graphisme fonce ^^
Moi je prendrais les 2
en tant que grand fan de rpg, je vais te donner mon ptit conseil :
j´ai fini dragon quest, pour ma part, j´ai été tres décu, le jeu en lui meme est bien, mais j´ai trouvé ca trop lent dans le scénar, ca endors tu vois c´est pas tres motivant, enfin c´est l´effet que ca ma fait, apres la map en 3d, les longue quete, te tiens en haleine environ 70h, mais en plus j´a iété super décu par les magie et technique, moi qui est fan du grand art...donc a toi de voir.
par contre kingdom hearts, je t´avoue que j´ai adoré le 1, donc attention c´est de l´action rpg, donc tu avance tu tape, t´envoi des magie, t´invoc, etc..donc si ta pas peur de voir donald, mickey et autre (ce qui ne le rend pas plus gamin, loin de la, il est exellent) alors fonce, car il est vraiment tres bien, comme ca, si tu le peux, prend toi le deux (qui est encore plus meilleur, plus sombre, encore plus complexe niveau scénar, et des nouvelle technique a faire comme la fusion) comme ca ca te fera une énorme durée de vie pour 2 jeu.
sinon essaie de te trouvé des jeux plus rare mais tres bien aussi, comme shadow hearts 1 et 2, shin megami teisen ou autre...
voila ![]()
Je suis assez d´accord avec rpgmanu.
Pour dragon quest : je l´ai proprement adoré j´ai passé 96 h de bonheur dessus. Mais si t´aimes pas le style graphique laisse tomber ça va te gaver c´est clair. Au niveau scénario c´est TRES léger aussi autant que tu le saches. Le gameplay est très bon cependant. Enfin c´est spécial quoi...
KH2 je n´y ai pas joué mais il faut certainement avoir joué au 1 pour pouvoir pleinement l´apprécier. Donc trouves le 1 en occas´ et si ça te botte prends le 2. Attention comme dit plus haut c´est un A-RPG très bourrin ça blaste de partout, c´est pas du tour par tour à la FF.
Pour Rogue Galaxy je l´attends aussi mais bon, pas avant 2007 à part si tu connais le Jap´ et si tu peux lire les jeux Jap´. Si c´est pas le cas ben faut patienter mais ce sera un achat à faire !
En d´autres termes là c´est mort : prends Suikoden 5 qui n´est pas cher. La série Suikoden est très bien dans l´ensemble.
Et sinon si tu piges l´Anglais mets-toi à l´import et là tu auras de quoi faire !
Enfin si t´es intelligent tu vas poser ta question sur le topic qui recense les demandes de conseils!
vivement qu´il fixe une date fixe pour Rogue Galaxy ^^
rpgmanu
c´était janvier-mars 2007 aux dernières nouvelles. sont chiants, on va se taper ff12 et rogue galaxy en même temps. ils mettent un an à les traduire et arrivent à ce que ca sortent en même temps, à si c´est pas un peu con ça. surtout que niveau marketing, il fait pas bon se frotter aux ff.
franchement je te déconseille suikoden, bien que les scénar sont pas mal, le jeu parait tout vieillot, le gameplay est trop clasique a mon gout, et se prendre la tete a cherché les 108 etoiles pour avoir une bonne fin c´est pas mon truc..enfin chacun ses gout ^^
Prends Dragon Quest 8!!! ce jeux est une bombe! c´est un excellent jeu moi j´ai adoré!
oui il a pas tort cent pour cent d´accord dragon quest 8 c´est une bombe ![]()
benmanu => c´est clair
bon il reste plus que 2 paliers et je m´attaque a KH2 ^^
serieux les gars faut pas s´enflammer pour dragon quest, les combat sont super banale, les technique super classique, rien d´epoustouflant, l´histoire est super légere et classique donc ya rien d´exitant la dedans...
kyos
Posté le 29 septembre 2006 à 14:13:09
"et se prendre la tete a cherché les 108 etoiles pour avoir une bonne fin c´est pas mon truc.."
Didiou, sacrilége ! au contraire, rechercher les 108 étoiles est un vrai plaisir, associé à un scénario en béton qui te promet moultes rebondissements et du suspens à te faire oublier que l´aube se léve et que tu viens d´y jouer toute la nuit, croie moi c´est un régal !
En clair, suikoden 5 est LE rpg ps2 à choisir si tu ne veus pas passer à côté d´un des meilleurs rpg ps2. (30 euros en neuf) ^^
oui il est super classique je suis d´accord mais j´aime bien sont univers enchanteur
kyos Posté le 29 septembre 2006 à 19:19:43 serieux les gars faut pas s´enflammer pour dragon quest, les combat sont super banale, les technique super classique, rien d´epoustouflant, l´histoire est super légere et classique donc ya rien d´exitant la dedans...
------------------------------------------------
Les combat sont toujours été pareille dans la série DQ pi c´est juste à cette épisode qu´ils ont décidés de rajouter la 3eme personne.
L´histoire d´un méchant comme Dhoulmagus est aussi dans tout les DQ donc faut savoir que si t´aimes pas DQ VIII bin t´aimeras pas les 7 premiers ni les prochains...
de toute facon je suis pas un difficile en rpg classique ou pas ca mais egal ca me derange pas le moins du monde
Re !
Resultatt des courses :
Des avis mithigé pr DQ8 (certaint trouve le jeux trop lent)
On me confirme que KH2 est bien un A-rpg avec un grand "A" et il est donc aparement bien bourrin ...
De ce que jentend niveau "vitesse de jeux" KH2 ET DQ8 sont radicalment opposé certaint disan que DQ8 est endormant et KH2 trop bourrin et répétitif ....
les combats étant quand meme la partie (pr moi) la plus importante si ceu de DQ8 ne sont pas dynamique je me tournerai ver KH2 ...
enfin pr KH2 :
- les niveau sont il dur a gagner ?
- ya t-il une sorte de map monde qui permet de se déplacé ou on veut ?
Enfin j´ai jeté un coup d´euil a Suikoden 5 dont vs me parlé ...
Le jeux a l ´air bien sympatique mais si la note du jeu est justement noté (15/20) je la trouve un peu légère comparé a KH2 et DQ8 ...
Les graphismes sont classique et bien en dessou de la concurence ... Cependant le faite que l´on puisse jouer a 6 me plait bien !