CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG ps2 : lequel choisir ?

ellystel
ellystel
Niveau 9
04 octobre 2006 à 09:18:58

Perso je comparerais un FF à un autre FF et basta. kyos a raison on peut pas vraiment comparer les FF et les Suiko, ça n´a pas grand chose à voir. Système, ambiance, gameplay... Non décidément c´est complètement différent.

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
04 octobre 2006 à 13:16:35

j´ai jouer a suiko V hier et c´est vrai qu´il n´est pas si mal et que je ne devrait pas me plaindre du prix mais il reste quand meme moins bien que FFX

kessiere
kessiere
Niveau 9
04 octobre 2006 à 21:21:25

"Perso je comparerais un FF à un autre FF et basta. kyos a raison on peut pas vraiment comparer les FF et les Suiko, ça n´a pas grand chose à voir. Système, ambiance, gameplay... Non décidément c´est complètement différent.
"

Ce sont tout les deux des RPGs pur.

Je vois pas pourquoi on pourrait pas comparer, si deux jeu doivent être identiques pour être comparé je vos pas l´interêt.

"j´ai jouer a suiko V hier et c´est vrai qu´il n´est pas si mal et que je ne devrait pas me plaindre du prix mais il reste quand meme moins bien que FFX"

Non.

devlechit
devlechit
Niveau 10
04 octobre 2006 à 23:21:00

Je n´ai pas fait FF X depuis presque 2 ans donc pour l´instant FF X est meilleur que Suiko V pour le moment (Twilight! Aie arrête!!!) euh même si Suiko V est exellent :oui:

kessiere
kessiere
Niveau 9
04 octobre 2006 à 23:43:21

"Je n´ai pas fait FF X depuis presque 2 ans donc pour l´instant FF X est meilleur que Suiko V pour le moment (Twilight! Aie arrête!!!) euh même si Suiko V est exellent "

?? ??

ellystel
ellystel
Niveau 9
05 octobre 2006 à 09:07:42

"Ce sont tout les deux des RPGs pur."

Oui mais trop différents à mon sens pour qu´on vienne les comparer. Dragon Quest est aussi un RPG pur, je me vois pas le comparer avec un FF comme ce que beaucoup font parce que c´est incomparable.

Sinon non, les jeux ne doivent pas être spécialement identiques pour être comparés mais un minimum de ressemblance s´impose à mon sens, que ce soit au niveau du gameplay, des combats ou même de l´ambiance. Or entre FFX et Suiko je vois aucune ressemblance sur aucun de ces plans, à part le fait que ce sont des RPGs. Dans ce cadre c´est comme si j´allais comparer Star Ocean et Grandia... Stupide à mon sens.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
05 octobre 2006 à 10:38:36

Oui ils ne se resemblent pas beaucoup, outre le fait que ce sont des RPG justement mais ça suffit, non? La qualité et le genre sont bien dissociables, ce n´est pas parcequ´on préfère le rap que le jazz qu´en écoutant un morceau de chaque on préferera nécessairement celui de rap! Par exemple les graphismes, même si les jeux ne sont pas du même genre ça ne me parait pas une hérésie de dire que FFX est plus beau. Sinon on se contente de comparer les jeux d´une même série (et encore, à part les dragon uest il y a peu de série de RPG dont tous les épisodes se ressemblent).

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
05 octobre 2006 à 22:32:35

Les MegaTen présentent quelques similitudes.
A l´inverse des FFs, ils sont tous exellents par contre.
Suikoden V est mon coup de coeur, je l´ai finis, je peux aborder sereinement KHII.

Vous voyez, il y a des goûts assez variés rien que dans ce post, ça n´empêche pas...

babgp
babgp
Niveau 9
06 octobre 2006 à 14:37:45

Kingdom hearth 2 sans hésitation possible!

ilou
ilou
Niveau 10
06 octobre 2006 à 19:44:43

c´est vrai que ff x2 est bien quand yuna se change en boulangere et quel fait son overdrive croissant au chocolat, ca dechire, mais serieusement faut avouer que ce jeu il a perdu toute credibilité au yeux de tout fan de la serie ff

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
06 octobre 2006 à 19:49:30

xzakt

vive les croissants

kessiere
kessiere
Niveau 9
06 octobre 2006 à 20:11:28

"c´est vrai que ff x2 est bien quand yuna se change en boulangere et quel fait son overdrive croissant au chocolat, ca dechire, mais serieusement faut avouer que ce jeu il a perdu toute credibilité au yeux de tout fan de la serie ff"

Non c´est juste toi qui à perdu toute crédibilité en tant qu´être humain doué de raison.

Mais c´est pas grave t´est un "true fan".

ilou
ilou
Niveau 10
06 octobre 2006 à 21:09:26

faut pas t´enerver je sais que tes amoureux de ta boulangere mais je voulais pas te vexer, bon ta kiffer quand les heroines change leur garde robe, je t´en veux pas, quand on a pas de cerveau on ce contente de ce qui passe....

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
06 octobre 2006 à 21:11:10

xzakt

vive les croissants

pour info c´est le moins bon des ff et y a rien a dire la dessu

ilou
ilou
Niveau 10
06 octobre 2006 à 21:12:57

"Non c´est juste toi qui à perdu toute crédibilité en tant qu´être humain doué de raison."

c´est une belle phrase que tu ma sortie la, mais mois je suis un etre humain,.......
toi j´hesite encore......

kessiere
kessiere
Niveau 9
06 octobre 2006 à 21:42:32

"pour info c´est le moins bon des ff et y a rien a dire la dessu "

Putain mais le mec trop con c´ets fou ça...

Tu te rends compte que ta phrase est ridicule; genre "pour info".

Donc c´est une information officielle?

Square s´est amené et à dis: nan mais désolé les mecs en fait notre jeu c´est une daube, c´est le moins bon de la série.

Il sort d´ou cet avis à part de ton cul?

Sérieux c´est dingue le nombre de pinioufs qui se prennent pour le centre du monde.

OSSEF que t´ai pas aimé ça en fait pas un jeu de merde et c´est loin trés loin d´être le moins bon...

ilou
ilou
Niveau 10
06 octobre 2006 à 22:48:06

a c´est vrai c´est pas une info officiel, mais ca reste la veriter, si ta aimer pq pas? tes pas la premiere avec des gouts bizar,...
mais tes tenace c´est bien,...
assume ton mauvais gout jusqu´au bout...
impose ton styles

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
06 octobre 2006 à 22:48:26

c toi qu´il le dit cite moi un ff moin bon

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
06 octobre 2006 à 22:49:24

dsl j´ai oublier

vive les croissants