CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG ps2 : lequel choisir ?

kessiere
kessiere
Niveau 9
29 septembre 2006 à 23:33:35

Non la note n´est pas juste, le testeur avoue lui-même avoir sous-noté car il n´a pu jouer qu´une dizaine d´heure.

Au vu de tes questions tu n´as pas fait KH premier du nom donc c´est même pas la peine de penser à acheter le deux tu comprendrais rien et tu te ferais chier.

ellystel
ellystel
Niveau 9
30 septembre 2006 à 16:18:44

kessiere a raison, oublies KH 2 si t´as pas fait le 1. Le 1er est aussi très bourrin et ultra répétitif je te préviens. On en fait tout un plat de cette prétendue "tuerie", pour moi ça reste un jeu sympa sans plus. Enfin chacun ses goûts.

Pour les notes sache que c´est subjectif et ça ne rime à rien. jv.com a tendance à surnoter beaucoup de jeux. Perso je préfère encore les tests de gamekult qui sont plus critiques. D´ailleurs KH2 n´a eu "que" 7/10 chez eux. Bref c´est pas parce que KH2 ou autre a eu plus que Suiko 5 en note qu´il est forcément meilleur. Moi y a belle lurette que je me fie plus aux notes.

Pour Draque oui c´est un jeu à polémique. Y en a qui adorent comme moi, et d´autres qui le détestent pour ses combats répétitifs au possible (c´est clair : tu fais TOUJOURS la même chose en général) et pas dynamiques pour un sou. Perso ça m´a jamais dérangée car le gameplay est excellent et le monde hyper vaste, l´un des plus vastes que j´aie vu sur un RPG console crois-moi y a de quoi faire ! Mais faut aussi aimer le style Toriyama. Moi je suis fana, ça aide aussi...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
30 septembre 2006 à 16:30:33

L´avantage de la répétitivité KH c´est qu´au moins tu "bouges" alors que dans DragQue...
je ne reviendrai pas là-dessus, je me suis ennuyé à mourir dans ce jeu c´est tout. Pour les raisons sus évoquées. J´aurai presque plus envie de rejouer à XenoII plutôt qu´à DraqGue.

Après KHII perd effectivement tout son intérêt si tu n´as pas fait le I, puisqu´il est qd même
pas mal scénarisé entre 2 combats. Rogue Galaxy ressemble à Dark Chronicle (sorti lui),
un D-RPG où tu enchaînes les niveaux remplis de monstres, en moins dynamique que KH cependant. Franchement, achète Suikoden V si tu veux un bon RPG old school, il est plus qu´exellent. Et je n´ais fais que celui-ci, ce n´est donc pas l´avis d´un fan. Il est à 30€ mais
en peu d´exemplaires apparemment. En tout cas je l´ai eu très vite (commandé sur le net).

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
30 septembre 2006 à 21:34:55

Ben en fait, il paraît que Dark Chronicle est une version améliorée de Dark Cloud.
Les scénar sont à peines changés et c´est le même principe.

rhed308
rhed308
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:17:49

euh non ca je ne crois pas

Republic
Republic
Niveau 10
01 octobre 2006 à 02:54:45

Bon je laisse tombé pr KH2 ...

Jhésite donc entre suikoden 5 et DQ8 ...
hum ...
J´ai regardé des video de suiko mais je ne voyé pas trop de in-game sinon j´ai cru apercevoir un sorte de tactic ou il falait bouger des troupes ... ai-je bien vu ?

Dans les 2 cas je trouve dommage qu´il n´est pas gardé les voix jap ...

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
01 octobre 2006 à 08:29:10

rhed ---> pour les scénars ?

republic ---> perso je me suis vraiment ennuyé sur DragQue, alors que Suikoden V,
qui est le premier de la série pour moi, m´a littéralement enflammé.

Oui il y a une sorte de mini jeu "tactique" où tu dois déplacer tes troupes,
et aussi des duels type pierre papier ciseau. C´est sympa, et le scénar c´est du tout bon.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:28:02

enfin pr KH2 :
- les niveau sont il dur a gagner ?

=> Non ils sont pas trop dur c´est une evolution assez normal

- ya t-il une sorte de map monde qui permet de se déplacé ou on veut ?

=> non il n´y a pas de map monde mais les monde sont tres bien fait

gamerslink17
gamerslink17
Niveau 5
01 octobre 2006 à 21:00:50

Arrété de dire que c´est un jeu bourrin c´est un exellent rpg car il a toutes les caactéristiques d´un rpg ajouté aux bbopn, coté d´un jeu d´action c´est a dire du rythme moi j´ai horreur des combats qui ne sont pas en temps réel je me fais chier je préfére les zelda tales of symphonia kingdom hearts ca des jeux!!!!

kessiere
kessiere
Niveau 9
01 octobre 2006 à 21:38:27

En même temps moi je ferais pas confiance à un mec qui sait pas écrire français.

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
02 octobre 2006 à 09:48:14

Tu devrait essayer Arc : le clan des diemos il est un peu vieu mais il est pas mal et tu devrait le trouver facilement en occas. Sinon je n´ai pas essayer suikoden V mmais ça me parrait louche qu´il ne soit vendu que 30 euros pour une nouveauté... En général, les jeux qui sorte a 30 euro sont baclé. DQ8 n´est pas mal sinon fait comme moi attend patiement FINAL FANTASY XII ou moins tu ne sera pas deçu.

kyos
kyos
Niveau 10
02 octobre 2006 à 09:53:46

republic--> dans KH 2, tu change de monde par vaisseau spacial, si tu est tenté prend toi vraiment le 1, il est exellent aussi, et t´augmentera donc considerablement la durée de vie avec le 2 :)

désolé d´etre encore négatif, mais dark chronicle est aussi la pire bouse intergalactique lol enfin pour moi, mais vraiment le systeme dévolution d´arme, et les donjons répétitif et ennuyeux a souhait,j´ai detesté... mais bien sur tout le monde ne le trouve pas comme ca :)

kyos
kyos
Niveau 10
02 octobre 2006 à 09:54:26

ou comme je te l´ai dit, trouve toi shadow hearts 1 et 2 , ils sont vraiment sublime

ellystel
ellystel
Niveau 9
02 octobre 2006 à 10:07:30

Hésiter entre Suiko 5 et Draque 8 c´est pas évident car ce sont deux jeux complètement différents.

Dragon Quest 8 je l´ai adoré je n´ai pas vu passser les 90 h que j´ai passées dessus ! Parce que les combats tour par tour et classiques au possible ne me dérangent pas. Refaire toujours la même chose ne me dérange pas. Tant que le jeu se fait bien, je m´en fiche. La carte est immense, les graphismes magnifiques, les modes de transport hyper originaux, la quête de la fin du jeu est géniale, le design j´adore, l´histoire est gentillette sans prétention aucune et moi ça me dérange pas qu´elle soit pas développée. Un comble puisqu´en général je joue pour l´histoire d´abord, mais Draque est l´exception qui confirme ma règle ! En fait Dragon Quest 8 s´adresse aux gamers qui ne sont pas très exigeants finalement. Face à une série qui garde les même mécanismes depuis plus de 20 ans, faut pas être trop exigeant... Enfin si t´aimes te prendre la tête, un système de combat dynamique où ça pète de partout, une histoire développée, des effets mirobolants alors ce jeu n´est pas pour toi. Si le classicisme exacerbé te dérange pas, tu peux y aller.

Suiko 5 est aussi du tour par tour mais tu as des attaques combinées et tu joues avec 6 persos, de quoi faire. Un système plus dynamique en somme. Sinon je n´y ai pas joué je pourrai juste te dire que d´après beaucoup de gens l´histoire est fantastique. A 30 euros tu ne prends pas un grand risque. Au pire tu le gardes et tu le revends dans 1 an quand il sera introuvable.

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
02 octobre 2006 à 11:09:05

Dark chronicles n´est pas mal le seul probleme c qu´il faut faire des photos de ts ce que tu trouve alors o lieu de continuer le jeu tu te retrouve a tourner en rond pour essayer de photographier une fleur (que je n´ai jamais trouver d´ailleur). a part sa c´est un bon jeu

kessiere
kessiere
Niveau 9
03 octobre 2006 à 21:35:55

"Sinon je n´ai pas essayer suikoden V mmais ça me parrait louche qu´il ne soit vendu que 30 euros pour une nouveauté... En général, les jeux qui sorte a 30 euro sont baclé. "

Allez mais va te pendre au lieu de raconter des conneries...

Sérieux faut pas s´étonner de se faire enculer pour 60 voir 70 euros quand les jeux qui sortent à 30 euros sont catalogués comme bouseux.

A titre indicatif Suikoden V c´est une bombe et il vaut 4 fois FFX (vendus à 70 euros je le rappelle).

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:39:21

"A titre indicatif Suikoden V c´est une bombe et il vaut 4 fois FFX "

Ca fait plaisir de lire ce genre de choses !
(Sauf qu´il vaut 40 fois FFX...)

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
03 octobre 2006 à 21:41:07

Ca me rapelle Beyong Good and Evil, qui parait-il est un super jeu, sorti à 30 euros mais qui a fait un flop...

kessiere
kessiere
Niveau 9
03 octobre 2006 à 21:57:36

"Ca fait plaisir de lire ce genre de choses !
"

Oublie pas le chéque (arabe si possible).

kyos
kyos
Niveau 10
04 octobre 2006 à 02:08:06

kessiere--> suiko V qui vaut 4 fois FFX, faut pas non plus abusé, on ne compare pas l´incomparable, c´est comme comparégta a true crime.. enfin cest mon avis

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo